Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, vendredi

Single Post
Journée Mondiale de la Liberté de la Presse

Le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) abrite vendredi à partir de 9h la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, indique un communiqué transmis à l’APS. La cérémonie d’ouverture sera marquée par le mot de bienvenue du CESTI, le message du représentant des professionnels des médias, l’allocution d’un responsable de l’UNESCO, le discours du ministre de la Communication, entre autres.

L’évènement sera ponctué par un premier panel sur le thème : "Les médias pour la démocratie. Journalisme et élections en temps de désinformation : Quelles perspectives pour le droit d’accès à l’information du citoyen ?" et un second sur "Couverture médiatique de l’élection présidentielle 2019 : quels enseignements ?".

Il est également prévu une session de formation en Fact Checking. Le 3 mai a été proclamé Journée mondiale de la liberté de la presse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1993, suivant la recommandation adoptée lors de la vingt-sixième session de la Conférence générale de l’UNESCO en 1991, en réponse également à l’appel de journalistes africains qui, en 1991, ont proclamé la Déclaration de Windhoek (Namibie) sur le pluralisme et l’indépendance des médias.

La 26ème célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse est organisée conjointement par l’UNESCO, le gouvernement de la République fédérale démocratique d’Éthiopie et la Commission de l’Union africaine. La manifestation principale aura lieu à Addis-Abeba, du 1er au 3 mai, au siège de l’Union africaine sur le thème "Médias pour la démocratie : le journalisme et les élections en période de désinformation".

Ce thème aborde les défis actuels auxquels les médias sont confrontés lors des élections, ainsi que le potentiel des médias pour soutenir les processus de paix et de réconciliation, selon l’Unesco. OID/ASB


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Great Wall Motors

    En Avril, 2019 (14:15 PM)


    Avis de recrutement 2019-2020

    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2019-2020 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail: [email protected]
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (06:47 AM)
    La presse sénégalaise il n’y a pas plus libre, toutefois, beaucoup ont choisi de s’enchaîner avec de petites liasses de 100 mille francs ou d’au Avantages indus. Ils détiennent un pouvoir qu’ils n’osent pas exercer . Nous restons sur notre faim, il faut jouer votre rôle de sentinelles du peuple et crucifier les vrais corrompus moraux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email