Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

L'APS suspend sa grève

Single Post
L'APS suspend sa grève

"En grève depuis le 6 septembre dernier, les travailleurs de l'Agence de  presse sénégalaise (APS) ont suspendu le mot d'ordre ce mardi 2 octobre. Cette décision fait suite à la satisfaction du Point 1 de la plateforme et des engagements fermes pris par le ministère de tutelle concernant le Point 2", renseigne le secrétaire général de la section Synpics de l'Aps, Bamba Kassé, dans une note parvenue à Seneweb.

Le Point 1 concernait la mise à disposition de ressources budgétaires supplémentaires. Une demande satisfait par le gouvernement avec la mise à la disposition de l'Aps de 250 millions de francs Cfa, qui seront disponibles dans les prochaines jours, selon le directeur de la Communication.

"En surplus de cette mise à disposition de ressources budgétaires les agents ont constaté la mise à disposition par l'ADIE d'une centaine d'ordinateurs et la promesse de d'améliorer la connectivité internet de l'APS", salue Bamba Kassé. Qui rappelle, Point 2, que "les travailleurs ont exprimé leur optimisme de voir les instructions du chef de l'État, réitérées lors du dernier Conseil des ministres, se réaliser dans les meilleurs délais".

"Déjà que lors du Conseil des ministres du 17 janvier, le président de la République avait demandé l'accélération du processus de restructuration et de modernisation de l'APS", souligne le responsable syndical.

"Cependant, s'empresse d'ajouter Kassé, les travailleurs qui remercient le chef de l'État pour l'oreille attentive qu'il leur a tendu, exhortent les responsables en charge de cette restructuration de procéder dans les meilleurs délais à sa matérialisation pour qu'elle coïncide aux 60 ans de l'APS, créée en 1959. Par ailleurs, (ils) ont remercié tous les segments du secteur des médias pour leur implication et salué l'action des Leaders d'Opinion de la Société Civile qui se sont tous prononcés en faveur de la lutte syndicale."

Les travailleurs de l'Aps, qui étaient en conférence de presse hier, mercredi 2 octobre, ont par contre dénoncé "le ‘silence coupable' de certains hommes politique sénégalais sur des questions qui sont d'envergure nationale".


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email