Mardi 20 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Affaire Dmedia : Des journalistes de Sen Tv et de Zik Fm s’en mêlent

Single Post
Affaire Dmedia : Des journalistes de Sen Tv et de Zik Fm s’en mêlent
Des journalistes du groupe Dmedia se joignent à l’affaire opposant leur groupe de presse et ses correspondants régionaux. Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on aperçoit des journalistes de Zik Fm et de Sen Tv apporter un démenti, suite aux révélations faites par des correspondants du groupe sur leur traitement salarial. 

Dans ce court-métrage d’un peu plus de 5 minutes, des journalistes du groupe de presse dirigé par Bougane Guèye Dany ont montré leur solidarité à la direction générale. Ils sont au nombre de 5, à savoir Mohamed Diop, Mame Mbaye Ndiaye, Nafissatou Bèye, le correspondant de Touba Abdoulaye Fam et Alassane Baldé.

Ces journalistes ont témoigné sur les bonnes conditions de vie et de travail au sein du groupe Dmedia, non sans confirmer l’augmentation de 8 % dans leurs salaires. Mieux, ils ont démenti toutes les informations fournies par leurs collègues correspondants régionaux.

Ces journalistes renseignent qu’ils n’ont jamais eu de retard de salaire, encore moins d’arriéré de salaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 3 semaines (13:09 PM)
    un coup dur pour l'image de la boîte
    • Auteur

      Thierno

      il y a 3 semaines (16:00 PM)
      la réponse coule de source « kou ligueyoul meunnoul fayÉkou »
      il nous semble important de souligner que le groupe dmedia reste l’une des rares, si non la seule entité de presse en règle avec l’administration du travail, l’administration fiscale ainsi que toutes les institutions sociales et ça peut se vérifier.
      en janvier dernier, avec l’augmentation des salaires de 8% dans le secteur privé, dmedia a fait mieux en allant à 10%. s’y ajoutent tous nos contrats de travail vont au delà de ce qu’exige la convention collective.

      alors quelles sont les motivations du synpics pour agir avec tant d’incohérences sans aucune vérification préalable avant de publier un communiqué haineux qui a surement fait rire plus d’un sénégalais.
    • Auteur

      Mack1er Rencunier

      il y a 3 semaines (16:19 PM)
      il a des ramifications partout. de même qu'il a réduit l'opposition à des pots de fleurs aphones , tant qu'il n'aura pas broyé d.m. il ne lâchera pas le morceaux sauf s'il sent qu'il y a bcp de monde derrière où des risques de débalages.
    • Auteur

      Panique

      il y a 3 semaines (01:29 AM)
      enfin de compte bougane mélange tous, comment il n'arrive pas à dissocier sa boîte et ses aspirations.
  2. Auteur

    Back

    il y a 3 semaines (13:53 PM)
    C'est honteux ! Fallait pas jouer cette partition là. Laisser la direction faire son travail de démenti. Une fois encore c'est honteux et répugnant surtout à l'égard d'ex collègues.
    • Auteur

      À Qui Profite De "crime" ?

      il y a 3 semaines (19:57 PM)
      qui a interet que dmedia explose? tout ça pourrait se régler autour d'une table. qui, sentv et bougane dérangent le plus?
    Auteur

    L'extremiste

    il y a 3 semaines (14:00 PM)
    Il faut arreter vos conneries de faire croire que bougane n'est pas dans l'exploitation des employés comme 99,99 pour cents des capitalistes de ce monde. Arretez. Bougane n'est rien sinon un bussenessman qui s'est enrichi grace au chef de gang abdoulaye wade l'homme dont l'inintelligence dans la gestion du pays a causé infiniment de maux.
    Auteur

    Laity

    il y a 3 semaines (14:17 PM)
    S sn dé hypocrite vrmen vs êtes vendu
    Auteur

    il y a 3 semaines (14:54 PM)
    hahahaah, Bougane , yaw daal, tu cherchais un petit buzz avec Sonko mais ton anus a sué comme le crâne de Mansour Faye
    • Auteur

      Kader

      il y a 3 semaines (16:02 PM)
      alors quelles sont les motivations du synpics pour agir avec tant d’incohérences sans aucune vérification préalable avant de publier un communiqué haineux qui a surement fait rire plus d’un sénégalais.
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:00 PM)
    certains travailleurs sont de vrais lèches culs de patrons il vous exploite bougane ils nous exploitent nos patrons on peut peut avoir de meilleurs conditions de travail a cause de ce genre de travailleurs qui peuvent meme faire la boniche ou le gardien chez leur patron vous etes dégueulasses
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:50 PM)
    Continuez à nier l'évidence. Tout se sait maintenant chez vous.
    • Auteur

      Gora

      il y a 3 semaines (16:04 PM)
      le rédacteur en chef, mr simon faye, à plusieurs reprises, a tenté de les ramener à l’ordre en vain. alors existent t-il une entreprise dans le monde ou des collaborateurs ne travaillent pas et perçoivent leur rémunération ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:03 PM)
    On peut dire ce qu'il y a sur notre bulletin de salaire mais pas ce que l'autre a perçu. Être mandou c'est laisser chacun mener sa lutte . Chacun son tour chez le coiffeur. Ce n'est pas par ce que vous êtes bien traités que vous pouvez jurer que c'est le cas pour tout le monde
    • Auteur

      Jaraf

      il y a 3 semaines (16:06 PM)
      le synpics n’est pas à son premier coup d’essai. rappelez-vous, en, 2017, des journalistes de la tribune avaient été embarqués dans un bras de fer qui s’est soldé par leurs condamnations pour diffamation à l’encontre de mr bougane gueye.
    Auteur

    Ancien

    il y a 3 semaines (16:08 PM)
    Dans cette affaire, soit c'est le groupe de journalistes avec Bougane qui a menti, soit c'est le groupe des correspondants qui ne dit pas la vérité: dans tout les cas, c'est très grave: ça veut dire qu'il y a sérieux doute sur toutes les diffusées par le lot des menteurs depuis la naissance de D-média. Parce que nak, ce sont des journalistes qui informent les populations khalaasss...
    Auteur

    Ancien

    il y a 3 semaines (16:10 PM)
    Ancien

    il y a 0 secondes (16:08 PM)

    Dans cette affaire, soit c'est le groupe de journalistes avec Bougane qui a menti, soit c'est le groupe des correspondants qui ne dit pas la vérité: dans tout les cas, c'est très grave: ça veut dire qu'il y a un sérieux doute sur toutes les informations diffusées par le lot des menteurs depuis la naissance de D-média. Parce que nak, ce sont des journalistes qui informent les populations khalaasss
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:55 PM)
    Bougane ne vaut rien... vrai hypocrite
    Auteur

    Hgn

    il y a 3 semaines (17:23 PM)
    le fait de pincer le nez par ce bout d'homme puant me rappelle l'ère coloniale. tous les sénégalais savent que bougane guèye qui se réfugie derrière le slogan geum sa bopp, Tahirou sarr, Mbackiou Faye et Cheikh Amar sont devenus riches à cause de Abdoulaye Wade qui a volé des milliards du contribuable patriotique que nous sommes. nous ne sommes pas ses esclaves pour qu'il affiche une insolence répugnante à l'instar de son odeur envers le peuple. ces grimaces de dons d'argent dont on est producteur est une insulte encore au peuple sénégalais. votre race d'ignares à l'origine du retard de notre pays dont hélas la majorité s'attache de vos fausses images du ngistal.
    Auteur

    Bill

    il y a 3 semaines (17:26 PM)
    Ce dementi peut meme reveler un manque d'equite salariale au sein de la boite.

    Auteur

    Dégue La Verite

    il y a 3 semaines (17:41 PM)
    Tout le monde sait que bougane n'est pas clean dans cette affaire . C'est un véritable négrier ce monsieur non seulement il exploite ses employés mais il se permet de les insulter. Dès fois il intervient même dans certaines émissions si ce n'est pas lui qui choisi les invités. La majorité des journalistes de demedia ne sont libres que de nom. Tous à quelques exceptions près, parlent ou agissent sous la dictée de bougane. C'est lui le directeur de l'information, le Red chef, il est tout. Certains travaillent plus de 14 h par jour mais comme il n'y a pas de syndicats à la maison, ils n'ont personne pour se plaindre. Le trio de journalistes, Simon faye, birahim toure et evelyne n'ont pas assez de couilles pour dire non à bougane. C'est ça la réalité et la vérité à dmedia. Il y a donc pire que ce que dénoncent les correspondants régionaux. Quant au 5 obligés de bougane qui parlent dans la vidéo, ils sont vraiment pathétiques. Shame à eux
    Auteur

    Abdoulaye Sow

    il y a 3 semaines (18:58 PM)
    L'affaire DMedia et ses correspondants régionaux montre a suffisance la précarité que vivent ses braves pères de Famille. Ce qui se passe au groupe Futur Média est pire selon un ami qui est correspondant dans une région de l'intérieur du pays. Au téléphone, lorsque je l'ai interpellé sur la question, il m'a juré au nom de ses enfants qu'ils ne sont pas payé et ce, depuis des années. "Copain, pas de rémunération encore moins de frais de transport. Ils ne nous outille pas. Comme matériel, ils nous balance que des bonnets de micro". Une révélation ahurissante. Youssou Ndour na wakh ci lolou.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (19:32 PM)
      soit c'est toi qui mens, sois c'est ton ami. tout ce que tu viens de dire n'est qu'une contre vérité de potichien. youssou ndour dou s moromou b...
    Auteur

    il y a 3 semaines (20:06 PM)
    Le Sénégal est vraiment un drôle de pays. Thiogue rék c'est vraiment triste.
    Auteur

    Non

    il y a 3 semaines (11:47 AM)
    Ce Bougane n'est rien d'autre qu'un mythomane, mais regardez-moi ce type tu vas faire de la politique en rendant visite aux personnes inondées par les pluies et veut montrer que que toi tu ne fais pas de la récup.Quel malhonnête politicien.Wasalam
    Auteur

    Togne

    il y a 3 semaines (11:49 AM)
    C'est quelqu'un qui veut toujours bcp gagner et les autres des miettes.Trop pingre

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email