Samedi 26 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Médias

Covid-19: Macky Sall juge la couverture médiatique "alarmiste"

Single Post
Covid-19: Macky Sall juge la couverture médiatique "alarmiste"
Le président de la République, Macky Sall, interpelle la presse sénégalaise à qui il prête des intentions de "noircir le tableau" de la Covid-19 au Sénégal. Au cours du conseil présidentiel d'évaluation de la riposte contre la pandémie qu'il a présidé ce jeudi, le chef de l'Etat a qualifié d'alarmiste la couverture médiatique de la Covid-19. 

"Il y a une couverture médiatique alarmiste", tonne-t-il. Sur ce point précis, il interpelle la presse en ces termes: "là je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d'alarmer les populations et de noircir le tableau". 


Selon lui, "la situation du Sénégal n'est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde", pour succiter tout ce tollé.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sam

    En Août, 2020 (21:00 PM)
    Lui il dort ou quoi il est temps de se réveiller mon presi????????????
  2. Auteur

    Hay Hay Hay

    En Août, 2020 (21:02 PM)
    Légui on va attendre que les gens commencent à mourir comme des mouches pour alarmer? Gni koulen takar Carona doufi mossa diogué
    Auteur

    Aya

    En Août, 2020 (21:09 PM)
    Vraiment le Senegal est maudit pour avoir hérité d'un president aussi médiocre et inconscient. Heureusement que les médias sont là pour rappeler que la pandémie est toujours d'actualité et qu'il faut rester sur ses gardes.
    Auteur

    Baty

    En Août, 2020 (21:12 PM)
    Tous les problemes du senegal viennent de cette presse incompetente et irresponsable qui ne cherche que l argent a travers des buzz et des informations biscornues
    Auteur

    En Août, 2020 (21:15 PM)
    C'est lui qui doit dire la vérité aux Sénégalais. C'est ce discours qui est à l'origine du relâchement. Il faut qu'il soit plus rigoureux s'il veut que la situation s'améliore. Je suis déçu par ses propos.
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2020 (21:24 PM)
    Il faut laisser a la Presse son rôle d inviter des spécialistes et informer les populations qui savent que toute la vérité n est pas connue sur le degré d infiltration du virus dans la société.

    Les structures de santé sont débordées et les responsables sanitaires au plus haut niveau sont désormais aux abonnés absents.

    Les gens ne sont pas dupes et vivement que l appel du khalife des tijanes soit entendu.

    Le point de presse quotidien reste le seul lien avec les populations et doit être maintenu sinon bonjour la spéculation à outrance qu on ne saurait imputer aux journalistes mais à-côtés l' état.

    Auteur

    En Août, 2020 (21:24 PM)
    moi également, pour une fois je suis d'accord avec lui.



    on dirait que la presse veut voir un sénégal plongé pour revenir sortir des articles aux larmes de crocodiles.
    Auteur

    Khamoul

    En Août, 2020 (21:29 PM)
    Monsieur Macky Sall, contrairement aux autorités du reste du Monde, ne parle jamais avec des statistiques en main ! Du bla bla rekk , pensant être le meilleur ! Savez-vous qu'avec le seul indicateur qu'est le pourcentage de guérison (nombre de guéris divisé par le nombre de cas positifs confirmés) le Sénégal a un taux de 66,7%. Près de 20 pays africains ont des taux nettement plus élevés:Madagascar, Ghana, Nigeria, Algérie, Maroc, Tunisie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Mauritanie, Burkina, Niger, AFRIQUE DU SUD (Ah oui!), Mali, Guinée, Niger. Par rapport au taux de létalité (morts divisés par cas positifs), le Sénégal est derrière plus de 25 pays où les gens meurent moins que chez nous !

    Savez-vous que l'Afrique a un taux de létalité de 1,7% contre 2,0% pour le Sénégal !

    Monsieur le Président, il y a de quoi s'ALARMER quant à nos performances. Si vous pondérez ces chiffres par le nombre d'Habitants, le Sénégal s'enfonce parmi les pays les plus "malades" ! C'est pourquoi des pays comme l'Algérie, le Marcoc, la Tunisie et le Rwanda passeront la frontière de l'Union Européenne sans le SENEGAL (il ya d'autres indicateurs où le Sénégal de Macky Sall est très mal noté par l'UE: c'est le nombre de TESTS de dépistage ! Savez-vous que c'est en faisant près de 20 000 tests par jour que l'Afrique du Sud apparaît comme le pays africain le plus malade ! Le Sénégal en fait entre 600 et 1 900 par jour, ce qui cache le nombre de malades). Sénégalais, travaillez et parlez moins fort: les pays africains avancenet plus vite que votre pays dans tous les domaines !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email