Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Journée mondiale de la radio : Seule la Rts émet à Sédhiou

Single Post
Journée mondiale de la radio : Seule la Rts émet à Sédhiou

Oubliée, zappée ou marginalisée au plan médiatique ? Quoi qu’il en soit, la région de Sédhiou souffre de son enclavement médiatique. Seule la radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts) émet depuis 2012 en fréquence de modulation (Fm) sur les 102.8.Auparavant, seule la radio Sud Fm disposait d’un émetteur relais mais dont le confort d’écoute décourageait plus d’un auditeur. 

A sa suite, la radio Dunya fm s’était intéressée à la destination Sédhiou mais sans succès. Au second tour de l’élection présidentielle de 2012, Youssou Ndour, en meeting de soutien à Macky Sall, avait promis aux Sédhiouois, qui réclamaient la radio Futur Médias, une antenne relais dès avril 2012. Près de deux ans après, le patron du groupe Futurs Médias semble ranger dans les oubliettes sa promesse.Aujourd’hui, n’eût été les ondes de Gabou Fm, une radio communauté au service de la paix en Casamance, les Sédhiouois seraient sevrés de l’essentiel de l’actualité nationale et internationale.Pourtant, quatorze (14) correspondants de presse exercent le métier de journalisme au quotidien. 

Mais malheureusement leur produit n’est pas consommé par les populations à la base. Certains auditeurs fabriquent des antennes artificielles accrochées sur les toits de leur maison pour capter tant bien que mal une des radios privées. Les plus nantis passent par le net si le débit de connexion le permet ou par les écrans de télévisions branchées à un satellite.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sédhioise

    En Février, 2014 (10:55 AM)
    Sédhiou est le 6ème continent du monde.

    Les garçons qui se prennent pour des princes de grande gueule refusent de travailler et ce sont les femmes qui carburent dans les rizières. N'importe quoi !
  2. Auteur

    Sôri

    En Février, 2014 (16:23 PM)
    On découvre dans le corps du texte que l'affirmation du titre est inexacte. Bravo à Gabou FM. Sédhiois de tous bords, soutenez Gabou FM, votre radio !!! Courage Moussa et les autres !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR