Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Le Soleil : Yakham Mbaye chamboule l'organigramme

Single Post
Le Soleil : Yakham Mbaye chamboule l'organigramme

La mesure est passée inaperçue, mais Le Témoin vous la livre. Il s'agit d'un vaste remaniement auquel vient de procéder Yakham Mbaye, le Directeur général du quotidien national Le Soleil. Le journal révèle que beaucoup de jeunes reporters ont été promus chefs de service. À l'inverse, des vétérans, qui étaient des chefs de desks ou même des rédacteurs en chef, ont été rétrogradés en simples reporters.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:47 PM)
    Yakham la traîtrise ne paye pas éternellement
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (13:57 PM)
    C'est ka faute des doyens qui avaient accepté que ce médiocre de Yakham Codou MBAYE les dirige.

    Subir encore la hiérarchie de ce minable ou foutre le camp ... avec beaucoup de retard.
    Auteur

    Khady

    En Septembre, 2019 (14:07 PM)
    J'approuve cette décision. Donnons la chance à cette jeunesse surtout quand on sait que c'est eux qui tiennent toutes les rédactions. Ces vétérans comme on les appelle ne produisent , ce sont les jeunes qui se tapent le plus gros travail, et cela se vérifie!
    Auteur

    Moustapha

    En Septembre, 2019 (15:28 PM)
    Normal depuis que Macky est la les derniers sont devenus les premiers dans tous les domaines ! Même Niang Kharagne Lo est devenu quelqu un
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:46 PM)
    De toute façon vous, tout ce qu'il fera ou ne fera pas vous serez là à insulter. Yakham fait ce que tu crois et puis basta
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:50 PM)
    Le Soleil est une école. Les Doyens journalistes y sont des professionnels avérés, avec une très belle plume, tradition Soleil depuis Bara Diouf. Espérons que les jeunes promus ne sont pas des militants politiques de 'l' APR .. Les jeunes journalistes ne " châtient " plus bien la langue de Molière.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (17:08 PM)
    Les vétérans dont parle Khady, eux aussi ont été des jeunes et à leur époque, ils se tapaient tout le travail. A chacun son tour, mais pour qui connaît le journalisme, l'expérience en est une donnée fondamentale. Rien ne sert de courir pour des titres, il faut d'abord travailler et être bon. Après tout viendra.
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2019 (20:44 PM)
    LE SOLEIL: Quand le népotisme et le favoritisme cèdent la place à la compétence

    Ce qui se passe présentement au quotidien national Le Soleil est tout simplement désastreux et catastrophique. Tenez-vous bien, le dernier réaménagement opéré par le Dg en es une parfaite illustration.

    Voici, ci-dessous, quelques exemples qui sont vérifiables.



    1) Le chef du service correction, un Docteur en lettres, enseignant à l'UCAD a été remplacé par une dame aux compétences douteuses. Ce qui est plus cocasse dans tout ça, c'est que cette dame promue nouvelle chef de service Correction est l'épouse du rédacteur en chef du Soleil. Ainsi va le Sénégal.



    2) Dans le service Photo, c'est un stagiaire qui venait de boucler ces 4 mois de stages qui a été promu chef de service adjoint alors que dans ce même service , on compte des employés qui ont près de 20 ans de services; mieux leurs compétences ne sont plus à démontrer.



    3) Dans les autres services tels que "Education", "Société" et "Environnement", le soit disant Directeur de la rédaction a mis ses hommes. Toute ces nominations qui sont loin d'être objectives sont l'oeuvre du directeur de la rédaction. Il faut lui faire plaisir ou bien lécher ses bottes pour bénéficier de ses largesses.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR