Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Ousmane Sonko dénonce la fraude fiscale dans les médias sénégalais

Single Post
Ousmane Sonko dénonce la fraude fiscale dans les médias sénégalais
Lors de la conférence politique organisée ce dimanche par la Jeunesse patriotique du Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a vivement critiqué la gestion des impôts dans le secteur de la presse sénégalaise. Dans son discours, il a accusé certains médias de détourner des fonds publics et a appelé à une plus grande transparence et responsabilité.

Le chef du gouvernement a pointé du doigt une pratique qu'il considère comme frauduleuse et répandue dans le secteur. « Chaque jour, tu mets à la une dans tes médias qu’untel a détourné, qu’un autre a volé ou que l’on a épinglé une autre personne. À chaque fin du mois, ils déduisent des salaires un montant pour les mettre dans les caisses de l’État. Et cet argent des impôts, ils le mettent dans leur poche. Ça, c’est des détournements de deniers publics », a-t-il affirmé sous un torrent d’acclamations.

Le Premier ministre a indiqué que ces actes ne doivent pas rester impunis et a rappelé les dispositions du Code général des impôts qui prévoit des sanctions pour de tels manquements. « Le Code général des impôts dit que l’on doit les poursuivre pénalement », a-t-il ajouté en insistant sur la nécessité d'appliquer la loi sans distinction ni favoritisme.

Au-delà des accusations de détournement, Ousmane Sonko a dénoncé une culture de l'impunité au sein de certains médias. « Il y a des moins que rien qui assument leur vol et veulent que personne ne parle et qu’on leur pardonne tout. Ça doit cesser ! » a-t-il martelé.


49 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (19:25 PM)
    Bien dit qu'ils payent les imports pas de négociations fey rek wala teudj et bon débarras sans regret
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:35 PM)
      Il y a plus scandaleux avec les milliards de fonds communs que se partagent les fonctionnaires des régies financières et les distributions de foncier gratuitement aux inspecteurs des impôts. La presse a bon dos!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:42 PM)
      On est mal placé pour dénoncer des avantages accordés à 90% à des médias publics et de jeter en pâture des créateurs d'emplois quand on a reçu en tant que fonctionnaire des terrains sans débourser le moindre centime.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:44 PM)
      Autant sur la Palestine et le respect du chef de l'Etat, le PM a fait une bonne sortie autant sur la presse il a donné des bâtons pour se faire battre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:55 PM)
      quelqu'un met son argent, crée des emplois, paie des salaires, ses cotisations sociales et remplit une mission de service public. Si lui accorder des avantages fiscaux est impossible, il faut revenir sur le guiroo foncier et financier des régies.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:57 PM)
      Baisse des prix en 2 mois, appels à candidatures, interdiction des cumuls, le projet... Rien de tout ça?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:05 PM)
      L'administration des impôts est la première délinquante fiscale du Sénégal. La rupture systémique devrait commencer par ce coeur du système.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:10 PM)
      Il faut réformer le scandale légalisé de la corruption des fonds communs des régies financières. De toutes façons, le FMI l'exigera. On ne peut pas demander à des créateurs d'emplois de mourir de pression fiscale alors les plus grands délinquants fiscaux sont aux impôts et domaines.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:26 PM)
      Sonkolait t'es petit pour faire des menaces !! Bou d'arra seddd !! Comme tu le veux
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:57 PM)
      Au lieu de dire que l'autre fait pire que moi il est plus cohérent de se conformer à la loi. Les actes délictueux de quelque bord que cela émane doivent être sévèrement punis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:57 PM)
      Il a parfaitement raison. On se doit d'être exemplaire quand on veut s'ériger en donneur de leçon. Cette presse est juste crasseuse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:22 PM)
      La presse crée des emplois et permet à des pères et mères de famille de vivre dignement à la sueur de leur front. Alors que des fonctionnaires s'accaparent des recettes de l'Etat sous forme de fonds communs ou de son patrimoine foncier.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:10 PM)
      Sonkolait tu ne paie rien pour attendre !! On t'attends de pied ferme courte queue se paie avec courte queue !! S'il te plaît mets tes menaces à exécution !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (23:08 PM)
      Que les agents des impôts aussi achètent les terrains sur lesquels ils construisent
      .. C'est trop facile. Tous les sénégalais doivent être sur le même pied. Il faut commencer par revoir cette corporation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dure Deug La Vérité

      il y a 2 semaines (08:00 AM)

      Voilà exactement ce qu'a dit Ousmane Sonko à propos de la Presse :

      Entre l'honnêteté intellectuelle et le mensonge volontaire en malhonnêteté , faites vos lectures politiciennes Choix Politicien :

      « Ce qui avait existé n’aura plus. Avoir un organe de presse et menacer des gens et faire du chantage sur les gens ne passera plus », a affirmé Sonko, marquant ainsi un rejet clair des pratiques anciennes qui ont entravé la liberté d’expression et le travail des médias dans le pays.

      Dans un discours franc et sans équivoque, Sonko a également déclaré : « Désormais, il ne sera plus toléré pour aucun journaliste ou maison de presse de donner des fausses informations sur qui que ce soit. » Cette déclaration marque un engagement ferme envers l’intégrité journalistique et la responsabilité médiatique, mettant ainsi fin à une ère où la désinformation et la diffamation pouvaient nuire à la réputation des individus sans conséquences.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (10:24 AM)
      Il sait que c est en manipulant la presse senegalais qu on peut retourner le cerveau des senegalais. Le coup de laitre qu il a reussit il ne veut pas que le systeme qu il a bien utilise ne retourne contre lui. C est de bonne guerre. A ce moment il a tout simplement repris du service dans sa logique de terreur qui a bien marche. A part quelques senegalais tout le monde s est terree a partir Maitre Diouf Tange Ndeye Fatou de sen Tv et quelques Bah Diakhite et Moustapha Diakhite. Puisque ca a marche dans l opposition pourquoi ca ne marcherai pas au pouvoir comme disait Dz Gaulle les francais sont des veaux et les senegalais sont quoi. Deroule Sonko deroule il ne va rien se passer. Bravo le Senegal
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Opposantaupouvoir

    il y a 2 semaines (19:33 PM)
    1 . Il oublie qu’il est élu pour trouver une solution à cela . Pas pour en parler comme un opposant 😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      il y a 2 semaines (19:38 PM)
      La solution est d'abord vous montrer que nous cédons pas aux chantage des voleurs ensuite chipoter bien bon pour mettre dans l'ére du JUB
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:39 PM)
      La dénonciation des amnisties fiscales de la presse aurait plus de crédibilité si le PM dénonçait les fonds communs et annonçait le retour dans le domaine public ou le patrimoine bâti des attributions abusives et gracieuses d'une dizaine d'assiettes foncières à des fonctionnaires
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:36 PM)
      On ne lui demanderpas de denoncer mais d'agir ou bien de renoncer.
      Quand on n'est au commande on posé des actes pas besoin de diarrhée Verbale jusqu'à être déshydraté.
      Le Président c'est Diomaye et il a tendance à l'oublier.

    Top Banner
    Auteur

    Bravo

    il y a 2 semaines (19:34 PM)
    Certainement les voleurs vont associés le mot DICTATURE sur leurs Une mais pas grave vous allez faire du gokhi
    {comment_ads}
    Auteur

    Hors Sujet

    il y a 2 semaines (19:34 PM)
    Je pense qu’il est entrain de dérailler complètement notre ami .De grâce tu n’est plus opposant , fais nous des propositions concrètes pour nous aider à nous en sortir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:41 PM)
      La solution est de montrer à la population ainsi qu'aux militants la face cachée des voleurs de dernier public
      Waw kaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (20:40 PM)
      Ce costume d opposant in faut l enlever er aller Bosser ça bavarde rekk au tauf waay
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:40 AM)
      Faut arrêter d’utiliser des termes que vous ne maîtrisez pas , c’est quoi Tauf?? Faut écrire correctement pour ceux qui vous lisent 😎. Ça critique derrière vos claviers, des bla bla en continu, all day everyday
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (19:36 PM)
    Dommage pour le Sénégal avec ces gouvernants. On n'ira nulle part avec ces apprentis. Pitié pour notre cher pays. Naniou mougne rek mais je pense que ce pays mérite ce qu'il a semé
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:36 PM)
    Ce type est un opposant dans l'âme. Il faut lui rappeler qu'il est au pouvoir. Diantre !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    il y a 2 semaines (19:38 PM)
    Museler la presse , Sonko c'est peine perdu ! Ca ne passera pas .



    La democratie senegalaise c'est notre or et la presse est l'acteur majeur.



    Pourquoi vous avez peur de la contradiction ! Si vous maitrisez votre sujet , il faut aller a un debat contradictoire !



    Mais quand on a une peur bleue cela veut dire qu'on est dans le vent et dans l'incertitude .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:07 PM)
      Si la presse veut être crédible, qu’elle commence par s’acquitter de ses obligations. Pour pouvoir dénoncer la délinquance des autres encore faudrait il être au dessus de tout soupçon. Personne ne cherche à museler la presse, on n’a même pas ce temps. Il faut veiller à publier des infos crédibles et vérifiables. La presse est devenue alimentaire donc médiocre. Les articles sont tellement orientés que cela saute à l’œil. Le chantage ne passe plus et on comprend pourquoi cette presse a tout fait pour discréditer le Pastef, elle redoutait son accession au pouvoir. Informer juste et vrai et payer vos impôts comme tout le monde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    il y a 2 semaines (19:43 PM)
    La fin de l'impunite, les Senegalais de tous bords doivent.... entreprises individuels, collectifs, batiments, miniers, agriculture, medias et autres doivent payer les taxes et les impots....sans exceptions, il y va de la prosperite du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      il y a 2 semaines (19:53 PM)
      Sa waay, khanaa faatte nga sa gaayi defa gou niou leur déclaration de patrimoine ? Quelque chose à cacher ?
      Peut-être pas. Ou peut-être. Qu'ils soient plus transparents tout en respectant leurs engagements. Ils seraient plus crédibles.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:00 PM)
    Tant que la majorite du peuple aime Ousmane Sonko, il derourela... Vous allez juste continuer a souffrir, detracteurs. Ousmane Sonko va developer ce pays dans les annees avenir avec le support du peuple. La presse de Macky Sall va bientot disparaitre et on aura ENFIN une presse saine et pas corrompu par les milliardaire voleurs politiciens.

    Sonko moffi nek et personne n'y peut rien!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:01 PM)
    On attend tjrs LA DECLARATION DE PATRIMOINE. et un mot sur les CAISSES NOIRES.



    Bari wakh.Il parle des médias mais ne dit mot du syndicat des bandits des domaines et impôts qui se sont livrés à un carnge foncier et ont un fond commun à leur guise.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:07 PM)
    Je comprends maintenant pourquoi Bouba Ndour commence à chanter les louanges des pestiférés dans son jakaarlo bi. Il a avoué publiquement que GFM ne payait pas les impôts. Tous les groupes de presse constituent des moyens de pression et de chantage de leur promoteur.



    Pour la première fois dans ma vie je suis en phase avec yolom gueño. Que tout le monde paie l'impôt ou qu'il ferme boutique. Une entreprise est une entreprise, un business. Le patron de presse n'est pas plus méritant que le propriétaire de la boulangerie du quartier. Chacun a fait ses calculs avant d'investir ses sous dans un business. PAYEZ OU FERMEZ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lefoutoir

    il y a 2 semaines (20:10 PM)
    J'ai écouté un Sonko totalement dépassé par les événements en quelques jours de pouvoir et qui cherche à préparer ses moutons aux jours très durs à venir. Tout est la faute d des régimes depuis senghor à Macky.

    Mais il se trompe. Bientot meme ses moutons en auront marre de ses discours sans tête ni queue et des voix parmi les moutons vont lui dire qu'il n'a pas en réalité la solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:18 PM)
    Il n’est même pas un opposant!! C’est un éternel activiste..Wa ligne 54 nio niou togne
    Top Banner
    Auteur

    Aliou Sow

    il y a 2 semaines (20:22 PM)
    Aucune importance dans tout ça, tu parlais de la solution tu n'as rien dit comme solution
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    il y a 2 semaines (20:30 PM)
    Comme qu'il cite les codes des impôts et domaines

    Monsieur, cité un code qui dit qu'à chaque lotissement les agents doivent avoir des parcelles. Donc il ya détournement partout. Balayez chez vous d'abord.

    Ce qui est grave c que ces jeunes ne se soucient même pas de leur avenir. Qu'il parle de votre sort. Et ces jeunes qui se battent au quotidien dans les marchés et les rues ils le font pour aider leurs parents. Rassure les sur le quotidien de leurs parents, vie chère
    {comment_ads}
    Auteur

    Orang Outan

    il y a 2 semaines (20:46 PM)
    UN PREMIER MINISTRE NE POINTE PAS DU DOIGT EN PUBLIC L'ENSEMBLE D UNE PROFESSION...

    Il prend son téléphone et gère avec les concernés...votre pauvre type est une merde, mais on le savait !!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:22 PM)
    tout le monde n est pas un orang outan ou un mouton qui bouffe du carton....lui ce sont ces 2 espèces qu'il enfile !!
    Top Banner
    Auteur

    886

    il y a 2 semaines (21:27 PM)
    Citoyen, non partisan , cette attitude et les actes poses , le semblant de confusion des roles au sommet de l etat ; bref li ciin bii di xegn nexoumeu . Donnez du tangible aux Senegalais ou garre a vous la cravache risque de resortir plua tot que prevu, les legislatives vous feront comprendre que vois connaissez mal ce peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    il y a 2 semaines (21:49 PM)
    Quelque part, la presse paie son laxisme face à ce monsieur. Je me rappelle quand il convoquait des points de presse, les journalistes accouraient comme des disciples. Aucun n'osait poser de questions d'intérêt (affaire Adji sarr, ses déclarations à tout vent et les preuves,..). C'est anormal que dans un pays avec un pléthore d'organes de presse et de journalistes que le projet n'a existé que dans l'imaginaire d' Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:51 PM)
    le senegal est mal barré putiinnn c lui notre PM serieusement ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:00 PM)
    La culture de l'impunite n'est pas l'apanage des medias seuls, c'est une culture genearle qui n'epargne personne pas meme le nouveau regime en place.
    Top Banner
    Auteur

    Hors Sujet

    il y a 2 semaines (22:12 PM)
    Le rupture doit aussi concerner les fêtes religieuses musulmanes ont ne peut pas comprendre lendemains de pâque est férié et le lendemain korite n’est pas férié,le 25 décembre est février et lendemain tabaski n’est pas férié.Le magal est jour férié,le lendemain gamou est férié.Pourquoi le lendemain de la plus grande fête musulmane à savoir la tabaski n’est pas férié ? Des sénégalais se rendent à tamba,Kolda ,Ziguinchor,Fouta etc pour passer la fête en fille et doivent revenir le même jour pour aller au boulot le lendemain.Cette injustice a été imposée par le colon français qui n’avait aucune considération pour les fêtes musulmane et aucun président n’a eu les couilles de corriger cette injustice.Seul feue Sidy Lamine Niass avait l’habitude de dénoncer cette injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 2 semaines (22:23 PM)
    Le Sénégal ne mérite pas ça
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:16 PM)
    Il essaye de vous
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:17 PM)
    IL essaye de vous DIVERTIR
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:18 PM)
    Je ne reconnais ma nation mon pays!!! Tout ça pour ça…??? Les 54% qu’avez-vous fait!!Makhala sokhor ba sokhore sa Boppeu!! Vous refusez le développement !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 2 semaines (23:35 PM)
    Moi seul problème q j’ai le con de Sonko va amener la guerre civil au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    il y a 2 semaines (00:20 AM)
    Sonko nous sommes fatigue avec toi vous parle trop sonko

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (09:19 AM)
    J'étais de ceux qui ont voté pour Pastef et sa coalition. Le Premier ministre est décevant. On a l'impression d'une dualité au sommet de l'état, avec un premier ministre qui est le vrai chef. Il faut se mettre au travail et arrêter de menacer les gens. Ce sont les menaces contre vous qui ont provoqué la chute du précédent régime...Le Sénégal mérite bien mieux que ce qui se passe, même si les deux régimes précédents étaient les pires de la courte histoire de notre pays..
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:29 AM)
    que des futilités ......
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:48 AM)
    Franchement je suis très décu de Sonko! Wakh rek! Si les medias ne paient pas l'impôt, est-il nécessaire de se mettre à crier sur tous les toits. Autant laisser les impôts et domaines faire leur travail. Sonko tu dois aller travailler et non se mettre à organiser des meetings après seullement deux mois d'exercice de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    il y a 2 semaines (10:14 AM)
    Il commence a perdre le Nord votre PM. Wooooooow je me demande s'il a deja cree des emplois au Senegal comme ces chefs d'entreprises de la presse qu'il vilipende. Ce n'est pas facile de prendre des risques et d'investir dans un secteur comme la presse. Rien ne vous empeche d'etudier ce dossier de la presse et le fisc pour faire des propositions concretes. Vous pouvez inviter ces chefs d'entreprises de la presse et discuter avec eux sans les jeter en pature. Cela fait partie de votre job comme PM (problem solving 101). Si j'avais un seul conseil a vous donner ce sera d'eviter de freiner l'environement ou climat des affaires au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:33 AM)
    C'est dommage, encore 5 ans d'enfantillage, 5 ans de querelles politicienne, 5 ans de détails, 5 ans d'invectives.

    Les électeurs sénégalais ont commis une grosse erreur.

    Pauvre pays.

    Top Banner
    Auteur

    Imhotep

    il y a 2 semaines (10:42 AM)
    Qui est le conseiller en communication de Monsieur le PM Sonko. Il a perdu le nord. Il lui faudrait un vrai plan de communication. Mr Le premier ministre vous n'êtes plus dans l'opposition. La presse est un relais démocratique dans ce pays. Elle a contribué à renforcer notre socle démocratique. Sortez de l'opposition. Vous êtes aux manettes. La période de grâce va s'achever très bientôt. Il faut poser des actes forts.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:49 PM)
      Il a plutôt besoin d'un psychologue qui va l'aider à surmonter ces 3 ans de traumatisme Qu'il a subit avec Macky sall et adji Rabi Sarr.
      Et c'est du sérieux et si ses proches ne l'aide pas il. Va finir par decompenser ce qui serait catastrophique pour le pays


    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:48 AM)
    IL vient de comprendre que l'état c'est autre choses.

    Sa seule solution, c'est de divertir les sénégalais.

    Mais c'est bien fait pour certains sénégalais et la presse.

    On aura cinq années de tiakhaneries.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Il faut aussi voir pourquoi les fraudes fiscales sont possibles.

    Nioun les petites entreprises et les salariés sommes morts à cause des impots.

    Alors que les gros et les sois-disant informels qui brassent des millions et millards ne sont pas inquiétés.

    Alor les menaces là on s'en fout.

    Egalité partout lagn wakh.

    Na nieuo faye.

    Parler des entreprises de presse n'est que de la politique politicienne.

    Elles sont combien ?

    De plus gros fraudeurs sont partout ici dans tous les métiers.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:36 PM)
    Khasté mouye dokh moye Sonko. Un PM bas dolo qui fréquente les loumpanars. Et toi quel est ton détournement de deniers publics ?Qui nous garantit que tu ne voles pas?
    Top Banner
    Auteur

    Où Est Le Projet ???

    il y a 2 semaines (12:38 PM)
    Le POROZET ? Où est le POROZET ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:17 PM)
    Ce que Sobko a dit c'est vrai. 5 ans encore dans le droit chemin.

    Tout le monde payera.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:19 PM)
    Ce Senegal et la Bande de l'APR ce connaissent que la magouille. I faut reparer maintenant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    il y a 2 semaines (13:40 PM)
    C’est n’est que le début. Vous allez tous déchanter, Sonko et son Pastef n’ont aucun programme pour le Sénégal. Ce pays est trop grand pour eux pour qu’il puisse le gérer. Mais votre haine de l’ancien régime et des Haalpulars va ronger toute votre vie. C’est l’ancien régime qui a développé le Sénégal et mis ce pays sur la bonne voie. Malgré tout leurs défaut, vous verrez que Sonko et son Pastef ne pourront pas réaliser le cinquième de ce l’ancien régime a fait. Préparez vous à des lendemains qui déchantent. Et comme Sonko est un va t’en guerre, il n’aura rien à perdre que d’opposer les Senegalais les autres contre les autres pour masquer son incompétence. Après les médias, il s’attaquera aux commerçants, ensuite les entreprises, puis l’armée, il opposera ensuite le Nord et le sud, puis l’est et l’ouest. Attachez vos ceintures, le navire Sénégal va tanguer. Il va même vendre le Sénégal aux occidentaux une fois qu’il verra sa supercherie ne marche pas auprès de la population.
    Top Banner
    Auteur

    Hh

    il y a 2 semaines (14:03 PM)
    Hh
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    J'espère que dinagn diap sen copain des impots et domaines impliqués dans ces fraude fiscale.

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:40 PM)
    Un virtuose politique ce boy. Un vrai bandit. Il prépare les élections. Il doit faire sortir du bois les loups. Bouganette et la vendeuse de poulet sont tombées dans le panneau. Ils comptent pas trop mais bon l idée c etait de les faire parler. Par contre Doudou Wade a été très subtil. Le temps n est pas a l opposition mais a la posture de vigie.

    Ce pays va changer. Qu Allah swt guide et protege ces jeunes. Un vent de fraîcheur sur ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Akandibawo

    il y a 2 semaines (15:57 PM)
    Je conseille au nouveau régime de préparer, de grâce, les prisons du Podor, de Bakel, de Tamba, de Kolda, de Kaffrine et de Matam pour ces futurs prisonniers de l'ancien régime, voleurs de deniers publics, neddo KO bandoum et Benno Bokk bakar. De grâce, pas la prison de rebeuss et du cap manuel pour ces non payeurs d'impôt, criminels et detourneurs de deniers publics où la brise marine les attend.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    il y a 1 semaine (00:54 AM)
    Avec Sonko le satan la guerre civile est inévitable

    Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 1 semaine (00:57 AM)
    Avec Sonko le satan la guerre civile est inévitable

    Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    il y a 1 semaine (09:05 AM)
    les fonds communs des inpecteurs des impots et domaines? commence par là, pov con
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    il y a 1 semaine (12:31 PM)
    Les vendeurs de cola, de cacahuètes, de café Touba, les fonctionnaires, les tailleurs, tous payent des impôts. Certains patrons de presse traînent les pieds, c'est du deux poids deux mesures. On n'est pas dans une république bananière.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email