Mardi 15 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

P. M. Diallo démissionne de D-Media : "Je préfère être taxé de pro-Sonko que…"

Single Post
Pape Matar Diallo démissionne de D-Media
Le chroniqueur de la Sen Tv vient de démissionner du groupe D-Media. Selon certaines indiscrétions, cette décision fait suite à son altercation avec Farba Senghor lors de l'émission Ndoumbélane.

S'exprimant sur sa page Facebook, Pape Matar Diallo écrit : "Je laisse le silence faire le reste".

Le chroniqueur s'est également exprimé sur une photo de lui et Ousmane Sonko partagée sur les réseaux sociaux depuis hier.

"Je suis au courant de tout ce qui se trame contre moi. Je sais qui est derrière la publication de cette photo avec PROS (Président Ousmane Sonko). Une campagne de diabolisation est savamment entretenue par… pour me discréditer… qu'on me pousse pas à prendre parole… Je préfère être taxé de pro-Sonko que… Bref je retourne dans mon coin mais pas pour l'éternité", a-t-il écrit.


96 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (12:12 PM)
    boy il ne fallait pas démissionner , il faut rester et continuer ton travail. partout où tu seras les gens parleront , l'essentiel c'est d'avoir quitte avec ta conscience et avec DIEU. Sauf si la décision vient du Patron.
    • Auteur

      Ndanane

      il y a 1 semaine (12:31 PM)
      Ndanane On sen fous de toute ce la d’après tes un homme vas gérer ta vie et arrête d’accepter que soyez l pillons des politiciens en ver président Bouga
    {comment_ads}
    • Auteur

      Momar

      il y a 1 semaine (12:53 PM)
      Moi mon problème ,c'est comment peut-on avoir le courage et la patience de regarder  ne serait-ce que 5 minutes cette chaîne qu'est sentv,ils n'ont aucun professionnalisme, n'innovent pas ,ils ne font que du copie- coller des émissions des autres.Et passent tout leur temps,à part néné aicha,à faire du garouwalé,ou à se vanter:première chaîne de ceci.....de cela......etc. Alors qu'en réalité cette chaîne est une poubelle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Des Voyous Crient Au Respect

      il y a 1 semaine (13:00 PM)
      Pape Mahtar arrive trop tot. Il fait parti des nouveaux journalistes très  patriote au franc-parler. Il lui faudra forger un peu plus sa carapace et supporter d'être souvent seul dans la verité. Cela dit nos, politiciens dont pire que tout. Pensez-vous un instant, que nos dirigeants puissent être aussi vite riches, s'ils etaient sages et respectueux envers le peuple Senegalais qui souffre? Transhumances, détournements d'objectifs, accaparement de nos hectares et distribution de nos ressources minières, maritimes, écologique.. Le Ter au rebus les Maybach, l'airbus, le bateau.. quels violences pour les pauvres.!.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:24 PM)
      Les propos désobligeants que tu tiens chaque vendredi à l'égard des invités n'est en tout cas pas un complot, puisque tout le monde à pu les voir de ses propres yeux. c'est limite si tu n'insultait pas certains invités.
      Un journaliste ne doit pas faire ça. 
      Mais si tu as été imprégné de l'esprit de pastef, tout s'explique.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:38 PM)
      Sa valeur marchande va être mutipliée par 100 voire 1000. Le gars sait ce qu'il fait. 
      C'est dans l'air du temps, c'est à la mode: on se dit pro Sonko, on le défend, on défend ses idées, on est aussitôt considéré comme un intellectuel conscient au dessus du lot des bene oui oui et qui est du côté du peuple. Votre côte monte très vite, on vous cherche de tous les côtés : entre le pouvoir qui veut  acheter un journaliste opposant très dangereux pour son régime et le peuple qui vous adoube vous collant l'étiquête du patriote sauveur du peuple affamé et de l'Afrique  et la presse indépendante qui se dit "voilà un des rares journalistes qui n'a pas vendu son âme au diable"...on passe au top des rares.
      J'espère qu'il tiendra juqu'au bout, s'il est logique. J'espère qu'il restera honnête jusqu'au bout quoi qu'il lui en coutera...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tousstassar

      il y a 1 semaine (18:09 PM)
      Pape Matar, tu peux creer ta chaine Youtube en attendant, tu as un carnet d'adresse....On commence petit et battre de ses propres ailes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Goor La

      il y a 1 semaine (18:16 PM)
      Mahtar a préféré démissioner plutot que de gêner Bougane et l'entreprise avec une plainte au CNRA-APR
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:00 PM)
      Même sur Youtube, qui va venir dans les lives de pape mactar pour se faire insulter.
      il sera vite étiquetter selon un courant politique et n'aura que des auditeurs de ce camp politique là, parmi eux beaucoup d'insulteurs qui l'insulteront dès qu'il fera preuve d'un peu d'objectivité qui ne les arrange pas. c'est comme être dans une cage
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Garbage Senghor

      il y a 6 jours (09:01 AM)
      À cause de ce meme Farba, Pape ngagne Ndiaye ( farran facce) a été viré de walf. Et pourtant ce farba est un moins que rien qui jouait au sale boulo au temps de Wade et qui a vendu son âme aujourdhui...  Vraiment ce pays est une farce 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:21 PM)
      Farba Senghor, je ne l'écoutais jamais à cause de la réputation qu'il avait du temps de Wade. Mais une fois, en écoutant une de ses interviews, la pertinence de ses propos était évidente. C'était un farba complètement différent qui a apris à analyser et à réfléchir, qui a acquis d la maturité. c'était même agréable de l'écouter. Avec le tintamarre de Pape Mactar, impossible d'écouter la dernière fois pour sonder ce que Farba disait. Dan ces cas-là, on passe à une autre chaîne tout simplement. Il a clairement fait du mal à l'émission. 
      Les sénégalais sont assez grands, malgré ce que vous croyez, pour savoir qui raconte du n'importe quoi, qui se fiche du monde à la télé, et qui manque foncièrement d'éducation. Vous oubliez que des gens de toute sorte munis d'un cerveau vous regardent et analysent votre personnalité, vos propos, quand vous parlez  la télé. Trop centré sur vous-même. 
      Et vous tombez des nues quand vous découvrez qu'en fait, beaucoup de personnes ont été saoûlées de vous entendre jacasser et insulter durant plusieurs années alors que vous pensiez être un héros de la télé. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Prosonko

    il y a 1 semaine (12:14 PM)
    Le combat continue. Restons concentrés et ne nous laissons pas démoralisés par ses propilleurs de la République.

    Nous y croyons et nous vaincrons.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahaha

    il y a 1 semaine (12:16 PM)
    Il se donne de l'importance hahhahahjaCe pays est un cirque géant 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:16 PM)
    Arguments très légers et flous. Il a bien démissionné en pleurs...Même les femmes ne font pas ça. Par contre il faisait des inventions malheureuses...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:26 PM)
      décidément, il n'est pas fait pour le métier. Même un polémyste n'insulte pas et ne dégrade pas des humains comme il l'a fait
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nga Balma

    il y a 1 semaine (12:17 PM)
    bonjour mon frere. dabord je demande pardon. jai eu a suivre une dizaine de fois ton emission. jai vraiment ete intrigue par le degres fort darrogance dont tu faisais preuve: bilahi walahi. je ne te juge pas parce que je ne te connais pas. arrete de faire la victime. lunique conseil que je te donne cest detre plus PROFESSIONNEL si ce nest pas trop tard. Je ne sais pas pourquoi les gens de la tele passent tout leur temps a deraper cest juste une question
    • Auteur

      2024 P.m.d. Président

      il y a 1 semaine (18:35 PM)
      Pape Mahtar un vrai patriote qui mérite le big Fauteuil . Il ferait mieux Mr Sauver Fr. Ter, Airbus, Paquebot, cfa..Fr. first.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:19 PM)
    C. Ki. Quel combat.  Combattre derrière  un clavier ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe Ndiaye

    il y a 1 semaine (12:20 PM)
    Mais on s'en fou Pape, tout est question de responsabilité... Nous sommes et resterons Gueum sa Bopp  #BOUGANE président

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    il y a 1 semaine (12:20 PM)
    la Sentv est  une télé de promotion et de soutien de la candidature de Bougane. sans le dire, bougane n'aime nullement la popularité de Sonko. c'est pour cette raison qu'il écartera tous les Sonkolait de son organe.

    qui vivra, verra!

    bougane, sonko dou sa morome, wassalam!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    épiphénomène

    il y a 1 semaine (12:22 PM)
    Bougane aime qu'on parle de lui, il veut être président et toi tu utilises ses médias pour faire la promotion de ton copain Sonko. Tant que Sonko faisait la une Bougane laissait faire, il n'avait pas trop le choix on lui apportait de l'audimat, mais maintenant Sonko est entré dans les rangs, il ne déchaîne plus les commentaires, on se débarasse de toi pour revenir aux fondamentaux de Dmedia c'est-à-dire: Gueum sa bopp. il faut maintenant défendre becs et ongles Kor Fatima Diack et laisser tomber Kor Adji Sarr.

    Boy do nandité tu es un nganka
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:27 PM)
      MDR Bougane veut être président on aura tout vue au Sénégal que des guignols !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:34 PM)
      do dara,bon débarras. to la haine dans la bouche et tu manques de pertinence. jdesgens  ont cessé dev regarder la ttttsentv  à cause DE toi et M DIOP.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:24 PM)
    Nul et arrogant à l’imâge de  d médias un groupe sérieux ne t’embauchera pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Variante

    il y a 1 semaine (12:24 PM)
    Ioe loy dioye guinawe binga démissionnée hum... dou gnieup lagniouy lale nonou sais-tu.. ioe farba sa morom la hum en plus en tant k sa boss ng neik si ses locaux du wakh loula neikh. Ioe danga yakarni y'a mom nit yi deimal rk Dina melni kani si ioe yeinei nalako... 

    Bougane Dany rk geum sa bopp 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:27 PM)
      Yow vrai diam nga. Nous tous devrons supporter ce jeune digne et courageux qui a osé ignoré les millions du régime pour vivre avec son salaire qui lui suffit. Moi je suis d'accord sur ta démission. Néné Aïcha a laissé farba t'attaquer sans le canaliser. Je pense que bougane a des pions qui lui font le job qu'il désire. Les dames journaliste de sentv, la majorité constitue un bras de bougane. Ce dernier en réalité préfére Macky que Sonko. On sait parfaitement ce qui se passe.
      Soit Ravi Pape d'être taxé de pro Sonko que d'être taxé de pro Macky. Chacun de ces phrases veut dire beaucoup de choses. L'argent sénégalais, c'est Macky qui le gère c vrai mais Sonko, c le courage, la dignité, la foi et l'intelligence. 
      Moi je préfère être taxé de pro Sonko que de pro Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Général

      il y a 5 jours (23:53 PM)
      Macky est plus digne que sonko macky etait devant pendant la grande bataille contre wade. les cv ne sont pas les memes les palmaresses ne sont pas les méme . c est à dire les senegalais ignorent une chose l opposition ne comprend pas la constitution cause pour le troisieme mandat de Macky c est des éléves devant moustapha niasse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    il y a 1 semaine (12:27 PM)
    Pape Matar je t apprecie beaucoup mais si ce coup la tu es passé à cote de l essentiel

    lors de Ndoumbelane  le probleme etait regleé car la dame été obligée de rompre l emission pour un peu vous calmé toi et farba  quand le signal est  revenu tu a insisté sur la meme chose  et la dame t ' a encore supplier de passer a autre chose tu as refusé  et elle a decidé de couper le signal definitivement avant que le pire n arrive:: mais je ne crois pas que c'est une affaire de SONKO!//ne melez pas Sonko dans des thiakhane

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:29 PM)
      Il manque d'intelligence, car ce signal aurait dû suffire à le recadrer. 
      Saura-t-il s'améliorer? Tirer des leçons de son mauvai comportement , indigne d'un journaliste?
      De là dépends la suite de sa carrière!
      On peut contredire sans être insultant et outrageux. ça dépasse les bornes et on dirait qu'il ne voit jamais les bornes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:27 PM)
    Tu peux aller voir du côté de Jotna TV, la télé des Sonko boys. Sen Tv est trop grand pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathiass

    il y a 1 semaine (12:28 PM)
    GUEUM sa bop ak président Bougane 

    on continue avec les cellules et on marche vers le palais lolou moy wakh dji dh
    {comment_ads}
    Auteur

    Fith Mbithe

    il y a 1 semaine (12:29 PM)
    Khama ngua lanela pape, faut pas nous tympaniser... nekal sakh Pro Mame Gor Diazzaka on s'en fou...

    Nous restons déterminés avec notre leader Bougane, wax touti Job lou barri.

     

    ensemble vers le sommet. #BouganePresident
    {comment_ads}
    Auteur

    Lidia

    il y a 1 semaine (12:31 PM)
    je trouve c'est une grosse erreur de démissioner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Patriote

    il y a 1 semaine (12:37 PM)
    Yaw mome Ppape Matar reew nga def, khamadi, niakk teguine comme ton mentor sonko
    Auteur

    Sidi

    il y a 1 semaine (12:39 PM)
    perso j’arrive pa y croire avec tes larmes arrête de jouer ton rôle d’innocent la
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    il y a 1 semaine (12:41 PM)
    Moi mon problème ,c'est comment peut-on avoir le courage et la patience de regarder  ne serait-ce que 5 minutes cette chaîne qu'est sentv,ils n'ont aucun professionnalisme, n'innovent pas ,ils ne font que du copie- coller des émissions des autres.Et passent tout leur temps,à part néné aicha,à faire du garouwalé,ou à se vanter:première chaîne de ceci.....de cela......etc. Alors qu'en réalité cette chaîne est une poubelle.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nay Deugeur

    il y a 1 semaine (12:41 PM)
    da ngua Nguar nguarri ba à la fin safone keneu !

    Tei lo am c'est grâce à bougane ! Bougane dala meuseu yeukeuti 

    Mais dara nak le combat continue avec Gueum sa Bop .

     

    Bougane Président rek moniou nior 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:41 PM)
    il y a derrière cette démission la taupe bougane qui voit macky en cachette et travaille bien pour lui.quelle honte!
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:46 PM)
    Une autre affaire de Pape Sonkolait sans saveur. Après Pape Ndiaye de Walf voici Pape Diallo de Sen Tv.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye Compliqué

    il y a 1 semaine (12:51 PM)
    Papa makhtar du courage en plus il faut démissionner en toute responsabilité  il fallait demander conseil à pape ngagne ndiaye  il a été grillé a Walf par farba Senghor et à l'époque SLN n'a rien fait de mieux que de se séparer de lui  attention aux dents de la mer et aux morsures
    {comment_ads}
    Auteur

    Président Macky

    il y a 1 semaine (12:51 PM)
    Au lieu de dire Président Sonko, il faut dire Président Bougane. Sénégal mo bari ay Présidang !
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr Dakar

    il y a 1 semaine (12:57 PM)
    PAPE  tous nos encouragements , il ne fallait  pas démissionner là tu mettras à l'aise les porfendeurs et voleurs  de la république . je suis pas d'accord le peuple compte sur des gens comme toi pape , reviens sur ta décision.

    vous etes courageux , nul ne peut empecher aux gens de parler sur toi, comme disait l'autre il faudra tout simplement etre quitte avec ta conscience.

    nous derriere toi revenez, revenez svp. bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (13:00 PM)
    Regarder SENTV est une vrai perte de temps. Aucune analyse, aucun professionnalisme. Un seul agenda: être contre ce que fait Macky. Dommage.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda

    il y a 1 semaine (13:00 PM)
    Vraiment cher ami va voir du côté de la télé jotna, c'est labas ta place et tout le monde le sais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Veridique

    il y a 1 semaine (13:00 PM)
    Je suis de tout coeur avec vous , bon courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:06 PM)
    C'est ton probleme. Tu te crois tout permis. Tu es dans toutes les sauces. On dirait un bouillon. Respecte ton prochain et tu sera non seulement en harmonie avec toi même mais également avec tout le monde. On a vu ton debat avec mame ngor idem qu'avec Farba. On peut ne pas etre d'accor sur des principes mais le tout dans les regles de l'art. Fussent-ils tes cadets a plus forte raison tes ainés.

    Un minimum de respect pour les telespectateurs PETIT
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:10 PM)
    Un grand cirque ce pays, regarde moi juste l'arrogance de ce type 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:11 PM)
    Tu as fait un mauvais choix  avec pasteef .Ce parti  traverse  un désert maintenant et tous ses ambitions politiques  sont  entrain de se fondre avec un avenir incertain. En tout cas chez nous dans une petite ville du centre ,le pastef n arrive même pas a rassemblé 20 militants alors que  c étaient des centaines de personnes qui répondaient à l appel .Mais aujourd'hui c est la léthargie et même la leader local du parti  a fait le constat devant les militants démotivés mais surtout très gênés. Nous voulons un pays stable dans le dialogue ,le consensus  pour un Sénégal qui avance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Texto

    il y a 1 semaine (13:12 PM)
    Si on envoi des coups, il faut être prêt d'en recevoir....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:23 PM)
     

    Il doit apprendre à être professionel. Il prend les débats trop personnels. Les politiciens savent comment le dérailler de ses pensés. Il suffit de juste attaquer son orgueil et il perd les plombs. C'est ce que farba a fait.
    Auteur

    Réwtédof

    il y a 1 semaine (13:26 PM)
    Ce gars là n'est pas un journaliste...c de la race des animateurs populaires du genre golo aidara le futur maire! Aie! J'ai peur pour mon pays! Des energumènes de ce genre! Ils ne savent pas se comporter! Bilahi Wakh ko té Déh! Le sang ne ment pas! Ce gars n'est pas éduqué et ne connait pas le journalisme! Il a passé tout son temps à dénigrer ces invités de plateau (Dame Mbodj, les enseignants, Mame Gor Mboup le grand chanteur! et autres...). Il est réw et n'a pas de retenue! Bon débarras! Va t'en toi! La violence verbale ne mène à rien! Tu es NUL! c'est pour ça que tu es si INSOLENT envers tes invités! Gniaka classe ba déh! Tchim! Néné Aïcha tu es magnifique! et tu es correcte! Faut à l'avenir veiller sur tes chroniqueurs! La racaille là YORUKO! La preuve KHOULO REK! ak TESSANTE la gnou kham! Ils sont méchants et aigris! Quand tu écoutes leur émission du soir là "Les grandes gueules"! du grand n'importe quoi! Populisme rek! et tu sens que ces gens là sont vraiment des incapables!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (13:27 PM)
    Papa Matar doit faire son introspection et revoir sa méthode de travail.

    Le journaliste doit être équidistant des partis et hommes politiques. 

    Le respect et la culture doivent être de atouts indéniables du journaliste aussi.

    On ne peut pas et surtout on ne doit pas être sélectif sur la virulence envers tel ou tel autre invité. 

    Je craignais que de tels faits se passent et que tu en soit la victime ( peut-être que le mot n'est pas approprié).

    Pour être équidistant, de toute contingence politique, prend du recul à chaque fois que vous avez un invité en face de vous, quelque soit son bord politique. 

    Prenez le soin, de préparer vos émissions et évitez si possible les longs commentaires et les ressentiments. 

    Bon courage jeune frère et Qu'ALLAH swt t'assiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:32 PM)
    Sonko te decevra ! 

    tu as choisi le plus mauvais cheval ,l'avenir va confirmer
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:34 PM)
    Ces FAUX journalists se prennent pour des stars il a ete trop insolent envers farba ki est un invite apres tout
    Auteur

    Samba

    il y a 1 semaine (13:36 PM)
    Bougane travail pour Maky Sall. Ils sont là que pour leur internet. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zig

    il y a 1 semaine (13:37 PM)
    bof   du populisme  ,je l ai suivi  mais je ne le vois pas trop pertinant 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    Au Sénégal, il n'y a plus de journalistes,mais des politiciens, des juges, des activistes et des anarchistes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Birimaaa

    il y a 1 semaine (13:41 PM)
    tres impoli ce gas !!! 
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:48 PM)
    Il ne faut plus inviter farba c'est un traître en vers Wade

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    A Mr Diallo

    il y a 1 semaine (13:55 PM)
    Bonjour Mr Diallo.

    Franchement vos réactions envers vos invités sont catastrophiques. Je me demandais sérieusement si vous êtiez réellement un journaliste formé dans une école correcte. Essaies de t'améliorer en commençant par une introspection sincère. Cordialement 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vivegalsen

    il y a 1 semaine (14:05 PM)
    Pour être honnête je n'ai jamais suivi leur émission d'ailleurs SenTv je ne regarde pas c'est mon affaire.... mais je ne jamais vu quelqu'un qui démissionne pleurer de cette façon...ça l'air d'une démission forcée.

    bonne chance goor dou djoyy 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    il y a 1 semaine (14:05 PM)
    Pape ne les ecouter meme pas ce sont les energuménes de l'APR qui sont en train de vous attaquer pour vous décourager ils ne sont animés que de leurs propres dividentes qu'ils recoivent sont tous des voleurs.

    par contre les personnes honnetes apolitiques et qui aiment leur sont toujours contents de vos reactions et analyses pertinentes que nous avons l habitude de suivre. Bon courage et surtout ne les laisser pas occuper ce terrain cest ce qu'ils veulent reviens vite pape .toutes nos felicitations 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:12 PM)
      S'il n'écoute pas les critiques des télespectateurs que tu appelles à tort gens de apr, il ne s'améliorera jamais et ira de mal en pis. 
      On nne peut pas inviter des gens pour les insulter, les traquer comme du gibier et les rabaisser sur son plateau télé. 
      Si tu veux voir à quoi ressemble un journaliste, regarde simplement Néné Aicha, même Pape Ngagne Ndiaye. Les questions de se dernier peuvent destaabiliser son vis-à-vis, mais tu sais qu'il n'y a jamais d'attaques personnelles ou le désir de nuir (il a même eu à rectifier certaines choses au début), il a toujors la manière pour satisfaire l'auditeur/télespectateurs dans les questions et les réponses qu'il souhaite entendre. 
      S'il n'écoute pas, il tombera en décadence, car ceux qui le critiquent c'est aussi ceeux qui sont censés l'écouter parler. Ce journalste est comme en guerre contre certaiens personnes sur le plateau, il pratique l'outrage, ce n'est pas acceptable et pas du tout agréable à suivre.
      Il peut changer de cap, ce n'est pas trop tard. Si tu ne veux pas qu'il écoute, tu es un ignorant.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:08 PM)
    Il faut être fair play pape makhtar. Tu as toujours provoqué tes invités. Tu n'es pas un Saint. Accepte qu'on te critique aussi. Les autres ont le droit de choisir comme tu l'as fait en O.S
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:01 PM)
      Attaquer le régime come seul argument, ça passe encore même si c'est nul, agaçant et dénote d'un partisanisme et manquede réflexion, ce que l'on reproche à pape djibril. 
      MAIS, boxer verbalemennt les invités qui se déplacent pour venir te voir, les outrager, les traîner dans la boue comme s'ils n'étaient rien et toi tout, ça c'est la cerise sur la gateaux. C'est pas tolérable, c'est comme à la brousse.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dmjc

    il y a 1 semaine (14:23 PM)
    C'est dommage pour ce Pape Matar Diallo, arrogant et imbu de sa personne. J'aimais certaines idées qu'il défendait mais son manque d'équité et d'éducation faisait de lui  un journaliste de borne fontaine toujour négatif frisant meme l'anarchie. On peu défendre des idées mais avoir une certaine élégance dans ses propos.

    Leconseil que je lui donne est de revoir ce comportement car il est intelligent et trés au fait de ce qui ce passe dans ce pays.

    Bon vent et bonne chance pour la suite.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sow

      il y a 1 semaine (14:31 PM)
      UN JOURNALISTE NE DOIT PAS FAIRE DE LA  POLITIQUE 
      C'est normal s'il fait la promotion de son ami sur une chaine de télé bougane n'est pas là pour ça on vous paye et vous faites la promotion de son adversaire !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:04 PM)
      un journalistee doit penser à ses auditeurs quand il parle, et ses auditeurs sont de tout bord. Il doit penser aux questions que ces derniers souhaitent qu'on pose, aux réponses qu'ils souhaitent entendre, et toujours travailler psychologiquement sur lui-même pour ne pas dévier du juste milieu même s'il y a de petits pics. 
      Mais quand tu fais du journalisme en voulant déffendre tes propres idées, en posant les questions qui te plaisent et voulant coûte que coûte avoir les réponses que tu veux, tu n'es plus journaliste, mais un homme de propagande médiatique. 
      Exigez plus de vous-même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    il y a 1 semaine (14:28 PM)
    n'importe quoi. des gens qui n'ont aucune representativité qui sort de nulle part pour parler au nom des senaglais.

    c'est vraiment probléme si tu démissionnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Plik

    il y a 1 semaine (14:29 PM)
    Ce Mr n'est pas un bon journaliste, il n'est pas bien outillé 
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:36 PM)
    il doit consulter un psy et apprendre la correction
    {comment_ads}
    Auteur

    Alwa6076

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    Au lieu de collaborer avec de vrais professionnels de la communication, BOUGANE comme à son habitude, habité par une HAINE VISCÉRALE, recrute des INCULTES à l'image de son groupe de presse, des débiles, des idiots impolis et bavards. Finalement le masque finit toujours par tomber. Un Sonkiste déguisé à la ZEMMOUR sur les plateaux CONSPIRATIONNISTES. Comble de l' IMBÉCILITÉ DE CE DRING mal léché, il dit comprendre pourquoi SON EXCELLENCE MAÎTRE ABDOULAYE WADE A ÉCHOUÉ par le seul fait de nommer Farba Senghor MINISTRE.......A vous de juger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:44 PM)
    Pape mactar on est avec toi. Reste fidèle à toi même. T'es le meilleur, je te jure
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:05 PM)
      Pape mactar peut être l'un des meilleurs s'il apprend ce que signifie les mots RESPECT et HUMILITE. Pas avant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aduo

    il y a 1 semaine (14:47 PM)
    Tu as presque toujours été incorrect envers des invités qui ne sont pas de ton bord .Tu as été souvent nul a la télé 

    Par contre tu a été plus courageux que Ousmane Boune Sonko qui devait démissionner depuis l'accusation dde viol par Adji Sarr .

    Je me demande comment fait il pour croiser le regard des autres 
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (15:08 PM)
    Je ne saurais trop préjuger des raisons qui t'ont poussé à la démission, mais j'ai une reproche à te faire concernant la polémique avec ce minable de F Senghor. Un homme inculte, sa nomination comme ministre a été une grosse maladresse de la part du vieux Wade, qui certainement le regrette aujourd'hui. Il ne fallait pas le suivre dans ses délires, ce F Senghor est un petit type d'un niveau intellectuel affreusement bas. Mais la grande erreur que la rédaction de Sen Tv ait commis a été d'inviter cet énergumène arrogant et impertinent, habitué aux incohérences et aux débats inféconds, futiles. A mon sens les médias devraient proposer des débats de hauts niveaux à l'intention de leurs publics. Pour cela le choix des invités, des débateurs est primordial. La contractiction des idées, des thèses argumentées participeraient à la vivification de la démocratie. C'est ce que nous attendons des médias de façon générale. Allons un peu plus de professionnalisme svp, le peuple en demande encore, surtout de la part de Sen Tv qui demeure notre chaine télé de l'espoir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (20:41 PM)
      Une télé poubelle qui ne fait que critiquer, avec des journalistes d'un niveau très bas. Franchement de quel espoir vous faites allusion ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Dia

    il y a 1 semaine (15:14 PM)
    senegal mom soss rék... beugue salir l'image d'une personne... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeye Touss Tassar

    il y a 1 semaine (15:15 PM)
    Alors soyons un grand toi aussi Pape tu as pris ta décision  alors fallait pas venir pleurnicher  ,moi je suis de tout coeur avec le leader de Geum Sa Bopp Mr Bougane Gueye Dany 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedr

    il y a 1 semaine (15:17 PM)
    Désolé Mr Mr Diallo mais vous avez été très impoli avec Farba. 

    Mais je trouve que tu as été plus  courageux de Ousmane Boune Sonko qui n'a même pas songé démissionner après avoir violé Adji Sarr. 

    Je me demande comment peut peut-il croiser le regard des autres 
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:24 PM)
    Les pastefiens nak ni rèk ? Va t-en guerre, tangue khol, menaces  rèk. Yéna niakeu khorom way yène.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadex

    il y a 1 semaine (15:29 PM)
    Le Sénégal est manipulé par des hommes ingrats comme ce pape matar qui démissionne de son propre gré pour venir pleurniché un homme digne assume ses responsabilités pour rappel on a vu le cas de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibn Husasayn

    il y a 1 semaine (15:39 PM)
    P M tu pourras revenir en force mais mets dans ta besace le proverbe ouolof comme quoi " Bouniou Khamee FiNga Djiem doo Yeegua" . En plus l'islam nous recommande pour cela la stratégie du Juste Milieu ; quelle bonne règle surtout en "Politique". Toutefois bonne chance car t'es quelqu'un de sincère. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ny Neutre

    il y a 1 semaine (15:49 PM)
    Je n aime pas Farba. Je sais comme il a dit des gars comme Farba elhadj Diouf ne doivent pas être ministre celon moi aussi parce que ces gens sont des policiens de formation comme l autre aussi Farba Ngom. J ai suivis le débat. Pape Mactar l à attaqué personnellement des l ouverture de l émission. Donc je pense qu il avait l intension de faire de ce débat un débat personnel. Oumar Faye lui s est attaqué aux réalisations mais pas à la personne de Farba. Pourtant moi j aime écoute le professeur, Talla et mactar pour avoir une analyse neutre. Mais j ai remarqué que les analyses de pape mactar son devenues de plus en plus in partielles. Donc il doit avoir le courage comme Omar Faye pour dire de quel côté il est
    Auteur

    Xalass Xalass

    il y a 1 semaine (15:59 PM)
    C'est de l'amatérisme. Il a été le premier a attaqué et manqué de respect au ministre Farba SENGHOR. Il faut respecter les gens. Il faut recruter des spécialistes et non des chroniteurs partisants...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Repl

      il y a 1 semaine (16:58 PM)
      Il a manqué de professionalisme et il fait preuve d'orgeuil. Le pire est qu'il a manqué de respect à Farba Senghor qui fut un Ministre de la République. C'est inadmissible. je ne crois pas à sa demission puis qu'aucun Groupe Media n'acceptera ce genre de personne dans son entreprise. Bougane l'a surement licencié mais pour eviter la honte on l'a laissé le choix de démissionné de lui même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    il y a 1 semaine (16:11 PM)
    est ce qu'il a une carte professionnelle?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    il y a 1 semaine (16:15 PM)
    Mais PMD, il faut être démocrate. Sur votre plateau de  vous taxez les gens  de tous les noms d'oiseaux et vous n'acceptez pas d'encaisser.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Long

    il y a 1 semaine (16:15 PM)
    Si c'est farba qui arrive à te déstabiliser c'est que yoww vraimeent ayouuloo
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:21 PM)
    En tout cas dmedia pour la vitrine de votre tele revoyez vos invités c'est important 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:24 PM)
    Non événement 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:28 PM)
    demissionner ba parei di am lo waax ak di dioy nous on a pas besoin de ça keine defou lafi loutax gay dioy.Ya demal sa bopp tu ne peux pas entaher la reppuation du leader de gueum sa bopp tei mofi neik donc demal sa dem rk vraiment bon vent 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:30 PM)
    Gueum sa bopp rk 

     
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:36 PM)
    Dmedia a deja sa place dans la sphere mediatique et tu ne peux deteriorer son image demal sa dem bou raffete rk tei bayi dioy yi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou

    il y a 1 semaine (16:38 PM)
    Est qu'il est journaliste? Si c'est le cas il doit se recycler

     
    {comment_ads}
    Auteur

    King Galsen

    il y a 1 semaine (16:39 PM)
    Arretez de mélanger vos émotions avec vos commentaires, Pape Makhtar n'as jamais u de probleme avec Bougane, si vous vous souvenez bien du Ndoumbelane bou amone ci koor gui, Pape à ete d'une arrogance qui frise le manque de respect envers Bougane et il n'a pas été viré, donc vous pensez que son manque de respect envers Farba Senghor diarna niou dak ko,

    Utilisé votre cerveau aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:43 PM)
    personne n'est indispensable dans cete vie so demei rk keineine nieuw Dmedia niakoul chroniqueurs you la meune remplacè tei gueune leu ayy fouf 
    Auteur

    Professionnel

    il y a 1 semaine (16:51 PM)
    A mon avis, il a manqué de professionalisme. A l'avenir, il faut savoir qu'un Ministre de la République n'est pas un chiffon. Tu as fais preuve d'orgeuil et de manque de respect envers Farba Senghor.

    Tu as beaucoup à apprendre dans le journalisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (16:53 PM)
    bon débarras castor !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:55 PM)
    Il est encore très jeune mais ne manque pas de pertinence dans ses interventions. Souvenez vous comment il avait battu en brèche l'idée que les mosquées et marchés( pour justifier...) favorisait plus que Auchan la contamination au virus du covod     Il sait remettre aussi le prof Sanoussi à sa place à chaque fois qu'il s'en prend injustement à Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Sllima

    il y a 1 semaine (17:15 PM)
    T'aurais pas démissionné pour qoi pour dire la verite
    Auteur

    il y a 1 semaine (18:06 PM)
    C est pape nectar est un homme petit et un petit homme.Orgueilleux et suffisant. On lui dit mauvais vent. Il ne respecte personne et il foule au pieds la dignité humaine. J étais vraiment outré quand il a dit à farba que "dangay kathie".Avant tout farba est son aîné ensuite il a été une personnalité au sein de la république et enfin c était son invité. Il devait compte tenu de toutes ces raisons lui vouer un respect. Il aime attaquer frontalement ses invités en les humiliant ce n est pas sénégalais ça.Le seul conseil qu on lui donne c est d apprendre à s humaniser, à rester humble, áne pas être méchant et bête.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:05 PM)
      Même sur Youtube, qui va venir dans les lives de pape mactar pour se faire insulter .
      il sera vite étiquetter selon un courant politique et n'aura que des auditeurs de ce camp politique là, parmi eux beaucoup d'insulteurs qui l'insulteront dès qu'il fera preuve d'un peu d'objectivité qui ne les arrange pas. c'est comme être dans une cage
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Serigne

    il y a 1 semaine (18:45 PM)
    Il est nul nul

    Impoli 

    Trop partisan 

    Irrespectueux 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Detector

    il y a 1 semaine (19:24 PM)
    Le jour où Il a parlé sans égard d'une personnalité religieuse,j'ai pressenti une mauvaise suite pour lui.

    On ne tombe pas n'importe comment sur n'importe qui Makhtar.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (19:35 PM)
    Il est juste fier il a raison. Un ancien ministre sans classe qui lui a manqué de respect. T es encore jeune tu as toute la vie devant toi. Faut juste se battre. L effort est toujours récompensé 
    Auteur

    Ridial

    il y a 6 jours (20:00 PM)
    Ce journaliste n'a rien de professionnelle 

    Bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridial

    il y a 6 jours (20:01 PM)
    Ce journaliste n'a rien de professionnelle 

    Bon vent
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (20:20 PM)
    Un étron on l'écrase du pied gauche ça porte bonheur...le bled aime les médiocres....
    {comment_ads}
    Auteur

    Facts Only

    il y a 6 jours (21:40 PM)
    Who gives a f--- really? en venant pleurnicher comme une femmelette à la radio pour annoncer sa démission (du jamais vu), ce Gus voulait créer du buzz et faire parler de lui dans les médias. Apparemment ça n'a pas trop réussi en dehors de quelques articles. j'ai entendu ce type utiliser le terme de rats pour qualifier les gens du parti au pouvoir. sur cet échange avec Farba Senghor, ce petit haineux a lancé ses premiers missiles dès le début de l'émission, puis s'est tourné vers la correction des fautes de français de Farba (j'ai apprécié comment Omar Faye lui a remonté les bretelles sur ce coup). Enfin traiter un invité de menteur. Farba peut être son père. Quel impoli. 

    now Get the F-- outta here you little moron!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:11 PM)
      Tu insultes les gensen direct, tu pleures à la radio, tu garawoulé, vraiment c'est la totale.
      Y a un vieux politicien qu'il avait humilié et qu'il avait rebaptisé d'un sale nom. ce jour-là, ça m'a fait très mal pour le vieux politicien. Et j'ai su que ce gars aurait son jour car Dieu l'a vu.
      Le voilà pleurant sur sa propre démision comme s'il avait perdu un proche, du jamais vu dans l'histoire du pays. Respecte les être humains que Dieu a créé car ce que tu fais est très grave sinon tu verras pire que ça.  c'est comme ça. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    il y a 6 jours (21:53 PM)
    Il est trop pro Sonko. Il est subjectif et trop anti MACKY. JE N'AIME SES PRISES DE POSITION. I voit complot du gouvernement dans tout. WALF SERAIT CONTENT DE L'AVOIR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil

    il y a 6 jours (22:02 PM)
    daii gharnghanri raiik merci farba il apris un bon coup  bon depart🖐
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Beug Deug

    il y a 6 jours (22:44 PM)
    pape matar n a que ce qu il merite Je me demande vraiment si pape est journalisteIl n a pas l airil fait du n importe quoi sur le plateau de tele je savais bien qu un jour arrivera pour qu il soit humilie
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (01:18 AM)
    Un sourlaliste de moins. Reste un ' Talla' et je recommence à suivre SENTV
    Auteur

    Alba

    il y a 6 jours (04:47 AM)
    Tous pareils. À force de parler tous les jours on élargi le risque d’être l actualité d'une manière ou d'une autre.Ces jeunes pensent que critiquer ,jouer au sait tout, chercher le buzz émissions après émissions ,est un métier.Ils se donnent des airs d'incontournables ,de pertinents,alors qu'ils ont en face d eux à chaque émission,des experts,des pratiquants des domaines développés . Le suivant sur la liste ,est l autre qui fait du coq à l'âne .Attention à la surmediatisation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    il y a 6 jours (09:57 AM)
    Disons nous la vérité ce Monsieur n'a aucune finesse dans la maniére de poser les questions à un invité.

    il fait des attaques frontales et meme qui frisent l'agression. Un bon journaliste doit chercher à tirer les bonnes répnses  sur les actes qu'il pose.

    j'ai suivi une émission ou il a posé à BOUGANE son patron des questions irrespectueuses qui suscitent l'indignation. cela étant dit ce  ne sont  ppas le genre de plateau que les téléspectateurs attendent d'un journaliste....

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Citoyen

    il y a 6 jours (11:52 AM)
    Franchement ce Monsieur faisait dans la fourberie, l'expertise doit nécessairement etre basée sur l'argumentaire mais ce type se croyait plus intelligent que les sénégalais en tirant sur le régime sous prétexte qu'il fait des analyses !

    Voilà que son masque tombe en plein jour, assumes ton militantisme masqué au lieu d'utiliser la Télévision d'autrui pour tes compagnes diaboliques !

    Ne fais pas dans la menace, ce n'est point le caractère des grands hommes mais défends toi face aux arguments bétons dont disponsent aussi les sénégalais !

    Moi, perso, je me dmande de quoi tu es expert et quel est ton CV académique et ton CV partisan ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    il y a 6 jours (12:46 PM)
    Le probleme dans notre pays est que les gens utilsent la violance verbale pour se faire entendre !

    Mais aussi il faut que certains journaliste pensent quils sont la pour parler au nons du peuple ou analiser au nom du peuple!

    pour  moi il faudrai que les anumateurs, chroniqueurs ou journalistes prensentent le sujet et arentent de donner leur avis ou leur position !

    Car ces memes personnes qui insultent aujourdhui seront dans les gouvernements de demain et contre leur idees d'aujourdhui ! 

    on va pas cité des exemples , je  laisse ça pour les lecteurs !

    Je ne juge personne mais cest juste une opinion que je voulais partager 

     

     
    Auteur

    il y a 6 jours (14:14 PM)
    Alhamdoullillah  et bon vent.. .

    Trop facile,ils ne vont pas te lâcher..tu vas passer aux impots  voir si tu as declaré tous tes revenus, etc....avec cette faute professionnelle loin de toi le micro pour un bout temps attention à l oubli
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    il y a 6 jours (14:15 PM)
    Bon debaras. Tu n'es pas fait pour ce metier car tu es trop partisan. Va garder le troupeau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    il y a 6 jours (14:44 PM)
    Pape Makhtar Diallo en realitie c'est votre arrogance qui vous a perdu 

    soyez humble ton haine injustifiée contre Président Macky vous pousse à essayer d'humilier tout le monde. 

    je vous conseille d'aller faire votre jihad politique en Guinéen
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (23:16 PM)
      Mon cher pape matar, tu as ce que tu mérites  tu cherches toujours à humilié les invités et tu penses détenir le monopoles de la vérité. A T entendre parler tu as tous vu. Bon deberras  et sans regret. A cause de toi je ne voulais plus regarder sentv.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email