Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Météo

Un ingénieur prévisionniste craint «une nouvelle situation dangereuse» de la mer ce week-end

Single Post
Un ingénieur prévisionniste craint «une nouvelle situation dangereuse» de la mer ce week-end
L’agitation de la mer, ces derniers jours, a causé beaucoup de dégâts matériels. Moustapha Kamara, ingénieur prévisionniste en météorologie est revenu sur ce phénomène pour en expliquer la cause et inviter à la prudence.

«Un vorex cyclonique avec des vents tourbillonnaires a touché une bonne partie du littoral sénégalais, notamment l’axe Dakar-Ziguinchor, le 30 et le 31 août dernier, occasionnant ainsi des vents forts et une houle dangereuse». 

C’est selon lui, l’action combinée de ces deux paramètres que sont le vent et la houle, qui a eu comme conséquence, entre autres, l’augmentation de la marée, du niveau de l’eau et aussi de la force des vagues. Ce qui a occasionné beaucoup de dégâts notamment la destruction des constructions qui sont trop proches de la mer».


Et si aujourd’hui, la situation revient progressivement à la normale et la mer, peu à peu navigable, il appelle cependant à la prudence. «La prudence reste de mise, surtout concernant les utilisateurs de pirogues de fortune. Et il est conseillé de s’informer de la situation météorologique avant d’aller en mer, car, les prévisions, pour le moment, montrent la possibilité d’une nouvelle situation dangereuse sur la côte sud, ce week-end, même si cela n’est pas encore confirmé», a dit le prévisionniste.

Il estime même qu’il est mieux pour tous d’«éviter d’être à la mer pendant ces genres de situations actuelles». En termes de perspective, Moustapha Kamara a préconisé la construction de digues, si possible et la délimitation d’un rayon d’interdiction de construction par rapport à la mer.

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Wolof

    En Septembre, 2015 (09:09 AM)
    Parle wolof on comprend pas ci qui ti dis....



    P'tin M.rde "«Un vorex cyclonique avec des vents tourbillonnaires" ces notions existent en wolof de même que la relativité, la constitutionnalité, la pression atmospherique, le piston du véhicule, la chimie, l'inflation, l'inconscient...le libéralisme,



    Allez le wolof, langue de l'épergence MORT DE RIRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email