Visite officielle à Conakry : le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga salue le soutien constant de la Guinée
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Visite officielle à Conakry : le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga salue le soutien constant de la Guinée
L'imam malien Mahmoud Dicko, bête noire de la junte au Mali, a rejoint une nouvelle coalition d'opposants en exil dont les activités ont débuté jeudi et qui exhorte à la "résistance".
La 31e réunion du Comité des experts de l’Organisation mondiale des douanes-Afrique occidentale et centrale ...
Lutte contre le terrorisme au Mali : Les États-Unis de Trump félicitent les FAMA
Thiaroye : Un trafiquant de drogue saute d'une terrasse pour échapper à la police et finit aux urgences
Carburant de "sang": ces chauffeurs routiers qui défient la mort pour ravitailler Bamako
Hier jeudi 30 octobre, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maiga, a eu une séance avec les autorités religieuses et traditionnelles, de même que les communicateurs traditionnels.
Maison de l’ONU de Diamniadio : bientôt la fin du suspense
La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a mis fin aux activités d'un réseau de prostitution sous couvert d'un salon de massage.
Le parti La République des Valeurs/Réewum Ngor de Thierno Alassane Sall a pris part à la grande marche « contre la cherté de l'électricité »...
Le Comité interministériel de gestion de crises et catastrophes s’est réuni, le 14 octobre 2025, à Bamako sous la présidence du Premier ministre Abdoulaye Maïga pour faire le point sur la crise des hydrocarbures.
Au lendemain du scrutin présidentiel qui a vu émerger un duel entre le président camerounais Paul Biya, au pouvoir depuis 43 ans, et son ancien ministre Issa Tchiroma Bakary, des militants de chaque camp revendiquent la victoire, alors que les résultats sont attendus d'ici deux semaines.
Au Mali, chaque entrée dans Bamako de camions-citernes escortés par l'armée est désormais un exploit, conséquence d'un blocus jihadiste en cours depuis un mois sur le carburant importé des pays voisins et dont la pénurie commence à perturber fortement ce pays sahélien enclavé.
Drones explosifs, véhicules gonflables : depuis plusieurs mois, les rebelles touareg maliens du Front de Libération de l'Azawad (FLA) utilisent des méthodes de guerre asymétriques apprises auprès des services ukrainiens pour frapper l'armée malienne et ses supplétifs russes de l'Africa Corps.
On ne le rappellera certainement pas.
Le premier ministre malien Abdoulaye Maïga, dont le pays accuse l’Algérie d’avoir abattu un drone au-dessus de son territoire, a appelé vendredi Alger à «cesser de soutenir le terrorisme international».
À la tribune des Nations Unies, le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga a accusé l’Ukraine d’être devenue...
6 arrestations à Tivaouane-Peulh : L'OCRTIS frappe au cœur d'un trafic et d'une culture de drogue
Pour ses concitoyens de Louga, Abdou Diouf est définitivement et depuis toujours « un brillant élève, un homme sérieux, un travailleur infatigable, un être serein...
Ces derniers jours, des médias ont fait état de divergences entre l’Onu et le gouvernement sénégalais, au sujet de la Maison des Nations unies de Diamniadio, construite sous Macky Sall.