Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Multimedia

Le Pentagone invite des hackers à tester sa cybersécurité

Single Post
Pentagone
Le département américain de la Défense a invité mercredi les as de l'informatique à tester ses systèmes de cybersécurité dans le cadre d'un concours baptisé "Hack the Pentagon". Cette expérience, ouverte à des experts extérieurs au Pentagone dont le profil aura été préalablement vérifié, sera la première du genre lancée par un organe du gouvernement fédéral. Elle a déjà été testée par certaines grandes entreprises américaines comme United Continental Holdings.

 L'objectif de tels programmes est de chercher et d'identifier des problèmes avant qu'ils ne puissent être exploités. Le Pentagone s'attend à enregistrer plusieurs milliers de participants à ce concours réservé aux citoyens américains dont les modalités n'ont pas été totalement fixées mais qui pourrait impliquer des récompenses financières. L'initiative est dirigée par le service de défense numérique (Defense Digital Service, DDS) du Pentagone, 

qui a été mis en place en novembre dernier afin de recruter pour de courtes missions des experts venus du monde des nouvelles technologies. Chris Lynch, le directeur du DDS, ancien cadre chez Microsoft, a indiqué que des programmeurs venus de sociétés comme Google ou Shopify avaient déjà effectué leur "tour of duty" au Pentagone. (Andrea Shalal; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:47 PM)
    ben il y a des gens qui travaillent au moins, contrairement au Sénégal où tout le monde suce encore le biberon et s'adonne au bavardage comme des marché loumeu!

     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email