Jeudi 22 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Musique

Malgré le Grand bal des médiateurs : Jimmy la fausse note de Bercy

Single Post
Malgré le Grand bal des médiateurs : Jimmy la fausse note de Bercy

Partira ou partira pas ? Ces derniers jours, de nombreux fans du Super Etoile se sont posé cette question au sujet de la participation ou non de Habib Faye et Jimmy Mbaye, au Grand Bal de Bercy 2013. Aucun des deux ne sera finalement de la partie. Toutes les tentatives par personnes interposées du roi du Mbalakh, pour ramener avec lui sur scène au moins l’ex-«doigt magique» de sa formation musicale, n’ont finalement pas abouti. Qui  sera donc le «guitariste surprise» samedi prochain à Paris-Bercy ?

Il ne reste plus que deux jours pour que le roi du Mbalakh, Youssou Ndour, reprenne le micro à l’internationale, après plusieurs mois d’absence. Les férus du Super Etoile n’ont toutefois pas manqué de s’interroger des semaines durant, sur la composition de l’équipe qui va accompagner «Youssou» pour son come-back sur la scène musicale. L’on se souvient qu’après son entrée dans le gouvernement, le groupe avait reçu  un véritable coup de massue. Le talentueux bassiste Habib Faye est sorti monnayer ses talents ailleurs, tandis que le guitariste Jimmy Mbaye a tenté une timide carrière en solo. Et pour beaucoup, l’absence de ces deux ténors du Super Etoile pour relancer la carrière de Youssou Ndour, est comme un «tiébou dieune» sans sel. L’ex-ministre de la Culture puis ministre du Tourisme du Président Macky Sall en a conscience. C’est pour cela qu’il a tout tenté jusqu’au dernier moment, pour réunir le Super Etoile originel.
L’on apprend en effet de sources bien informées que le roi du Mbalakh voulant atteindre son objectif d’un «Grand Retour», a envoyé divers intermédiaires démarcher Jimmy Mbaye. Plusieurs épouses des musiciens du groupe sont allées prêcher la nécessité d’une réunification auprès du talentueux guitariste, sans avoir gain de cause. Il en est de même,  informe-t-on, de Gaston Mbengue et du communicateur traditionnel Mansour Mbaye qui sont aussi allés convaincre Jimmy de reprendre sa guitare au sein du groupe, pour le plaisir du public. Mais aucune de toutes les personnes allées prêcher cette bonne parole du «roi», n’a réussi à faire fléchir l’artiste. Des sources concordantes indiquent que Jimmy Mbaye pour  marquer le coup à son ex-mentor, a catégoriquement refusé et exigé que lui-même, Youssou Ndour, vienne le rencontrer pour lui parler et trouver un terrain d’entente.
D’après nos interlocuteurs, Jimmy Mbaye n’exclut pas son retour au sein du Super Etoile. Mais, «il est hors de question que je joue à Bercy 2013», a-t-il servi à qui veut l’entendre. D’ailleurs, il confiait il y a quelques jours encore au site Gawlo.net : «Je ne sais pas si je serai à Bercy… car je n’ai pas encore été contacté par Youssou Ndour.» En clair, seul Youssou Ndour reste pour lui, un interlocuteur valable. Seul le «roi» en personne pourrait venir le rencontrer et réussir éventuellement après échange, son retour effectif dans le groupe.

Qui remplacera le «doigt magique» le 12 octobre prochain?
A ce jour, Youssou Ndour n’a rien laissé filtrer quant à la composition de l’orchestre du Super Etoile pour le Grand Bal de Bercy 2013 encore moins communiquer sur le retour ou non de Jimmy Mbaye. D’après son entourage, l’auteur de Alsamaday «possède une botte secrète qu’il va exhiber fièrement le jour J pour faire une surprise à ses nombreux fans». A ce propos, des langues se sont déliées pour renseigner que Youssou Ndour pense à remplacer Jimmy Mbaye  par Cheikh Tidiane Tall, comme ce fut le cas lors de sa prestation au Grand Théâtre National. Contacté, ce dernier rejette d’emblée ces affirmations. «Les gens disent beaucoup de contre-vérités dans ce pays. Ce n’est pas vrai. Je ne remplace pas Jimmy à Bercy. Je ne pars même pas à Bercy. Je suis actuellement en studio à Dakar et je ne peux pas bouger d’ici… », a confié ce guitariste membre du groupe Xalam.
 Aussi, si l’on parle de Oumar Sow pour prendre la place de Jimmy ou encore d’un certain Pape Dembel Diop, un ancien du Super Diamono, pour remplacer Habib Faye, qui lui,  a véritablement tourné la page du Super Etoile, certaines sources mentionnent quant à elles, qu’en lieu et place de Jimmy, Youssou Ndour a opté pour «un autre tout aussi doué et bien connu du milieu des solistes, un certain Moustapha». C’est aussi la version de Dakar­actu.com qui précise d’ailleurs que «pour ceux qui l’ont déjà vu jouer aux répétitions, il n’existe aucun doute que ce bonhomme fera chauffer la salle omnisports de Bercy et peut-être même plus qu’elle ne l’a jamais été». A en croire nos confrères, Youssou Ndour l’appelle «la surprise de Bercy». Mais serait-ce véritablement la surprise du samedi prochain, aux yeux des fans ?

liiiiiiiaffaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Thezou

    En Octobre, 2013 (12:41 PM)
    Fausse note ou faute note,thiely.Salam
    • Auteur

      Sentinelle Sn

      En Octobre, 2013 (13:04 PM)
      rarement vu un journaliste aussi nul que ce gille arsène tchedj

      en plus ani ivoirien ak kham mbalax basssi disserter ?
    • Auteur

      Ben

      En Octobre, 2013 (16:11 PM)
      you n'est pas professional du tout. comment on peut laisser des gens qui ont tout fait pour toi et le super etoile, sans salaire ni rien. il ya que jimmy mbaye et habib qui ont guarde leurs valeurs de djoms. tout le reste c'est que des leche cul. et n'oublier pas que you n'a pas encore quitte le gouvernement, parce qu'il veut pas laisser les priviledges que lui offrent le gouvernement. un arriviste total
  2. Auteur

    Ha!

    En Octobre, 2013 (12:43 PM)
    La " Faute note" ou la " fausse note "
    Auteur

    Thezou

    En Octobre, 2013 (12:45 PM)
    Et puis,tout le monde sait que c'est un certain Moustapha qui jouera à la guitare solo,d'autant que You a commené à jouer par la Belgique donc arrêtez un peu votre mediatisation.
    • Auteur

      Diakhassé

      En Octobre, 2013 (13:31 PM)
      cette médiatisation est le fait de jimi mbaye
      lorsqu'il déclarait n'avoir pas été touché pour participer
      loumoy diouytou tj presse bi
      il n'a qu'a assumer ses sorties comme dafa ngaparal rèk !
      dafa tèlona khaddi et voilà !
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2013 (12:54 PM)
    Jimmy mbaye ya ame fouleu
    Auteur

    Dalou Ndakarou

    En Octobre, 2013 (12:54 PM)
    da may ladj dong nak

    yapou 50 000 mba 100 000 ak yakou 500 000 bou geuna saf ??????????????????????????????????????????????????????
    Auteur

    Rokia

    En Octobre, 2013 (12:59 PM)
    C quoi la FFFFAAAAUTTTE NOOOOTE :?: 
    Auteur

    Sentinelle Sn

    En Octobre, 2013 (13:04 PM)
    RAREMENT VU un Journaliste aussi NUL que ce GILLE Arsène TCHEDJ



    En plus ANI Ivoirien ak kham Mbalax basssi disserter ?
    Auteur

    Question

    En Octobre, 2013 (13:08 PM)
    Bonjour ç tous. Je voudrais savoir si Macky Sall a fait un décret concernant la lendemain de Tabaski ou pas?

    Je voudrais savoir si ce sera férie.
    • Auteur

      Correcteur

      En Octobre, 2013 (13:28 PM)
      non non il n'a pas fait un décret sur la lendemain mais sur le lendemain de la tanbaski
    Auteur

    Meta

    En Octobre, 2013 (13:20 PM)
    mais tamite ak lou meuna khéw jimmy devé etre compréhensif et attendre comme les autre dotant plus k tout le monde savé k you allé rechanté
    Auteur

    Ngom

    En Octobre, 2013 (13:20 PM)
    youssou ndour et jimmy mbaye sont des amis de longues dates depuis 1975 si je me rappel ils se sont connus avant cette date you est bien jimmy aussi est un homme calme tous les deux ils n'ont pas de probleme je me demande pouquoi cette rupture a mon avis personne ne le souhaite au senegal le grand satan cherche toujours a diviser des amis meme des familles tous les deux je les connais que le bon dieu leur donne une longue vie de sante et leurs relations continues a jamais amen toute personne proche de yousou ou de jimmy doit metre la main dessus pour les unir et effacer le probleme surtout mbaye dieye faye et pape omar ngom doivent parler et regler ce probleme jymmy revient habib faye revient c'ce que nous souhaitons amine
    • Auteur

      @ngom

      En Octobre, 2013 (13:36 PM)
      on était là en 1975, youssou ndour avait déjà à cette époque un caractère de lâche qui jouait des tours à ses collègues musiciens. ce type a toujours été comme vous le voyez aujourd'hui un grand jour: il ne croit en rien, sinon à l'argent et à ses propres intérêts. ndjiko ak bor-mome...
    Auteur

    ???

    En Octobre, 2013 (13:21 PM)
    C'est la faute à Youssou Ndour, tu boss avec des gens pendant des années, vous formez une équipe et tu représente le leader...du jour au lendemain tu as décidé de changer de carrière sans penser aux autres. Tu voulais qu'ils restent sagement à t'attendre que tu vie ta folie de devenir ministre??? lolou day yombe trope. Va voir tes potes toi même et essaie de les convaincre, entout cas ils ont raison de réagir comme ça.
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2013 (13:31 PM)
    DEY YOMP TROPE MO YOUBOU NITT YI DI DEFFANETE AK LIGGEYANETE...... UNIVERSEL LA VERTU DU MERITE...BAYILENE TEUKOU YALLAH MOY ATTE..... BEGNE LOU YOMB TAKH NA NITT DEFF WALA WAKH LI YA ALLAH DI TERE..... YOUSSOU N A RIEN A PERDRE ET JIMMY PEUT SE REFAIRE MAIS AY NITT YEMOUGNOU DESTIN ..JIMMY POUVAIT AUSSI PENSER QUE YA ALLAH MO BINDEU NI YOU DINA DIAR SI BENENE YONE OU ALORS VOUS VOULEZ DIRE QUE GNOM MBAYE DIEYE DIGNO YOMBE?????
    Auteur

    Seed

    En Octobre, 2013 (13:33 PM)
    pas indispensable y'a beaucoup de soliste au sénégal
    Auteur

    Belgik

    En Octobre, 2013 (13:37 PM)
    Sama gayi mani j'aime bien jimmy mes sou demoule aussi super étoile reste toujours la même samedi passé mangui wone soirée brussel bi mes nekh rek la def comme dabutud donk sou nieuwe aussi lou bakh la parceque niom niar dagnou yag te diam rek lagniy niane senegal dieum kanam ngen balma akh
    Auteur

    Gilles N'est Pas Ivoirien

    En Octobre, 2013 (13:39 PM)
    Chers camarades, avant de critiquer, il faut être sûr ce que l'on va dire, Gilles est Béninois. C'est un bon journaliste, sinon vous croyez qu'on lui confierait le desk culture ? Cet article a été repris du site Lequotidien.sn Là il n'y a aucune faute. C'est en copiant l'article que la Fausse note est survenue. Là bas c'est bien écrit La fausse note. Wa salam
    Auteur

    Page Tournée

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    Ce sera un Bercy sans saveur...Deuk bu dé ba paré, dêche et misère, on a VRAIMENT d'autres soucis et préoccupations que d'aller à un concert de musique rechauffée. Youssou ndour, c'est fini, on a tourné cette page depuis plusieurs mois.
    Auteur

    Billet Bercy 2013

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    Quelqu'un saurait-il où est ce qu'on peut acheter un billet pour le concert à Paris?

    • Auteur

      Billets Bercy

      En Octobre, 2013 (20:45 PM)
      je vends 3 places pour le concert de youssou ndour a bercy. mon tel pour la france 0753301354
    Auteur

    Billet Bercy

    En Octobre, 2013 (13:51 PM)
    je vends des billets du concert du grand bal de Youssou Ndour à Bercy le 12/10/2013.

    MON telephone est 0663784104
    Auteur

    Djiebane Rek

    En Octobre, 2013 (13:53 PM)
    walaye yakhamti ak gaawtou sayou djiouree doom reethiou djimmy defal woorou mame laye mawakhone wakheet rek nga dellou thi sawaye ay ganyine ngeene adouna amoul solo rekkkk
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2013 (13:54 PM)
    saway kharal ba dewene rek billet yi djekhnagnu noubli pa k you moy dooor nak
    Auteur

    Arif

    En Octobre, 2013 (13:55 PM)
    @Bercy 2013 yakarnaa bo deme marche Ndiobentaye ci tabalou ya Ngone Diene danga am billet waye fok nga ganaayo niar fouki diouni ndax kene menoul guiss billet wassalam ba gawou nou dadie tougueul bu sobe kiy maye

    Auteur

    Ms

    En Octobre, 2013 (14:17 PM)
    pourkoi des émissaires?Jimmy a bien raison de rester chez lui et k le concerné lui mèm vienne prendre langue avc lui afin de redémarrer sur de nvelles bases claires et limpides;si you pense kil peut se passer de lui Jimmy aussi est un grd professionnel dans ce kil fait capable de faire son bonhomme de chemin Wa Salam
    Auteur

    Pale

    En Octobre, 2013 (14:34 PM)
    You n a pas laissé filtrer les video du concert de Bruxelle parcequ il a peur de voir les gens deserter Bercy on est loin des Bercy ou tous les morceau sonnent jimmy Mbaye .Ce gars est irremplacable au super etoile il joue pas que la guitare car tout bon senegalais entend dans sa musique une autre sonorité de nos xalams traditionnels.Ande dafay am yoon ce n est pas pour rien que You a laissé les journalistes au pays pour ne pas mediatiser ses sabars futurs de bercy Sans Jimmy aaucune mélodie aller ecouter le son birima du concert de la foire ............a bon entendeur
    Auteur

    Max

    En Octobre, 2013 (14:35 PM)
    J ai vu you Jouer a belgique c etait formidable on ne sana dire pas l absent de jimmy or habit :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: : :tala-sylla:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Pas De Débat

    En Octobre, 2013 (14:45 PM)
    Ohooo , nous c yousosu ndour qui nous interesse, le sautres osnt justes des instrumentistes et sont sensés etre remplaçable. Ya pas de débat, wassalame
    Auteur

    Nts--

    En Octobre, 2013 (14:54 PM)
    Roye dou nourook piir.

    Son remplaçant a beaucoup de talent.



    On veut Jimmy.



    Ce serait dommage que Jimmy ne joue pas à Bercy.

    C'est vraiment du gâchis.



     :sn: 
    Auteur

    Mellow Man - Mélomane

    En Octobre, 2013 (15:05 PM)
    Il faut ne pas être musicien ou ne pas connaitre le fonctionnement d'un travail de groupe (surtout artistique) pour dire que les autres ne sont QUE des instrumentistes. Les bons batteurs, les solistes, les bassistes et les chanteurs courent les rues, pourquoi cependant le Super Diamono, le Lemzo ou le Xalam 2 par exemple n'ont jamais pu atteindre leur niveau d'antan après l'éclatement des ensembles initiaux, malgré la pléthore d'artistes et les différentes combinaisons qui ont suivi?



    Pour certaines musiques, il faut du temps pour créer l'alchimie, construire une dynamique, des réflexes etc..



    Maintenant par rapport à cette histoire, à mon avis Youssou devrait avoir le bon esprit de rencontrer en personne ceux qui sont partis. Ce sont de très grands artistes (il fallait voir Habib l'année dernière à Lisbonne en compagnie de Stanley Jordan !!) et des pièces centrales de l'architecture de sa musique.



    C'est quand même un compagnonnage de plus d'un demi- siècle!







    Auteur

    Moussa Bergeron

    En Octobre, 2013 (15:05 PM)
    Youssou, viens chercher Assane SECK à Montréal, le fils de Zaal Seck (Mbalakh Daagou). Si j'avais pas de respect pour Jimmy, je dirais que Assane est plus fort. Youssou, tu as besoin de voir ce jeune. Ta musique sera totalement renouvelée, crois moi.
    • Auteur

      Lalo

      En Octobre, 2013 (15:18 PM)
      jimmy mbaye amoul morom amoul remplacant sans lui vous allez voir ay ramtambitame kessé foire bi wanénaco arretez de parler pour parler aucune chanson de youssou sans jimmy .jimmy ou renouveau de youssou car sans jimmy il ya you mais ya plus de super etoile rien a voir avec le talent mais un soliste expert de compagnonnage de plus de 30 ans
    • Auteur

      Yali

      En Octobre, 2013 (20:12 PM)
      vous avez parfaitement raison, j'ai ecoute un morceau qu'il a fait avec son pere mais c'est un excellent soliste. il a meme accompagne alaji diouf.
    Auteur

    Jokko

    En Octobre, 2013 (15:21 PM)
    Si Jimmy et Habib ne vient pas et persistent dans leurs choix c'est leurs problèmes ,puisque Youssou à obtenu toutes les distinctions musicale , et est capable d'avoir d'autres musiciens pour remplacer les frustrer et reprendre leurs partitions musicales  :up:  :up:  :up: 



    NB Maintenant S'il s'agit de répéter ou sortir un CD national ou international , youssou ne manque pas de moyens ni de techniciens et musiciens pour arriver à créer et faire un produit irréprochable musicalement  :up:  :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      Really Bruh ...???

      En Octobre, 2013 (16:20 PM)
      @jokko
      je suis d'accord bro, mais on parle d'originalite de son. pouquoi diviser la famille si on peut etre ensemble, deuk si eute bou mak, mak gni dimbeuli khaleyi, khaleyi djangue si mak gni...
      le super etoile est une famille qui a marque toute une generation, voire meme 3 generations, pourquoi desintegrer la famille sama waay?....
      si c'est possible de reunir la famille khayroune, sinon aussi c'est la vie, mais lolou geuneu lougnou, c'est tout ce que je dis.
      wa salaam.
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2013 (15:45 PM)
    Youssou Ndour, un vrai juif!!!!!!

    Il ne fait que sucer les autres musiciens!!!!!

    Pour moi, il est un vrai jaam...
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (16:05 PM)
    Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
    Auteur

    ???

    En Octobre, 2013 (16:05 PM)
    Mais senegal dale mo bari nafèke, dire qu'il n'est pas remplacable n'est pas la vraie question, wakh bi moy personne ne sait comment Youssou les a abandonné pour sa carrière politique .....mais si Jimmy Mbaye a d'autres opportunités il doit les saisir, pkoi resté a attendre un homme que tu as accompagné pdt des années et qui du jour au lendemain a décidé de faire de la politique sans se soucier de toi???? Pour dire la vérité, rien que la vérité, youssou doit lui même allé les voir et discuter sur de nouvelles bases. D'ailleurs, si gt eux je ne ferai plus confiance à you....Les autres n'ont pas ou allez c'est pkoi ils restent tjrs au super étoile  :sn: 
    • Auteur

      !!!

      En Octobre, 2013 (16:12 PM)
      tu as dit exactement ce que presque tout le monde a dit. youssou les a abandonnés sans ses soucier d'eux, c'est lui qui doit aller les voir et s'ils veulent, ils peuvent aller ailleurs. alors pourquoi le mais senegal dale mo bari nafèke?
    • Auteur

      ???

      En Octobre, 2013 (16:30 PM)
      mon frère khol bou diekh rek kan je vois certains commentaires, yen a qui disent kil n'est pas indispencable ou irremplacable...yen meme qui disent que c'est son affaire, alors que wakh bi dou fofou...c'est you ki a déconné et il faut le reconnaitre. pour finir, c'est ça qui détermine la grandeur des gens, togne ba paré balou. na tok ci télé bi wo wa super étoile yeup kil reunisse la famille lolou rek la wara def. wa salam
    • Auteur

      !!!

      En Octobre, 2013 (17:03 PM)
      je suis tout à fait d'accord avec toi. pourquoi envoyer des gens faire les médiateurs ou les bons offices quand on peut se déplacer? après tant d'années de compagnonnage, discuter pour évacuer le trop plein de ressentiment et les malentendus, ça doit peser plus lourd que les ego et l'orgueil mal placé. c'est aussi ça être un homme et un leader de groupe.
    Auteur

    Vu De L'esprit

    En Octobre, 2013 (16:13 PM)
    Voila ce qui va se passer à Bercy: il faut faire semblant que Habib Faye & Jimmy MBaye sont toujours là, Youssou fera semblant qu'ils sont sur scène, les fans feront semblant que les deux musiciens sont sur scène, et le tour est joué. Ce sera un concert virtuel.....vécu dans l'imagination des nostalgiques comme si rien n'a changé. La faute à qui ? ..SUIVEZ MON REGARD: vivre sans avoir de régles normales ça mène à tout, même au fiasco.
    Auteur

    Vends Billets Bercy

    En Octobre, 2013 (16:19 PM)
    Je vends 3 PLACES pour le CONCERT DE YOUSSOU NDOUR A BERCY

    Mon tel pour la France 0753301354
    Auteur

    Woleur

    En Octobre, 2013 (17:06 PM)
    Le truand a utilisé ses réseaux pour acheter des billets, créer la rareté pour les revendre à un plus fort

    Echpèche de echkoro
    Auteur

    Nts 2

    En Octobre, 2013 (17:17 PM)
    Nous sommes à moins d'une semaine de la Tabaski.

    Le Super Etoile jouera forcément ce morceau : Tabaski.

    Le rythme : Guitare accompagnement de Pape Oumar NGOM y sera. La mélodie aussi, mais ... roye dou nourook piir.



    Quelle gâchis !!! Le diable est passé par là. Il faut le chasser.



     :sn: 
    Auteur

    Diouf-diouf

    En Octobre, 2013 (18:03 PM)
    oùest passé Abou THIOUBALA?
    Auteur

    Samaxalat

    En Octobre, 2013 (18:11 PM)
    MAIS QU EST CE QUE VOUS VOULEZ EN FIN????DE TS LES MEMBRES DU SUPER ETOILE, 2 MUICIENS QUITTENT ET AUTOMATIQUEMENT YOU EST UN LACHE...JIMMY ET HABIB SONT TROP ORGUEILLEUX. ILS ONT CHOISI DE FAIRE LEURS CARRIERRES SOLO, COOL. YOU NE PEUT PAS CHOISIR DE FAIRE AUTRE CHOSE??? EN PLUS IL A BIEN DEMANDE A MBAYE DIEYE DE GERER PDT SON ABSENCE.....IL FAUT LAISSER L 'ARROGANCE DE COTE ET REJOINDRE LE GROUPE. YOU N ' A JAMAIS FAIT AUCUNE DECLARATION A LA PRESSE A L ENDROIT DE SES MUSICIENS...ON A VU LES SORTIES DE HABIB FAYE ET JIMMY...C EST EUX LES LACHES.LE LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE. L 'ERREUR EST HUMAINE , TE LEP WAKHTANE LEU...AT THE END OF THE DAY, C EST YOUUUUUUUU QU ' ON VEUT....BON VENT A JIMMY ET HABIB...LIFE GOES ON..
    • Auteur

      Nts--

      En Octobre, 2013 (19:23 PM)
      sa xalaat bi baxoul.
      goor da faye am diom.
      habib et jimmy sont des musiciens professionnels. personne ne peut ou ne peut les empêcher de vivre de leur art et de leur métier.
      ils ont dit tous les deux qu'ils ne ferment pas la porte du super etoile.
      ... des gens démissionnent chaque jour de leur entreprise.
      des couples choisissent de se séparer.
      des sénégalais décident de prendre la mer ou la route pour quitter leur pays.
      personne n'a le droit de les condamner. reconnaissons au moins leur courage.
    • Auteur

      [email protected]

      En Octobre, 2013 (19:31 PM)
      ils n' ont qu a continuer leurs bouts de chemin et rester dignes. donc , il faut que you attende qu 'ils reouvrent les portes du super etoile ?????combien de show su se habib faye a manque pour aller jouer avec angelique kidjo et autres??? bou lene gnou sonaal nak. faut pas qu ils jouent aux victimes....jaam lagnou wakh.....bercy ba mou baakh , avec ou sans eux...
    Auteur

    Mao

    En Octobre, 2013 (18:25 PM)
    soyons raisonnable."Yousou ndour et le super étoile",c'est ce qu on a toujours vu et lu partout.c'est quoi le problème.les indispensables ont remplis les cimetières.il faut savoir aller ensemble.bon vent à tous les deux.salam.
    Auteur

    Diiakhane Rek

    En Octobre, 2013 (19:41 PM)
    foo rek gna ka diom fethia rek dem lene ligeeyi thiem di fay ay 100 euros bercy bou seeda bii o moment ou vos freres tants cousines papa yaye nidiaye amougnou khar 150 euros thieeeem fekaleene si bounta beu mbougeul leene ay tattt ba ngene talli thiem
    Auteur

    Vends Billets Bercy

    En Octobre, 2013 (20:44 PM)
    Je vends 3 PLACES pour le CONCERT DE YOUSSOU NDOUR A BERCY. Mon tel pour la France 0753301354

     :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Baye Méta

    En Octobre, 2013 (20:52 PM)
    Youssou NDOUR limou yor forouko, dako liguèye ci ndawam ba sounou borom bi diokh ko térangam, kouko ko beugue khangne yaye sonna rèk, ''les chiens aboient, la caravane passe''. YOU CO KANAM REK INCHA ALLAH.
    Auteur

    Le Prince

    En Octobre, 2013 (21:23 PM)
    Cé YOU QUI INTERESSE LES SENEGALAIS PAS LES AUTRES DONC SANS OU AVEC BERCY DAFAY NéKEH!!

    • Auteur

      Siaka

      En Octobre, 2013 (21:53 PM)
      @le prince, yaa meuneu wakh loula nekh. tupeux dire kil n ya ke ce t.raite de youssou ndour ki tinteresse. demal teudi
    Auteur

    Heucha

    En Octobre, 2013 (21:58 PM)
    You est vieux et n^a plus d^inspiration.Ses compositions deviennent de plus en plus vides musicalement,comme d^ailleurs la plupart des mbalaheurs,ils ne font que du briut,du tintamare,ils sont tous nuls.....
    Auteur

    Faac

    En Octobre, 2013 (01:21 AM)
    Djiby a totalement raison et doit se camper sur sa position. Au lieu de faire des negociations par personnes interposees, You devrait de lui mm aller le rencontrer pour arrondir les angles. Les decisions prises par personnes interposees n'engagent aucunes des parties, en cas de litige.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email