Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Affaire Ocrtis - Menaces de mort au groupe Avenir Communication : Moustapha Diakhaté s'érige en défenseur de Madiambal Diagne : « Nous sommes tous Le Quotidien ! »

Single Post
Affaire Ocrtis - Menaces de mort au groupe Avenir Communication : Moustapha Diakhaté s'érige en défenseur de Madiambal Diagne : « Nous sommes tous Le Quotidien ! »

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, Moustapha Diakhaté, a exprimé toute sa solidarité à l'endroit du groupe de Presse Avenir Communication ainsi qu’à son Administrateur général, Madiambal Diagne.


Une déclaration qui rentre dans le contexte des menaces de mort formulées à l'endroit du patron de presse suite à l'ébruitement du scandale qui éclabousse actuellement la police sénégalaise.


«Le journal Le Quotidien a fait l’objet de lâches attaques sous forme d’injures et menaces de mort. J’exprime toute ma solidarité au personnel du Groupe Avenir Communication ainsi qu’à son Administrateur général, Monsieur Madiambal Diagne. Je formule le souhait que des enquêtes soient ouvertes au plus vite pour élucider ces agressions d’un autre âge. Les auteurs de ces ignobles actes doivent être retrouvés et condamnés de manière exemplaire. La violence contre la presse est l’ennemie de la démocratie. Il nous faut l’éradiquer sans faiblesse», soutient M. Diakhaté, dans les colonnes du Quotidien.

 

Pour rappel, Seneweb News publiait hier ce témoignage « Le standard du journal est envahi d’appels anonymes… Ce sont des insultes, des menaces de mort contre les responsables du journal », issu d'un communiqué du journal publié mardi.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Baden

    En Juillet, 2013 (16:01 PM)
    Il faut faire revenir l'ancien DGSN Saliou Diallo soit comme Ministre de l'Intérieur soit comme DGPN
    Top Banner
  2. Auteur

    Competence

    En Juillet, 2013 (17:58 PM)
    MOUSTAPHA DIAKHATE TU FAIS TROP D'ACTIVISME , IL FAUT TRAVAILLER ET ESSAYER DE FAIRE RÉGLER LES PROBLÈMES DES SÉNÉGALAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulawayo

    En Juillet, 2013 (18:05 PM)
    VOILÁ COMMENT LES CHOSES SONT AU SENEGAL.UN PAYS QUI DONNE L'IMPRESSION QUE LES CHOSES

    MARCHENT DANS LE BON SENS DE LA DEMOCRATIE.POURQUOI MENACER UN JOURNALISTE QUI FAIT

    UN TRAVAIL EXEMLAIRE,QUI AIME SON PAYS.CELA VEUT DIRE QUE LA MAFIA EST BIEN ASSISE AU COEUR

    DE NOS INTITUTIONS.QUE L'ÉTAT NE CONTROLE PLUS LE SENEGAL DU DESSOUS AU DESSUS.NOS POLITICIENS NE FONT PAS LEUR TRAVAIL,CAR IL FALLAIT AUSSITOT UNE ENQUÉTE PARLEMENTAIRE SUR CETTE AFFAIRE DE DROGUE QUI TERNIT L'IMAGE DU SENEGAL.LA SECURITE D'UN PAYS N'EST PAS UNE AFFAIRE DE JEUX.CEUX QUI S'OCCUPENT DE LA SECURITE DU SENEGAL DOIVENT ÉTRE DES HOMMES

    INTEGRES,DES HOMMES OU FEMMES QUI ONT UN GRAND AMOUR POUR LE SENEGAL.MAIS PAS PRENDRE DES PROSTITUÉS DE L'ARGENT POUR SERVIR DANS NOS INSTITUTIONS.QUE FAIT LE CHEF DE L'ÉTAT DANS TOUT CELÁ? CETTE HISTOIRE DE LA C.D.É A O N'ARRANGE QUE LES NIGÉRIANS QUI TROUVENT UN MOYEN D' EXPORTER LEURS MAUVAISES PRATIQUES DANS LA SOUS-RÉGION.IL FAUT DES AUDITS AU NIVEAU DE TOUT NOTRE SYSTEME DE SECURITÉ (POLICE, GENDARMERIE,DOUANE, ARMÉE).CAR IL Y'A PARTOUT LA CORRUPTION DANS CES ORGANES DE SECURITE NATIONALE. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bcba

    En Juillet, 2013 (18:30 PM)
    Ce activisme de diakhaté ne l'épargnera pas d'une certaine presse qui à longueur d'année hante les tribunaux pour diffamation. Je ne crois pas à ces menaces dans la mesure ou la vérité n'as pas besoin de violence pour s'affirmer. Laissons aux juges et autres plus près des dossiers d'éclairer les sénégalais sur cette affaire.Enfin ceux qui réclament des démissions doivent savoir à ce rythme de délations au sénégal ou les gens inventent à longueur de journée , ce sont tous les responsables publics qui seraient touchés en un temps record. Un conseil à diakhaté au sujet de la dépénalisation pour la presse; les député devront protèger les citoyens qui n'ont ni télé ou journal et qui subissent de torts avérés de journalistes qui règlent leur compte personnel au nom de la liberté "d'exprèssion" .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juillet, 2013 (19:07 PM)
    C'est à l'image du pays, l'heure est grave. Beaucoup de bruit pour rien
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email