Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

FRÉQUENCES TÉLÉ l’Etat nettoie le secteur

Single Post
FRÉQUENCES TÉLÉ l’Etat nettoie le secteur

C’est à un grand nettoyage que s’attelle l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Depuis une dizaine de jours, son Directeur général, Abou Lô, envoie des lettres à des personnalités du régime pour leur retirer des fréquences de télévision. Comme explications de sa décision, l’ARTP avance les conditions nébuleuses d’attribution et le non respect des critères établis pour pouvoir en bénéficier. Les téléspectateurs ont dû remarquer ces derniers mois une profusion de stations qui tombaient comme par enchantement du ciel. Et il y en a pour tous les goûts, surtout des religieux, des commerciaux et des…indéfinissables.

 Certaines de ces fréquences étaient déjà exploitées, et d’autres pas. Il semble que les attributaires originels en aient réattribué une bonne partie à des tiers. Il y a lieu de souligner que ces fameuses licences ont été attribuées peu avant la campagne électorale qui a précédé la chute du régime libéral de Me Abdoulaye Wade.Et on tombe des nues à l’identification des fameux attributaires. On y retrouve naturellement des pontes du «Sopi» en fin de course et des hommes d’affaires proches de l’ancien président de la République : les ex-ministres Thierno Lô (Environnement), Moustapha Guirassy (Communication), Farba Senghor (Agriculture puis Transports aériens), sont les anciens membres du gouvernement concernés. Toutefois, nos sources avancent que Moustapha Guirassy, actuel maire de Kédougou, aurait rétrocédé «sa» fréquence à un célèbre patron de presse de la place déjà propriétaire d’un quotidien, d’une station FM, d’une chaîne de télévision et d’une agence de communication. C’est la dernière née des stations, «Banlieue TV», et qui a commencé à faire ses tests d’émission. De l'étincelle dans l'air…



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mbathio Biteye

    En Novembre, 2013 (17:16 PM)
    c'est faux je suis du groupe sanossy et je porte à votre connaissance que Monsieur Thierno lo n'a pas bénéficié de fréquence télé car il avait écrit à L'ARTP qui nous a répondu qu'il n'y avait pas de fréquences disponibles actuellement à Dakar et cela est confirmé par deux courriers signés par Ndongo diaw dans un premier temps et le deuxiéme courrier de relance par le Directeur Abdou lo qui précise ce Monsieur Diao avait répondu. contrairement à ceque vous annoncez c'est le régime de Wade qui nous a refusé le premier une fréquence parce que nous ne sommes pas passés par le Président Wade car c'est pas dans nos habitudes car pour toutes fréquences nous passons par les voies qui nous permettent d'en béneficier comme nous l'avons fait pour nos fréquences radios; je me demande qui a plaisir à citer si facilement Monsieur LO et je sais qu'on en verra d'autres choses car il est devenu un homme à abattre.
  2. Auteur

    Wathever

    En Novembre, 2013 (17:20 PM)
    commencez par TFM dont il est ecrit sur le cahier de charge 2 STV et qui a été attribué au palais à minuit moins 15
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiemokho

    En Novembre, 2013 (17:28 PM)
    je suis vraiment sidéré comment peut on citer si facilement le nom de quelqu'un sans vérification car moi je suis certain que c'est pas L'ARTP qui a cité le nom de Thierno lo car c'est son Directeur qui a refusé de nous donner une fréquence alors que nous avons tout ce qu'il faut pour émettre il suivi de regarder notre télévision WeB SiweulTV et les videos de SiweulTv que vous pouvez voir sur le site www.siweul.com qui n'ont rien à envier à celles des télévisions qu'on cite dans ce pays. je pense que sénéweb à partir de cette information doit vérifier ses sources et considérer que celle ci a d'autres intentions et nous on comprend d'où ça vient car monsieur Lo commence à déranger mais qu'ils sachent que le groupe et tous les jeunes à qui il a donné du travail sont prets au combat et on verra ce qu'on verra. pour sénéweb on aurait pu vous attaquer pour diffamation mais on sait qu'on vous a manipulé mais ne persistez pas et pouvez vérifier ce que je dis auprés de l'ARTP. vous recevrez un démenti du groupe mais merci publier pour vos lecteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen_

    En Novembre, 2013 (00:02 AM)
     :down:  Nous n'avons pas de TV de qualité au Sénégal !!!!! :down: 

    Au Sénégal, nous n'avons que des "Télé-bidons" qui nous proposent des programmes vraiment nuls. J'ai été très déçu de TFM, la dernière née qui devait innover mais qui fait exactement comme les autres.

    Si ce n'est pas des émissions de "Khawarés", c'est des clips à n'en plus finir.

    Quand à Walf TV, Sidy Lamine Niasse aime trop l'argent pour penser qu'il faut tout vendre, car en ce moment Walf dispose d'un app soit disant gratuit sur App Store, mais dès qu'on le télécharge, on vous demande de vous abonner pour écouter les radio Walf FM ou pour regarder Walf TV, ce qui est une vrai arnaque et une vrai perte de temps. Car aujourd'hui dans ce monde, personne ne paie aucun sou pour écouter la radion ni regarder la TV. Mr Niasse, on vit dans le monde du tout gratuit et l'argent se gagne avec les pubs. On ne va quand pas payer pour écouter Walf FM ou tout autre radio.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email