Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Macky Sall décrète la fin du ''désordre'' dans l’octroi des licences de télévision

Single Post
Macky Sall décrète la fin du ''désordre'' dans l’octroi des licences de télévision

Le chef de l’Etat Macky Sall a fait part mercredi de sa volonté de mettre fin au ‘’désordre’’ dans l’octroi des licences de télévision au Sénégal, révélant que plus d’une centaine de licences ont été octroyées dernièrement sur des bases pas objectives.‘’Il faut mettre de l’ordre dans l’octroi des licences de télévisions et les autorisations de création d’organe de presse’’, a déclaré Macky Sall au cours de la cérémonie de remise des cahiers de doléances des différentes centrales syndicales. Cette rencontre qui s'est tenu au palais présidentiel a réuni plusieurs responsables d’organisations de travailleurs, des représentants du patronat et du secteur privé, plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Abdoul Mbaye. 

Des responsables du Comité national du dialogue social et d’autres agents de l’Etat ont pris part à la cérémonie. ‘’Les autres (l’ancien régime), avant de partir, ils ont donné plus de 100 licences à des politiques, à des proches du pouvoir pour en faire une arme politique et s’attaquer aux autres. Ce n’est pas juste. Nous allons mettre de l’ordre dans tout cela’’, a martelé Macky Sall qui a été interpellé sur la question par Ibrahima Khaliloulah Ndiaye, secrétaire général du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS). ‘’Nous devons règlementer cela. Pourquoi laisser n’importe qui créer sa chaîne de télévision ?’’, s’est interrogé le président Sall, avant d’appeler au respect des dispositions légales en cours. ‘’Il y a des cahiers de charges, il faut que les demandeurs de licences respectent les engagements. Il faut que les conditions soient définies clairement. On ne peut plus laisser des personnes parce qu’elles occupent des positions de pouvoir de disposer des licences de télévision’’, a-t-il assuré.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Omar

    En Mai, 2013 (07:56 AM)
    again nul macky nul
    Top Banner
  2. Auteur

    Zarko

    En Mai, 2013 (08:08 AM)
    oui nul comme ses pattes macky tu manque d'autorite criarde silence tu na pas de charisme tu n'est suffisament de bagages pour diriger ce pays que wade a mis sur une rampe de lancement vers une emergeance tout azimut impuissant sur la demande sociale partout c'est la grogne et le tass yakaar do dem /do dem macky sall le tolle apres diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdrrr

    En Mai, 2013 (08:09 AM)
    Maintenant que tous vos copains ont des televisions .... macky veut juste censurer la liberté d'expression et cela commence par là
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite Retablie

    En Mai, 2013 (08:11 AM)
    Pour l'energie, on a encore donne de faux chiffres a notre president. Les 40 milliards a la Senelec en 2012 sont le gap a combler pour financer tout le besoin de Senelec, et pas le montant verse a la cette societe!!!!! Il y a trop de chiffres qui ajoutent a la confusion dans l'esprit des populations, qui ont chasse wade pour avoir du courant et du carburant regulierement et a un prix supportable. On veut moins de delestages, du courant a un prix soutenable...et vraiment pas des chifffres a gogo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foureul

    En Mai, 2013 (08:19 AM)
    Comment Macky avait fait pour bénéficier de sa radio ? Ce gars prend vraiment les Sénégalais pour des ânes.Il profite et bénéficie d'un système pendant 8 ans et aujourd'hui il crache le feu sur ce système et vous buvez ces paroles...incroyable. 
    Top Banner
    Auteur

    Sen Info

    En Mai, 2013 (08:25 AM)
    Sur quelle base en dehors de sa proximité avec Abdoulaye Wade et de son poste de premier ministre avaut il obtenu la licence de la radio sen info ?

    Macky travaille au lieu de passer ton temps à bavarder, on ne sait toujours pas où tu veux mener ce pays car ce n'est ni le programme du Yonnu Yokuté ni celui des assises nationale.

    Alors travaille au moins sur les denrées, les salaires, la santé, l'éducation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bok

    En Mai, 2013 (08:34 AM)
    un president a autre chose a faire , que de s occuper des licences de television; avec wade, a la sortie d une audience, sidy lamine niasse, comme d autres, annoncait que le president lui avait remis une licence...

    il faut mettre fin a cette pratique et transferer cette mission a la CNRA....
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Mai, 2013 (08:35 AM)
    NON A LA DEPENALISATION DES DELITS DE PRESSE. LES JOURNALISTES PORTENT ATTEINTE A LA DIGNITE DES GENS ET ENSUITE ON DIT QU ILS NE RISQUENT PAS LA PRISON. EUX MEMES DEVRAIENT LE REFUSER.



    Quand un journaliste ment, calomnie, diffalme, C'EST TOUJOURS A GRANDE ECHELLE.

    Un autre citoyen ment, calomnie, diffame, cela reste entre un nombre reduit de personnes.



    L'autre chose et LES MEDECINS QUI ON SAIT NE CHERCHENT JAMAIS A FAIRE MAL. Voila des erreurs ou fautes professionnelles qui meriteraient PEUT ETRE d'etre depenalisees.



    NON A LA DEPENALISATION DES DELITS DE PRESSE SURTOUT AVEC LA MEDIOCRITE CARACTERISEE DE CERTAINS JOURNALISTES.



    ILS N ONT QU A DIRE CE QU ILS SAVENT ET EN ASSUMER LES CONSEQUENCES. point barre



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email