Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Sénégal, les douze infos essentielles de la matinée

Single Post
Sénégal, les douze infos essentielles de la matinée

Bonjour ! Voici l'essentiel des infos à ne pas manquer ce matin, mardi 23 avril 2019.

"Procès Cheikh Béthio" sans Cheikh Béthio

Sept ans après les faits, l'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam sera jugée ce mardi 23 avril devant la Chambre criminelle de Mbour. Cheikh Béthio Thioune, le principal mis en cause dans ce dossier, ne sera pas dans le box des accusés. Il séjourne depuis plusieurs mois à Bordeaux pour raisons médicales, selon ses proches. Il sera jugé par défaut.

Suppression poste PM, le projet transmis aux députés

Le gouvernement a transmis à l'Assemblée nationale, la semaine dernière, le projet de suppression du poste de Premier ministre. La Conférence des présidents, qui sera bientôt convoquée, se penche en premier sur le texte. (Info : Libération)

Les secrétaires d'État bientôt dans la Constitution

La non-inscription du poste de secrétaire d'État dans la Constitution devrait être bientôt un vieux souvenir. La prise en compte de cette fonction dans la loi fondamentale est contenue dans le projet de suppression du poste de Premier ministre, qui vient d'être soumis aux députés. (info : Les Échos)

Dakar va manquer d'eau

Un mal pour un bien. Dans un communiqué conjoint la Sde et la Sones annoncent que l'usine de Keur Momar Sarr sera à l'arrêt pour 48 heures à partir de demain, mercredi 24 avril. La raison : la mise en marche des six ballons anti-béliers installés l'année dernière. Conséquence : Dakar et ses environs seront privés d'eau durant les travaux.

Abdourahmane Diouf quitte Idy

Une grosse perte pour Idrissa Seck et son parti Rewmi : Abdourahmane Diouf, jusque-là porte-parole et responsable des cadres de la formation de l'ancien Premier ministre, a rendu sa démission du parti dans une note publique. Rewmi a exprimé ses "regrets" et sa "tristesse".

La Caf déboute le Sénégal, la Guinée passe

Les derniers espoirs de qualification des Lionceaux au Mondial des U17 sont ruinés. La Caf a rejeté le recours du Sénégal contre la Guinée qu'il accuse d'avoir fraudé sur l'identité de deux ses joueurs en match de poules de la Can de la catégorie qui se déroule en Tanzanie. Donc le sursis qui planait sur la qualification en demi-finale du Syli est donc levé. (Info : Aps)

Ranch de Dolly, un incendie sans gros dégâts

Un incendie s'est déclaré ce lundi au Ranch de Dolly. Plus de peur que de mal. Le feu a été vite maîtrisé et aucune perte en vie humaine ou de tête de bétail n'a été enregistrée. Seul le tapis herbacé a été touché sur 45 hectares.

Macky va réhabiliter la cathédrale de Ziguinchor et la basilique de Popenguine

Informé de leur état de délabrement, le Président Macky Sall a ordonné la réhabilitation de la cathédrale de Ziguinchor et de la basilique de Popenguine. Pour l'édifice religieux du Sud, l'architecte du Palais a été envoyé sur place. (Info : L'Observateur)

Weekend de Pâques, 11 morts

Pas moins de onze personnes ont été tuées au Sénégal durant le weekend de Pâques. Les victimes sont décédées par accident, incendie, asphyxie et meurtre. (Info : Vox Populi)

Menaces de grève à l'AIBD

L'Intersyndicale des travailleurs de Limak-Aibd-Summa (LAS), la sociéteé turque qui gère l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), menace d'aller en grève. Ses membres s'insurgent contre le projet de LAS de provoquer des départs négociés de travailleurs. (Info : L'Observateur)

Un Sénégalais tué dans un accident étrange à Washington (Usa)

Le Sénégalais Abdoul Seck est mort dans un étrange accident survenu ce lundi à Washington. Alors qu'il marchait tranquillement dans la rue, il est mortellement percuté par une voiture qui venait d'être propulsé dans le décor suite à un choc avec un autre véhicule. Il avait 23 ans et vivait dans le Bronx, à New York. Le conducteur de l'un des véhicules accidentés a été arrêté et inculpé pour homicide involontaire. (Info : Washington post)

Un Sénégalais crie "Allah akbar" et attaque deux policiers en Italie

Un immigré sénégalais de 26 ans a été arrêté, dimanche à Turin, pour avoir attaqué et blessé deux policiers venus lui notifier deux ordres d'expulsion. Selon un site italien visité par Seneweb, l'homme a crié "Allah akbar" avant de s'en prendre aux agents avec une barre de fer. Ces derniers ont eu de légères blessures. Le Sénégalais a été inculpé pour tentative de meurtre. (Info : tgcom24.mediaset.it)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email