Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Salaires impayés à l'Aps : La section Synpics de l'agence dément le Dg et dépose un préavis de grève

Single Post
Salaires impayés à l'Aps : La section Synpics de l'agence dément le Dg et dépose un préavis de grève

Après la sortie du directeur général de l'Agence de Presse sénégalaise (Aps) dans le quotidien Le Soleil du 12 janvier dernier, donnant l'assurance que les salaires des mois de novembre et de décembre des travailleurs de l'agence seront payés dans une semaine, la section Synpics de la structure étatique a produit un communiqué pour démentir ces allégations. Le communiqué, signé du secrétaire général de ladite section, Ousmmane ibrahima Dia, se veut formel : jusqu'à présent, les salaires de novembre et de décembre restent impayés. Pis encore, le communiqué inscrit la sortie du Dg de l'Aps dans une " mise en scène ". " Ce ne sont pas des déclarations dans un journal de large audience et, de surcroît, un organe officiel, qui règleront nos problèmes, mais des actions concrètes (N.d.r. : en gras dans le texte), martèlent les journalistes de l'Aps. Aussi, " près de deux (2) mois après leur première alerte, la section Synpics de l'Aps dénonce l'impuissance de la direction à trouver une solution à cette question des salaires des travailleurs ", nonobstant les instructions, par écrit, du Premier ministre pour anticiper sur la procédure de décaissement du budget de l'Aps. En conséquence, la section Synpics de l'Aps a déposé un préavis de grève, notifié à la direction, qui couvre la période du dix (10) janvier au huit (8) février 2013.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Limatadiop

    En Janvier, 2013 (12:52 PM)
    je suis une fille age de 22ans je demande votre aide je suis une situation dure je vie chez mes parent ma mere est une commercante qued est en voyage je reste seul avec mon pere et le bone un jour mon pere tante de tapé la porte jais peur le lan de main il a répete de tapé la porte un deuxieme foi je lui demande c, ki il ma dit c ton pere jais ouvrie la porte c, tetai vers 01:30 quand il entre dan la chambre je suis honte parche que je suis presque nu mon pere me dise que tu te sen seul ? je luis dit non jai l'abitude je lui demande c qoi tu cherche a cette heur si il ma dit je arrive pas d'ormire je pence que tu te sen seul ma fille c, tout je lui dit papa sort je envie de dormire il me dise que je vais passe la nuit ici je clake la porte et je reste dan la salle pandant que il sort dan ma chambre 5min apre je attent plus le brut je me dise que je doit rentrée

    dan ma chambr quand je rentre il y'a personne je fermer la porte commencer de dormire mèeme pas 2min je attent les brut en bas de lit finalment c, mon pere ki et en bas pandant que je fui il a ce leuve avec un calson il et arme il ma dit quandt tu crie je vais te tue toutsuit jais commencer a pleure il me deshabbie ce jour la on a fair raport le l'an de main jee suis tombe malade gravement quand notre bone ma demande c qoi le bruit hier avec ton pere je lui raconte autre blem main ille a doute le soire jais etai au docteur il ma donne le medicament une semaine apret je me sen mieu quand mon pere sai que ja vai bien il veu se repete je lui menace il me menace avece une coutaux il me dise que ta mere es tais absente c toi le releve fait ce que je veu sino je vais te tuee jais peur on a coucher pour la deuxieme foi 15 jour apré ma mere et retourne en voyage je lui rien raconte dan ce histoire parce que jais peur mais ka mème jais es tai bizar devent mere par foi elle me le dise mais elle a confience un mois apré ma mere et repartire en voyage depus wek-end passe donc je sai pas qoui faire mes cher internaute aide moi conseile je suis vraiment inquette merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Toune

    En Janvier, 2013 (13:43 PM)
    GFM puis APS la presse en action  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Janvier, 2013 (16:42 PM)
    tout le monde sait que la source de yous les maux n'a qu'un seul nom Meissa Ndiaye, l'agent comptable particulier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2013 (17:07 PM)
    Dommage pour l'APS et ses agents. Les gestions calamiteuses de Henri Joseph et Doudou Sarr Niang ne sont que la face cachee de l'iceberg. L'actuel directeur ne semble pas avoir les competences requises pour diriger cet organe car n'ayant aucune culture d'entreprise et ne sachant pas comment faire fonctionner cette boite. On ne peut pas rester deux mois et demi sans pour autant percevoir son salaire et rester competitif. Aucun dirigeant competent et soucieux de la bonne marche de sa boite et misant sur l'efficacite pour juger le rendement de ses effectifs ne peut l'accepter. Dommage mais c'est ce qui arrive lorsque les nominations sont partisanes et ne sont pas guidées par l'efficacité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khans

    En Janvier, 2013 (01:29 AM)
    La patrie avant le parti disait l'autre pfffffff!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email