Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

[Vidéo] Bougane brandit ses preuves : "j'ai toujours été en règle avec la fiscalité"

Single Post
[Vidéo] Bougane brandit ses preuves : "j'ai toujours été en règle avec la fiscalité"
Ses comptes bloqués pour des raisons fiscales, le Groupe D-média traverse une mauvaise passe. Et pourtant, il y a quelques mois, le PDG martelait être "totalement en règle avec l'administration fiscale." Sur le plateau de Seneweb, Bougane Gueye Dany brandit ses quitus fiscaux en affirmant ne pas avoir "bénéficié des remises fiscales" pour renforcer la résilience des entreprises sénégalaises au Covid-19. Les détails dans la vidéo ci-dessous.



18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2021 (18:32 PM)
    Vraiment toi tu es un rigolo 😹 si tu étais en règle tu aurais eu un redressement fiscal ? vraiment tes manipulations ça suffit .Tu pèses rien en politique et tu fais trop de bruit la loi c'est la loi 
    Top Banner
    • Auteur

      Elzo

      En Octobre, 2021 (18:43 PM)
      C parsk'on é au senegal que tout est possible. Meme etre redressé après avoir reçu de la même administration un quitus. Les causes semblent ailleurs 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Regle

    En Octobre, 2021 (19:13 PM)
    Quitus ne veut pas dire être en règle 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (20:10 PM)
      Le quitus fiscal est un document administratif qui montre que le contribuable est en règle au regard de l’assiette et du recouvrement des impôts sur le revenu, de la contribution des patentes, de la TVA et de tous autres impôts directs et indirects.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (21:22 PM)
      T'es un fils de pute. Le gars montre ses preuves mais un fils de vendus putains de père et de mère dit autre chose. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:31 PM)
    Le problème du Sénégalais , et pas des moindres, c'est la comprehension de la langue française. Quitus ne veut pas dire etre en règle avec le fisc . Bougane est un contribuable comme tout le monde, qu'ill aille payer ses impots et cesse de pleurnicher .Quand on ambitonne de diriger un pays, on doit etre exemplaire .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (22:09 PM)
      Tu es un malade mental ou quoi? Le quitus dit bien que bougane est en règle et tu viens nous dire le contraire. Yow werro deh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (00:20 AM)
      Le redressement vient quand on constate que le sujet payé en deçà de ce qu'il devait payer. C'est à dire qu'il a déclaré des revenus inférieur à ce qu'il a véritablement gagné. Donc le quitus c'est la preuve du premier paiement mais un redressement peut venir corriger le montant. Et un redressement vient toujours bien après. Ça bougane le sait pertinemment. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (04:33 AM)
      Ca se voit que tu es très limité et que tu connais rien de la fiscalité. 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Je

    En Octobre, 2021 (19:55 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:56 PM)
    Arrêtez l'amalgame bougane... depuis des mois tu nous parles de quitus pour prouver que tu est en règle alors que c totalement faux... le quitus dont tu parles c'est sur la base de ta déclaration.  Si après vérification, il y'a une différence entre le rapport du vérificateur fiscal et ta déclaration (sanctionné par le quitus) tu vas payer le reliquat plus pénalité sous forme de redressement fiscal.  
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:18 PM)
    Bougane fait de la diversion, 

    Les sénégalais ne sont pas dupes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (20:33 PM)
    L'administration fiscale a tord sur toute la ligne . Il y a un decret presidentiel  covid pour une exoneration fiscale des entreprises de presse jusqu'au 31 decembre 2021. Le probleme des inspecteurs est que le decret ne les concernent pas et ce qui est inadmissible pour une administration. Des fois ils ignorent meme l'existence de ce decret.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:14 PM)
    Bougane, faux type
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (22:40 PM)
    Brandir un quitus pour laisser entendre qu'on est en règle est vraiment démagogique. Boucane le sait très bien et là il fait de la pure politique. Tu es certes en règle au regard de ce que tu as déclaré mais semble t il l'administration estime que tu as minoré tes déclarations . Pour être sincère tu dois expliquer aux sénégalais sur quelles bases tu as été redressé et juste expliquer en quoi l'administration a tort. C'est très simple allez on t'écoute . Ce qui est troublant c le timing du redressement c'est plutôt cela que tu devrais dénoncer , surtout si le redressement est fondé en droit.
    Top Banner
    Auteur

    Anta Seck

    En Octobre, 2021 (22:58 PM)
    Un milliardaire comme toi bougane, tu ne devrais pas avoir un soucis. Passe à la caisse sinon on coupe le signal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss 1

    En Octobre, 2021 (23:33 PM)
    Bougane Gueye il faut savoir que le karma existe. Mon argent est toujours dans mon compte jonijoni. Tant que tu ne rembourses pas ce que tu dois aux ex prestataires de jonijoni tu n'auras jamais la paix, bilahi, walahi, talahi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Not Deguee

    En Octobre, 2021 (00:12 AM)
    C'est faut tu n as jamais respecté tes obligations fiscales
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Salam

    En Octobre, 2021 (00:34 AM)
    depuis le début de cette année en particulier, avec toutes ces affaires qui concernent les hommes politiques, il y a quand meme quelque chose d'étonnant, ne sont-ils pas en train de glisser vers une exigence d'impunité? Ne sont-ils pas en train de profiter de leur aura politique pour devenir des intouchables? Chaque année un nombre important de senegalais se font redresser, je ne suis pas sur qu'ils aient bénéficié de l'attention ou du soutien de tout ce beau monde. Les hommes politiques veulent que leurs problemes deviennent le probleme de tous les senegalais. Et nous citoyens lamda, nos problemes qui s'en preoccupent vraiment?

     
    Top Banner
    • Auteur

      Jonijoni

      En Octobre, 2021 (01:15 AM)
      Ce bouguimane est un vrai plaisantain. Il doit de l'argent à tous les anciens prestataires de jonijoni. S'il ne nous paye pas il ne quittera plus jamais dans des problèmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diqdieuf

    En Octobre, 2021 (07:35 AM)
    Bougane gère mal son structure. Trop de haine et de rancœur ne gèrent pas une entreprise. J'ai l'impression qu'il y a trop d'amateurisme chez Dmedia. 

    Il faut un peu de professionnalisme et éviter surtout de prendre les sénégalais pour des cons fi niou diangu rékk nioffi nékk....

    Redressement fiscal et bien différent de quitus fiscal. La somme déclarée est la base du quitus. Mais s'il ya une différence entre la somme déclarée et la somme réelle, il ya Redressement fiscal...Comme cela se fait partout et quotidiennement....🙄
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2021 (09:01 AM)
    Honnêtement, je ne crois pas aux gesticulations de Bougane. S'il s'estime être lésé, il n'a qu'à porter plainte contre l'administration auprès de la justice.

    Vouloir se réfugier derrière le favoritisme, le népotisme dont bénéficie certains hommes d'affaires politiciens n'est pas une bonne attitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mko

    En Octobre, 2021 (11:56 AM)
    Mr GUEYE BOUGANE veut être Président du Sénégal et ignore le fonctionnement de l administration ça c est très grave. 

    Avoir un quittus fiscal ne veut pas dire que vous êtes en règle dans le fond mais dans la forme cad que vous faites vos déclarations mensuelles dans les délais et verser sur la base de vos déclarations soumises à l administration fiscale les cotisations dues. Cela n engage que le contribuable. Les impôts peuvent en outre sur la base de vos dépôts et versements procéder à des contrôles qui peuvent faire apparaître des irrégularités par exemple sur les salaires déclarés le nbre d agents et les impôts y afférents versés ou sur une minoration de vos chiffres d affaires déclarés. Et généralement, de par mon expérience l administration peut se tromper mais pas à 100%. Par rapport maintenant au programme de résilience Covid 19, l État n à pas respecté ça bcp d entreprises du secteur de la pêche en ont fait les frais beaucoup de point non pas été respectés. Maintenant est ce que DMEDIA doit être l exception ?

    Bcp d entreprises qui sont sous le d EFE qui ne doivent pas payer la Tva pourtant ont été contraintes de la payer et en retour ne bénéficient PAD de restitution auprès de la DGID et la presse n en parle pas. 

    Mr GUEYE allait négocier et payer c est le meilleur conseil 
    {comment_ads}
    Auteur

    Politique Politicienne

    En Octobre, 2021 (13:21 PM)
    Les experts ont parlé et les sénégalais ont compris que Bougane cherche à manipuler les gens. L'administration fiscale est composée de techniciens hors pair et vouloir remettre en cause leur décision, c'est manquer de respect aux sénégalais. La parole de Bougane ne vaut pas celle d'un inspecteur des impots qui ne dépend d'aucun régime politique pour faire son travail. Arretez ces manipulations; les sénégalais sont plus intelligents et plus intègres que vous et toute la racaille qui vous soutient.  
    Top Banner
    Auteur

    Fisc Fonctionnement Pour Les N

    En Octobre, 2021 (14:05 PM)
    Vous arrivez à AIBD, le douanier vous demande de déclarer, vous déclarez 2 flacons de parfum de luxe. Ok, il consigne et remplit le formulaire pour les droits à ^payer pour 2 flacons.  Le douanier a des doutes, il regarde attentivement dans vos affaires et se rend compte finalement que vous avez 3 flacons de parfum de luxe. Il va vous réclamer les droits  pour le flacon non déclaré et va vous ingfliger une amende en plus.

    Le quitus c'est le même topo, on vous le délivre selon votre déclaration mais si jamais le fisc se rend compte qu'il y a maldonne, bonjour le redressement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email