Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

DES "CESTIENS" À PARIS POUR LES ASSISES DU JOURNALISME

Single Post
DES "CESTIENS" À PARIS POUR LES ASSISES DU JOURNALISME

Quatre étudiants du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar prennent part à partir de ce mardi à la sixième édition des Assises internationales du journalisme et de l’information, prévue en France. De nationalité sénégalaise (Oumar Sow), camerounaise (Idelette Bissuu), guinéenne (Denise Mongo) et malienne (Fidèle Guindou), ces pensionnaires du CESTI font partie des 12 étudiants africains choisis, après appels à candidature, pour participer du 2 au 4 octobre à la sixième édition des Assises internationales du journalisme et de l’information. 

Cette manifestation qui se tient au Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) est axée sur le thème ''L'indépendance des journalistes".Pour ces étudiants, les Assises sont l'occasion de participer aux débats et réflexions autour du journalisme. La rencontre est ouverte aux journalistes, aux éditeurs, aux étudiants et aux chercheurs, mais aussi aux citoyens. De jeunes journalistes, ayant couvert le ''Printemps arabe',' sont annoncés à cette rencontre où ils devraient faire des témoignages sur les soulèvements populaires qui ont secoué à partir de décembre 2010 certains pays arabes.

 Les Assises internationales du journalisme et de l'information ont été créées pour tenter de définir les conditions de production d'une information de qualité dans la France du XXIe siècle. Elles visent à améliorer la pratique du journalisme à partir d'un partage de connaissances et d'expériences, pour que cette profession reste le garant du bon fonctionnement de la démocratie.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Gergergerg

    En Octobre, 2012 (17:21 PM)
    si les cestiens suivent ce qu'on leur apprend au CESTI, ils seront les meilleurs journalistes au monde. Mais est ce toujours le cas; avec des mamadou ndiegene ou babacar diagne; des griots qui epousent tous les regimes.

  2. Auteur

    Mane Moussa

    En Octobre, 2012 (19:10 PM)
    Ils auraient dû amener avec eux Papa Alé Niang: "il paraît que", "on m'a dit", "vous avez tué beaucoup de monde, me dit-on".
    {comment_ads}
    Auteur

    Khare

    En Octobre, 2012 (20:47 PM)
    c'est à Paris ou Poitiers?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciskoo

    En Octobre, 2012 (10:15 AM)
    Thiam du soleil et Ka de sud fm devaient faire de la delegation. ce sont de jeunes journalistes devoues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Octobre, 2012 (13:49 PM)
    OH LA LA ! Ils devraient y rester au moins trois ans pour connaître ce qu'est ce métier de journalisme si agréable, si noble pour qui l'aime et le respecte !

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email