Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Fausses infos sur Bougane Guèye Dany : Actusen présente ses excuses

Single Post
Fausses infos sur Bougane Guèye Dany : Actusen présente ses excuses
Actusen.com présente ses «plus plates excuses» à Bougane Guèye Dany, à sa seconde épouse «faussement créditée d’une fracture», ainsi qu’à sa belle-famille.
«Nous présentons ces excuses, au nom de Dieu, maître des jours et des nuits. Pour avoir relayé, de bonne foi, une information qui, en réalité, n’en était pas une. Mais plutôt une simple rumeur ; donc, non-fondée. Toutefois, nous ne saurions jamais leur en tenir rigueur, si toutes les personnes citées dans le corps de l’article refusaient d’accepter nos excuses. Car le tort que nous leur avons causé est inestimable. Et Actusen.com s’est montré assez léger, pour une fois, en termes de recoupement», fait savoir Daouda Thiam.
Nous restons convaincus, poursuit-il, que «nous devrons payer pour la faute professionnelle commise et pour l’immensité des dommages collatéraux causés au patron de presse, à son épouse, ainsi qu’à sa belle-famille, auxquels nous avons fait allusion dans l’article incriminé».
En novembre 2014, Actusen.com publiait, en effet, dans sa rubrique «People», un article intitulé : «ce patron de presse épouse une troisième femme et fracasse le bras de sa deuxième. Et ce, après s’être récemment tapé une troisième femme, fraîchement revenue des Etats-Unis avec un mignon nouveau-né, et qui travaillait dans un média de service public».
Deux semaines plus tard, Bougane Guèye Dany, patron de DMédia, avait servi une citation directe à Daouda Thiam, Directeur de publication et patron dudit site, puisque les initiales données renvoient à des personnes de sa belle-famille.
«Durant les premiers jours, barricadé dans nos certitudes, nous avions continué de croire à la fiabilité de nos sources. Et nous mettions même à rire sous cape, quand les démentis pleuvaient. Mais plus les jours avancent, plus nous étions envahis par d’intenses moments de doute. Et ce, bien avant même la citation directe que nous a été servie par Bougane Guèye Dany, le 12 décembre 2014», reconnaît Daouda Thiam.
Un mois plus tard, dit-il, il s’est rendu compte qu’il a été abusé par ses sources. Raison pour laquelle, humblement, il présente ses excuses à Bougane Guèye Dany, à sa famille, aux internautes et à la presse.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Décembre, 2014 (08:27 AM)
    Et qui va réparer les dégâts ?? SOURNALISTES!
    Top Banner
  2. Auteur

    Lolo

    En Décembre, 2014 (08:37 AM)
    vous avez fait exprès d'utiliser bougane pour faire le buzz. chiiime
    {comment_ads}
    Auteur

    Gal Gal

    En Décembre, 2014 (09:23 AM)
    Bougane ne les pardonnew pas , ils.voulaient te detruire ces sales sournalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndey

    En Décembre, 2014 (11:04 AM)
    ya rien son groupe de presse ne fait que divise les familles avec la revue de presse et teuss de amet aidara
    {comment_ads}
    Auteur

    Zen

    En Décembre, 2014 (14:06 PM)
    D MEDIA fait pire...............
    Top Banner
    Auteur

    Figure

    En Décembre, 2014 (17:48 PM)
    Ndeye;Zen et yamemdia vous etes vraima de pauvres types vous n'avez rien ds la cervelle.vous n vs rendez pa compte de ce k ces propos calomnieux peuvent engendrer dans la vie d'une personnalité comme lui.pourquoi montez des histoires d tt piece pour detruire les gens? Youssou ndour avait raison de porter plainte et de demander des millions en dedomagement cgim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuggeu

    En Décembre, 2014 (22:34 PM)
    Daouda THIAM n'a pas honte car son sang ne ment jamais et ce sont ces sortes de personnes qui ternisse souvent des professions qu'ils exerce par effraction Daouda a tjrs été comme ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Crim-paresse

    En Décembre, 2014 (23:40 PM)
    Avec ces bêtises vous voulez vous soustraire de la justice. Traîner un digne sénégalais et sa famille dans la boue, se faire de la pub et un peu d'argent et revenir un mois après pour pleurnicher et présenter ses "excuses"; ce n'est pas responsable. Il faut punir sévèrement le délit de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Olef

    En Décembre, 2014 (11:59 AM)
    Pourquoi présenter des excuses à ce gars ki fait la même chose à d'honnêtes citoyens chaque matin par l'intermédiaire du gambien Ahmed Aidara ?
    Top Banner
    Auteur

    De

    En Janvier, 2015 (19:43 PM)
    même si c'était vrai c'est pas bien de publier sur la vie privée des gens. et si on voit bien ces journalistes ont aussi de choses plus grave dans leurs menages
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email