Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Jeune Afrique maintient que Macky ne voulait pas de Jomay

Single Post
Jeune Afrique maintient que Macky ne voulait pas de Jomay
Comme on s’y attendait, « Jeune Afrique » (Ja) est revenu sur le démenti de la présidence de la république suite au « confidentiel » que le journal avait publié dans son édition de la semaine dernière, intitulé : « Sénégal – Guinée Bissau : Macky ne vote pas Jomay ». 

Ce « confidentiel » révélait l’inquiétude qu’inspirait au chef de l’Etat sénégalais la victoire à la présidentielle de José Maria Vaz « jugé trop proche des angolais et de la rébellion casamançaise ».

D’abord « Ja » indique n’avoir pas reçu ce démenti que ses responsables ont découvert dans la presse sénégalaise. Ensuite il maintient son information « obtenue de très bonne source et recoupée », précisent nos confrères.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Mai, 2014 (12:18 PM)
    des gens qui ne cherchent qu'à attiser le feu. KHARAAAAAMMMMMM!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndiaga Yaaram

    En Mai, 2014 (12:23 PM)
    Le "dementi" etait pour la consommation locale rek. Mais tout le monde sait que les mouvements d'humeur de Macky, les Bissau-Guineens n'en on que foutre. De toutes les facon, il est considere comme quantite negligeable car ils sont temoins de l'incapacite notoire de l'armee senegalaise a mater une petite rebellion localisee depuis plus de trente deux ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (13:01 PM)
    Il faut remarquer que "JEUNE AFRIQUE" n'a pas l'habitude de prendre des gants quand il s'agit des Présidents de pays d'Afrique noire ! Tout leur est permis, dès lors qu'ils n'ont aucune crainte de subir des représailles en cas de diffamation! Jeune Afrique , plus Maghrébine qu'Africain dans le traitement de l'information utile, ne s'est jamais risqué à écrire des articles qui auraient pu heurter la susceptibilité de l'ancien Président Ben Ali, tout au long de son règne sur la TUNISIE, le pays de Marouane et son père Béchir Ben Yahmed, au contraire, ces gens ont été les pires laudateurs de peur Président jusqu'au derniers jours du règne de celui-ci ! Il en est de même, s'agissant de cette quatrième candidature du Président Bouteflika sur laquelle JEUNE AFRIQUE garde le silence pour éviter de subir les foudres des partisans du Président Algérien !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridjal

    En Mai, 2014 (13:08 PM)
    J.A, attiser et chantage rek pour les pays d'Afrique noire !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Marx

    En Mai, 2014 (15:44 PM)
    Maky a déjà commis cette erreur lors des élections présidentielles maliennes. Il était pour Soumaila Cissé, contre IBK, ce qui explique le coup de froid dans les relations entre nos deux pays que le voyage du président malien était censé réchauffé. Il a le droit de s'inquiéter de ce qui se passe autour de nous, parce que la stabilité du Sénégal en dépend pour une large part. Il n'a pas le droit de le crier sur tous les toits au point que même la presse étrangère puisse en faire ses choux gras. Comment gérer la coexistence après ? Elementaire, voyons....
    Top Banner
    Auteur

    Ukam

    En Mai, 2014 (16:21 PM)
    José Mario VAZ, il s'git du président élu de Guiné-Bissau , JOMAV et non Jomay ni José Maria . Respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    @marx

    En Mai, 2014 (16:46 PM)
    Foutaises ce que vous déblatérez. Qu'Est-ce-que Macky a à choisir entre deux candidats aux élections présidentielles bissao-guinéenne. Il n'est ni candidat ni votant. Comme dans toute alternative, le cœur, les intérêts ou les sentiments font leur choix. Qui a entendu Macky faire un choix? Ce journal ne cherche quà vendre, même de la poudre aux yeux à ceux qui en veulent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email