Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

La presse s’organise autour d'une mutuelle de santé avec la Cmu

Single Post
La presse s’organise autour d'une mutuelle de santé avec la Cmu
L’association de la presse pour l’entraide et la solidarité (APRES) en partenariat avec l’agence de la couverture Maladie Universelle (CMU) va procéder, ce samedi 26 juin, au lancement officiel de la mutuelle des professionnels de l’information et de la communication (MPIC). 

La cérémonie aura lieu à 10 heures à la maison de la Presse Babacar Touré. L'événement sera présidé par le ministre de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop, en présence des ministres de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, du ministre du Développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale, Samba Ndobéne Ka, du ministre du Travail, du dialogue social et des institutions, Samba Sy. 

Le Directeur général de la Cmu, Bocar Mamadou Daff prendra également part au lancement de la mutuelle de santé. Selon le gérant de la nouvelle mutuelle des professionnels de l’information et de la communication, joint au téléphone par Seneweb, « la mutuelle concerne tous les acteurs des médias, journalistes, cameramen, techniciens, preneurs de son, animateurs, présentateurs…. », soutient Aly Fall. « Elle va permettre de prendre en charge les soins médicaux des acteurs des médias ainsi que de leur famille moyennant la somme de 9000 f par an. Il s’agit de 2000 f Cfa qui constituent les frais d’adhésion et 7000 f Cfa le montant à payer annuellement pour bénéficier de  l’accès aux soins médicaux », explique-t-il.

Ainsi, le journaliste Aly Fall invite les acteurs de la presse à s’inscrire et à enrôler les membres de leur famille, mais aussi d’en faire leur mutuelle.  

A rappeler que le journaliste Sambou Biagui est le président de l’Association de la presse pour l’entraide et la solidarité (APRES), initiatrice de la mutuelle de santé des acteurs des médias.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Sall

    En Juin, 2021 (18:29 PM)
    je crois que ça ne sera pas un cadeau empoisonné! Une manière de les corrompre! Déjà la somme pour adhérer et la somme à verser est trop minime! Mutuelle de santé des agents de l’état 4000/ mois

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email