Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Décès de la femme de l'adjudant-chef Didier Badji

Single Post
Décès de la femme de l'adjudant-chef Didier Badji
Le député Guy Marius Sagna a fait part du rappel à Dieu de l’épouse de l'adjudant-chef de gendarmerie Didier Badji, disparu au même moment que le sergent Fulbert Sambou lors d’une partie de pêche, le 18 novembre 2022. 

Madame Badji, née Daba Diouf, est décédée  en France où elle travaillait. 


Le militant anti-impérialiste salue la mémoire de la brave dame qui laisse derrière elle des orphelins et le mystère jamais percé sur la disparition de son époux, sans compter le manque de soutien psychosocial ou financier de l’Etat. 


« Quelle femme elle fut ! 

Quelle élève et étudiante brillante elle fut !

Quelle médecin elle fut de Mbour où elle a travaillé, à la France aussi où elle travaillait jusqu'à son décès ! 

Elle a tenu bon contre un cancer qu'elle avait combattu jusqu'à la victoire. Tombée malade en fin janvier, elle est partie aujourd'hui son jour d'anniversaire où elle devait fêter ses 45 ans. 

Quelle douleur ! 

Ses enfants n'arrêtaient pas de la questionner : "Maman, où est notre papa Didier Badji ?" 

Je présente mes condoléances à ses enfants, à sa famille. 

Daba était devenue une sœur pour moi. Cette nouvelle, je la reçois alors que je suis venu aujourd'hui à l'Assemblée nationale pour déposer des initiatives parlementaires parmi lesquelles une question écrite contre la discrimination dont son époux, gendarme, a été victime, dont elle son épouse et ses enfants ont été victimes. » 


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:30 PM)
    R I P Mme Badji! Elle est aller rejoindre son époux au paradis. Ils ont quitté l'enfer du Macky.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:38 PM)
      Attention Attention DIEU est MAITRE de tout. Priez pour elle, son epoux, ses enfants et sa famille. Mais cessez de mêler la politique à tout et surtout gardez vous d'avancer des choses des propos dont vous ignorez tout, ou dont vous n'êtes informés que d'une partie. 
      Salam
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (13:31 PM)
    Oh c'est triste, ça fait mal au coeur mais Dieu fera lumière sur le décès de son mari Incha Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:32 PM)
    Toutes nos condoléances !

    Mais on ne les présente à ce Mbame houh de Guy Marius Sagna qui jubilait avec ousmane sonko lors du décès du juge Samba Sall .

    Difficile à oublier. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Thieyyyyyyyyyy

      En Février, 2024 (17:19 PM)
      Heu Bonjour Monsieur/DAME
      Est ce que ça va. J'ai l 'impression que votre coeur est entrain de bouillir. Peut être que c est vous qui etes à l'origine de ce déreglement climatique. Aller à la mer , buvez du jus frais , et dormez sous la clim et peut ^tre serez vous moins bouillonnant que vous  l etes currently.
      Bonne soiréé à vous dans la turpitude.
      Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Février, 2024 (13:34 PM)
    RIP mme badji le Sénégal vous doit la vérité sur l assassinat de ton mari.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:39 PM)
      Attention Attention DIEU est MAITRE de tout. Priez pour elle, son epoux, ses enfants et sa famille. Mais cessez de mêler la politique à tout et surtout gardez vous d'avancer des choses des propos dont vous ignorez tout, ou dont vous n'êtes informés que d'une partie. 
      Salam
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (13:37 PM)
    Macky a tué beaucoup de Sénégalais directement ou indirectement ! La situation du Sénégal est similaire à celle du génocide du Rwanda ! Après le départ de Macky, les gens vont découvrir des choses stupéfiantes car beaucoup vont parler, des tombes vont être retrouvées, des cas de disparitions seront élucidés etc. Beaucoup de prisonniers politiques ont perdus leurs parents pendant qu’ils étaient en prison. Tandis que beaucoup d’autres attendent la libération de leur alors qu’ils ont été tués dans la prison depuis très longtemps. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que beaucoup de morts subites ou de maladies graves sont souvent causées par le stress et la souffrance causées soit par le divorce, la perte ou la mort d’un être cher. Macky a causé beaucoup de malheur ! 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:48 PM)
    RIP Mme Diouf-Badji Que le Tout Puissant l'accueille et console la famille. Elle connaitra seulement maintenant les raisons de l'assassinat de son mari et attendra là-haut les assassins pour le chatiment éternel qui les attend.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (14:24 PM)
      C’est aussi le prix à payer pour la réputation ! La réputation ça coûte cher ! Le Sénégal veut coûte que coûte conserver sa réputation de pays sans coup d’Etat mais c’est trop bête et pas intelligent parce que les gens sont entrain de mourir en pagaille. Même les Européens et Américains ont un proverbe qui dit ” Il ne faut jamais dire jamais”. Dans la vie, il y a toujours des hauts et des bas et ce qui compte, c’est de se relever et s’améliorer après chaque chute ou période difficile. Même dans l’Islam, on nous dit que la perfection, c’est pour la paradis, pas pour ce bas monde, ne cherchez pas à conserver coûte que coûte votre réputation envers les humains. Le Sénégal en cherchant la perfection du zéro coup d’Etat est aujourd'hui obligé de voir ses fils mourir sans ne rien faire. Même dans l’Islam, il se dit que les personnes qui cherchent le plus à préserver leur réputation sont celles qui sont les plus réfractaires à dépenser leur argent dans la voie de Dieu et seront extrêmement radins. C’est une erreur de dire qu’il n’y aura pas de coup d’Etat car n’importe quel civil politicien, corrompu et incompétent pour faire ce qu’il veut et être presque impossible à arrêter et ne rendra compte qu’aux étrangers mais jamais à aucune fils du pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      M

      En Février, 2024 (08:43 AM)
      pas de coup d'Etat au Sénégal! Moussal gnou. Nous aimons la Démocratie et c'est démocratiquement qu'on va choisir notre prochain-e Président-e. Quant aux oiseaux de mauvais augure, comme Macky Sall et toi, que Dieu nous en débarrasse! Amine 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:51 PM)
    Greve de la faim (FiN) = Suicide c'est tout
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:11 PM)
      Qui vois dit qu'elle est morte d'un cancer. Elle l'avait vaincu d'après Guy. Elle serait retombée malade mais on ne sait de quoi et ça du être très rapide....
    {comment_ads}
    Auteur

    Léboue

    En Février, 2024 (13:53 PM)
    Quelle tristesse ! quelle fidélité ! Que Dieu l'accueille au paradis firdawsi.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Senef Us

    En Février, 2024 (13:53 PM)
    RIP 
    Top Banner
    Auteur

    Miaka

    En Février, 2024 (13:55 PM)
    Sur la photo j'ai lu "Maman, ou est notre Papa". Les enfants vont devoir vivre sans Papa et maman. Trop triste. J'ai trois filles qui ont encore besoin de moi. J'ai une pensée trop pieuse envers ces orphelins ! Yalla nalén Yalla sam ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:56 PM)
    les enfants de ceux qui sont morts du fait de ce régime doivent devenir des pupilles de la nation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Février, 2024 (14:05 PM)
    Rip. Ce vautour de Guy a encore un os à ronger. Il jubile intérieurement. Il va exploiter politiquement ce décès. Ce chi,en de Sonko aura tout ça dans la conscience, en manipulant de paisibles gens qui ne demandaient qu'à vivre honnêtement. Il les a persuadés que Macky était un monstre en les manipulant. Ce ba,tard doit être tenu responsable de tous ces malheurs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:33 PM)
      J'aime les autruches du Sénégal.
      Que tous ceux qui ont une responsabilité dans la mort de ces hommes et l'affliction de leurs familles soient maudits. Amen 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      À L’ignoble Individu Dénommé R

      En Février, 2024 (15:04 PM)
      TOI avec ta haine atroce, si on creuse bien il est fort possible qu’il y ait quelque chose d’atroce dans lequel tu trempes, dans lequel tu as peut-être déjà trempé, il est possible que tu sois impliqué dans une atrocité inavouable qui a eu pour conséquence de t’assécher le cœur !!!En effet la perpétration de certains crimes a pour conséquence d’éroder la sensibilité humaine naturelle et la compassion pour autrui !
      La mécréance couplée à l’arrogance, la médisance voire la violence effective contre un Élu de Dieu, l’abus à l’encontre de ses géniteurs, Le meurtre, l’adultère, les déviances seksuelles, la consommation éhontée gains illicites, l’abus de pouvoir sur des personnes vulnérables, les préjudices contre des orphelins, la tricherie dans les transactions, la complicité volontaire dans ces crimes, l’apologie de ces crimes, le cautionnement de ces crimes, toutes ces atrocités peuvent engendrer la désactivation de la compassion et donc la déshumanisation de celui qui commet ces crimes. Il devient méchant gratuitement, d’une méchanceté atroce et aveugle …
      En général quand quelqu’un n’est plus capable de compassion ( pour quelqu’un qui le mérite, cela s’entend) il peut aisément deviner son statut au regard du Créateur : celui qui n’a pas de miséricorde pour les créatures innocentes de Dieu ne bénéficie pas de miséricorde lui-même …
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:09 PM)
    Qu'elle repose en paix la vie est si dure surtout quand on subit l'injustice !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:17 PM)
    J'ai le coeur meurtri. Mes condoleances a sa famille. RIP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diola

    En Février, 2024 (14:23 PM)
    Didier et Fulbert ont été sacrifiés par les rebelles pour salir le Président mais Dieu jugera IN CHA ALLAHOU.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:05 PM)
      Ce n'est pas à exclure ! Ou bien, que l'un ait éliminé l'autre pour se fondre ensuite dans la nature, dans le but de brouiller des pistes de complicité qu'ils entretenaient dans des affaires occultes et nébuleuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:30 PM)
    Le chagrin déclenche des maladies 🦠 comme le cancer que dieu nous débarrasse de ce régime !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:38 PM)
    RIP
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:38 PM)
    REP
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:57 PM)
    Allahou Akbar je l'ai vu devant l'ambassade du Sénégal à Paris il y'a même pas longtemps.. elle avait une énergie et une vitalité incroyable. Le courage n'en parlons même pas. Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2024 (14:59 PM)
    Je suis meurtrie et j'ai mal au plus profond de moi et je me pose beaucoup de questions 

    qu est-ce qui nous arrives,comment mon pays s'est rendu là?

    mais je suis sûre que nous le paierons collectivement ?

    qu est-il arrivé à notre gendarmerie si illustre dans le temps?

    c est pathétique j'ai honte de la hiérarchie de la gendarmerie j'ai vraiment mal 

    Mais j'ai espoir que un jour justice sera faite parce que le Sénégal ne mérite pas ça 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hamaane Fall

      En Février, 2024 (15:19 PM)
      Un individu médiocre s'entoure toujours d'individus encore plus atroces que lui, c'est ainsi que la gendarmerie est aujourd'hui aux mains d'un dangereux psychopathe qui ne recule devant aucune atrocité ! 
      J'ai pris la peine d'aller regarder une vidéo pour entendre la voix de ce scélérat aux étoiles en pacotille, sa face hideuse + le son affreusement grésillement de sa voix rocailleuse + son intonation clairement arrogante et imbue de sa répugnante personne + sa dégaine de bandit véreux vérolé = il n'ya aucun doute possible : c'est un psychopathe, c'est un pervers narcissique, il en a les traits et le palmarès ! 
      C'est lui qui est derrière les pires atrocités qui se sont produits depuis 2021 , c'est lui qui assure le soutien au coup d'état, c'est de son autorité abjecte que relève les monstres gendarmes qui ont souillé l'hémicycle de l'Assemblée Nationale et qui ont agressé les députés Yèwwi pour les expulser manu-militari pour permettre à leurs partisans de apr benno pds de voter une loi anticonstitutionnelle !!!!
      Ce vieux fourbe avec sa sale tête de brigand doit disparaître ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:02 PM)
    La République du Sénégal est suffisamment bien organisée pour gérer ses personnels des Forces de Défense et de sécurité ! Lorsqu'un de ses agents meurt ou disparaît, des dispositions réglementaires et statutaires sont prévues et prises pour la liquidation des droits de la famille et des héritiers. Rien n'est laissé au hasard ou livré à des fantaisies et improvisations émotionnelles. Si cette dame était bien l'épouse reconnue du Gendarme disparu, il est évidant que tous ses droits ainsi que ceux de ses enfants seront ou sont déjà entièrement liquidités. 
    Top Banner
    • Auteur

      La Liste Est Bien Plus Longue

      En Février, 2024 (15:10 PM)
      quand vous lisez certains commentaires haineux dans les articles qui parlent du dèces de la Veuve Badji vous comprenez vite fait que cette haine ne peut provenir que d'individus qui font partie de ceux qui tuent les gens, après ils viennent sur internet se défouler ! il y des policiers gendarmes nervis et agents de renseignement du régime Nèddo-Ko-Assassins qui sévissent ici ! 👈 lisez les commentaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:33 PM)
    en 2024 beaucoup de choses seront élucidés, patience
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Février, 2024 (16:46 PM)
    ina lillah wa ina lillahi rajiouna
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2024 (17:02 PM)
    Ah bon ! GMS connaissait la famille de l'adjudant-chef Didier BADJI ? C'est maintenant qu'il le dit. Le puzzle se reconstitue petit à petit. Pour rappel, la disparition de l'adjudant etait constatée le lendemain de la publication par Pape Alé du contrat d'armes estampillé "Secret Défense". La DIRPA avait annoncé quelques jours avant que le coupable sera trouvé et puni. Dans le même village, un 3ème individu s'était suicidé dans sa maison en plein jour, pour des raisons non élucidées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:17 PM)
    J'AI LE COEUR MEURTRI 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (17:22 PM)
    15:19

    rien que de la haine pour quelqu'un que tu ne connais pas et qui est loin, très loin, je dirai même aux antipodes, du tableau que tu décris. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouin Ouin …

      En Février, 2024 (18:19 PM)
      Il est évident que ses rejetons, sa femme, sa mère, ses esclaves qui se sont compromis, ses maîtres à lui pour qui il fait des basses besognes , ceux-là diront que c'est un type bien. Moi j'ai vu une tronche hideuse et j'ai vu des gens sous son autorité commettre des exactions ignobles ! Ne t'en déplaise ! 
      Sans compter sa contribution zélée au coup d'état de février 2024 ! Nous n'oublierons pas … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:58 PM)
    RIP
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Février, 2024 (01:51 AM)
    Qu'Allah lui fasse miséricorde, veille et protège ses enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (03:48 AM)
    Wow quel choc je reçois comme çà. Je parlais d'elle tout récemment hier. Je l'ai une fois rencontrée à Paris. OMG mes pensées vont à ses enfants. Ils vont devenir fou sans assistance psychologique. C'est fou comment la vie peut basculer si rapidement 

    Elle disait que ses enfants vivent toujours dans l'espoir de revoir leur père débarquer vivant. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (07:28 AM)
    Ndeysane!

    Quelle triste fin pour une femme brave. une maman esseulee par un regime de menteurs et deformateurs de la verite. Repose en paix Daba1 Dieu est l;Ultime Juge et tes enfants auront leurs justices en retour
    {comment_ads}
    Auteur

    Amdy Moustapha

    En Février, 2024 (12:14 PM)
    Qui veut la rupture , voterai le président DÉTHIÉ FALL pour un SÉNÉGAL BON À VIVRE ET BEAU À VOIR 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🤌🏾 Il ferait un bon président de par ses compétences et vertus 

    DÉTHIÉ FALL2024 est à lui inshalaa 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email