En ce lundi de Pâques 2025, le décès du Pape François, né Jorge Mario Bergoglio, a plongé le monde dans le deuil. Le Secrétaire Exécutif National de l’Alliance Pour la République (APR) a exprimé, au nom du parti et de ses militants, une profonde tristesse face à la perte du 266e Souverain Pontife.
Dans un communiqué, l’APR a rendu hommage à « un homme de foi, de conviction et d’humilité », dont l’héritage spirituel transcende les frontières et les confessions. Élu en mars 2013, premier pape d’Amérique latine, François s’est distingué par sa proximité avec les plus démunis, son plaidoyer pour la justice sociale, la protection de l’environnement et le dialogue interreligieux. Son approche humaine des questions migratoires et son combat contre les injustices ont marqué les esprits bien au-delà de l’Église catholique.
« Le monde perd un guide moral, un artisan de la paix et un apôtre des causes justes », a déclaré le Secrétaire Exécutif de l’APR, soulignant que le message de tolérance, de compassion et de solidarité du Pape restera une source d’inspiration. L’APR a adressé ses condoléances à la communauté catholique du Sénégal et du monde, saluant la mémoire « impérissable et féconde » du Saint-Père. Le président Macky Sall et les cadres du parti se sont joints à cet hommage, honorant ce géant spirituel.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion