Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

La dépouille mortelle de l'ancien ministre, Hamath Sall, à Dakar demain soir

Single Post
La dépouille mortelle de l'ancien ministre, Hamath Sall, à Dakar demain soir

La dépouille mortelle de l'ancien ministre de l'Agriculture sous Abdoulaye Wade, Hamath Sall, sera acheminée à Dakar demain soir par vol d'Air France, a-t-on appris de sources proches de la famille. L'enterrement aura lieu jeudi, l'heure exacte n'ayant pas encore été fixée. Nous y reviendrons.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Fekké

    En Octobre, 2013 (14:20 PM)
    qu'Allah swt l'accueille au paradis ainsi qu'à tous ceux qui y sont; je ne le connaissais pas personnellement mais je sais que c'est l'une des rares ministres de l'ancien régime qui était effacé, discret courtois et qui maitrisait bien son domaine de prédilection; condoléances à sa famille éplorée
  2. Auteur

    Ramatouelle

    En Octobre, 2013 (14:28 PM)
    Une grande perte....que le paradis soit sa demeure eternelle
    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Octobre, 2013 (17:43 PM)
      ceci devrait servir d'exemple atous ces politiciens en mal de renommee meme posthume. un sportif blanc meurt
      et on lui consacre articles apres articles et video apres video mais un des notres s'en va et on en parle comme d'un inconvenient.... que veut dire tout cela? vous interrogez vous de temps en temps sur ce complexe d'inferiorite dont je parlais tantot??? entre ce sall et votre metsu qui meritait plus d'eloges.. vous avez la parole.. moi je suis sidereee..
      paix a l'ame de mr sall!
    Auteur

    Correction

    En Octobre, 2013 (14:33 PM)
    On ne dit pas dépouille mortelle mais dépouille tout simplement
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (14:51 PM)
    Hamath SALL qu'Allah (SWT) l'ait en Sa miséricorde, je l'ai rencontré à Beyrouth alors qu'il était Directeur Général Adjoint de l'APIX. Si je ne m'abuse c'était en 2OO1.Il accompagnait une délégation d'opérateurs économiques sénégalais invitéé par le Président de la Chambre de Commerce du Liban. Très effacé et courtois, j'ai pu noter sa piété. Après Beyrouth, il devait se rendre à la Mecque pour accomplir le petit pélérinage. N'ayant pas demandé le visa à Dakar et n'étant pas résident à Beyrouth, il était soucieux de la suite que l'Ambassade d'Arabie Saoudite au Liban réserverait à sa demande. Par la grâce de Dieu, il a pu obtenir le visa. Il était tout heureux d'effectuer ce pélérinage pour aller à la rencontre de son Seigneur et de prier à Médine sur le tombeau du Sceau des prophètes (SAWS). C'est ce témoignage que je tenais à apporter en présentant mes condoléances à sa famille. Yalla bouko thiat ak lamigne djitou tchi bamel lam.
    Auteur

    Truthteller

    En Octobre, 2013 (14:58 PM)
    Dépouille mortelle?C'est du francais d'un autre age.On dit dépouille tout simplement.Pourquoi vouloir se compliquer la vie alors que l'on peut la simplifier?La langue de moliere n'est pas un jeu d'enfant svp ne jouez pas avec.You get me?
    Auteur

    Safa-marwa

    En Octobre, 2013 (14:59 PM)
    Ina Lillahi Wa Ina Illayhi Rajouhoune. Qu'Allah l'accueille dans son paradis eternel.
    Auteur

    Diatou

    En Octobre, 2013 (15:37 PM)
    Au moment ou j'écris ces quelques mots, mes larmes coulent encore Amath, tu ne m'as jamais fais signe comme quoi que tu devais partir. Tu m'as trahi amath mon plus qu’ami, mon confident, mon oncle, mon frère comme tu me le disais la dernière fois!!!!! Et voilà que cette heure est venu, me voilà à genoux et avec confiance je demande au tout puissant de t'accueillir dans sa vie éternelle. Je ne peux pas comprendre cette souffrance qui nous met en larmes, je ne sais pas cette souffrance qui s'abat et s'acharne sur des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants. Travailleur, humble, modeste comme tu étais Hamath, je pleure encore et toujours ton d'épart, la nuit, dans mon sommeil, au bureau, dans ma voiture, je pleure toujours. Amath bétguama trop !!!!!!!! tu m’avais promis de ne jamais me laisser tomber !!!!!!!!!!!!Alors Mon Dieu pourkoi cette souffrance ? Nous espérons à toi notre Dieu grand et unique, apaise donc nos cœur et donne nous la force de supporter cette perte. Dieu tout puissant oublie tous ses pêchés, accorde lui par nos ferventes prières ton pardon, donne à Hamath le repos et la lumière éternelle. Soit Miséricordieux envers notre Hamath ; mon Amath si bien aimé. J'ai confiance en toi Seigneur...... repose en paix mon ami pour toujours et à jamais ; à nous revoir…………………….
    Auteur

    S. Drame

    En Octobre, 2013 (15:41 PM)
    Je n'ai jamais rencore l'homme , je l'ai connu a travers les medias mais egalement a travers son immence travail accompli au sein du ministere de l'agriculture . Que Dieu Tout Puissant l'aceuille dans son paradis .
    Auteur

    Leboom

    En Octobre, 2013 (16:23 PM)
    Encore qui est allé mourrir en France ça prouve qu'en tant que dirigeants et ex dirigeants ils ne pensent pas le bien qu'ils disent du Senegal et ne croient pas en son developpement sinon ils feraient de la santé une priorité au et developper ce secteur.



    Bon voyage et que le bon Dieu t'accueille dans son paradis diegal la say baakar.
    Auteur

    Maïmoune

    En Octobre, 2013 (16:57 PM)
    Après avoir rendu hommage à ce grand homme dont on dit qu'il fut le meilleur ministrer de l'agriculture du Sénégal depuis 1960, je suis d'accord avec vous! Contrairement à d'autres pays tels CUBA Urugay, Cap-Vert et tant d'autres en Asie et en Amérique Latine et du Sud les Gouvernants des pays d'Afrique noire mènent des politiques de santé et d'éducation, d'environnement -hygiène comme s'ils étaient différents des autres êtres ! Figurez-vous que dans beaucoup de nos régions, hors Dakar, il n'y a pas plus d'un ou deux pédiatres, et dans tous le Sénégal, nous n'avons pas plus de dix néphrologues. Et le Président et son PM nous parlent de Couverture maladie universelle ! Oui, Amath a été évacué suite à un accident de voiture sur son propre domaine( ferme)=
    Auteur

    Tall

    En Octobre, 2013 (17:24 PM)
    Yoo Allah wattumo e maaybe malaabe

    Auteur

    Francais

    En Octobre, 2013 (20:40 PM)
    Même en Franche les gens meurent.Construisez des hôpitaux locaux économiser de l'argent sur tous ces voyages inutiles.Le monsieur n'a pas survécu malgré les super moyens en France.Personne parmi les dirigeants du sénégal ne croit en l'avenir du pays.A quand un hôpital digne de ce nom à Dakar?Assurance maladie sans hopitaux c'est du vent.Wassalam.
    Auteur

    Thialy Deegeeraal

    En Octobre, 2013 (03:33 AM)
    Ainsi va le monde

    Mortel que nous sommes

    Faisons du bien

    C'es la meilleure solution pour nous qui sommes ephemeres

    Yoo ALLAH Youmomo Yafoomo

    Amine
    Auteur

    Jamm Rekk In Shaa Allah

    En Octobre, 2013 (12:14 PM)
    Quelle énorme tristesse je ressens et quel vide si lourd pèse dans mon coeur!

    Hamath tu étais mon ami, mon confident, mon défenseur!Tu m'as épaulée pendant les dures épreuves de ma vie et tu as toujours su trouver les mots pour m'encourager à lutter jusqu'au bout. Tu étais mon tuteur dévoué et tu étais toujours présent pour moi. Il y a à peine un mois tu es passé rendre visite à mon nouveau-né et tu as insisté à nous voir comme si tu savais que c'était la dernière fois!

    Tu n'as jamais cessé de m'éclairer et m'accompagner et je ne saurai te le rendre maintenant que tu es parti si vite.

    Je prie qu'Allah SWT t'accueille dans Son paradis le plus haut JANNATOUL FIRDAWSI et aussi qu'Il veille sur tes enfants sur qui tu te consacrais tant, amine.

    Tu me manqeras cher ami, repose en paix in sha Allah
    Auteur

    Aps

    En Octobre, 2013 (14:08 PM)
    que le seigneur le pardonne et lui reserve le paradis amin. il parait kelkun l a renversé alors kil assistait au dépanages d'un de ses machine agricole près de ces champs .
    Auteur

    Alimata

    En Octobre, 2013 (00:36 AM)
    Repose en paix, homme de bien, que Dieu SWT t'accueille parmi les gens de bien. Mais vraiment tu es parti trop tôt, cher frère, sans crier gare, avec ta si grande bonté. Mon cœur pleure, mon toucouleur, repose en paix.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR