Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Necrologie

Mort d' Albert Ebossé : un médecin camerounais exige une commission rogatoire

Single Post
Mort d' Albert Ebossé : un médecin camerounais exige une commission rogatoire

L’anatomo-pathologiste camerounais André Mouné vient d’exiger à la partie algérienne la constitution d’une commission rogatoire pour déterminer les circonstances de la mort d’Albert Ebossé, joueur de la JS Kabylie décédé le 23 août dernier dans des circonstances qui enveniment aujourd’hui les relations entre Alger et Yaoundé.

Le médecin, en service à l'hôpital militaire de Douala, la métropole économique et qui a pratiqué une autopsie sur le disparu, tient ainsi à voir reconnue son expertise et à ‘'éviter les dérobades, le flou, les obstructions et le dilatoire'' de ses confrères algériens.

Il tient en même temps à répondre au professeur Brahim Boulassel, chef de service de médecine l'égale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tizi Ouzou, qui a affirmé que ‘'l'expertise thanatologique (autoptique) effectuée par les médecins camerounais ne reflète pas la réalité des choses, les constatations décrites ne sont pas objectives et ne répondent pas aux normes internationales de pratique en matière d'autopsie médico-légale, ni aux exigences attendues par le parquet requérant pour l'éclairer et surtout en matière de mort subite, suspecte ou violente''.

Dans sa réponse dont APA a pu obtenir copie, André Mouné insiste sur le fait que l'athlète n'est pas mort après avoir été touché à la tête par ‘'un objet contondant'' lancé depuis les tribunes, à l'entrée des vestiaires.

‘'Ailleurs, souligne-t-il, comment croire qu'une tuile ou ardoise jetée des tribunes puisse causer des dommages en même temps sur l'épaule gauche, le haut de la poitrine, le sommet du crâne et les vertèbres cervicales ?''

‘'Nous sommes bien outillés pour savoir la cause du décès d'Ebossé'', écrit-il, ajoutant que son équipe et lui-même ont signé le rapport d'autopsie parce qu'ayant trouvé, ‘'de manière incontestable, des lésions osseuses fixées sur des clichés radiographiques qui seront toujours présentes même dans 1000 ans pour démasquer le forfait''.

Après la publication du rapport d'autopsie effectué à Douala, les parents du footballeur ainsi que les officiels locaux de la discipline, ont décidé de saisir les instances compétentes de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA) afin que toute la vérité soit faite sur ce drame et pour obtenir réparation.
Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Papy

    En Décembre, 2014 (16:39 PM)
    les nars sont dangereux, et menteurs
  2. Auteur

    Boromkolda

    En Décembre, 2014 (16:42 PM)
    see bien sa parseke il sone fais mall mene
    Auteur

    Lumière

    En Décembre, 2014 (19:18 PM)
    Les officiels, la Famille, les footballeurs (anciennes gloires et Syndicats de joueurs) , les droit de l'hommistes, les sportifs en général devront peser de tout leur poids et de toute leur influence pour la manifestation de la vérité. Il serait INJUSTE et même LÂCHE d'enterrer la victime et l'affaire avec autant de passivité et d'indifférence.
    Auteur

    Boyzpalm

    En Décembre, 2014 (06:58 AM)
    Maintenant, la balle est au camp de Biya et de sa republique.

    Merci Dr.Sinon faut rien attendre de la CAF.

    Oeil pour Oeil ! Dent pour Dent!

    Auteur

    Sane

    En Décembre, 2014 (10:24 AM)
    les algeriens sont mal eduquer ils croient qu'ils sont meilleures aux monde  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR