Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Necrologie

Un enseignant sénégalais retrouvé mort à son domicile à Libreville

Single Post
Un enseignant sénégalais retrouvé mort à son domicile à Libreville
  
Un enseignant sénégalais de 62 ans, Diallo Alhousseyno, a été retrouvé mort dans la chambre de son domicile au quartier Louis, un quartier paisible situé dans le 1er arrondissement de Libreville, rapporte lundi le quotidien L’Union.


Selon le journal, le ressortissant sénégalais est mort seul dans sa chambre d une affection médicale dont il se faisait soigner puisque des médicaments ont été retrouvés à  cà´té de sa dépouille qui n a été découverte que le 30 juin dernier, alors que son décès, à  en juger par l état de décomposition avancée du corps, devait remonter à  plusieurs jours.


Le cadavre en putréfaction a été découvert par un de ses compatriotes, Mohamed Moctar Sougou, lui aussi enseignant. Inquiét de ne pas voir de nouvelles de Diallo depuis plusieurs jours, Moctar Sougou s est rendu au domicile de ce dernier. Une fois sur les lieux, il a trouvé la maison close, à  l exception de la fenêtre de la chambre à  coucher.


Jetant un coup d oeil par cette fenêtre, il a découvert son compatriote étendu sur son lit, mort. Le décès devait remonter à  plusieurs jours, au regard de l état de décomposition du corps. 


Au nombre des médicaments trouvés à  coté du cadavre en putréfaction figurent de nombreux antibiotiques. Après la découverte macabre, Moctar Sougou a saisi la gendarmerie de Gros Bouquet qui, à  son tour, a saisi le procureur de la République, lequel a fait venir un médecin légiste en vue de déterminer les circonstances du décès.


Mais selon Moctar Sougou, son compatriote souffrait d'un maladie de la peau très tenace qui, semble-t-il, a finalement eu raison de lui. Il a été inhumé quelques heures après la découverte de sa dépouille en décomposition.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (15:49 PM)
    J ai lu et relu cet articler tres triste du reste ......le journaliste n a aucun respect pour le disparu..comptez le nombre de foi qu il a utilise putrefaction et decompodition c est innaceptable......c est trop graphique..je suis sur qu.il ignore led regles en la matiere.cdst depuis les EU que je reagis a cet article..paix a son ame.du RESPECT pour les morts.....
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:07 PM)
    ah oui, comme ca, sans aucun autre forme de proces. pourquoi pas faire une autopsie. depuis quand le maladies cutanees tuent, et si vite.

    d'un autre cote, il ne faut jamais habiter seul surtout a l'etranger. il faut toujours vivre en coloc par mesure de securite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:33 PM)
    Ils sont même pas raciste mon cher mais ya trop de crimes rituels. Surtout à l'approche d'élection...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:50 PM)
    Pour votre compréhension.

    Cet article a fait la Une du quotidien National l'UNION.

    Il a été reporté dans cette dépêche d'Apanews avec les mots du journaliste Gabonais qui n'a pas, soit dit en passant, les mêmes considérations (dans l'utilisation des mots) que les Sénégalais.

    J'habite à Libreville depuis plusieurs années mais je ne percois pas plus ou moins de racisme envers les Sénégalais qu'il y en a envers les Niaks au Sénégal.



    Paix à son âme et que la terre de Libreville lui soit légère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Juillet, 2015 (17:56 PM)
    Ce journaliste est bête. :joyy: 

    Il y a des mots très vulgaires et irrespectueux qui n'ont pas leur place ici. :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Alou

    En Juillet, 2015 (23:54 PM)
    Paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla1

    En Juillet, 2015 (04:43 AM)
    Svp était ce un instituteur ou un professeur de lycée ou collège? S'il était un prof quelle matière enseignait-il ? En fait je connaissait un prof de maths du même nom mais qu'on était plutôt en Côte d’Ivoire. Qu'Allah ait pitié de son âme en lui pzrdonnant tous ses péchés tout en lui protégeant sa famille . Amen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email