Vendredi 17 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Necrologie

Youssou Ndour : "Pourquoi j'ai surnommé Gaston Mbengue le 'Don King' "

Single Post
Youssou Ndour : "Pourquoi j'ai surnommé Gaston Mbengue le 'Don King' "
Le décès de Gaston Mbengue a ému tous les Sénégalais et les témoignages à son sujet sont unanimes. Sur la Rfm, le chanteur et homme d'affaires Youssou Ndour a lui aussi rendu hommage au promoteur de lutte, un "Don King" qui ne se laissait impressionner par rien.

"Une triste nouvelle depuis hier soir. Ça perturbe la nuit. On pense à ses bienfaits. On prie pour la famille. On pense au  background, l’amitié qui nous liait, parce que j’ai connu Gaston, il y a très longtemps. Il n’était pas encore promoteur. Et je l’ai vu dans la promotion de la lutte et de l’événementiel. C’est moi-même qui l’ai appelé 'Don King', parce que je l’ai vu secouer des baobabs", a affirmé le président du Conseil d'administration du Groupe Futurs Médias (GFM).

Youssou Ndour d'ajouter : "Il  a toujours été là. Quelqu’un qui est courageux. Il est tombé malade, il y a un moment. Mais il a toujours été courageux. Dieu en a décidé autrement aujourd’hui. Donc, il faut prier pour lui."




5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (14:23 PM)
    Il m'énérve tellement celui la, enfin il faut dire que il est complètement dans sa focntion de griot là 
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:31 PM)
      S'il t'énerve, suis ton chemin. Pourquoi tu viens le lire et commenter? Il ne doit pas te laisser indifférent. Tu es un couillon. Kou baakh rèk, guène diéémko yakh. Tu perds ton temps. Youssou, taloula! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:33 PM)
      Tu lui reconnais une fonction au moins et tu reconnais également qu'il y est. Toi, ta fonction, c'est quoi?. Dire du mal ??? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Azele

    il y a 2 semaines (14:30 PM)
    Rétablir l’Équilibre : Vers une Transition Responsable au Sénégal

    Le régime de Macky Sall, récemment déchu lors des élections de mars 2024, a été caractérisé par une répression draconienne à l'encontre de toute voix discordante, en particulier les membres du Pastef, aujourd'hui vainqueurs des élections. Des accusations telles que l'offense au chef de l'État et les actes portant atteinte aux institutions étaient monnaie courante, entraînant l'incarcération de près de 2000 membres du parti, souvent pour de simples publications sur les réseaux sociaux ou des interrogations innocentes, plutôt que des affirmations.

    Cette atmosphère de peur a contraint les citoyens à mesurer leurs mots dans l'espace public, sous peine de poursuites. Le Pastef a courageusement lutté contre cette oppression, mais au prix de lourdes pertes, dont l'emprisonnement de son charismatique leader, Ousmane Sonko, et du président actuel, Bassirou Diomaye Faye justement pour de simples critiques sur Facebook concernant les dysfonctionnements judiciaires dans un dossier concernant la première cité.

    L'arrivée du Pastef au pouvoir a soulagé le pays, mais certains individus mal intentionnés perçoivent une brèche dans cette euphorie, anticipant une ère d'impunité. À peine un mois après leur accession au pouvoir, des critiques excessives fuse à l'encontre des nouveaux dirigeants, dépassant de loin celles formulées à l'égard de Macky Sall.

    Un exemple frappant est celui d'un animateur de Snw qui, lors d'une émission publique, a osé accuser le Premier ministre actuel d’homosexualité avec des mots à peine voilés, en sachant qu'il jouira d'une totale impunité. Un autre politicien de l'APR a accusé Ousmane Sonko d'avoir reçu des milliards de la part de Macky Sall pour financer sa campagne.

    Dans ce contexte, il est impératif de trouver un juste équilibre, évitant les excès du régime précédent tout en préservant la responsabilité et la légalité. Les nouvelles autorités doivent comprendre qu'elles ne sont plus dans une position d'opposition, et que les abus doivent être sanctionnés pour éviter l'ingouvernabilité. Comme l'a souligné l'écrivain et politologue Alexis de Tocqueville, "L'excès de liberté conduit à l'anarchie, et l'excès de pouvoir conduit à la tyrannie".

    En observant des exemples de transition politique dans d'autres pays, comme la Tunisie après la révolution de Jasmin, où une commission de la vérité et de la dignité a été établie pour faire face aux abus du régime précédent, le Sénégal peut tirer des leçons précieuses sur la manière de restaurer la confiance du peuple tout en maintenant l'ordre et la justice.Haut du formulaire

    EHD Zone Dakar le 02/05/24

    Email : [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:01 PM)
    De toute façon tu lui a donné le nom d'un grand hors la loi et lui-même devait refuser ce nom s'il connaissait où tu as prit ce nom 

    Don king était un mafieux américain dans le monde de la boxe américaine 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:09 PM)
      Il est toujours vivant et oui la marque don king c'est beaucoup de magouilles en coulisses pas forcément le meilleur compliment, mais tout ces gens du showbiz sont bien mieux au fait que moi spectateur de tout ça, ils disent ce nom en toute connaissance de cause
    {comment_ads}
    Auteur

    Dixit

    il y a 2 semaines (18:11 PM)
    Youssou Ndour qu'as-tu fait du logement de l'état du Sénégal? Tu as remué ciel et terre pour t'approprier un logement de fonction. Tu fais partie des vautours de la république. Quand l'état t'a pincé pour arrièrés d'impôts, ta réaction fut "dou mann reik" (je ne suis pas le seul). Tes dossiers ont été mis en sourdine. Personne ne connaît la suite. Pour un griot wayannkatt , la discrétion n'est que signe de dissimulation … 

    Nous voulons avoir des nouvelles de ce logement de fonction détourné.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:27 PM)
    Youssou maintenant on va te surnome Mick Jagger de Rolling Stones!!!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email