Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Opinion

L'Ambassadeur de Palestine à Dakar fait fausse route !

Single Post
L'Ambassadeur de Palestine à Dakar fait fausse route !

Exiger le soutien des familles religieuses à la cause palestinienne n'a aucun sens. Le Sénégal est le seul pays au Monde à avoir condamné dès les premières heures la barbarie israélienne à Gaza. " .... jusqu’à présent, après 18 jours de bombardement, je n’ai entendu aucun membre d’une famille religieuse. Personne ne m’a appelé, personne ne m’a écrit…Je suis très déçu par le comportement des représentants des familles religieuses. Je n’ai reçu aucun appel en guise de solidarité, je n’ai même pas vu de communiqué. Au moins, un communiqué aurait suffi. En cette période de Ramadan, où leurs frères d’Al Qods, Al Aqsa, qui est le troisième Lieu Saint de l’Islam, subissent l’injustice, on ne les entend pas».a notamment déclaré dans la presse l'Ambassadeur palestinien Abdalrahim Alfarra. 

Je voudrais dire à cet Ambassadeur comme à tous nos amis qui se cachent derrière des amitiés avec l'une des parties ou simplement qui veulent préserver des intérêts économiques ou des privilèges que le respect du Droit dans ce conflit est essentiel. Aucun sang n'est supérieur à un autre. Aucun homme n'est supérieur à un autre. Il s'agit ici de dignité humaine du respect de la vie etc. 


?Sortir donc des loges religieuses et poser la question sur le nid des droits humains, c'est cela uniquement qui fédère. Au Sénégal c'est un Président Catholique qui a fait de la Libération de la Palestine une pétition de principe.

?

De grâce ne nous dit pas Monsieur l'Ambassadeur ce que nous devons faire. C'est aussi inélégant diplomatiquement de sortir dans les journaux pour tancer nos chefs religieux.

?

C'est l'occasion de rappeler aux jeunes sénégalais que notre soutien au peuple meurtri et délaissé de Palestine est pour nous une histoire de Dignité humaine. Par ailleurs tous les Palestiniens ne sont pas des Musulmans comme tous ceux qui font des marches partout dans le monde des Musulmans.

?

L'instrumentalisation ethnico-religieuse de ce conflit n'apportera que du sang au sang que de la haine à la sur haine. Si demain des Palestiniens mettaient des Israéliens dans des camps les massacrer comme aujourd'hui le fait sans honte contre eux l'Etat d'Israël et son armée sanguinaire nous devrons avec la même célérité nous lever et dire notre Combat est pour que l'Homme devienne le plus Humain sur toutes les latitudes.

?

Cette sortie de l'Ambassadeur Abdalrahim Alfarra, dans l'Observateur du Sénégal, est juste malheureuse ! Veut-il aussi son communiqué comme on prétend ailleurs qu'une association d'Imams aurait soutenu Israël contre le Hamas? Je souhaiterais sur ce sujet que la Presse du Sénégal nous apporte des clarifications: chers amis prenez votre téléphone et appeler l'association des Oulémas pour clarifier notre lanterne !


Que vive la Palestine libre ! Que la Paix règne sur cette terre pour notre paix à nous toutes et tous ! Amen !

?

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Journaliste accrédité aux Nations-Unies

Directeur des publications du magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com


liiiiiiiaffaire_de_malade

70 Commentaires

  1. Auteur

    Pricou

    En Juillet, 2014 (12:34 PM)
    belle réponse !
    • Auteur

      Hassane_al_basri

      En Juillet, 2014 (12:42 PM)
      oui, il commence à exagérer. son paternalisme hautin devient insupportable. c'est pas parce nous sommes musulmans , nous devrions automatiquement , comme des mouton se battre pour les palestiniens. les famille religieux, les citoyens sénégalais appartenant à ses famille religieux en font déjà assez!! et vous voudriez quoi, que nous prenions les armes pour votre votre guerre?
      on vous a donné trop de liberté à tel point que vous oubliez que vous n’êtes qu'un simple diplomate et que vous devriez mesurer tous vos propos!!!

      et vos richissimes voisins arabes, que font ils? si les arabes étaient unis, cela faisait longtemps que ce problème était résolu, mais vous vous détestez tous les uns les autres et sont préoccupés à faire des guerres de religions entre eux, chiites contre sounite à la risée du monde entier .
      chaque dictature ne souhaite que maintenir son pouvoir de l'arabie saoudite à l’Égypte en passant par le koweït.

      combien de sociétés israéliennes travaillent pour les saoudiens, pour le koweïtiens, pour les qatari? qui se foutent totalement du sort
    • Auteur

      Sud Quotidien

      En Juillet, 2014 (12:54 PM)
      je crois k l'ambassadeur a le droit d'etre decu des "familles religieuses", si il a des relations avec chaqu'une d'entre elles comme il le dit et qu'il se deplasse pour assister a toutes les ceremonies de ces differentes familles donc elles pouvaient au moins faire une geste comme un appel telephonic pour lui donner un soutien moral
    • Auteur

      Gorgui Wade

      En Juillet, 2014 (13:23 PM)
      de grâce monsieur ndoye si la sortie de l'ambassadeur vous écœure tant c'est parce qu'il a interpellé nos chefs religieux.si vous parlez d'instrumentalisation ethnico-religieuse de ce conflit vous vous trompez largement, vous oubliez que jérusalem est le troisième lieux saint de l'islam même s'il y a des chrétiens et d'autres confessions appartenant au peuple palestinien. les chefs religieux ne peuvent rien dans la situation en palestine pour étayer les arguments de certains religieux mais le moins que l'on puisse faire c'est de condamner les actes barbaries de violation de la dignité humaine par voix orale ou écrite c'est le minimum pour un leader qui a à ses cotés plusieurs disciples qui vous suivent. senghor était un chrétien et il a était le premier qui a fait de la libération de la palestine une pétition de principe parce qu'il est intellectuel, il s'est ce que peut engendrer ce conflit. vous ne savez même pas que les soubassements de ce conflit sont d'ordre religieux au de la des territoires. les juifs veulent prendre tous les territoires y compris ceux des palestiniens pour en faire le grand israël ( etat juif). bcp d'intellectuels abordent la question palestinienne sans même savoir l'esprit de ce conflit vieux de plusieurs décennies. des gens incultes disent que ce conflit ne m'engage pas c'est entre deux peuples qui se s’entre-tuent, ils n'ont rien compris, après la création grand etat d'israel, les juifs vont dominer le monde ils l'ont déjà fait mais ils vont manipuler tous les peuples non juifs avec un instrument très puissant qui le cercle de l’obscurantisme ( les ulliminatis).en fin je vous livre ceux les juifs disent et il ne cachent pas : " la raison d'existence des joym (les non juif) c'est de vivre pour servir les juifs".fin de citation...
    • Auteur

      Cheikh Ndoye 33

      En Juillet, 2014 (13:27 PM)
      quand un éléphant se bat avec une souris, garder le silence, équivaut à soutenir implicitement l'éléphant! au sénégal, il se passe des trucs bizarres. des choses très bizarres pour un pays de musulmans ou en tout cas qui se définit essentiellement comme tel... la corruption, arme fatale du diable!!! que personne ne s'étonne demain si on nous impose la légalisation de l'homosexualité. il sera fait au nom des droits de l'homme que m. ndoye chérit tant, et ce par les mêmes qui hier, nous ont exploité par le biais de de la colonisation et de l'esclavage. dons méfions-nous de ces concepts à la con qui ne tiennent pas devant les intérêts des états. préférons plutôt la loi d'allah swt... solidaritÉ totale avec le peuple palestinien, d'abord parce qu'on est musulman et on se doit d'être solidaire de nos frères avec lesquels on partage les mêmes croyances et ensuite parce que notre créateur aime la justice et elle n'est pas chez les israéliens.

      "tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “nous sommes chrétiens.” c'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." sourate 5 - la table servie (al-maidah) verset 82. a méditer!
    • Auteur

      @

      En Juillet, 2014 (13:49 PM)
      journaliste accrédité par les nations unis...
      reponse stratégique, il pense a c intérêts
    • Auteur

      @

      En Juillet, 2014 (14:13 PM)
      l'ambassadeur palestinien na fait que dire les sentiments qu'il l'abritait
      si il se sent pas soutenu en.periode de guerre par des gens quils pensaient être c amis il a le droit de le dire
    • Auteur

      Recadrage

      En Juillet, 2014 (15:33 PM)
      recadrage tes arguments sont trop légers et ça manque vraiment de pertinence, si le conflit palestinien s'est base seulement sur le contrôle de l'eau, vraiment je suis désolé mais ça aurait été réglé depuis fort longtemps mon am.
      le problème est beaucoup plus compliqué que ça. il faudra que refasse des recherche m recadrage un conflit de controle d'eau qui a duré plus de 60 ans. vraiment ça se n'est pas logique.
    • Auteur

      @ce Journaliste

      En Juillet, 2014 (20:29 PM)
      c'est toi qui fait fausse route. c'est quoi ce que je vient de lire ? un article? un avis? une réponse personnelle?

      en plus ce n'est pas la première fois que tu nous pond une ineptie mal écrite, décousue, sans queue ni tête.

      je te repose les questions que je t'avais déjà posé quand tu avais écrit un...truc? truffé de fautes en appelant le lecteur "les gars",
      qui t'as accrédité?
      de quelle école de journalisme est tu sorti?
      veux tu s'il te plait arrêter le " journalisme"? parce que ce n'est vraiment pas ton truc et tu nous fais honte.
    • Auteur

      Bilallll

      En Juillet, 2014 (01:02 AM)
      ca me fait rire.lors du dece de mandela on voyait les palestiniens tenir sa foto. oui mandela arrange leur cause. depuis quand l' arabe a un idol noir. mdr
    • Auteur

      Memou

      En Juillet, 2014 (12:45 PM)
      le silence des chefs religieux est à la fois incompréhensible et inadmissible,ils savent pertinemment et mieux que quiconque que cette histoire de palestine n'est autre qu'un conflit crée à dessein pour combattre l'islam.religion qui a fait de ces chefs ce qu'ils sont et ont l'obligation de porter le combat pour la propagation de cette religion "beyt el maqhdess" n'est -il pas un lieu saint hautement important pour tout les musulmans.on sait qu'il dangereusement menacé par ce peuple de juifs.notre islam ne reconnait pas les races encore moins les frontières ,elle considère que tous les musulmans sont des frères et se doivent d'être solidaires.n'en déplaise à ce gorgui wade aux ordres de ses maîtres les sionistes et aux mécréants qui le soutiennent et pensent comme lui.
  2. Auteur

    Hamas Boy

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    IL A RAISON L'AMBASSADEUR !!! TOUS DES PDS LES IMAMS DE CE PAYS !! POUR ALLER BOUFFER LA NOURRITURE DE TSAHAL ILS SONT PRESENTS MAIS POUR CE BATTRE AVEC NOS FRERES DE L'ISLAM YA PERSONNE !!! PFFF DES VRAIS CONNARDS CES MARABOUTS A LA CON !!

    • Auteur

      Adja Astou

      En Juillet, 2014 (12:49 PM)
      et ce obligatoire qu'une femme participe au frais de la maison quand elle gagne bien sa vie .

      n'est ce pas , c'est a l'homme de tout faire
    • Auteur

      @ Adja Astou

      En Juillet, 2014 (22:33 PM)
      tu participes ou tu restes a la maison t occuper des enfents et du mari c est tout
    • Auteur

      @ Adja Astou

      En Juillet, 2014 (22:34 PM)
      tu participes ou tu restes a la maison t occuper des enfents et du mari.l homme ne peut pas tout faire , c est tout .
    Auteur

    Tidianni

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    Ferme la les chefs ne sont pas a vos egales ou est ARABIE SAOUDITE EMIRAT ARABE UNIES DUBAI IRAN bande d hypocrites  :haha:  :haha: 
    Auteur

    4bu

    En Juillet, 2014 (12:36 PM)
    Wakhofi dara!

    Aucune profondeur dans cet article, surtout émanant d'un soi-disant directeur de publication!
    Auteur

    Momlado

    En Juillet, 2014 (12:36 PM)
    Dit a cet embassadeur d un pays qui néxiste pas, où il etait lorque la Mauritanie tuait et deportait une partie de sa population musulmane, jusqu`a maintenant aucun pays arabe n est venu avec un soutien aux populations mauritaniennes musulmanes.
    Auteur

    Tidiannii

    En Juillet, 2014 (12:37 PM)
    Ferme la les chefs religieux ne sont pas a vos egales ou est ARABIE SAOUDITE EMIRAT ARABE UNIES DUBAI IRAN bande d hypocrites :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Opinion Fondé

    En Juillet, 2014 (12:40 PM)
    Il a raison de dire tout haut son sentiment vis à vis de ses frères et soeurs en islam qui sont muets devant ces agressions barbares des israéliens. Les juifs eux sont solidaires de leurs frères d'Israël pourquoi pas nous. Vous parler de gens motivés par des intérêts au contraire votre article a plus de senteur d'un soutien vis avis d'Israël . Soyer honnête au moins
    Auteur

    Jeunes Apr

    En Juillet, 2014 (12:41 PM)
    Jules souleymane diop vient de subtiliser notre travail, en effet son ministere n’est rien d’autre que le MINISTERE DE COMMENTAIRE SUR LE WEB. La preuve, le fameux ministere des senegalais de l’exterieur est toujours rattaché au MAE. Nous denoncons avec la forte energie cela car la cellule de commentaire de l’apr risque de disparaitre, c’est notre gagne pain ; monsieur le president rectifier le tire ; donnez la rts ou le « soleil » à jules.







    Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2014 (12:46 PM)
    Permettez-nous de vous adresser un message exceptionnel en raison des circonstances secouant le Proche-Orient, en particulier l’Irak et la Syrie.

    Les communautés chrétiennes du Proche-Orient subis des violences inoues!!! les chrétiens en Irak sont obligées soit de se convertir par la force à l islam, ou payer un impôt pour rester dans ces pays ou quitter leurs terres!!!

    L islam il faut le reconaitre est dans certaines parties la cause des violences!!! il faut dire la vérité
    • Auteur

      Armes!

      En Juillet, 2014 (12:50 PM)
      personne ne dénoncera ce que le "califat islamique" est en train de faire autant que les musulmans qui eux, le combattent avec des armes!
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2014 (12:48 PM)
    pour un diplomate vous vous defendez tres mal qui vous dit que 100/100 des senegalais pensent comme vous pour vous soutenir.

    est ce une guerre de RELIGION ??????????

    nos chefs religieux reflechissent avant d'ouvrir la bouche et d'agir

    retournez à l'école de la diplomatie SVP
    • Auteur

      Etonné !

      En Juillet, 2014 (16:32 PM)
      mais il y a des palestiniens de souche mais appartenant à la foi chrétienne. la veuve arafat n'etait-elle pas chrétienne ?
    Auteur

    Articlevide

    En Juillet, 2014 (12:49 PM)
    Aucune analyse trop impertinent article vide

    Auteur

    .....

    En Juillet, 2014 (12:49 PM)
    Mr Ndoye il a parfaitement raison.Ce silence est une honte!
    Auteur

    Asterix

    En Juillet, 2014 (12:50 PM)
    Voila un article démago et nul à chier!!! L'ambassadeur palestinien a bien raison. Le probleme c'est juste qu'il n'a pas la force de frappe financière d'un ambassadeur d'Israel.



    Tous des vendus ces marabouts. tant qu'il ya ni argent, ni femmes, ils ne se pressent pas.



    Vive la palestine libre!!!!
    Auteur

    Titi

    En Juillet, 2014 (12:53 PM)
    les africain ne sont pas des marionnette des arabes qu'il se rappelle de cela!!!
    Auteur

    Yc

    En Juillet, 2014 (12:58 PM)
    il a bien raison cet ambassadeur. 800 morts.

    Obama silencieux, l'Europe silencieuse vous me direz normal ils défendent l'interet des hommes

    blancs je vous repondrai oui vous avez raison.

    Ceci dit qui défendons nous, nous ? L'islam ne supporte pas dans sa chair l'injustice, il le dénonce partout

    sans arret et sans lassitude. Nos grandes familles ont un role a jouer ne serait ce que par un soutien moral et

    surtout spirituel (organisation d'une grande priere en ce mois de ramadan aurait suffit)

    Mieux, tout comme l'a fait l'Algérie par le passé le renvoi pur et simple de l'amassadeur d'israel au senegal de la part

    de nos politique aurait fortement marqué le coup.



    Au lieu de ça nous avons quelques imams qui écrivent et signent leurs soutient sans retenu à l'un des deux partis (discours officiel : DROIT A LA SECURITE D'ISRAEL, et RESPONSABILITE DU HAMAS DANS LA MORT DE SES PROPRES CIVILS (il s'agit peut être même de membres de leurs propre famille, ce qui reste impensable) ).



    En terme de communication le message doit etre fort : ARRET IMMEDIAT DU MASSACRE sans condition.



    car comme dit l'adage et s'est souvent triste à le constater : qui dit mot consent ......... à suivre
    Auteur

    Khaf

    En Juillet, 2014 (13:01 PM)
    félicitation au moins toi tu a osé mettre les points sur la tete de cet ambassadeur qui est un peu de trop
    Auteur

    Truthfulll

    En Juillet, 2014 (13:08 PM)
    senegal les marabouts ne sont que truans hypocrytes qui ne s'interessent que de l'argent et et belle vie du chantages ils s'ent fou de lislam qui ne s'occupent que de leur soit disant tarikha . pour savoir qu'ils sont tous des hypocrytes ils lont montrer quand le professeur sanghare avais ecrie son livre tout le senegal s'est mit a criee alor que le problem palestin est plus grave
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (13:19 PM)
    Nous serons avec le peuple palestinien et notre soutien ne s'arrêtera pas là car l'ennemi n'a pas de visage humain. De vrais sauvages et barbares qui ne veut pas la paix, qui méprise les résolutions des nations unis.



    Quelqu'un a dit que même uni israel va battre les arabes. Ce n'est pas isarael qui se bat contre les arabes mais la France, l'USA , la Grande bretagne, l'Allemagne + israel qui se battent contre les palestiniens.



    Si israel avait le courage de sa battre à arme égale avec la Palestine, ses soldats prendraient la fuite car ce sont des poltrons qui se cachent derrière ces chars ou ces avions.



    VIVE LA PALESTINE, NOUS VAINCRONS LA RACE DE RATS
    Auteur

    Thies.

    En Juillet, 2014 (13:20 PM)
    En tout cas , cet ambassadeur vient d'insulter tout le peuple senegalais .reste a voire la reaction de nos gouvernants .
    Auteur

    . Takander

    En Juillet, 2014 (13:21 PM)
    boof pourquoi se donner autant de peine pour ne rien dire finalement cher M. le journaliste accrédité des nations désunies. Je crois que l'ambassadeur ne fait que revendiquer ses amitiés avec les familles religieuses du Sénégal. Et au nom de cette amitié il ne demande qu'un soutien moral pour lui qui a perdu des membres de sa famille dans cette opération militaire qu'Israël appelle ''bordure protectrice''. IL ne demande pas aux familles religieuses de soutenir la cause palestinienne mais de le soutenir moralement dans ses moments de difficultés. Les amis servent à ça aussi.
    Auteur

    Cheikh Ndoye 33

    En Juillet, 2014 (13:22 PM)
    Quand un éléphant se bat avec une souris, garder le silence, équivaut à soutenir implicitement l'éléphant! Au Sénégal, il se passe des trucs bizarres. Des choses très bizarres pour un pays de musulmans ou en tout cas qui se définit essentiellement comme tel... La corruption, arme fatale du diable!!! Que personne ne s'étonne demain si on nous impose la légalisation de l'homosexualité. Il sera fait au nom des droits de l'Homme que M. NDOYE chérit tant, et ce par les mêmes qui hier, nous ont exploité par le biais de de la colonisation et de l'esclavage. Dons méfions-nous de ces concepts à la con qui ne tiennent pas devant les intérêts des états. Préférons plutôt la loi d'ALLAH SWT... SOLIDARITÉ TOTALE avec le peuple palestinien, d'abord parce qu'on est musulman et on se doit d'être solidaire de nos frères avec lesquels on partage les mêmes croyances et ensuite parce que notre créateur aime la justice et elle n'est pas chez les israéliens.



    "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil." Sourate 5 - La table servie (Al-Maidah) Verset 82. A méditer!
    Auteur

    Laminegolo

    En Juillet, 2014 (13:27 PM)
    Attention!!!



    Nous Senegalais, devrons ouvrir nos yeux, et utiliser Bien nos cerveaux car nous ne sommes pas seuls dans cet Forum.



    Nous sommes filtrés par des agents, qui se connectent au sein même de l'Abassade de l'isreal a Dakar, et un peu partout dans le monde



    ils utilisent des "NOMS FAMILIÈRES" a nous, pour essayer de "MIEUX NOUS TROMPER" et aussi diriger le Débat en leur faveur...



    C'est tout ce que j'avais a dire la dessus (point)



    Et en ce qui concerne la sortie de L'Ambassadeur de Palestine;



    DIEU a dit dans le Coran, INAMAL MOUH-MINOUNA IKH WA



    Djoulit, Djoulit moy mbokam .....



    Donc tout Les Musulmans doivent s'unir et condamner Ces actes criminels et barbares.
    • Auteur

      Xeme

      En Juillet, 2014 (13:46 PM)
      merci, laminegolo. billahi, c'est l'absolue vérité. israël dirigé par le sionisme agit par manipulation. le sionisme qui a fini d'infiltrer le judaïsme, le christianisme et l'islam, est l'héritier de la religion du pharaon, celle là par laquelle il faisait croire qu'il est dieu, summum de la manipulation des cerveaux. la religion du pharaon basée sur le mensonge, sur le contrôle des médias de manipulation, cette religion qui réussit à faire passer le faux pour le vrai grâce au contrôle de tous les moyens d'information. ainsi, par exemple, les mages du pharaon ont pu faire passer leurs bâtons pour des serpents. et c'est exactement ce que le sionisme, ses médias, ses initiés aux loges, ses trolls dans les forums sont entrain de reconduire.
    • Auteur

      Laminegolo

      En Juillet, 2014 (14:43 PM)
      @ xeme


      juste a rappel que, le nouvel ordre mondial n'ai pas compatible avec la réligion. et c'est la raison pour la quelle ils se tuent pour essayaer de l'éliminer, ce qui perdu d'avance.

      et je vous suggere de lire ceci,

      tirer du rassemblement des sionistes, "l'aile armée des juifs"


      assaut sur ??la religion

      lorsque nous entrons dans notre royaume, nous ne voulons pas une autre religion que la nôtre d'exister: notre religion du dieu à qui notre destin est lié par notre position de peuple élu, et par qui notre destin même est unie avec le destinées du monde.

      il faut donc balayer toutes les autres formes de croyance. si cela donne naissance à des athées que nous voyons aujourd'hui, il ne sera pas interférer avec notre point de vue parce que c'est seulement une phase transitoire. mais il servira comme un avertissement pour les générations futures qui seront à l'écoute de notre prédication de la religion de moïse, qui, par son système stable et soigneusement élaboré, a mis tous les peuples du monde dans notre esclavage.

      en cela, nous allons mettre l'accent sur son droit mystique, sur lequel nous dirons tout son pouvoir éducatif est basé ... puis à chaque occasion possible, nous allons publier des articles dans lesquels nous allons faire des comparaisons entre notre règle bienfaisante et ceux des siècles passés.

      la bénédiction de la tranquillité, même si c'est une tranquillité amené de force sur des siècles de conflits, mettra en évidence les avantages de notre système de gouvernement, et nous allons souligner ces avantages. les erreurs des gouvernements goyim seront représentés par nous de la manière la plus explicite.

      nous allons implanter une telle horreur d'eux que les peuples préfèrent la tranquillité dans un état de servage à trop insister sur ces droits de liberté qui ont tourmenté l'humanité et épuisé les sources mêmes de l'existence humaine; sources qui ont été exploitées par une foule d'aventuriers coquins qui ne savent pas ce qu'ils font ...

      changements sans valeur dans les types de gouvernement, qui nous forcés sur les goyim quand nous minent leurs structures de l'etat, auront donc fatigué les peuples à cette époque, qu'ils préfèrent à tout souffrir en dessous de nous, plutôt que de courir le risque de nouveau supporter toutes les la misère et les conflits qu'ils ont déjà vécu.
    Auteur

    Armes égales

    En Juillet, 2014 (13:30 PM)
    C'est koi se battre à armes égales.

    Yaw doff n'ga!!

    Espèce de kangado!!
    Auteur

    Allo

    En Juillet, 2014 (13:36 PM)
    Je crois qu'au dela dela de la deception de l'ambassadeur de palestine, il faut seulement lire l'estime et le respect qu'a pour les chefs religieux. Il croit seulement que les chefs religieux sont ecoutes et que leurs voix ont une certaines porteeet cela peut peser sur la balance .

    Yakar bou rey rek la !!!!





    Auteur

    Arretez Cette Guerre

    En Juillet, 2014 (13:38 PM)
    Son excellence, il faut que vous (aussi bien palestiniens, qu'israëliens) arrêtiez de vivre de ce conflit. Il y a aussi bien en Palestine, qu'en Israël et même à travers le monde des gents qui vivent de cette tragédie.

    Une solution à ce conflit existe, mais ceux qui vivent de cette guerre n'en veulent pas.

    Les palestiniens et les israëliens sont condamnés à vivre ensemble dans le même espace géographique. Pourquoi ne pas créer une CONFEDERATION avec deux (02) premiers ministres et une présidence honoraire tournante?

    Lorsque vous réapprendrez à vivre ensemble, vous allez créer une fédération.

    Vous allez vous entretuez jusqu'à la fin du monde, mais Israël ne quittera pas ces terres. A la limite Israël en tuant chaque jour des palestiniens, va faire du nettoyage et la population palestinienne va diminuer de plus en plus.

    ARRETEZ DE VIVRE AUSSI BIEN VOUS PALESTINIENS QUE VOUS ISRAELIENS DE CE CONFLIT.
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2014 (13:38 PM)
    Il faut savoir raison garder,la palestine souffre mais il ne faut pas jeter l'anathéme sur les autres ce qui se passe est inadmissible mais nak vos freres arabes que font t'ils? Pour vous soutenir ?l'arabie saoudite fournit le pétrole a israel par des intermediaires pour se donner bonne conscience ,la voix du senegal ne changera rien a ce qui se passe labas mr l'ambassadeur il faut respecter le peuple senegalais et arreter de mal parler
    • Auteur

      Ron

      En Juillet, 2014 (14:06 PM)
      l'arabie saoudite est le frere d'israel, comme le qatar comme les pays du golfe et tous les milliardaires arabes sont les liens de satan sur terre.

      comme je disais supportez l'axe de la resistance !!
      syrie - iran - russie - chine - venezuela - bresil - liban - bolivie !!
    Auteur

    Ibra

    En Juillet, 2014 (13:39 PM)
    les arabes nous prennent pour leurs esclaves depuis toujours........Allez dans les pays arabes et vous verrez......!!!!!!!!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Farida

    En Juillet, 2014 (13:44 PM)
    Je suis d'accord avec ce monsieur! Bravo! Quand l'ambassadeur s'exprime au Sénégal, il le fait au nom de sa fonction, il n'est pas ambassadeur des musulmans... Si il a quelque chose a dire au famille religieuses du Sénégal qu'il le fasse en tant que "particulier" mais l'indignation du génocide doit se faire en tant qu'être Humain. En tant que Musulman, il faut laver son linge sale en famille, l'amalgame religieux ne viendra jamais au secours des victimes, pire il est l'arme des hypocrites, les sionistes et leur suiveurs cherchent les divisions et le malheur.... pour ma part je défendrai les palestiniens, QUELQUE. SOIT SA RELIGION OU SA COULEUR jusqu'à ce que justice soit rendue... C'est normal! N'en déplaise aux hitleriens,nazis et autres collabos!
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2014 (13:49 PM)
    Me l' ambassadeur, on est vraiment de sole pour la population de la palestine. Mais je voudrais attirer votre attention sur des pays comme Arabia Saoudite katar Kuwet Egypt et autres pays Arabes qui sont forts militairement parlant et diplomatiquement mieux places, et qui ne se prononcent pas. Comme Vous savez, Israel est protege par l'Amerique et comme on le sait, est patron du monde. Donc Monsieur l'Ambassadeur (ou la persone qui a invente CET article), veuillez respectez les familles religeuses du Senegal et ne pas les impliquer Dans des choses qui Nous depassent. Merci d'avoir compri!  :sn: 
    Auteur

    Jsenegal

    En Juillet, 2014 (13:55 PM)
    CE DIPLOMATE N'A QU'A MONTRER L'EXEMPLE EN ALLANT AU FRONT D'ABORD PUIS CONVAINCRE SES FRERES ARABES A LE REJOINDRE OU A CESSER DE BALANCER DES ROQUETTES VERS ISRAEL : C'EST TRES SIMPLE. ET SVP UN PEU DE RETENU DANS VOS DECLARATIONS MONSIEUR L'AMBASSEUR: JUSTE RETENIR QUE LE SENEGAL EST UN PAYS INDEPENDANT OU LES CHEFS RELIGIEUX SONT RESPECTES QUELQUE SOIT LA CONFESSION.
    • Auteur

      Diaw

      En Juillet, 2014 (15:58 PM)
      ce monsieur n'est pas un diplomate, c'est un journaliste accredite aux nations unis. comme un journaliste accredite au palais presidentiel ne fait pas parti du staff presidentiel.
    Auteur

    Tor

    En Juillet, 2014 (13:59 PM)
    Les sénégalais ont la mémoire courte. En 1989 lorsque les sénégalais se faisaient massacrer par le gouvernement taya de le Mauritanie,les arabes ont ils eu cette solidarité. Au contraire tous les arabes ont soutenu la Mauritanie. Pas un communiqué à l'époque pour dénoncer les massacres perpètres contre les ressortissants sénégalais et negro mauritaniens. Il ne faut que les sénégalais tombent dans le panneau. Nous sommes pour la paix entre palestiniens et les israéliens. Hamas n'a jamais été une organisation pour la paix..le camp du senegal doit être celui de la paix et arrêtons l'indignation sélective.
    • Auteur

      Tor

      En Juillet, 2014 (14:28 PM)
      il y'a eu plus de 1000 morts en trois jours. fallait il attendre plus pour faire un communiqué de soutien. les seuls présidents à l'époque qui ont dénoncé c'était mouture bongo jerry rawlings. aucune leçon à nous donner . n'ayez pas la mémoire selective
    • Auteur

      Ron

      En Juillet, 2014 (14:57 PM)
      desole de mon dernier post non constructif je m'en excuse.
      je ne connais rien de la guerre entre mauritanien et sénégalais, j'etais trop jeune a cette époque. je me souviens juste qu'on cachait des pauvres mauritaniens dans notre maison a la medina de peur qu'ils se fassent lyncher. et pourtant ma famille et moi sommes bien senegalais !! mais notre devoir de musulman doit nous pousser a nous battre contre l'injustice, l'oppression et par dessus tout l'arrogance des ces régimes despotiques, autoritaires et mafieux qui s'enrichissent sur le dos de tous les pays pauvres du monde, c'est ce que le senegal m'a appris !! je ne suis pas lâche comme un israelien ou un mauritanien monsieur !! moi je suis senegalais et fier de combattre l'injustice partout ou elle est et peu importe le prix.. car demain, on se retrouvera tous dans une boite en bois, et nous répondrons chacun d'entre nous, a "tous nos plaisirs passés".. rien que pour ça, je ferai mon devoir parce que je pense que c'est un devoir citoyen bien plus que ce pauvre journaliste qui siege dans son grand fauteuil a geneve et qui nous envoi des leçons des nations unis qui est connu pour être une organisation mafieuse et terroriste et rien d'autre !!
    • Auteur

      Tor

      En Juillet, 2014 (15:32 PM)
      vous étiez jeune certes mais allez y le long de la vallée du fleuve senegal. il y réside des camps de réfugiés negro mauritaniens. vous aurez toutes les info. ne trompez pas les sénégalais en réduisant la guerre au proche orient comme étant une guerre contre les musulmans. ne trompez pas les sénégalais en faisant croire que le hamas est une organisation de paix. ne trompez pas les sénégalais en ne disant pas qu'en israël il y'a aussi de musulmans. il ne faut pas embarquer le senegal dans un combat qui n'est pas le sien. je voulais dire mobutu qui étais médiateur africain à l'époque et non mouture. ron vous avez une vue étroite de cette guerre. Œuvrons pour la paix et ne laisser pas cet ambassadeur donner des leçons à nos familles maraboutiques.
    Auteur

    Le Maure

    En Juillet, 2014 (14:02 PM)
    le coran dit tous les croyants sont des frères mr l'ambassadeur les senegalais sont des hypocrites ils venerent leur marabout comme ils venerent dieu,ne te fatigue pas c un pays de ggordjiguenne et de nafekh
    Auteur

    Nani

    En Juillet, 2014 (14:07 PM)
    L'ambassadeur a raison.Seuls les " mounafiqoun"(les hypocrites) soutiennent israel qui tue des innoncents .
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (14:10 PM)
    Israel + France + USA + Allemagne = AXE DU MAL. Il faut les combattre par tous les moyens aussi longtemps qu'ils supporteront la Palestine. Ce sont les sauvages et barbares des temps modernes.
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (14:22 PM)
    IL FAUT LIRE AUSSI LONGTEMPS QU'ILS SUPPORTERONS "israel"
    Auteur

    Raisonraisonraison

    En Juillet, 2014 (14:24 PM)
    Je vous conseille d'écouter oustaz Alioune Sall, vous allez comprendre pourquoi tout musulman doit soutenir Palestine. Hélas beaucoup d'entre vous mettent en avant une question de race (arabe, noir) alors l'islam qui doit nous unir est plus importante que ces problèmes de race.
    • Auteur

      Horace Lion

      En Juillet, 2014 (19:17 PM)
      he raisonraisonraison, tu sais vate prendre une partie de jambes en l' air avec oustaz et fou nous la paix oustaz pedofile rek
    Auteur

    Lat

    En Juillet, 2014 (14:33 PM)
    ton article car apres lecture tu ne merites pas un vouvouement ,ton article est une honte et il en est le comble. comment peut tu pretendre une egalité humaine dans ce carnage ,ce genocide que certains hypocrites comme toi qualifient de guerre.des bombardements ,des pillonnages, des tirs à l'arme lourde par une armee dont on dit qu'elle est la quatrieme au monde sur des femmes, des enfants,et des viellards et devant un silence coupable de la communauté internationale .peut etre vous prendrez conscience de votre bourde et de la honte de tes ecrits en entendant la reaction aujourd'hui meme de BAN KI MOON qui se dit consterné par ce qu'il a vu en depit de sa position de marionnette des etas unis et de l'israel.honte a toi ,tu te sens blessé car monsieur l'ambassadeur a parlé des chefs religieux que tu adores en lieux et places de dieu et s'il avait parlé de dieu ,du prophete (psl) ,de ton pere ,de ta mere ou s'il s'en etait pris au coran tu n'aurait pas reagi sale associationniste ,maudit idlatre l'islam ne vaut rien pour vous tu oses parlé de senghor à juste raison ce mecreant à travers ton comportement a reussi ce qu'il promettait; faire du musulman senegalais un tres mauvais musulmans, la preuve demeure dans ton souci de vouloir comparer un musulman à un juif au point de dire qu'ils sont egaux ,ce disant tu as nié le coran qui nous apprend que les juifs sont maudits pour avoir trahi dieu.gorgui wade ndoye si tu n'as rien à dire tu fermes ta sale gueule de menteurs et d'ignorant au lieu de debiter des inepties et des betises nauseabonde comme ton infecte gueule
    Auteur

    Veritas8

    En Juillet, 2014 (14:35 PM)
    C'est grave. On soutient la Palestine parce qu'il y a des frères musulmans qui se font tués et pire sans aucune défense. Il faut surtout éviter de faire gober aux gens que c'est une guerre religieuse ou que c'est une manipulation des arabes. Mes chers frères détrompez vous, refusez d'écouter ces gens qui sont contre l'Islam et qui viennent porter conseils avec des arguments tant ridicules qu’insensés.

    TOUT MUSULMAN SE DOIT DE DÉFENDRE SON FRÈRE MUSULMAN et ça je ne vois pas où est la couleur de peau dedans ou l’appartenance ethnique.

    Wa salam.
    • Auteur

      Pure Vériité

      En Juillet, 2014 (15:33 PM)
      pour verita ,garde ta haine et jalousie contre les juifs ,nous musulman ,surtout musulman africain
      nous savont bien qui vendaient les africains ,nous savons comment sont mal traité les pélerins africain en arabie
      de meme chez les pays arabes souevent tous trés xénophobe anti noire ! toi et les intégriste votre haine des juifs ,sa ne nous conserne pas ! nous devons juste prié pour que leur coeur aient envie de paix sincére chez les juifs et chez les palestiniens ,y a que sa à faire ,il faut pas nous poussé dans vos maladie haine contre les juifs qui ne nous ont rien fait ! wasalam
    • Auteur

      Pure Vériité

      En Juillet, 2014 (15:35 PM)
      pour verita ,garde ta haine et jalousie contre les juifs ,nous musulman ,surtout musulman africain
      nous savont bien qui vendaient les africains ,nous savons comment sont mal traité les pélerins africain en arabie
      de meme chez les pays arabes souevent tous trés xénophobe anti noire ! toi et les intégriste votre haine des juifs ,sa ne nous conserne pas ! nous devons juste prié pour que leur coeur aient envie de paix sincére chez les juifs et chez les palestiniens ,y a que sa à faire ,il faut pas nous poussé dans vos maladie haine contre les juifs qui ne nous ont rien fait ! wasalam ! en plus tous le monde sait que tout les pays arabes ont peur des palestiniens ,ils donnent de l argents aux palestinien pour tranquilisé leur conscience c est tout ! nous africains on doit pas nous laissé pollué par des haines qui ne nous conserne pas
    Auteur

    Révolté

    En Juillet, 2014 (14:47 PM)
    C'est vous qui faites fausse route! Et arrêtez cette hypocrisie SVP!!! Nous tous nous savons que la plupart de ces chefs religieux ne réagissent que lorsqu'ils sentent leurs intérêts menacés!!! Tous récemment des fanatiques s'étaient levés pour mettre le feux aux propriétés d'autrui à cause de simples propos alors que là des barbares cherchent à exterminer tout un peuple musulman!!! D'ailleurs n'est ce pas que djioulitt djoulitt tay mbokam? Wala?
    Auteur

    Point Of View

    En Juillet, 2014 (14:52 PM)
    je crois que l'ambassadeur palestinien est tombé ds le panneau de son homologue israelien. la manipulation est la tasse de café des pro israel et comme certainement l'A. palestinien a vu une soit disant lettre de soutien à israel des imams senegalais sur le net; il s'est senti trahi. tout cela en plus de la douleur de la perte d'etres chers peuvent expliquer cette sortie maladroite. mais enfin il faut dire que ce ne sont pas seulement des musulmans qui condamnent les actes ignobles de tsahal. je pense que ce que fait israel depasse une simple ideologie religieuse alors de grace ne ns embourbons pas.
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2014 (14:57 PM)
    Ce n'est un problème de religion ou de tarikha, mais de tueries planifiées.Ceux qui ignorent ces milliers de personnes assassinées par les israéliens doivent revoir leur humanisme.
    Auteur

    Dr Khadim Mbacké Ifan

    En Juillet, 2014 (15:19 PM)
    Nos chefs religieux sont ils au courant de ce qui se passe en Palestine?



    Je conçois difficilement qu'un chef religieux qui dirige des millions de musulmans ne soit pas au courant des évènements qui se passent dans le monde musulman. La solidarité n'est elle pas au cœur des valeurs de l'islam? Le premier musulmans n'a-t-il pas dit que celui qui ne s'intéresse pas aux affaires des musulmans n'en fait pas partie? A supposer que nos chefs religieux africains n'aient pas le temps de s'occuper des relations internationales, qu'est-ce qui empêche leurs collaborateurs de les informer? A quoi sert un chef religieux complètement déconnecté des réalités de sa communauté?



    Je pense qu'ils se discréditent gravement en se taisant au moment des coreligionnaires subissent depuis une semaine un bombardement aveugle et barbare de l'aviation israélienne. C'est tout simplement honteux.
    Auteur

    Bomat

    En Juillet, 2014 (15:22 PM)
    Ce n'est pas l'ambassadeur de PALESTINE qui a fait du conflit israélo-palestinien un conflit de religion.C'est au contraire le gouvernement israélien qui depuis les attentats du 11 Septembre profite de la montée de l'islamophobie en occident pour déclarer terroristes tous les mouvements de résistance à l'occupation.

    En plus l'ambassadeur a parfaitement raison de s'étonner du silence des chefs religieux car AL QODDS qui est le troisième lieux saint de l'islam est toujours sous occupation et'est rarement accessible.

    En plus lors des dernières négociations israélo-palestinien benyamin netanyawou a posé comme préalable la reconnaissance du caractère juif de l'état d'israel.

    C'est pourquoi aucun soutien qu'il soit le fait d'autorités musulmanes,chrétiennes ou même juives n'est de trop pour dire NON A L'AGRESSION ET A L'OPPRESSION DU PEUPLE PALESTINIEN;
    • Auteur

      Bomatgolo Kapo Naar

      En Juillet, 2014 (15:52 PM)
      vos mensonges déguisé y a que vous les intégristes + les négres arabisé qui y croit
      pourquoi le monde entier ,meme les pays arabes en cachéte soutiennent israél
      si europe asie usa afrique du sud soutiennent israél c est tout
      simplement parceque eux savent que si israél ne sait pas se défendre
      les énemis d israél accompliront les réves funestes d hitler
      israél le monde te soutien ,dieu te soutien
      si le camps d en face fait son mia culpa et cherche la paix avec israél
      la paix sera possible pour le bien de tous
      mais nous savons tous que les djihadiste zombie bélliqueux ne veule pas la paix ,ils réve de dominer l insoumis israél
    • Auteur

      Freedom Fighters

      En Juillet, 2014 (16:00 PM)
      ici l'insoumis c'est le hamas qui est dignement en train de représenter les freedom fighters du monde entier! il n'y a que l’alliance des salauds pour décréter qu'il est une organisation terroriste.
      si hamas qu'on voit résister héroïquement à l'envahisseur sioniste est terroriste, alors vive le terrorisme!
    Auteur

    Lithio

    En Juillet, 2014 (15:29 PM)
    Comment le chef du hams. En exile peu t'il refuser un trêve en posent des conditions alors qu'ont compte des dixième de morts chaque jour coté Palestine , c parceque bombe yi daloulsi kawam et p8 ns africains ce la ne doit pas ns dérange nous qui vivons en Europe ont c'est que les arabes ne sont pas bien considéré wouniou nit kou nioul être humain le ,et c comme ca,toubab bouguoul nar ,nar bouguoul nit kou nioul
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2014 (15:29 PM)
    Quelle hypocrisie... Ce type, je ne sais même pas s'il mérite le titre de journaliste, ne mérite aucune attention. Arrêtes de produire des torchons mouillés. Il ne s'agit pas d'être seulement musulman pour dénoncer cette barbarie. Alors quand le silence des guides religieux est aussi retentissant..., il faut le souligner. J'espère que tu n'es pas à la solde des mécréants car ce monde ici-bas est tellement éphémère et ne vaut pas qu'on perde sa dignité, sa foi et son humanisme pour des broutilles.
    Auteur

    Deg Deg

    En Juillet, 2014 (15:32 PM)
    Sama cousin naar dafa am problem khamoul noumou kay faddier. Mou diekki rek khoole cote gannar rek youkhou. Niouneko wa yow li lan la. loutakh nga khole gannar rek youkhou. Mouni, fofou la yakar wallou.



    Pourquoi s'offusquer que son Excellence l'ambassadeur de la Palestine accrdite chez nous au Senegal en ces moments douloureux de lancer un appel a l'endroit des chef religieux? Nit dafay mandou touti.
    Auteur

    Shakur

    En Juillet, 2014 (15:37 PM)
    épargnez nous de vos problèmes de violences territoriales . Nous sommes Africains Noirs , à vos yeux nous ne sommes que des singes déguisés . Allez y demander de l’aide à vos frères Arabes , Saoudiens , Emirats , Qataris , Irak , ect… On s’en fou de ce qui se passe chez vous .



     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Bête à Part!

      En Juillet, 2014 (16:04 PM)
      voilà un noir qui ne veut pas parler de palestine!!!
      voilà un noir qui veut qu'on le considère comme une bête à part!
      shakur-bête-à-part !!!
    Auteur

    Denise D'erneville

    En Juillet, 2014 (15:42 PM)


    Très juste !!! Le Sénégal fut le 1er pays à soutenir la cause palestinienne. Les populations sont composées de Palestiens Chrétiens (même s'ils sont minoritaires) et de Palestiniens Musulmans. C'est le même cas au Sénégal. Raisonnons en termes de PEUPLE ET NON DE RELIGION et condamnons cette agression qui vient de frapper le peuple Palestinien. toutes religions confondues. APPELONS tous les sénégalais MUSULMANS ET CHRETIENS, à marquer leur SOLIDARITE.POUR LA PAIX !!! Soyons de véritables artisans de paix et comprenons qu'il ne nous faudra agir qu'au nom de la SOUVERAINETE ET DES DROITS INALIENABLES D'UN ETAT, ON NE SAURAIT TOLERER D'AUCUNE PUISSANCE ETRANGERE, NI INGERENCE NI AGRESSION.C'est de la même manière que nous condamnions l'occupation du Nord-Mali et également l'enlèvement des nombreuses JEUNES FILLES DU NIGERIA. Puisse Dieu nous préserver du spectre du terrorisme.
    Auteur

    Alnoorinfo.com

    En Juillet, 2014 (16:05 PM)
    VISITE CE SITE QUE J AI DECOUVERT www ALNOORIN.COM JE VOUS LE RECOMMANDE MES FRERES VOUS ALLEZ ET SEDUITE SITE PROPRE ET INSTRUCTIVE POUR CONNAITRE LE MONDE ET SES TARRES
    Auteur

    Sionisme= Nazisme

    En Juillet, 2014 (16:38 PM)
    Israel réunit à la fois l'Apartheid et le Nazisme en un monstre incarné en Tsahal. Le plus grand de Concentration en activité c'est la Palestine. La force morale et la victoire humaniste sont aujourd'hui du côté de La Palestine.
    Auteur

    Commorien

    En Juillet, 2014 (16:58 PM)
    n'ammene pas le debat ou ça n'existe pas car les PALESTINIENS Y A DES MUSULMANS ET DES CHRETIENS DONC ARRETE TA MANIPULATION ce n'est une affaire de religion et puis raciste arrete de pleunicher respecter l'autre et la paix reviendra
    Auteur

    Taga

    En Juillet, 2014 (16:59 PM)
    Tant que c la religion on s'en fou mais si c les tarihas tchuuuuuut pas de commentaire. Il a raison le gars
    Auteur

    Farba Wone

    En Juillet, 2014 (17:01 PM)
    On n'entend jamais son Excellence quand au Maroc, en Arabie Saoudite, ... les Noirs sont violentés, assassinés, maltraités... Marre de ce paternalisme arabe qui considère toujours les Noirs comme des sous-fifres en Islam, voire des esclaves
    Auteur

    Allo

    En Juillet, 2014 (17:27 PM)
    Au dela de la deception de l’abassadeur de Palestine, il faut simplement lire la grande consideration et son estime pour les familles religieuses au Sénégal.

    Il dit de facon implicite que dans le contexte actuel la voix des chefs religieux compte et peut peser sur la balance, donc il leur donne credit.

    C’est un signal d’espoir qu’il vient d’emettre et cela je pense qu’un journaliste professionnel et de surcroit accredité aux nations unis devrait pouvoir le deviner et en faire l’écho.

    Je parie que tout le monde se serait emporté si l’ambassadeur avait dit que la voix des familles religieuses ne pouvait rien apporter dans ce conflit!!!

    YAAKAAR BOU REY REK LA!

    TEEY BAKHNA CI NDOKH WAAYE CI NIT LA GUEUN!

    WALAY NDEYSAANE!

    Auteur

    Mlé

    En Juillet, 2014 (17:36 PM)
    l'ambassadeur a plein droit de dire sa déception face aux chefs qui se réclament religieux,

    en effet quand il s'agit d'aller chercher de l'argent, ils sont au premier rang, de meme un billet à la mecque,

    des femmes ou invitation pour parler devant les talibés tordus,



    mais quand il s'agit de choisir une partie, ils se la jouent neutre, en cachette, alors que choisir c'est renoncer,,

    pour un musulman, il existe 3 sortes de fraternité avec comme ordre



    le frère ou sœur de sang (bien sur la famille qui est plus forte de tout)

    le frére ou soeur musulman( parce qu'on partage et défend la même théorie qui n'est autre que lislam

    et ensuite la fraternité humaine ( les hommes ou femmes de n'importe qu'elle race ou appartenance, )



    voila , vu sur cet angle l’ambassadeur peut bien être déçue de ses frères ,

    à plus forte raison que aucun etre humain n'a le droit de tuer son prochain, ni de le torturer, pourquoi israel le fait?

    • Auteur

      Imame Raison

      En Juillet, 2014 (18:06 PM)
      les religieux du senegal on raison de rester neutre et se concentré
      à la priére ! le role d un vrais religieux est d etre facilitateur ,,,,intermédiaire neutre
      alors là je dis que tous nos religieux restés neutre et silencieux ont ma caution totale
      il n est pas du role des religieux de faire des appéle de guerres ou incitation ou apologie de la guerre
      continuons de prier pour la paix et respect reciproque seule condition pour une paix sincére et durable
      cette partie du monde depuis des siécles est touchées par guerre et haines
      nos religieux n ont pas pour role d etre des portes voix de la guerre
      nos religieux ne doivent se laissé entrainé par les réaction émotionnelles
      nos religieux ne doivent pas initié la population à la haine de l autre !
      ce n est pas le role de nos religieux d incité aux insulte ou anathéme haineuse
      l humanité traverse une crise spirituelle et il est du devoir des religieux de ne pas rajouter de la confusion
      à une situation de guerre familliale ancienne et confuse
      le role de nos religieux est d initier les gens aux respect de l autres feres chretiens ou juifs ou animiste ou athé ,c est le rol des religieux d etre des exemple de tolérance et model unificateur pour le bien etre et avenir de l humanité qui a un destin commun ,,,,,, la terre ,la fois en dieu ,la foi en l etre humain qui mérite respect quelques soit ses philisophie religieuses ou autres affinités ,nous sommes condamné à nous rescpecté les uns les autres
    Auteur

    Quelqun

    En Juillet, 2014 (18:39 PM)
    moi je pense que les musulmans sont les principaux obstacle à l'épanouissement de l'humanité. on dirait que ya une partie de ce monde qui veut aller de l'avant et une autre qui l'en empeche.
    • Auteur

      Caractacusa

      En Juillet, 2014 (03:43 AM)
      vous verrez: un jour ces "dolli-palestine" et non pas "domou-palestine" musulmans, sur le sort desquels vous pleurnichez, viendront s'emparer d'un bout de sénégal, avant de proclamer qu'ils y étaient avant vous. ils sont capables de créer des "palestines" partout où bon leur semble, de madagascar au canada en passant par les banlieues françaises. seigneur délivre-nous de l'islam! en outre, qu'il est loin le temps où les ambassadeurs savaient "la" fermer!
    • Auteur

      Caractacusa-la-haine

      En Juillet, 2014 (09:41 AM)
      "seigneur délivre-nous de l'islam!"
      voilà la prière quotidienne de caractacusa. pourtant cette vielle plouk se veut une intellectuelle !
      l'islam l’étouffe! elle va bientôt faire une crise cardiaque.
      caractacusa cannibale anti balaka. caractacusa-la-haine ennemie déclarée de l'islam!
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Juillet, 2014 (18:44 PM)
    Les faits : Une des armées les plus puissantes du monde déferle sur un territoire de 365 km². C’est l’opération "Bordure protectrice". Elle dure depuis 18 jours. Elle a fait 850 morts et environ 6000 blessés. En très grande majorité des victimes civiles (femmes et enfants surtout). Et elle continue d’en faire !

    Les chefs religieux de quelque confession qu’ils puissent être (musulmans, chrétiens, juifs ou autres) non seulement n’ont pas le droit de se taire mais encore devraient être les premiers à décrier ce mépris pour la vie que l’on voit à Gaza depuis deux semaines !

    Et si eux comme les internautes (pro-palestiniens comme pro-israéliens) ne peuvent pas crier d’une seule voix : « Halte au massacre quel que soit le prétexte de l’opération Bordure Protectrice», comment pourront-ils dénoncer une quelconque exaction à l’avenir sans ressembler à des hypocrites?

    Fier d’avoir vu toutes ces interventions pertinentes. Monsieur Ndoye doit être convaincu maintenant que ses compatriotes ont réellement les moyens de se faire une opinion tant sur ce qui se passe actuellement en Palestine que sur ses répercussions dans notre pays !

    • Auteur

      Phalasha

      En Juillet, 2014 (19:57 PM)
      aprés combien de siécles d érrances ? d éxile douloureuse ,privation ,stigmatisation ,shoa ! tu crois
      que bro israél est devenu plus grande armée du monde en claquant les doigts ? non fitaw makonen ,les siécles d éxile du peuple juif l on aguérrie et fini par avoir raison sur l inquisiteurs sarazin ,ottomane pers et autres assoiffés de pouvoir en turban kilométrique ! tiédo fall ,horace lion ,moi et rare senegalais esprit libre
      osons brisé ce pacte des loup anti sémite héréditaire ou anti sémite par mimétisme bigote ,nous sommes certes seul dans ce desert fertile anti sémite : ns sommes seul mais fiert d etre en accord avec nos convictions esprit libre penseur ,crayant laiics qui croyons aux respect des différences religieuses ou philosophique et autres ! l esprit des lumiére ,rien que l esprit des siécles de lumiéres ,dont israél europe usa sont les gardiens dont nous nous sentons proche et lié pour la vie ! salam
    Auteur

    Adama Diop

    En Juillet, 2014 (19:03 PM)
    ??? ???? ???? ?????????? ????? ????? ????? ??? ???? ?????? ?? ????? ?????? ???? ????????? ???????? ??? ??????? ???????? ?????? ???? ????? ?? ??????? ????????? ?? ???? ???? ???????? ???? ????? ???? ??????? ????????? ??????? ???? ????? ???? ??? ????? ???????? ???? ???? ????? ?????????? ?? ??????? ???? ??? ?????? ??? ??????? ?????? ??????? ??? ??????? ???????? ????? ??? ????? ???????? ? ??? ????? ?????? ???? ????? ?? ???? ??????? ???????? ??? ??? ?????? ?? ?????? ?????? ???? ???????? ????? ??????? ?? ?????? ???? ??? 66 ??? ? ???? ????????? ?? ????? ??? ??? ??????? ?????? ???? ??? ??????? ???????????? ??? ?????? ??????? ???? ????? ?? ????? ??????? ??? ????? ??? ??? ??????? ? ????? ?? ????? ??? ????? ????? ??????
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2014 (19:38 PM)
    Contribution vraiment nulle, décousue voire même absolument fofolle. Sans queue ni tête. Ce que dit l'ambassadeur n'est que pure vérité cher "journaliste de l'ONU" (au passage, titre ronflant et mensonger). Arrêtons ces masturbations intellectuelles dans le vide et soutenons nos frères et sœurs palestiniens qui souffrent. C'est le seul combat qui vaille. Balène ma akk.
    Auteur

    Goor

    En Juillet, 2014 (20:02 PM)
    C'est pas nécessaire de tancer l'Ambassadeur, il faut juste le comprendre dans la situation actuelle. Mais j'espère qu'il est satisfait quand le peuple est sorti après la prière et sans ses Chef religieux, pour manifester sa solidarité spontanée avec le peuple frère de Palestine. "Palestine libre", "Israël assassin d'enfants" pouvait-on entendre. C'était superbe! Et toi donneur de leçon, j'espère que tu étais à la marche?
    Auteur

    Depite

    En Juillet, 2014 (23:12 PM)
    celui qui fait fausse route c'est bien machin wade ndoye qui a ecrit ce chiffon d'article. nos chefs religieux ne s'occupent que de fric,pas de religion.
    Auteur

    Kampal

    En Juillet, 2014 (02:46 AM)
    @Xeme & propagande



    Donc ça prouve que Xeme a raison ; vous êtes dans ce forum pour soutenir les israélites . Mais c'est peine perdu ; tous les musulmans ont mal de cet invasion sionistes sur le peuple palestiniens qu'on peut qualifier de crime contre l'humanité.

    Quant à ce pseudo journaliste " El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Journaliste accrédité aux Nations-Unies " c'est normal qu'il agit ainsi car cette une marionnette des israéliens par l’intermédiaire des nations unis
    Auteur

    Caractacusa

    En Juillet, 2014 (03:34 AM)
    L'ambassadeur de "Palestine" au Sénégal , dont le nom peut s'écrire avec ou sans tiret, est un saoudien. Les trois-quarts de sa famille vivent dans le royaume du même nom. Ce n'est pas un "domou-Palestine", mais un "dolli-Palestine!" Il est loin d'être le seul parmi les millions d'arabes venus de toutes parts en Judée Samarie pour enquiquiner les juifs, ainsi que le leur recommande le Coran, et manger le pain des vrais palestiniens, c'est à dire les chrétiens. Alfarra, cousin de Barakat Al Farra, lui aussi diplomate...
    • Auteur

      Au Secours!

      En Juillet, 2014 (09:29 AM)
      au secours, la revoilà! caractacusa cannibale anti balaka.
      caractacusa, la haine!
    Auteur

    Caractacusa

    En Juillet, 2014 (04:09 AM)
    Une autre région où il y a une souche de Al-Farra ou Alfarra: les Emirats. Comme qui dirait "imposteurs arabes réunis".
    Auteur

    Latdior2012

    En Juillet, 2014 (04:33 AM)
    Cet ambassadeur a été accrédité auprès de l'Etat du Sénégal et pas auprès des familles religieuses. La diplomatie du Sénégal relève du Ministre des Affaires Étrangères, pas des dirigeants des familles religieuses!!!  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Peuple Sénégalais

    En Juillet, 2014 (06:33 AM)
    Les tyrans, les despotes, les voleurs et les sales politiciens en tout genre ont fait perdre leur temps aux pauvres peuples Arabes en les dominants car ils leurs faisaient croire qu’Israël étaient responsable de tous leurs problèmes! Quel tour de force! Pendant près de 60 ans ils ont réussi à les laisser crever de faim pendant qu’ils les pillaient en leur disant : « regardez les pauvres Palestiniens sont plus malheureux que vous! ». Les palestiniens sont encore de nos jours ceux qui touchent le plus d’aide internationale dans le monde …depuis 60 ans… et leur argent et lui aussi détourné par leur soi-disant dirigeants! Pff tout ça c’est une sale histoire de mafia qui veux se partager le gâteau pendant que les autres peuvent bien crever. Après sa mort on a découvert que ledit Arafat était un des hommes les plus riches du monde (magazine Forbes usa)!!! Ces sales types ont laissé les peuples crever, je le répète. Les ventes d’armes ne se sont jamais mieux portés que pendant ces 60 dernières années, dans cette région du monde, on a évité tous les problèmes et empêché toutes les évolutions et progression pour vendre des armes pendant soi-disant conflit israélo-palestinien! Les « palestiniens » n’en ont rien à faire de nous mes pauvres amis et aimés sénégalais, ils vivent bien mieux que nous. Peace & Love, à bas la guerre et la haine! Vive le Peuple Sénégalais!
    • Auteur

      Cretinisme

      En Juillet, 2014 (09:24 AM)
      quelqu’un qui regarde les sénégalais dans les yeux pour leur parler de dirigeants palestiniens qui s’enrichissent sur le dos de leur peuple, n’a aucun respect pour eux! peut-être même qu’il est simplement un idiot.
      parce que seul un parfait crétin peut voir dans la position de la majorité des sénégalais un quelconque soutien à un quelconque dirigeant. leur soutien va au peuple palestinien!
      et quand quelqu’un met le mot palestinien entre guillemets, il est disqualifié pour parler aux sénégalais de ce conflit!
      pauvre idiot, les sénégalais « n’en ont rien à faire » de ton opinion. visiblement, ils comprennent le problème mieux que toi. et surtout, ils sont plus objectifs que toi qui mets le mot palestinien entre guillemets !
    Auteur

    Ahmadou Kanté

    En Juillet, 2014 (08:51 AM)
    On attend que vous nous parliez aussi de la fausse route de l'ambassadeur d’Israël à Dakar dont vous avez peut-être suivi la sortie, pour le parallélisme des forme.

    Mais, qui ces imams et ulémas? Il est vrai qu'on est au Sénégal et que chacun peut trouver son imam. Mais les vrais imams ne sont pas des lâches qui disent renvoyer dos à dos le colon occupant d'un territoire et la victime au moment où Michèle Sibony vice présidente de l'association juive pour la paix en France incrimine Israël. Un imam vrai sait combien de fois le colon a été condamné sans que la communauté internationale ne la contraigne à respecter ces décisions. Par contre dans d'autres cas comme pour la lybie, l'Irak, etc., ce sont des avions et des forces alliées qui sont venues faire appliquer des décisions injustes.

    Je n'ai pas assez d'énergie pour parler de cette attitude tellement indignes de ces "imams traîtres" du ventre qui sont soit des menteurs assidus soit des ignorants irrécupérables s'ils ne savent pas que ce que les pays arabes et musulmans font pour le Sénégal est de loin incomparable avec les moutons et dattes de l'ambassadeur d’Israël.
    Auteur

    Sayen

    En Juillet, 2014 (11:45 AM)
    Ce sont certes les grandes puissances qui sont derrière ce conflit depuis le début sous couvert de la religion...

    Parlons des vrais Criminels de l'ombre, les criminels cachés

    -les Etats-Unis : qui appose leur veto chaque fois que la CI condamne les actes d'Israel et qui mettent plus de 3 MILLIARDS d'aide militaire en armement chaque année pour aider Israel à bombarder la Palestine

    -l'Europe : les industries europeenes de l'armement collabore étroitement avec l'industrie israelienne de l'armement. Des industries comme d'Assaut. Quand une ministre des affaires etrangères de l'Europe Mme SOLANA affirmait à l'époque que Israel était le 28eme Etat de l'UE

    Alors oui c'est une guerre économique, une guerre politique, un génocide perpetré par les Puissances d'Aujourd'hui.. ET non une guerre religieuse
    Auteur

    Panaf

    En Juillet, 2014 (13:32 PM)
    Mr l'ambassadeur,saches que personne ne peut dissocier les peuple senegalais qui a réagit et les marabouts.les gens qui se cahent derrire vs et veulent se faire voir,nos marabouts n'ont pas besoin de ça.vs ne pouvez pas voir cent senegalais sans qu'il y'ait des mourides ,tijanes ,khadre,layennes et meme chretiens et y'a bcp de chretiens en palestine.dc detrompez-vs mr l'ambassadeur.on a pas entendu un seul roi arabe ou president,deplorer les musulmans qui sont massacrés en centre afrique,les arabes se fichent pas mal des negrres.
    Auteur

    Mtalliance

    En Juillet, 2014 (17:28 PM)
    Musulman veut dire solidarite entre frere et meme s'il le demande pas ca doit se faire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email