La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 31 412 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP dimanche.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 31 412 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP dimanche.
Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et...
Patrick Devedjian, président du conseil départemental des Hauts-de-Seine et...
Rachida Dati et l'exclusion des pro-Macron, ''formidable adaptation du Dîner de cons''
Les députés ont adopté mercredi plusieurs dispositions importantes du nouveau projet de loi contre le terrorisme, qui prévoit de faire entrer dans le droit commun des dispositions jusqu'ici spécifiques à l'état d'urgence. Les officiers de police judiciaire pourront procéder à la fouille des bagages lors d'un contrôle d'identité, ont-ils décidé en rejetant des amendements des écologistes et de la gauche qui auraient obligé les policiers à délivrer à récépissé pour éviter les contrôles "au faciès".
Le vote de l'opposition de droite, dont le soutien est indispensable à l'adoption de la réforme constitutionnelle qui prévoit l'extension de la déchéance de nationalité pour terrorisme, est incertain à trois jours du début de l'examen. Les groupes d'opposition à l'Assemblée ont fait preuve mardi de prudence, préférant attendre la fin des débats, la semaine prochaine au Palais-Bourbon, pour se prononcer.
Alors que la petite musique grinçante et lancinante de la droitisation de la France appelle à dresser des murs de la honte à l’extérieur de nos frontières contre des réfugiés et leur islamité, Charles Aznavour, 91 ans, fait entendre une heureuse dissonance comme on aimerait en entendre plus souvent dans le pays des droits de l’Homme.
L'ex-ministre des Sports, mariée depuis 2005 à l'historien Joseph Zimet, a parlé de sa première grossesse à l'hebdomadaire "Gala". Rama Yade, 36 ans, mariée depuis 2005 à l'historien Joseph Zimet, a parlé de sa première grossesse à l'hebdomadaire Gala, en kiosque ce mercredi. Pour en dire très peu. "Je ne ferai pas d'annonce", assure-t-elle.
L'ancienne secrétaire d'Etat est enceinte de son premier enfant. C'est Patrick Devedjian qui l'a annoncé lors d'une réunion officielle le 7 décembre dernier.
François Hollande porte secours à sa compagne Valérie Trierweiler. Au travers d'une lettre manuscrite, le président de la République vient contredire les auteurs du livre biographique intitulé "La Frondeuse" qui sont jugés ce lundi au Tribunal de Grande Instance de Paris pour "diffamation et atteinte à la vie privée".
La compagne de François Hollande avait décidé début octobre de porter plainte contre les deux auteurs de "La Frondeuse", Christophe Jakubyszyn, directeur adjoint en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2, et leur éditeur Yves Derai (Edition du Moment). Elle réclame au total 85.000 euros, dont 40.000 euros pour atteinte à la vie privée
Comme souvent, il y a le message officiel et la réalité. Le premier est admirablement relayé par son ami Brice Hortefeux : 'La ligne de communication qu'on s'est définie, c'est que Nicolas Sarkozy se tient éloigné de la politique quotidienne, il ne veut en rien interférer. Son attention se porte sur les questions de société et les questions internationales.'
Empêtrée dans l'affaire du jet privé de son «ami tunisien» Aziz Miled, la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a reconnu samedi soir avoir fait plusieurs voyages à bord de l'appareil, à une période où «il n’y avait pas d’émeutes généralisées» en Tunisie.
Les audiences se poursuivent entre le président de la République et son ancien Premier ministre. Hier, Idrissa Seck a encore discuté avec Me Abdoulaye Wade avant l’arrivée du trophée de la Coupe du monde au Palais. Ce qui a causé un léger retard dans le démarrage de la cérémonie. Une énième rencontre qui s’inscrit dans la suite des discussions en cours entre les deux hommes depuis que le président de Rewmi a accepté de revenir au Parti démocratique sénégalais (Pds). Et, tout porte à croire que les questions de la vice-présidence, du prochain remaniement, de la gestion du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de la façon dont les deux hommes iront à la prochaine élection présidentielle ont été au centre des débats.
Hier, le Conseil des ministres français a nommé un Préfet d’origine camerounaise à la tête du département des Alpes-de-Haute-Provence. Une première pour un noir venu d’Afrique. Cette nomination qui intervient une semaine seulement après l’élection de Barak Obama aux Etats-Unis a du mal à être dissocié de cet évènement. Le gouvernement français a beau s’en défendre, mais il est difficile de croire qu’il n’est pas en train de surfer sur la «vague Obama». Tant l’avènement d’un noir à la Maison blanche a suscité des critiques à l’encontre du modèle politique français. En effet, depuis une semaine, les comparaisons vont bon train.