Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

1,780 milliard de FCFA remboursés sur la dette de 3,2 milliards de la législature précédente (Niasse)

Single Post
1,780 milliard de FCFA remboursés sur la dette de 3,2 milliards de la législature précédente (Niasse)

L’équipe dirigeante de l’Assemblée nationale a épongé, en une année, 1,780 milliard de francs CFA la dette de 3,2 milliards de francs CFA laissée par la précédente législature, a révélé son président Moustapha Niasse.

''Nous avons trouvé 3,2 milliards de francs CFA d’arriérés de la législature passée. Les documents sont avec le questeur. Nous avons remboursé en une année et deux mois 1,780 milliards de francs CFA sur le budget de l’Assemblée nationale’’, a-t-il dit.

Moustapha Niasse a fait la révélation, lors de son discours de remerciements, après sa réélection pour un an à la présidence de l’Assemblée nationale.

‘’Nous sommes en train d’éponger cette dette de 3,2 milliards de francs CFA que nous avons trouvée là. 600 millions pour les garagistes, 500 millions pour les assurances, ainsi de suite’’ , a expliqué le président de l’Assemblée nationale.

Selon lui,en matière de gouvernance financière, le président de l’Assemblée nationale ne s’occupe pas de la gestion du budget.

''Il est géré par les services techniques et les deux questeurs (Daouda Dia et Awa Niang). Et s’ils ne géraient pas bien, ils ne rembourseraient pas une partie de la dette de la législature passée’’, a souligné Moustapha Niasse.

Il a par ailleurs réaffirmé la volonté des députés de la 12-ème législature de conduire la rupture.

Je la salue . Qui dit rupture, dit action humaine. Aucun être humain ne peut dans la fugacité du temps, réaliser des ouvrages comme les pyramides d’Egypte’’, a estimé Moustapha Niasse.

‘’Nous allons réaliser cette rupture. Nous l’avons déjà engagée, nous ne demandons à personne de nous donner le temps. Le temps n’appartient qu’à Dieu’’, a-t-il insisté.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Doupouté

    En Octobre, 2013 (17:29 PM)
    Allez-y ...............Foncez.................et vive le Yonou Yokuté
  2. Auteur

    Niasse

    En Octobre, 2013 (18:02 PM)
    Et aprés qu'est ce que le peuple y gagne? wakh rk wakh rk wakh rk
    Auteur

    Wwwww

    En Octobre, 2013 (18:14 PM)
    Il faut savoir lire entre les lignes; l’apurement des dettes est au bénéfices d'Assurances et de Garages mécaniques; RÉVEILLEZ VOUS MAN l'Argent revient au peuple ( c'est des Entreprises sénégalaises): 1.718 MM cela permettra à ces Eses de souffler

    Auteur

    Honorer

    En Octobre, 2013 (18:43 PM)
    NOS FELICITATIONS MR LE PRESIDENT? VOUS ETE BIEN DANS VOTRE SIEGE, VOUS LE MERITEZ
    Auteur

    Leurre Rek

    En Octobre, 2013 (19:07 PM)
    aTTENTION: Si payer des dettes anciennes signifie utiliser des fonds supplémentaires que le gouvernement a GRACIEUSEMSENT dégagé, cela ne signifie rien du tout. Pa Niasse a dû avoir une vrai rallonge de fonds de Macky. On aurait applaudi s'il avait payé ces dettes anciennes sans augmenter le budget de l'assemblée, çà ce serait une prouesse. On n'est pas fou dé....on ne peut plus nous tromper. Cette soi-disant performance de l'assurance est simplement de la poudre aux yeux.
    Auteur

    Taf Taf

    En Octobre, 2013 (19:13 PM)
    L'assemblée essaie de nous TROMPER, cette performance est une vrai escroquerie intellectuelle, qui a d'ailleurs beaucoup de difficulté à passer entre nos neurones. Ils ont reçu plus de fonds qu'avant, qu'ils ont utilisé pour payer ces assureurs et autres. Li du ndam dara...Fi djolof la, ken dou gnou nakh....Dites nous la vérité waye...
    Auteur

    A Bon Menteur Niass

    En Octobre, 2013 (20:36 PM)
    Vous donnez 200 milles aux deputes qui n'ont rien foutu pendant tout ce temps.

    Il ne faut pas nous mentir. Auditons l'assemblee, niass sera le premier a ller en prison.

    Il a un budget enorme, non controlle, ni verifier de ses depenses.

    Ce que me El Hadji a dit, est vrai, Niass est trop vieux. On veut de es jeunes a l'assemblee national e way.

    Il est temps
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (22:56 PM)
    On n'ose pas le croire, plus la gestion de l'assemblée ationale est opaque plus elle serait saine et ferait des économies substancieles ! Imaginons que j'arrive dans une entreprise qui à 5 millions de dettes auprés de divers clients , je reçois à mon arrivée du groupe qui m'emploie moi et ma nouvelle équipe dirgeante, 10 millions pour fonctionnner et rembourser tout ou partie de la dette, ce que je fais en partie seulement . En quoi ai - je prouvé que j'avais fait des économies de fonctionnement , en quoi ai -je prouvé que mes dépenses autres que le remboursement partiel de la dette antérieure, était justifiées et productives de bénéfices pour mon groupe . En rien ! Décidément "Ni as" ni convaincant ce bon toutou à Mimi et à Macky !
    Auteur

    Lxx

    En Octobre, 2013 (10:31 AM)
    Payer une dette est déjà un signal fort puisqu'il s'agit de respecter un engagement de l'état auprès de sociétés employant de travailleurs .Ce geste peut-étre considéré comme un acte positif du bilan.Une amorce vers la rupture....
    Auteur

    Bok

    En Octobre, 2013 (10:47 AM)
    si t es sur d avoir bien gérer, prkoi refuser un controle ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR