Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Abdoul Mbaye Vs Aminata Diack : Les confessions intimes

Single Post
Abdoul Mbaye Vs Aminata Diack : Les confessions intimes

Devant le tribunal Correctionnel de Dakar, Abdoul Mbaye et son ex épouse ne se sont pas fait de cadeaux ce jeudi. En effet, les deux ex conjoints ont étalé les secrets intimes de plusieurs dizaines d’années de mariages à la barre.

«C’est sa deuxième épouse qui se cachait derrière»

S’exprimant sur le fond lors du procès, Abdoul Mbaye d’expliquer : «Nous avons signé une requête conjointe qui a été adressée au tribunal départemental  de Dakar. Cependant,  je n’ai jamais reçu d’ordonnance. Par la suite, j’ai appris qu’elle a été déposée au niveau de l’état civil avant qu’on ne me remette un livret de famille qui porte sur la séparation des biens. Puis je me suis remarié  en 1998», rapporte le Journal L’enquête dans sa livraison de ce vendredi.

Mais, Aminata Diack, l’ex épouse de l’ancien premier ministre de Macky Sall dément : «Il m’a présenté une requête préparée à sa demande et j’ai signé. Mon rôle s’est juste limité à cette signature. J’ai trouvé inélégant  de ne pas signer le courrier. C’est après que je me suis rendu compte que ce qui se cachait derrière, c’est sa deuxième épouse et les adoptions. En 2007, Abdoul Mbaye m’a dit que ce qu’on avait fait n’était pas bon», révèle la dame à la barre.

«Elle ne dit pas la vérité»

La réplique du banquier ne se fera pas attendre: « c’est absolument inexact, elle ne dit pas la vérité», rapporte toujours d’enquête. Mais, Mme. Diack de maintenir ses propos: «Mon-ex-mari a menti  je maintiens mes propos. Il peut dire tout ce qu’il veut, mais c’est comme ça que cela s’est passé. Son argumentaire était lié à l’adoption d’un enfant. Il m’a dit qu’il voulait être juste», précise-t-elle.

«Je ne lui ai jamais demandé 1000 f »

Devant le Juge, Abdoul Mbaye dira qu’il ne sait pas le faux qu’on lui reproche. Car indique-t-il : «Pendant 30 ans j’ai exclusivement  en charge notre ménage. Je n’ai jamais demandé 1000 f Cfa à mon ex épouse pour  assurer le fonctionnement de la maison. J’ai toujours subvenu à ses besoins, que ce soit sa santé, son habillement, ses voyages. Je l’ai amené faire le pèlerinage à la Mecque. J’ai payé les frais de son opération  en Europe alors qu’elle travaille dans la santé, y compris les voitures que je lui ai achetées. Après ses 50ans, je lui ai offert un chèque de 50 millions », dit-il.

«Je ne l’ai pas épousé pour l’argent»

Sur la tentative d’escroquerie, le Président de l’Act de dégager en touche: «Je ne vois pas de les biens que j’aurais tenté de lui escroquer. J’avais choisi la communauté des biens. Mais en 1994, j’ai décidé de changer de régime, parce que j’ai pensé que cela devait être gênant sur la base d’endettement que je devais engager (…) De plus, je vivais dans une situation difficile avec mon épouse. Ce faisant, j’ai quitté notre principale maison, en juillet 1998. Je ne suis jamais retourné là-bas. Nous avons deux maisons. Je lui ai fait  une proposition à ce que cette villa de 2 000 m² avec piscine sise à Yoff où elle vit seule, revienne à nos 3 enfants. Mais cela m’a été refusé», ajoute Abdoul Mbaye. Mais, à ces propos d’Abdoul Mbaye, Mme Diack de répondre sêchement : «Je ne l’ai pas épousé pour l’argent et il semble dire que l’argent ne l’intéresse pas. Cependant il nous a fait perdre notre bonne réputation. Ce que l’argent ne peut pas acheter».



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:55 AM)
    Abdoul , PARTAGE AVEC ELLE les biens acquis durant la periode ou vous avez ete MARI et FEMME : Dieu est grand . Et arretez d'etaler votre vie commune sur la voie publique ; je vous connais , de... loin , et je sais que tous les deux vous etes des gens bien .... Arretez cette histoire , DARA DIRATOUKOFI
    Top Banner
  2. Auteur

    Ah Les Diack Encore

    En Mai, 2017 (07:56 AM)
    Aminata Diack, une bonne femme africaine ne se comporte pas ainsi.



    C'EST BIEN LA FIN DU MONDE (VOS ATTITUDES)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymelamine

    En Mai, 2017 (07:58 AM)
    cette femme est indigne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:05 AM)
    argent mal acquis termine toujours tres mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:16 AM)
    Mr MBAYE et Mme DIACK pensez à vos enfants et arrêtez d'étaler votre vie privée devant le public. cela ne sert à rien. comportez vous en adultes et régler votre problème sans tambour ni trompette. pensez à cet amour qui vous avez uni et dont sont issus vos enfants. la violence qu'elle soit verbale ou physique n'a jamais rien réglé. bonne chance et qu'ALLAH fasse revenir la paix entre vous.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:17 AM)
    ah l'argent et l'honneur ne font pas bon ménage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Freudien

    En Mai, 2017 (08:19 AM)
    Morales de l'histoire

    1.

    Ne jamais se laisser dominer par ses sentiments pour signer la monogamie. Quand on est jeune et qu'on tombe amoureux, on risque perdre le contrôle de ses actes. Quand on est fou amoureux, on est prêt a tout pour les beaux yeux de notre dulcinée. C'est après coup, après la lune de miel, après que la routine se soit installée et que le désir de renouveau nous frappe, que l'on veuille change la donne. Malheureusement, le coup serait déjà parti.

    2.

    La dame dit que l'argent ne l’intéresse pas mais a refusé le compris que M. Mbaye lui a proposé; compris qui me semblent plus que correct. Je la crois sur parole, mais je pense qu'elle veuille seulement punir son mari d'avoir épouse une autre. Par amour elle avait accepté de changer leur régime matrimoniale. Sans doute, elle n'a pas pu accepter que le patrimoine de son mari revient a un enfant adopté. Cela me semble "idiot". Par ce que islamiquement parlant, un enfant adopté n'a pas droit a l’héritage. Ensuite, si monsieur veut offrir une partie de ses biens a sa 2eme femme, il n'a pas besoin de recourir a l’adoption, il peut tout simplement offrir tout ce qu'il veut A sa 2eme épouse.

    3.

    L’état du Sénégal doit tout simplement supprimer cette saloperie dans les régimes matrimoniaux. Louy ndayou partage say bien avec une autre personne. Si vous voulez la monogamie, vous pouvez y aller. Mais c'est vraiment idiot de demander A quelqu'un de te donner la moitié de ses biens qu'il a gagner dignement. Islamiquement c'est de l'usure, et moralement c'est du vol.

    4.

    Etant donné que la dame avait défié sa famille pour épouser M. Mbaye, ce dernier devait lui rendre la monnaie de la pièce et lui éviter les "moqueries" et "gatt-di". Ce dernier abusait-il de cet état de fait pour faire du chantage A sa femme? Sa femme qui avait osé défié son père biologique n'est-elle pas naturellement difficile A gérer (refus d'autorité)? Le père de cette dernière ne les aurait-il pas maudit?

    Lou meunti xew, alale, taate, ak adouna diaroul yenne-yi. Boudoul dara sax ngueen xool si seen doom you makk yi.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:25 AM)
    "7"7"4"8"1"0"2"1"4".a ba-sse de plan-ntes con-tre l’ej-jaculation ppr-ecoce le mm-anque d’appp-etit sex-xxuel la faib-bblesse due a la moo-lllesse ou la diffic-kulte d’avo-oir une errr-ection ou de main-tttenir une errrec-tion l’aaaasper-mie l’azzzzoosper-mie l’oligooosper-mie la fai-bbbblesse sexx-xxuelle due au dia-bbbbete. aggran-dissemmment de la vver-ge au bout d’un trrrai-tement qui dure 4 semmmai-nes et vous retttrou-verez votre jjjjeu-nesse trai-ttttement hemmmmmo-rroïde inteeer-ne et ex-teeeerne par appli-cation lo-cale avec cicatri-sation apr-es 30 jou-rs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2017 (08:30 AM)
    Pourquoi relater tout cela. Rien que du voyeurisme. Pensez aux enfants de ce couple (ou ex plutôt). Je suis dégouté de l'utilisation faite des réseaux sociaux. Dommage.
    Top Banner
    Auteur

    Kiné Lam

    En Mai, 2017 (08:42 AM)
    Guéwél dawoule foore sabare



    Diplôme yi lako tontoo



    Abdoul Bana Mbaye



    Coura Mbengue



    Adja Tabaski Thiaam

    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Orphelin Mbaye

    En Mai, 2017 (09:08 AM)
    Ndeyssan, Abdoul Habré Mbaye est réellement orphelin. Papa n'est plus la pour l'extirper de cette salace affaire de faux et usages de faux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (09:41 AM)
    après tout çà j'espère qu'il va arrêter à dire aux sénégalais qu'il est victime d'un complot de macky sall pour l'empêcher d'être candidat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:04 AM)
    @Freudien, super belle analyse. Vous avez tout dit
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    le linge sale se lave en famille pas en public
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    mariez vos cousines arrêtez les toubaberies les conséquences seront sans appel
    {comment_ads}
    Auteur

    Sady

    En Mai, 2017 (10:11 AM)
    La honte, ces femmes, du moins certaines (et malheureusement les plus nombreuses!)

    Cupidité rek.....Elles sont prêtes à vendre leur âme au diable, pour des sous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:34 AM)




    2 eme femme bi,billo daffa Toye te nekh.khale Karachi.difficlle à resister :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Cabinet 3x-jurisconsulting

    En Mai, 2017 (11:08 AM)
    Le cabinet 3X-jurisconsulting est l’un des premiers cabinets juridiques à avoir été institué par de jeunes diplômés sénégalais.

    Ses fondateurs sont des anciens pensionnaires de la prestigieuse université Gaston Berger de Saint-Louis, titulaires d’une maitrise en droit des affaires et d’un DEA en droit économique et des affaires.

    Au-delà des services rendus aux entreprises et organismes financiers, le cabinet ouvre ses portes aux particuliers et étudiants désirant une formation dans les domaines suivants :



    Pour les particuliers :

    ? Cours préparatoires aux concours administratifs ; ? Séminaires de renforcement en capacité de droit ; ? Séminaires de formation en droit des affaires et fiscalité; ? Conseil, assistance, rédaction de contrats et de plaintes



    Pour les étudiants :

    ? Séances de méthodologie de la dissertation juridique, du commentaire (texte, article, arrêt) et du cas pratique;

    ? Séances de préparation aux travaux dirigés ;

    ?Séances de renforcement des différentes matières du droit et de la fiscalité.



    Contacts

    ? Tel : 776741630 ou 771383911

    ? Email: [email protected]

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:15 AM)
    C'est triste ce qui arrive ; cela arrive à des milliers de couple . Mais je suis dégoûtée de l'approche et du raisonnement qu'ont les hommes sénégalais par rapport à "leurs biens". Ainsi selon leur logique ,ils se marient à une femme qui supporte toutes les affres et bonheurs du ménage et de l'entourage , qui leur fait des enfants qu'elles éduquent ,qui souvent "sacrifient" par la force des choses une partie de leur carrière (puisque si elle ne s'occupent pas du foyer et des enfants ,les maris ne le font pas à leur place) , elles serrent la ceinture avec le mari quand il n'a rien ou est en situation de difficultés passagères , elles assurent tout le fonctionnement du ménage pour lui permettre d'être tranquille pour assurer les revenus de la FAMILLE ,et vous dites après "les biens du mari". Vous croyez que vous épousez des femmes pourquoi ?? Qu'elles donnent,donnent tout ce qu'elles possèdent, au propre comme au figuré, et que vous ne leur devez rien ?. HONTE A VOUS, Dieu n'aime pas ça ... Les biens du mari sont les biens de la famille ,le mari ,la femme ,les enfants les parents qu'on soutient .. Pourquoi doit-elle être celle à qui on ne doit rien donner quand elle a passé sa vie à donner de son amour de sa présence de son corps de son travail etc.??
    {comment_ads}
    Auteur

    Seye

    En Mai, 2017 (11:16 AM)
    Qui a amener cette affaire a la DIC.... Aminata Diack bien sure.

    Pourquoi a t'elle attendu que son ex-mari soit opposant politique pour qu'elle enclenche cette histoire privee...allez savoir ?

    Pour qui connait Abdoul, il n'a JAMAIS menti ou voler.

    Pour qui connait Amie Diack, voila une femme autoritaire ds le foyer qui ne rie ni sourit JAMAIS.

    A vous de juger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:42 AM)
    Je déteste la communauté de biens. C'est vraiment anormal qu'une personne travaille durement et dignement pour avoir des biens et aprés elle va le partager avec une autre en vertu de quoi

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:12 PM)
    A LIRE CET ARTICLE,J'AI UNE CONVICTION: CERTAINS POLITICIENS SENEGALAIS AURONT A RENDRE COMPTE LE JOUR DU JUGEMENT DES MENSONGES QU'ILS PROFERENT QUOTIDIENNEMENT A L'ENCONTRE DU PRESIDENT MACKY, COUPABLE A LEURS YEUX DE LEURS DEMELES JUDICIAIRES.ILS AURONT A REPONDRE CE JOUR DES CRIMES QU'ILS ONT COMMIS ET DES MENSONGES PROFERES A L'ENCONTRE DU PRESIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Discloser

    En Mai, 2017 (12:26 PM)
    Votre vie privée dans la presse.

    Des réactions des internautes malveillantes et mensongères.

    Vraiment, vous auriez pu éviter cela.

    Ce divorce et tout ce qui suit aurait pour être réglé par vos Kilifa, si vous en avez.

    Oui, si vous aviez posé le problème à Serigne Mansour SY, Abdoul Aziz SY (Al Amine) ou El Hadj Rawane MBAYE, vous auriez trouvé une solution.

    Dommage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:36 PM)
    Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le linge sale se lave en famille pas au tribunal. Étaler sa vie comme cela, c'est vraiment dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2017 (14:01 PM)
    Ne signez rien. Moi mon ex femme ma proposer de signer un papier de mariage j'ai toujours dis non. Maintenant je viens de divorcer sous sa demande avec elle et j'ai rien perdu avec mes biens car mon ex n'a rien eu. D'ailleurs depuis le divorce j'ai couper le contact avec elle car elle voulait qu'on reste en bon terme sous prétexte qu'elle m'aime toujours mais pour moi c pour certainement se venger donc j'ai dis non. Mefiez vous, ne vous laissez berner par la beauté ou l'entre jambe des femme. C'est ce que Abdoul mbaye est en train de payer comme sa.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (14:59 PM)
    cette femme se comporte comme s'il avait abandonné sa carrière pour M. M'baye! Même si vous avez signé communauté de biens, tu as investi quoi financièrement dans votre couple?? Tu prenais ton argent et tu en faisais ce que tu voulais alors que ton mari géré tous les frais, et maintenant tu demandes de partager avec lui ce qu'il a gagné? Les femmes sénégalaises sont des badolas! Elle croit que communauté des biens ne concerne que l'argent du mec
    {comment_ads}
    Auteur

    Ab

    En Mai, 2017 (15:16 PM)
    Je trouve cette affaire triste et cela me fait mal. Ayez pitié de vos enfants et de vos connaissances. Arrêtez ce procès et régler l'affaire à l'amiable et le reste vous aurez toujours les enfants en commun.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bindia

    En Mai, 2017 (16:16 PM)
    Toute la substance de ce différent repose sur une présomption d'escroquerie! Donc il s'agit bien d'argent!! Un divorce à l'amiable était possible, mais non il fallait en plus de "l'argent" détruire son propre mari, détruire sa réputation et son image!!

    Donc Monsieur MBAYE va subir une double peine! Donc au bout du compte il est une victime

    QUESTION: A qui profite le crime?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:31 PM)
    Moi j'ai signé un certificat de mariage mais avec polygamie et séparation de bien.

    Combien devrais je céder à ma femme en cas de divorce ? Votre aide svp.
    Top Banner
    Auteur

    Mariage Monogame

    En Mai, 2017 (18:17 PM)
    Où va le Sénégal avec ce statut marital que les hommes finissent tjrs par regretter?

    Ne faudrait il pas qu'ils optent tous pour la polygamie, en attendant de savoir

    ce qu'ils veulent réellement dans leur vie? certaines femmes n'ont elles pas juste envie de leur emboiter le pas?

    Tenez par exemple comment expliquer qu'un médecin lieutenant colonel, pr agrégé trés connu... soit bigame et stt, et stt qu'une de ses épouses soit POLYANDRE? C'est AKHIROU ZAMANE tout simplement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:43 PM)
    Dommage .Etaler sa vie



    Tchim vous serez jugé par vos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Cossa

    En Mai, 2017 (23:31 PM)
    toubab you nioul nio geuneu garaw toubab ya wechyi: les bounties sont plus mauvaises que les blanches
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (23:38 PM)
    Triste histoire. Mais naniou mandou. Entre un mari et une épouse, dans ce genre d'histoires, y a toujours des non dits et des choses qu'eux seuls et Allah savent. J'ai pitié de leurs enfants qui sont en plus des adultes. Personne ne doit se réjouir du malheur des autres. Tous les deux doivent être très malheureux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email