Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Adiouza : « Je vis des moments de solitude et je rêve de me marier »

Auteur: seneweb News

image

Adjouza, musicienne senegalaise

Adiouza veut trouver chaussure à son pied. Elle sent le temps passer et veut être aux côtés d’un bon mari. Malheureusement, déplore-t-elle, depuis lors ceux qu’elle rencontre ne sont pas sérieux.

(Adjouza en 2012)

« Parfois, pour être honnête, je vis des moments de solitude, malgré toute l’affection de ma famille. Je ressens un vide que ni papa ni maman ne peuvent combler. Là, je ne vis que pour la musique, et me demande si tout devait s’arrêter brusquement, j’aurai quoi autour de moi ? Hé bien, rien ! Rien qu’à y penser, j’ai des pincements au cœur. La beauté d’une femme est éphémère et je rêve de me marier, de fonder un foyer. Ma mère et mes tantes sont malheureuses. Elles n’arrêtent pas de me mettre la pression, pour que je me fasse passer la bague au doigt. Mais, je n’en suis pas responsable », dit-elle dans un entretien avec « L’Observateur ».

Elle dit être consciente d’être au bord de la ménopause. « J’ai vraiment peur de la vieillesse. À chaque fois que je vois des rides sur mon visage ou que je grossis un peu, je pique des crises. Mais la vieillesse est le prix à payer pour ne pas mourir jeune. Très sérieusement, je suis consciente de prendre de l’âge. La plupart de mes amis sont dans les liens du mariage et ont des enfants. Parfois, cela me pousse à réfléchir et à me remettre en question. Je suis là à courir derrière une carrière comme un homme au point de sacrifier ma vie sociale. C’est dangereux pour une femme et contrairement aux apparences, c’est une situation qui s’est imposée à moi et même aux artistes femmes », dit-elle.

Auteur: seneweb News
Publié le: Samedi 30 Avril 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.