Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Affaire Pistorius : une dispute entre amants qui aurait mal tourné

Single Post
Affaire Pistorius : une dispute entre amants qui aurait mal tourné

La police sud-africaine a retrouvé au domicile de l'athlète Oscar Pistorius une batte de cricket couverte de sang, lors des perquisitions qui ont suivi le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, tuée jeudi à son domicile de Pretoria.


"Il y avait plein de sang sur la batte, la police scientifique dira de quel sang il s'agit", a indiqué une source proche de l'enquête à l'hebdomadaire City Press, qui ajoute que la tête de Reeva a été "écrasée". Les policiers ont établi trois hypothèses, selon City Press, qui dit tirer ses informations de trois sources concordantes : Pistorius aurait agressé sa petite amie avec la batte, celle-ci l'aurait utilisée pour se défendre, ou l'athlète s'en serait servi pour défoncer la porte de la salle de bain où elle s'était réfugiée.


UN DOSSIER "SOLIDE COMME UN ROC"


Les enquêteurs tentent en effet de comprendre le déroulement de cette dramatique soirée. Le scénario semble être celui d'une dispute qui a mal tourné. Selon des voisins cités par le Sunday Independent, les deux amants se disputaient en effet depuis le début de la soirée de mercredi. Des gardiens du domaine fortifié de la banlieue de Pretoria où Pistorius habitait sont même intervenus.


Oscar Pistorius, 26 ans, aurait tiré la première balle depuis la chambre, avant que son amie ne réussisse à s'enfermer dans la salle de bain attenante. Elle a ensuite été abattue de quatre balles de 9mm, dont deux reçues à la tête.


Selon City Press, Pistorius a appelé son père vers 3 h 20 jeudi matin, lui demandant de venir au plus vite. Quand sa famille est arrivée, il descendait l'escalier portant le corps de la jeune femme dans ses bras, tremblant. Reeva Steenkamp, 29 ans, respirait encore et il a essayé de la ranimer. Elle portait un déshabillé, et les inspecteurs ont trouvé un petit sac et un iPad par terre dans la chambre d'Oscar. Les draps du lits étaient défaits.


PISTORIUS ET SA FAMILLE SE DÉFENDENT


Les enquêteurs affirment avoir un dossier "solide comme un roc" contre l'athlète, selon City PressIls, et ont demandé une prise de sang pour déceler une éventuelle prise de drogues et de stéroïdes. Oscar Pistorius a été formellement inculpé de meurtre et le parquet a indiqué vendredi lors d'une première audience qu'il voulait qu'il soit condamné pour "meurtre avec préméditation". Pistorius rejette fermement ces accusations, tout comme sa famille qui continue de clamer son innocence.


Anthony Pistorius, oncle d'Oscar, multiplie ainsi les interventions dans la presse pour plaider la cause de son neveu. "Pour nous, il ne fait aucun doute que rien ne vient étayer cette accusation de meurtre avec préméditation", a-t-il notamment affirmé. "Nous sommes en état de choc. D'abord en raison de la mort tragique de Reeva, que nous avions tous appris à bien connaître ces derniers mois (...) Nous avons tous vu combien elle était devenue proche d'Oscar et combien ils étaient heureux", a-t-il ajouté, précisant qu'ils avaient "des projets" tous les deux. Le père d'Oscar, Henke Pistorius, a pourtant déclaré au New York Times qu'il n'avait jamais rencontré le jeune mannequin compagne de son fils.


L'athlète doit à nouveau comparaître mardi devant un tribunal de Pretoria où ses avocat demanderont sa libération sous caution, tandis que Reeva sera inhumée à Port Elizabeth.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Hey

    En Février, 2013 (15:20 PM)
    Seneweb , lautr jour vou avez did kel a eye confondu avec in voleur. Des foo he me demande ou void trouve cos infos. Boy avez une credeblite tre petite. Toujour une variete de report une le meme sujet ki des foo non aucun sens. Soyer des journalist de metier et arreter de toujour etre de mauvai amateur
  2. Auteur

    Fuck Kara

    En Février, 2013 (15:33 PM)
    il doit etre condamné s'il est coupable
    {comment_ads}
    Auteur

    Patron Amoureux

    En Février, 2013 (15:45 PM)
    Je me permets de solliciter vos conseils à cause d' un problème dont je n'ai plus aucune maîtrise....

    Voilà , je suis patron dans le secteur du bâtiment à DAKAR , en résumé je suis un entrepreneur .

    Au siège de ma société ou j'exerce , j'ai toujours eu comme assistante des femmes au lieu d'homme à la place ,ce qui n'est pas du tout ordinaire dans ce milieu, car je trouve que la femme met une touche d'humanité et de douceur dans notre milieu de brutes . ...Mais cette fois-ci , j'ai un GROS PROBLÈME avec la dernière (mon assistante "la plus belle de toutes")...des le premier jours qu'elle a franchi la porte de mon bureau , j'ai ressenti quelque chose d' indescriptible, je crois que j'ai eu un coup de foudre ...Alors à chaque fois que je suis en tête à tête avec elle pour discuter des affaires de la société , je ne peux m’empêcher de faire des insinuations avec des gestes qui frôlent limite le ridicule , par exemple je simule l'acte sexuel avec mes mains des qu’on abordent les dossiers liés au design de nos appartements en constructions par ma société , je profite de cette brèche pour faire des démonstrations de pénétrations de va et vient avec mes mains , tout ceci pour qu'elle comprenne, mais rien n'y fait , ça la laisse de marbre ...plus elle est indifférente à mes gestes de désespoir , au pire je me sens ridicule , jusqu'à avoir des trous de mémoires causés par son indifférence à mon amour :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (13:03 PM)
      vous parlez d'experience.... de detournement? nous avons toujours eu des dirigeants qui en ont énormément, mais ou ont il amené le pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (15:53 PM)
    va ecrire ton roman ailleurs  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (15:59 PM)
    crée n blog ensuite raconte toute l'histoire je lirais et je dirais ce que j'en pense  :up: 
    Auteur

    Moi

    En Février, 2013 (16:00 PM)
    doff ye bari de
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (16:07 PM)
    un mémoire sur quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    @p A

    En Février, 2013 (16:24 PM)
    change de metier les lazers sont entrain de te detruire le cerveau :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Npart

    En Février, 2013 (16:26 PM)
    Décidément les héros que nous vendent les journalistes ne sont en fait que des bulles de savons. Qui n'a pas essuyé une larme en voyant l'image de ce mec courant aux côtés des valides. Les journalistes ne pouvaient ignorer sa face très sombre, conduite en état d'ivresse, sa jalousie, son égoïsme, son côté colérique et méchant. Il a qd même reproché au type qui l'a battu aux précédents JOs d'avoir des semelles plus longues que les siennes et que donc ça l'avantageait sic. Il a du s'excuser par la suite. Aujourd'hui ça y va, tout le monde balance. On a vu la même histoire avec DSK. Pendant des mois, tout en étant au courant de ses écarts de comportement la presse a entretenu l'image polissée d'un bosseur sérieux, en fait c'était un inconditionnel de sexe, un " jouisseur sans avenir" dixit Mitterrand.
    Auteur

    Douli Kesseh

    En Février, 2013 (16:53 PM)
    SENEWEB BAYILEEN DOULE... L` POLICE SUD AFRICAINE est entrain de mener son enquête: ri...en n'est encore sur... D'ou sortez vous avec votre conclusion affaire amant.. vOUS AVEZ MAL COMPRIS..ALORS ALLEZ DANS LES JOURNEAUX DE SOURCE SURE,, EN PLUS VOTRE ARTICLE N;A PAS D[AUTEUR..CE QUI MONTRE VOTRE MENSONGE ET MANQUE DE DEONTOLOGIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipo

    En Février, 2013 (17:18 PM)
    moka rey....ngissnako
    {comment_ads}
    Auteur

    Lokho

    En Février, 2013 (17:34 PM)
    je vous l avez dit neniou dagg niari lokho yi apres on le tue c simple moko reye

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (18:14 PM)
    HEUREUSEMENT QU'IL N'EST PAS NOIR. EN AFRIQUE DU SUD ?
    Auteur

    Assassineur

    En Février, 2013 (09:49 AM)
    il mérite la prison à PERPÉTUITÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis D'expert

    En Février, 2013 (11:35 AM)
    Avant de tirer il faut voir sur quoi ou sur qui on tire.? C'est trop complexe cette affaire...ce gars n'est pas net. Un voleur qu'on tue dans les toilettes? Je peux bien comprendre que le voleur soit tué dans le salon, dans la chambre ou dans la cour....le premier réflexe d'un voleur c'est la PORTE ! ou passer par la fenêtre, donc s'échapper en un mot. Mais là, la personne tuée se réfugie dans les toilettes...(1)

    Je ne connais pas la position des toilettes, si c'est des toilettes privées c'est grave alors , car ce sont des endroits que les voleurs ne fouillent pas par peur d'être pris. (2)

    Si la dame s'enferme dans les toilettes, il faut plutôt chercher à savoir pour quel motif? Est-ce pour se laver? Je ne crois pas, car si on habite une maison les toilettes de la chambre à coucher ne se ferment pas très souvent.? (3)

    La personnalité de ce gars doit être sérieusement analysée, car il doit souffrir d'une pathologie que les médecins ignorent sans doute...le défi qu'il a relevé de devenir athlète dans son état est déjà un facteur de défi personnel qui montre le personnage de ce monsieur (4)...

    Je doute de la bonne foi de ce monsieur..

    Bonne lecture
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email