Dans un entretien avec L'Observateur, elle reparle de ses déboires judiciaires.
"Je les ai vécus avec courage et beaucoup de philosophie, comme une bonne croyante. J'ai tiré des leçons de mon séjour carcéral. Les propos que j'ai tenus ont été sortis de leur cadre. C'était dans un groupe WhatsApp et une personne mal intentionnée l'a fait fuiter sur les réseaux sociaux. Elle a trahi ma confiance. C'était fait à dessein. Ceux qui ont ourdi ce plan cherchaient, à travers moi, à mener leur combat contre Macky Sall. Une fois leur forfait accompli, ils m'ont laissé seule affronter les conséquences", se remémore-t-elle.
Pour rappel, Amy Collé a été arrêtée le 3 août 2017 par la Division des investigations criminelles (Dic) après la diffusion d'un enregistrement audio dans lequel elle traitait le président de la République, Macky Sall, de tous les noms d'oiseaux.
Commentaires (3)
Si dans les démocraties occidentales on emprisonnait tous celles et ceux qui insultent au moins une fois leur président la moitié de ces populations seraient en prison.
Une folle
thiey calamité sall..............
Et si on parlait de la grève criminelle des agents de la SDE et DG (qui ne prend aucune mesure pour y faire face comme tout bon manager) qui est entrain d'assoiffer des milliers de Senegalais faire souffrir les braves femmes seaux et bassines sur leurs freles têtes , a la recherche de la précieuse denrée. Merci Seneweb de nous recentrer les urgences plus malus en Guy et cie contre Senelec et pouvoir.
Il fallait dire le nom de la personne qui a fuité votre message! Pourquoi tu ne dis pas le nom de la personne qui t'a fait du mal? Pourquoi le protéger? Ahh les sénégalais!!
Participer à la Discussion