Jeudi 23 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Baboucar Sambou, alias Baye Babou : «Pape Diouf a changé ma vie…»

Single Post
Baboucar Sambou, alias Baye Babou : «Pape Diouf a changé ma vie…»

Baboucar Sambou, alias Baye Babou s’est fait découvrir par le public Sénégalais grâce au tube de Pape Diouf “Malaw’’ qui cartonne dans les boites de nuit et sur les stations Fm. Jeune rappeur Gambien, âgé de 27 ans, il a raconté à “L’Observateur” sa rencontre avec le leader de la ‘’Génération consciente’’.
«J’ai rencontré Pape Diouf lorsqu’il était en Gambie pour son “Grand bégué’’. Khady Faye qui avait amené Pape Diouf en Gambie pour ce Grand bégué m’a invité. Je me suis produit avec Pape Diouf sur scène et il a beaucoup apprécié mon talent.

 C’est ainsi qu’il m’a invité à venir au Sénégal pour reprendre ce qu’on avait fait en Gambie», a confié Baye Babou.
Dans l’interview qu’il a accordé audit quotidien, il ajoute : «Ma rencontre avec Pape Diouf a un effet très positif dans ma carrière. Mais au-delà de ma carrière, cette rencontre a changé les relations entre le Sénégal et la Gambie. Elle m’a permis de me produire dans de grandes salles, là où de grands musiciens se produisaient. Et je suis parvenu même à faire le plein, ce qui n’était pas le cas. 

Pape Diouf a changé ma carrière, de façon positive. Après mon premier concert avec Pape Diouf, je suis retourné en Gambie pour faire la promotion de mon album et à ma grande surprise, il a eu un succès inattendu. Ensuite, j’ai joué dans le plus grand festival de Gambie (Open Mic Festival), lequel se fait le dernier vendredi de chaque année et le public présent était content de me voir sur scène».
«Pape Diouf m’a annoncé le clip de Malaw, et c’est ce qui me retient au Sénégal. Ce que je dis dans le morceau “Malaw’’, c’est l’une des chansons de mon album. C’est le titre ‘’Faxass’’ qui fait actuellement le tabac en Gambie, que j’ai repris. Ensuite j’ai ajouté des paroles de mon premier single ‘’Damaay’’, avec un nouveau style», a-t-il indiqué.

Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:21 PM)


  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:59 PM)
    quelle perte de vitesse pour salam diouf pardon pape diouf qui s'enfonce de plus en plus dans le nullisme et la médiocrité assumer tout comme son acolyte waly sex prendre exemple sur you va au dela de l'accoutrement et des gestes mais promouvoir la médiocrité pour l'argent facilement gagner c'est pathétique, en bon entendeur...wasalam! :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (10:38 AM)
      sur le plan musique pure guissaguouma khaler bou waye lou nekher ni la preuve le son dafa soul album yifi guene temps yi yeup
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:40 PM)
    Le taassou du gambien est vulgaire, quelle bassesse
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:08 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:46 PM)
    il est effectivement plein de talent , REAL ARTIST !
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:03 PM)
    félicitations à Pape Diouf et à Baye Babu pour ces belles sonorités. Koumou nekhoul, Kou meer matal sa bakane. Yagalène fi dinou begeul, dindi sunu stress :fbhear:  :fbhear:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:48 PM)
    c néh dal... kay lène gnou fahass

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email