Désigné meilleur animateur de lutte, Bécaye Mbaye, à qui le micro d'or est décerné par Impactis Production, est revenu sur son sacre. L'animateur ¬vedette de l'émission Bantamba sur la 2STv révèle qu'il dédie ce prix à notre confrère et doyen Mame Less Camara, ancien directeur de Walf FM. Entretien
Être désigné meilleur animateur de la lutte au Sénégal, qu'est-ce que ça vous fait ?
Un très grand plaisir. C'est un prix qui me va droit au coeur. Je le partage avec toute la presse et ma famille. Je dédie ce micro d'or à Mame Less Camara. Au départ, ce n'était pas évident parce que j'avais quitté une radio pour intégrer une télévision. J'avais pris un risque et avec l'aide du Bon Dieu ce fut un succès. Beaucoup pensaient que j'allais me casser les dents. Ils disaient que c'était un homme de radio mais pas de télévision.
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué pendant ces six années de Bantamba ?
Beaucoup de choses (rires). Un jour, le Khalife général d'une confrérie nous a reçus à son domicile avec d'autres personnes. Il m'a aussitôt reconnu pour dire : « Vous, c'est Bécaye Mbaye de Bantamba». Ce fut une surprise pour moi parce que je ne pensais pas que ce Khalife général suivait l'émission Bantamba. Ça m'a beaucoup motivé.
Est-ce que votre vie de star ne vous pose pas problème ?
Jamais de la vie. Je suis de nature simple, ouvert, modeste et réservé. Je ne suis pas une star, je crée des stars. Et beaucoup de lutteurs de la place savent que je les ai fabriqués de toutes pièces. S'ils sont aujourd'hui des stars, c'est grâce à moi. Mais, je ne me considère pas comme une star.
Est-ce que Bécaye Mbaye ne va pas dormir sur ses lauriers après ce sacre ?
Dormir sur mes lauriers ? Je n'y pense même. Au contraire, je vais redoubler d'efforts pour faire plaisir aux téléspectateurs de la 2STv. C'est comme Yékini lorsqu'il avait battu Baboye, Bombardier. On pensait qu'il allait dormir sur ses lauriers mais il est revenu plus fort. Je suis le Yékini des animateurs de lutte, je vais cravacher encore plus parce que je sais que je n'ai encore rien fait.
Peut-on un jour s'attendre à ce que Bécaye quitte la 2STv pour une autre chaîne de télévision ?
Tout peut arriver. On ne sait pas ce dont demain sera fait. Je ne pensais pas une seconde quitter Walf FM pour la 2STv. J'aimais cette radio et pourtant j'ai fini par atterrir ailleurs. La vie est ainsi faite.
SOURCE : Sunu Lamb Par Iba
Auteur: Xibar.net
Publié le: Vendredi 17 Juin 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.