Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Beyoncé : Les recettes colossales générées par sa tournée Cowboy Carter

Auteur: Bernardin PATINVOH

image

Beyoncé : Les recettes colossales générées par sa tournée Cowboy Carter

Son succès paraît intemporel. Beyoncé, la superstar de la musique américaine, continue de signer des exploits. Selon Billboard, sa tournée "Cowboy Carter", qui s’est achevée le 26 juillet dernier, a généré  407,6 millions de dollars de recettes, ce qui en  fait la tournée country la plus rentable de l’histoire avec 1,6 millions de billets vendus. C’est aussi le circuit de spectacles le plus court de l’histoire qui franchit la barre des 400 millions de dollars de recettes. Il faut dire que ladite tournée n’était pas mondiale. Beyoncé s'est seulement produite dans 7 villes américaines en plus de Londres et de Paris. Elle a tenu en tout 32 concerts.
Auteur: Bernardin PATINVOH

Commentaires (3)

  • image
    Défenseur il y a 4 semaines

    Ah bon ! Ok.

  • image
    il y a 4 semaines


    Dominique de Villepin dénonce un «crime de génocide» à Gaza
    L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac qualifie la situation à Gaza de «génocide» dans une tribune, accusant Israël et appelant à des sanctions et à une aide massive. Il critique la passivité européenne et la complicité américaine, proposant des mesures comme la suspension de l’accord UE-Israël. Ses propos, proches de ceux de LFI, divisent.
    Le 1er août, Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français, a publié un texte sur X, repris d’une tribune dans Le Monde du 31 juillet, qualifiant la situation à Gaza de « crime de génocide ».
    Il pointe la responsabilité du gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou, accusant ce dernier d’avoir une intention « annoncée, clamée, revendiquée » d’« effacer tout un peuple », avec la « complicité de l’administration américaine » et la « passivité des États européens ».
    Villepin exige des mesures concrètes contre Israël
    Selon lui, les bombardements incessants, la famine organisée, la privation d’eau, d’électricité et de médicaments, ainsi que l’humiliation quotidienne des survivants, constituent un massacre systématique. Il cite des voix comme celles des historiens israéliens Omer Bartov et Amos Goldberg, et des ONG comme B’Tselem, qui partagent ce diagnostic.
    Dominique de Villepin appelle à des actions concrètes : suspension de l’accord d’association UE-Israël, soutien aux mandats d’arrêt de la CPI contre Netanyahou, envoi d’aide humanitaire sous protection armée, ouverture de Gaza aux journalistes et reconnaissance d’un État palestinien viable.
    Il insiste sur un « devoir moral absolu » d’agir pour rompre le « silence complice ». Cette prise de position intervient alors que la France a largué 40 tonnes d’aide à Gaza le 1er août, un geste jugé insuffisant par Dominique de Villepin face à une crise humanitaire où 60 239 Palestiniens ont péri depuis octobre 2023, selon l’ONU.
    Ses propos, comparés à ceux de Jean-Luc Mélenchon par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, qui critique une « pseudo-droite », suscitent des débats. Certains, comme Rima Hassan (LFI), appellent au boycott d’entreprises liées à Israël, tandis que d’autres dénoncent un risque d’amalgame antisémite, bien que Dominique de Villepin rejette toute essentialisation.
    Cette intervention s’inscrit dans un contexte où l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, via son mouvement La France humaniste, se positionne pour 2027, tout en s’attirant des sympathies à gauche pour ses critiques d’Israël, marquant une rupture avec le discours traditionnel de la droite.

  • image
    il y a 4 semaines

    Abeille téléguidée : la dernière prouesse scientifique chinoise
    La Chine a mis au point une abeille cyborg capable d’être dirigée à distance grâce à un dispositif électronique ultraléger stimulant son cerveau. Si cette innovation promet des applications civiles impressionnantes, elle soulève aussi de sérieuses interrogations éthiques liées à l’expérimentation animale et aux usages militaires potentiels.

    Israël évacue ses diplomates des Émirats arabes unis face à une menace sécuritaire
    Israël a évacué ses diplomates des EAU, invoquant une menace terroriste liée à l’Iran et au Hamas, selon des médias israéliens. Cette décision, dans un contexte de tensions post-opération «Éveil du Lion» et de crise à Gaza, fragilise les relations normalisées via les Accords d’Abraham. Les Émirats, partenaires d’Israël, restent prudents.

    Intervision 2025 : la Russie lance une compétition musicale internationale face à l’Eurovision
    À 50 jours de la grande finale, la Russie dévoile les contours du concours musical «Intervision», prévu le 20 septembre à Moscou. Présenté comme une alternative mondiale à l’Eurovision, l’événement rassemblera des artistes de 21 pays.

    Le Canada abandonne son soutien aveugle à Israël et reconnaît la Palestine
    Le Canada rompt avec une tradition d’alignement sur les Etats-Unis et Israël et s’est engagé à reconnaître l’Etat de Palestine en septembre, lors de l’Assemblée générale des Nations unies.
    « Le niveau de souffrance à Gaza est intolérable. Le Canada condamne le fait que le [régime] israélien a laissé la catastrophe se détériorer », a déclaré le premier ministre canadien, mercredi 30 juillet.
    Mark Carney, qui s’est entretenu avec Mahmoud Abbas, explique avoir obtenu, de la part de ce dernier, la garantie qu’il allait organiser des élections générales en 2026.
    Mark Carney a ainsi critiqué « l’incapacité persistante » d’Israël à empêcher une catastrophe humanitaire à Gaza, ainsi que l’expansion des colonies en Cisjordanie occupée et à Al-Quds-Est.
    Donald Trump a immédiatement critiqué la décision du premier ministre Mark Carney… et averti qu’elle compliquerait les négociations avec Ottawa au sujet des droits de douane. « Wow ! Le Canada vient d’annoncer qu’il soutient un État palestinien, a-t-il ainsi lancé sur son réseau Truth Social. Cela va devenir très difficile pour nous de conclure un accord commercial avec eux. O Canada !!! », rapporte l’Humanité

    Islamabad: Massoud Pezeshkian, président de la République islamique d’Iran, est arrivé ce samedi à Lahore, ville historique et capitale de la province du Pendjab, à la tête d’une délégation de haut rang, pour la première étape de sa visite officielle au Pakistan. Il a été accueilli par l’ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif ainsi que par Maryam Nawaz Sharif, cheffe du gouvernement provincial du Pendjab.

Participer à la Discussion