Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Booba : « Le rap sénégalais est comme le rap polonais, il n’est pas connu»

Single Post
Booba : « Le rap sénégalais est comme le rap polonais, il n’est pas connu»

Booba est à Dakar. Il va se produire au Monument de la renaissance ce soir. Hier il a fait face à la presse. De cette rencontre, l’on retiendra les caprices de la star du rap français et le manque de professionnalisme de son staff. Seulement 5 minutes ont été réservées à chaque organe pour faire des interviews au grand mécontentement des journalistes qui ont été invités. Pire les réponses du rappeur étaient laconiques. Cette rencontre «bidon» n’a finalement enchanté aucun média. 

Booba sera en concert ce soir au Monument de la renaissance. Si l’affiche a été annoncée en grande pompe sur tous les canaux de diffusion au point d’emballer ses nombreux fans, le comportement du rappeur hier face à la presse, ne donne pas trop envie de voir sa prestation ce soir. En effet, il a fait face à la presse sans pour autant se livrer comme le ferait tout artiste «pro».  Peu bavard avec les hommes de media, il s’est contenté du minimum : écouler les 5 minutes réservées à chaque organe (Il y avait au total une douzaine). Alors qu’il a convoqué les journalistes pour sacrifier à la traditionnelle conférence de presse d’avant concert à 16h, B2o, ainsi appelé par ses fans,  ne s’est pointé qu’une heure et demie après et pour une rencontre qui n’en valait vraiment pas la peine. 

Car Booba a tout simplement passé son temps à répondre aux interrogations par l’ironie. «Le rap sénégalais, c’est comme le rap polonais, il n’est pas connu», sert-il pour expliquer l’absence de collaboration entre lui et les artistes locaux. 

Ses genres de réponses mal formulées et irritantes, conjuguées au comportement peu courtois des membres de son staff,  ont laissé plus d’un sans un mot. Les impairs de cette rencontre sont nombreux. Le Duc exilé de Boulogne confortablement assis au coin, la casquette vissée sur la tête suivait imperturbable les membres de son staff parler avec arrogance à la presse : «Monsieur, tu sors. Monsieur tu toi tu attends ou tu d….». Ils ont même presque occasionné un accrochage avec les services de sécurité de l’hôtel qui les ont assimilés à «de la racaille». Avec ce genre de comportement et d’organisation, on comprend mieux les raisons pour lesquelles Booba est souvent la cible de ses pairs en France.

Le rappeur semble bien coutumier des scandales. On se souvient qu’avant d’en venir aux mains à Los Angeles avec le rappeur Lafouine, Booba s’était attiré les foudres du rap francais, notamment de Rohff, un comorien d’origine. Après cette embrouille, il avait quitté la France pour les Usa où il poursuit sa carrière. Certains de ses fans disent même que c’est à cause des menaces de Rohff qu’il ne peut plus résider en France. «Il ne se déplace pas en France sans ses gardes du corps», informe-t-on. Ce rappeur au sang chaud s’était aussi fait remarquer avec Kaaris, un rappeur qu’il a lui-même lancé et avec qui il a fini par se chamailler. Kaaris continue d’ailleurs à lui lancer des piques au sujet de ses morceaux. Mais Booba fait la sourde oreille.


affaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:09 AM)
    toubab bou nioul day rewlow
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:45 AM)
    Doul Rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:10 AM)
    IL le dit à quelque moment? Degouma
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:10 AM)
    Vous devez être fier avoir un musicien de rap qui honore le pays de son papa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:10 AM)
    il est aussi marocain de par sa mère.
    Top Banner
    Auteur

    Hahahahahahahh

    En Octobre, 2016 (10:59 AM)
    taay lalay rappeur feugue diay yeup di saga banga tooy khepppp rap galsen= rap polonais hahahhahaahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:37 AM)
    c'est fouuuu. c'est pas du journalisme ça. La plupart des informations donnée sont fausses voir mensongeres. Nullllllllllll niveau de journalisme au plus bas.

    On comprend mieux beaucoup de choses en vous lisant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:49 AM)
    ce gars là est un faux , un postiché, de la gueule c'est tout.

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitdoff

    En Octobre, 2016 (12:31 PM)
    @nitdoff. bro j'estime ce que tu fais pour le public galsen .bro tu as été en france comme b2o et on te respecte pour ça. tu ne devrais pas prendre ses propos au 1er degré gros. je suis d'accord que booba doit revoir sa communication mais bro booba a raison le rap galsen n'est connu qu'au bled bro. on devrait s'exporter bro. akon a ouvert un label au nigeria et il travaille pas avec les galsen. pourquoi gros? les galsen sont méchants, booba avait essayé de venir vers le galsen pour faire du hiphop aussi mais tmtc le public le milieu de rap au sénégal c'est malsain.



    booba parle de l'esclavage du sénégal et tout :? dakar dans les artères ?booba ?400 ans d'esclavage, aucun payback. ce n'est pas normal ?booba.



    bro wallah b2o n'est pas ton ennemi, ni lui d'ailleurs mais bro il se méfie du journalisme sénégalais. il est un sénégalais comme toi et moi.



    bro quand tu es né en france et que tu viens au galsen même si tu es sénégalais. on t'appelle un ni ni, ni sénégalais ni français.



    bro les médias vous mélangent et vous êtes pas des ennemis. j'ai suivi ton débat avec le ministre des sports au sénégal. je comprends aussi la frustration que lors de ce concert, il n y'a pas assez de rappeurs senegalais ni de grands rappeurs mais c'est ceux qui ont programmé cela qui l'ont décidé.



    gros tu as été en france, et je ne veux pas que tu te crées des ennemis inutilement et que tu partes en france et que ta vidéo te rattrape. je suis ton frère et c'est un débat que tu as posé mais fallait le poser calmement. je kiffe ce que tu fais.



    la point auquel je suis d'accord c'est que booba n'a pas investi au galsen dans le milieu hiphop mais il aide des familles en douce, des nécessiteux en douce. son staff était sollicité pour un projet au galsen et c'est justement cela que je voulais lui éviter. qu'on lui reproche qu'il a pas assez fait. bro b2o c'est un cool . évite les médi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:44 PM)
    mauvais journaliste! Va revoir ta copie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dkrland

    En Octobre, 2016 (13:52 PM)
    Mdrr le journaliste qui a ecris ce article ne connait rien du tout a la culture rap francaise

    Et il dit que de la merde mm pas bien informé

    Tu sais manger tchep mais tu n y cnnais rien en journaliste ferme ta gueule ca faudrait mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:00 PM)
    Booba Yaffa, est bien sénégalais, il est soc" de casamance. Ce qu'il a dit est vrai, a part Awadi et dara ji, tous les autres rappeurs senegalais sont inconnus. meme au senegal on ne les connait pas. Il a raison. Nitdoff est dof comme son nom, un fou heureux quoi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:20 PM)
    Booba n'ai même pas cosidére en France a cause de son de ça grand geul et de ca manque de respect et de politesse il est en manque d affection on ne veux pas d un billacro.merci kiya le qg na pas besoin de parler de lui  :fbdevil: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:19 PM)
    N'importe quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:24 PM)
    Quel est le but de cet article? Ce qui est écrit est pratiquement faux .. l'auteur n'est pas du tout objectif et sa fais de la peine de voir à quel point on est unis comme d'habitude ...

    Booba est une star internationale, on ne compte plus ses albums, son parcours est unique .. il traverse le temps ..

    Comment un journaliste peu demander à Booba de collaborer avec des artistes que personne ne connaît, qu'on entend pas et personne ne sait d'où ils sortent .. la question était déplacée ... Ils auraient dû demander si il avait pour projet d'ouvrir un studio au Sénégal afin de promouvoir le rap sénégalais car il y a des artistes qui ont du talent .. La on aurait eu un vrai échange !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:57 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:04 PM)
    Il dit vrai qu'on l'aime ou pas c'est la pure vérité , je vis en France depuis 18 ans j'ai jamais entendu ni vu quelqu'un parlé du rap Sénégalais .Booba c'est quelqu'un qui est respecté dans le monde du rap.
    Top Banner
    Auteur

    Leuk Ndaour

    En Octobre, 2016 (23:47 PM)
    Holla la retourner a vos ndeups si vous avez des rappes.  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Con

    En Octobre, 2016 (00:43 AM)
    Yen a marre takh na ma bagne rap gal séne , té sama aye partenaire khame nagnou lima ssi contribué pour rap bi avancé

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:44 AM)
    Mon pauvre journaliste, ce que B2O a dit est vrai,le Rap sénégalaise est connu seulement au Sénégal et en Mauritanie,soyez sincère en peu avec la réalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    En Octobre, 2016 (08:45 AM)
    Pourtant il a raison. Même notre youssou ndour "international" n'est pas aussi connu qu'on le fait croire aux sénégalais qui n'ont jamais quitté leur pays. Je suis allé à Bercy: que des sénégalais, gambiens et quelques rares autres africains. Je suis aller à un concert censé s'adressé au public occidental de youssou ndour: 85% d'africains. Donc au lieu de crier sur Booba nos rappeurs devraient travailler plus pour être crédibles sur la scène internationale. Youssou ndour est obligé d'aller se prostituer auprès de fally ipupa un duo pour être écouté par autres que les pauvres sénégalais.
    Top Banner
    Auteur

    Dio

    En Octobre, 2016 (09:43 AM)
    deugu mm bou chien wakhé aussi il fau l reconnaitre il mou c vré rap polonai lagni def il a parfaitement reson

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:33 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:52 AM)
    vous savez c'est bon de critiquer quand on est mal reçu.Quand on analyse le fond du texte ,ce qu'on y retient est que le journaliste utilise sa personne pour influencer les lecteurs.c'est bien de faire un titre comme Booba : « Le rap sénégalais est comme le rap polonais, il n’est pas connu».Mais tu ne nous auras pas journaliste.tu es en colère seulement et c'est normal.c'est pas tous les autres journalistes qui ont été reçus comme ça.mais toi tu extrapoles même en parlant de ces antécédents en france.tu as été :emoshoot:  par son staff et par lui.le reste ne nous interesse pas.Qu'il fuit la france pour miami bla bla bla !foutez nous la paix.soyez professionelle au lieu d'etre un racontard de sa propre mésaventure. :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaka

    En Octobre, 2016 (13:02 PM)
    pour dire vrai le rap sénégalais est classé dans la catégorie musiques du monde demandez au connaisseurs et pas aux animateurs sans culture musicale :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:46 PM)
    Merde

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:48 PM)
    rendez-vous à Paris le 15 avril et vous ne serez pas déçus. Les rappeurs sénégalais sont des perles. Ils sont talentueux et méritent votre respect ainsi que celui des autres rappeurs. Pas de com sur Booba. Je ne crois que ce que je vois mais perso, c'est pas ma tasse de thé. Et....vive le rap Galsen!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (17:13 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email