Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Ces Sénégalais au volant… de centaines de millions F Cfa,VOITURES DE LUXE, DE PRESTIGE, DE SPORT, DE COLLECTION…

Single Post
Ces Sénégalais au volant… de centaines de millions F Cfa,VOITURES DE LUXE, DE PRESTIGE, DE SPORT, DE COLLECTION…

Quoi de plus révélateur que la voiture à bord de laquelle on circule ? Plus qu’un indice de leur statut social, les parcs automobiles de certains Sénégalais débordent d’un luxe tapageur, d’une insolence clinquante. Véhicules de collection, de prestige, de sport, plus fastueuses les unes les autres, dorment tous les soirs dans les garages de ces privilégiés. Pleins feux sur quelques personnalités qui roulent au volant de centaines de millions FCfa. Attachez vos ceintures !

 

 

Marie Amar, élégance et sportivité… Dis-moi quelle voiture tu conduis, je te dirais qui tu es ou plutôt combien tu vaux. Marie Amar, la femme du richissime homme d’affaires Cheikh Amar, patron de la TSE, a misé sur un pur joyau, en matière d’automobile, pour circuler sur les routes de Dakar. Au volant de son Audi R8 Roadster coupé de couleur blanche, qu’elle est seule à posséder au Sénégal, la jeune femme étale son raffinement et son goût pour les belles choses. Les courbes athlétiques de son bolide qui aligne sportivité et design en disent long sur le caractère noble de sa propriétaire, femme de… Madame Amar semble aussi aimer flirter avec le «danger». Son véhicule contient un moteur V8, le top de la puissance. Comme quoi, l’élégance et la vitesse se marient plutôt bien. Et le moins que l’on puisse dire, pour son petit «bijou», Marie a casqué fort, près de 100 millions de nos francs.

 

images_6

 

Bamba Ndiaye (SA), le prestige… Une voiture qui en jette pour un homme qui en a plein les poches. Ce puissant homme d’affaires, spécialisé dans la vente de carreaux, a choisi de faire la différence avec un véhicule hors du commun, pour ne pas dire rarissime. Hors de nos frontières, cet engin dernier cri est conduit par les plus grandes stars. C’est tout juste un prestige qui n’est pas à la portée de n’importe qui. De conception britannique, la Bentley de Bamba Ndiaye (SA) est visible de loin, malgré sa couleur sombre (marron). D’une élégance saisissante, elle allie performance et faste avec sa forme cylindrée. Un carrosse vintage qui ne vaut pas moins de 150 millions de F Cfa.

 

 

bentley

Oumou Pro’voc, vous avez dit provocation… Elle est chantée et très courtisée par les artistes. Propriétaire d’un «Prêt-à-porter» dans le quartier huppé des Almadies, elle possède d’autres business. Mais elle est aussi et surtout «bien» mariée. C’est d’ailleurs son époux qui lui a offert le bolide qu’elle conduit, une BM X6, qui est passé entre les mains expertes de Lindor, un Sénégalais établi aux Etats-Unis et spécialisé dans le tuning de véhicules. Les stars américaines comme Puff Daddy ont fait un détour par son garage et quand Oumou se paie ce luxe, c’est qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens. Avec des portières en élytre (qui s’ouvrent comme des ailes d’avion) et du chrome, la BM est devenue plus cossue. Du coup, le prix du «bijou» de l’amie des chanteurs a grimpé en flèche. Son prix d’origine est de 55 millions F Cfa, en plus du superflu, pour faire des étincelles au volant… Provoquant non !

bmwx

 

Salam Diallo se la joue sport… On le connaît pour ses chansons rythmées et ses pas de danse endiablés, mais également pour son goût prononcé pour les fringues tendances. On lui découvre une soudaine passion pour les belles bagnoles. Le chanteur de Mbalax a jeté son dévolu sur une Range Rover Sport, de couleur blanche, confectionnée par la marque britannique Land Rover. Kim Kardashian, actrice de téléréalité américaine et petite amie du chanteur Kanye West, en conduit un modèle de ce genre. Salam, bien loin du style «bimbolant» de Kim, se la joue plutôt sportif, flambeur. Et le bolide de monsieur vaut son pesant d’or, environ 40 millions F Cfa.

 

range

 

Mami Sabel (J’GO), le luxe… Mannequin, gérante et propriétaire du restaurant J’GO sur la route de Ngor, aux Almadies, avec son époux d’origine française, elle fait partie des Sénégalaises qui circulent à bord de véhicule de luxe. Comme qui dirait, la jeune femme n’est pas seulement spécialiste de la cuisine gastronomique. Elle possède l’une des berlines les plus puissantes du monde, une Porsche Panaméra à quatre portes. Pas facile de circuler dans Dakar et d’en voir une identique. En plus de combiner le confort et l’efficience, la Porsche est dotée des dernières avancées technologiques. Son coût dépasse largement la centaine de millions de nos francs.    

 

prosh_jgo

 

Akon, la performance… Il bat tous les records en matière de «caprices» automobiles. Notre Akon national roule à bord d’une véritable mine d’or. Le chanteur et producteur sénégalais, qui fait partie des artistes les plus en vue aux Etats-Unis, est aussi très connu pour son parc automobile bien fourni. Voitures de luxe, de prestige, de sport, de collection, tout y passe. Pas étonnant que la dernière «folie» du rappeur ne passe pas inaperçue. Il s’est payé la dernière Lamborghini : l’Aventador. Une merveille technologique dotée d’un style radical et d’un design incomparable avec des portières en élytre. Elle est considérée comme la plus performante des Lamborghini et est la première voiture de série à être pourvue d’un monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet de perdre du poids et d’être exceptionnellement rigide. Son prix atteint la barre des 170 millions de F Cfa. 

 

 

DJ Boub’s, tout terrain… A force de côtoyer les stars, ils ont fini par déteindre sur lui. L’animateur de la Rfm (Radio Futurs Médias), Boubacar Diallo alias DJ Boub’s, est devenu, par la force des choses, un mordu des véhicules de luxe. Roulant à bord d’une BM X6, il est l’un des premiers Sénégalais à posséder ce type de voiture. Sa conception allie l’agilité d’un tout-terrain et la sportivité d’un coupé. On aurait dit que ce petit bijou a été conçue sur mesure pour l’ami des stars. Ce drôle d’oiseau, reconnu pour ses prestations dynamiques sur l’asphalte, est estimé à 55 millions de nos francs. 

 

El Hadj Diouf, roule sur l’or… Son parcours sportif est aussi impressionnant que son parc automobile de plus de 500 millions de nos francs. Ses frasques font autant parler que ses luxueuses voitures. Le «Bad boy», comme on le surnomme, collectionne les véhicules les plus onéreuses les unes que les autres. Autant dire que El Hadj Ousseynou Diouf sait mettre la main à la poche, lorsqu’il s’agit de se payer un engin de taille. Deux Cadillac, une DB 9 Aston Martin, une Squelleta américaine, un 4X4 Prado, une Hummer, une Mercedes Slr Mc Laren. Ce dernier bijou avait fait couler beaucoup d’encre et de salives, avec ses portières en ailes d’avion. Mais c’était sans compter avec la dernière acquisition de l’international sénégalais, une Mercedes Cls avec une carrosserie soufflée à l’or. Une commande spéciale pour «Dioufy fire». La Mercedes coûtait 75 millions F Cfa avant d’être «tunné».

 

diouf

 

Souleymane Ndéné Ndiaye, vous avez dit collection… C’est un secret de polichinelle, l’ancien Premier ministre sous Wade est un passionné d’automobiles. Sa collection de bolides représente une bonne partie de son immense fortune. Souleymane Ndéné Ndiaye garde jalousement, dans son garage bien fourni, des véhicules aussi prestigieuse les unes que les autres. Une Porsche Cayenne, une Mercedes E 200, un 4X4 Prado, une Range Rover, une Audi Q7, une Lincoln, (source Week-end magazine), la liste est loin d’être exhaustive. Son précieux attelage semble avoir grossi d’une BM série 7. Une berline au design et au caractère affirmé, dotée d’un confort sans pareil. C’est avec cette dernière merveille qu’il s’est présenté à la cérémonie de passation de service avec l’actuel PM. Son coût serait aux environs de 80 millions de nos francs.

 

Ndiaga Ndour, le challenge… Sans ses voitures de luxe, il passerait presque inaperçu. Toujours à l’ombre du décor, le frangin de You, qui assure la technique à la TFM, sort de son «anonymat» une fois au volant. Difficile de ne pas se retourner sur son chemin lorsque Ndiaga Ndour roule à bord d’un de ses joujoux derniers cris. Très à cheval sur les dernières nouveautés, il change très souvent de véhicule. Toutefois, il semble très attaché à sa BM décapotable, sa Chevrolet Camaro, sa Mustang Sport deux portes. Une Dodge Challenger, à la pointe de la technologie, vient de grossir la collection très spéciale de ce professionnel des images et du son. Son prix atteint la bagatelle des 30 millions de nos francs.      



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email