Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Confidence d'un homosexuel Sénégalais : «Pour vivre en paix, je me marierai …»

Single Post
Confidence d'un homosexuel Sénégalais : «Pour vivre en paix, je me marierai …»

Les homosexuels continuent de vivre l’enfer au Sénégal, mais aussi dans d’autres pays. D’origine Sénégalais et reconnaissant son homosexualité, M. s’est confié sur sa vie et sur son choix. Interrogé par un confrère du journal Le Monde, qui a recueilli ses confidences percutantes, au Maroc, où il dit vivre depuis des années, il a levé un coin du voile sur sa stratégie pour vivre sereinement sa sexualité.

Dakarois d’origine, M. a vécu à Marrakech, Agadir, Fès et Casablanca, il a annoncé sa volonté de ne jamais révéler à sa famille son homosexualité. «Je ne leur dirais jamais. Ma famille vit à la campagne.

Elle est très connue. Le scandale serait énorme. Je suis presque sûr que je serais renié. Aujourd’hui, comme je suis l’aîné, je suis déjà le sujet de conversation des réunions de famille du dimanche. On se demande pourquoi je ne suis pas encore marié. Pour vivre en paix, j’aurai une double vie. Je me marierai comme tout le monde avec une femme et j’aurai des enfants. Et je sais qu’il faudrait que je me cache toute ma vie», a révélé M. Il ajoute que beaucoup de ses semblables originaires du Sénégal comme lui, ont quitté le Maroc pour d’autres pays plus cléments afin de vivre leur vie librement : «J’en connais qui ont vécu ici un moment avant de fuir vers les Usa ou les Pay-Bas.

Maintenant, ils ont le statut de réfugiés. Ils ne peuvent plus retourner à Dakar. Moi, je n’y ai pas remis les pieds depuis 3 ans», a confié M. avec tristesse.



43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:06 AM)
    Passé l'étape de la surmédiatisation visant la banalisation, nous voilà dans la phase de la victimisation pour atteindre les coeurs. Quelle sera la prochaine étape? La dédramatisation de l'homosexualité par l'opinion et meme la défense des homosexuels par une partie de celle -ci, trompée qu'elle est par les médias. A vos gardes chers citoyens, à vos gardes, ne vous laissez pas avoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:11 AM)
    Cet article ne mérite pas de commentaires seneweb yena niou yebb c'est pas notre problème mais ça sera pas au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:13 AM)
    chacun fait ce qu il veut

     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2016 (11:25 AM)
    NON JE NE SUI PAS D ACORE SI CHAQ UN FAIT CE QU IL VEULE KON DEUKBI TASS
    {comment_ads}
    Auteur

    Patali

    En Avril, 2016 (11:55 AM)
    Il cherche un visa. On se marie pas en faisant des enfants. Les vrais homosexuels ne peuvent pas cucher les femmes.  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:57 AM)
    Personne ne leur fait l'enfer, ils ont choisi l'enfer, en plus quelle idée de foutre l'instrument qui sert à féconder, dans la merde, poupe, lou khassaw, caca etc. ..

    Si vos parents aviez choisi l'homosexualité, vous serez pas la à nous emmerder avec des revendications inaptes à la nature humaine. ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Avril, 2016 (12:26 PM)
    A chaque nation sa propre realite je Pense AU SENEGAL qu'il est tant d'inscrire la Penalisation et L'Intangibilitte de l'Homosexualite dans notre constitution Pour clore le deBat Une Bonne fois pour toute. Vive le SENEGAL







     :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney:  :emoshoot:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:35 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:43 PM)
    Au diable avec ces gens là. Nous n´en voulons pas. Tout le mal vient du colon. Ils ont tellement infiltré nos cultures traditionelles ! Marrakech et Agadir sontt des Paradis sur le sol Africain de ces prédateurs. Les "homo touristes sexuels " viendraient là bas régulièrement et auraient toute l´infrasstructure pourr leurs sales vices. La politique aveugle du royaume a conduit à ce stade.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:47 PM)
    Moi la question que je me demande depuis un bon bout de temps, c'est : QUI EST VRAIMENT DERRIERE SENEWEB?

    A l'epoque c'etait Salam et un autre, tous 2 viivant aux USA. A un moment, Karim Wade a tenté de racheté seneweb, en vain. Mais depuis, comment l'actionnariat a évolué? Car c'est sûr et certain que cela a évolué, j'en mettrai ma main au feu. Leurs articles sont tendancieux (homosexualité entre autres), et on a vu clairement leur parti pris pendant le référendum. Donc je redemande: QUI EST DERRIERE SENEWEB?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:53 PM)
    Seneweb arretez de nous foutre la merde avc ses histoires dhomoxualite que je califie de crime contre lhumanite car c des unions contre productif et dc contre nature. Les pays qui lont opté verront leurs nations disparaitres wallahi. Non à l'homosexualité cette propagande ne passera pas et arretez sino :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yugo

    En Avril, 2016 (12:54 PM)
    Se marier donc mentir a une femme,detruire sa vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Votre propagande je ne la soutiendrai jamais
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Bon moi je me desinstalle votre application. Parce que vous etes pas bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Avril, 2016 (13:04 PM)
    Bon moi je me desinstalle votre application. Parce que vous etes pas bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mereel

    En Avril, 2016 (13:23 PM)
    homosexuel un jour, homosexuel toujours.. ceux qui n'ont rien compris des homos peuvent fermer leur guel.... personne ne pourra rien contre ce facteur qui est une réalité ou aujourd'hui chaque personne a un gay dans sa famille sans le savoir ( donc il s'insulte et se b.. eux même) et ces gay continuerons leur vie aussi longtemps que les autres, persécution ou pas .. ils ont pas le choix que de vivre et personne ne pourras les en empêcher ( daesh essai d’empêcher le monde de tourner en vain, c'est pareil)

    Sinon se marier pour faire souffrir sa femme et ses gosses..non c'est pas la solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Georges

    En Avril, 2016 (14:13 PM)
    la liberte c'est ce que la loi me permet disait montesquieu mais je penses que cette liberte sarrete la ou la morale naccepte pas

    vous imaginez un senegalais en france avoir deux epouses qui vivent avec lui en france

    vs vs imaginez un senegalais qui vit en france snifer de la cocaine sans etre arreter

    maintenant on veut que le jeune homosexuel soit accepter ds notre societe non lhomoserxualite est banni par la morale africaine et prohibe par nos religions

    par consequent tout homo qui se parade ds nos rues sera traque par la societe sengalaise
    Top Banner
    Auteur

    La Merde Vient Du Colon Le Gro

    En Avril, 2016 (14:22 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Biro

    En Avril, 2016 (14:36 PM)
    Merci à la Direction de SENEWEB qui a eu le courage de publier cet article malgré l'opposition de ces êtres primitifs qui n'ont jamais appris à réfléchir avec leur cerveau et non avec leurs pieds. De nos jours il n'y a plus que dans certains pays qui n'ont
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:19 PM)
    rien dans le cerveaux certain sénégalais sa faite pitié  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:24 PM)
    Voila le point fort de tous ces primitifs anti-homos: les insultes et aussi bien souvent les menaces. Comment voudrait-on parler calmement avec ces gens-là? Ils ne savent que crier, insulter et menacer les autres. Donc laissons-les se défouler , c'est leur seul moyen d'avoir du plaisir dans la vie!!! :emoshoot:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:30 PM)
    Que les homos ne perdent pas confiance. Les "anti-homos" ne représentent pas tout le pays mais une minorité de grandes gueules, illétrés pour la plupart et qui font beaucoup de bruit pour rien. En effet, des homos il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tant
    {comment_ads}
    Auteur

    Homme

    En Avril, 2016 (15:36 PM)
    Dans les pays développés le mariage entre hommes ou femmes est accepté par les Lois. Vous voudriez aussi faire abolir ces lois?? Vous vous prenez pour qui ou quoi? Pauvres mecs!! :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandou

    En Avril, 2016 (15:37 PM)
    SI TOUT LE MONDE SAVAIT LE NOMBRE D'HOMOS QU'ILS SALUENT TOUS LES JOURS DANS TOUS LES SECTEURS MEME LES PLUS INSOUPÇONNÉES IL Y AURAIS SANS DOUTE ÉVANOUISSEMENT COLLECTIF.



    MEME TON PAPA PEUT ETRE PD SANS QUE TU NE LE SACHE JAMAIS ET POURTANT IL T'A BIEN MIS AU MONDE, ALORS RÉFLÉCHIS Y UN PEU S'IL TE RESTE DU CERVEAU ET QUE VIVE LA PAIX LA TOLÉRANCE ET LE RESPECT DES DIFFÉRENCES, THANK'S GOD LE CRÉATEUR LE SEUL L'UNIQUE!!!!! en bons entendeurs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:47 PM)
    ta mere fils de satan toi é tous les autres pd vous allez voir avant de mourir fils de iblis

    Top Banner
    Auteur

    Sanokho

    En Avril, 2016 (16:48 PM)
    Une femme vient voir ses parents et leur dit: Papa, maman, j'en ai marre, je veux divorcer !

    Les parents: Attend ! qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu veux divorcer !

    La fille: mon mari me sodomise tous les jours ! Avant, une pièce de 50 centimes d'euros, ne pouvait pas entrer dans mes fesses, maintenant, une pièce de 2 euros glisse facilement là dedans !

    Réponse des parents: mais tu ne vas pas divorcer pour 1,50€.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:52 PM)
    mdrrrr!! si tu te maries il y aura 2 femmes à la maison, sale pd
    {comment_ads}
    Auteur

    Victime

    En Avril, 2016 (16:57 PM)
    Je demande a toutes mes soeurs de faire tres attention. Je m etais mariee avec un homo sans le savoir au debut. Ils vous font souffrir et vous poussent a divorcer. Ils se cachent derriere les femmes pour se proteger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:59 PM)
    Seneweb mome fait la propagande des homos: homo par ci, homo par là, homo matin et soir. On veut s'informer sur l'actualité de notre pays mais ces homos ne nous intéressent pas. Quel est votre problème? L'homosexualité est une abomination maintenant laissez nous tranquille. Vous n'allez pas changer notre avis dessus.
    Top Banner
    Auteur

    Nit

    En Avril, 2016 (17:12 PM)
    Quelle lâcheté ! Tu vas sacrifier une pauvre femme pour vivre normalement ta sexualité; j'espère que tu auras la loyauté la dignité et le courage de lui dire qu'après l'avoir sauté la nuit, tu te fais toi-même sauté le jour. Ne sois pas un lâche ! Assume et laisse les femmes tranquille ou change de chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (19:27 PM)
    ça braille, ça insulte! mais quand vous allez en occident certains se declarent pédé pour avoir des papiers!!! bande de crétins écervelés!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Hétéro Solidaire...humanist

    En Avril, 2016 (21:59 PM)
    ce ne serait pas responsable que tu veuilles te marier alors que cela ne correspond ni à ton ressenti , encore moins à ..ta constitution ..génétique (je dirais). Te marier pour plaisir aux convenances de la foultitude? non ! Assume ton ''être'' et regroupez vous comme les toubabs ont fait pour qu'on vous foute la paix et que vous viviez sur terre comme Dieu ou la Nature vous a faits. Et puis te marier et faire des enfants , ce serait transposer à des êtres qui n'ont rien demandé tes complexes et tes peurs ...avec la probabilité de leur passer les genes qui feront d'eux des homos....ALORS ENCORE UNE FOIS ...ASSUMES TON ''ETRE'' ET VIS OU MEURS AVEC COURAGE; PUNTO FINAL:
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Hétéro-solidaire..

    En Avril, 2016 (22:39 PM)
    Pourquoi vous m'avez censuré Mrs de SENEWEB? et pourtant loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'homo...mais je veux juste mettre ce monsieur devant ses responsabilités humaines, historiques. Prendre femme pour plaire à la foule d'incultes illuminés est une forme de lâcheté...parce que non seulement il fuit devant ses responsabilités;;mais il risque probablement de transposer ses problèmes à un antre qui n' a rien demandé.

    Dieu ou la Nature ( je préféré la Nature car si c'est Dieu, on pourrait supposer, parce qu'il se serait trompé en le ''fabriquant'' alors que le Dieu clairvoyant, omniscient et omniscient ne ^peut se tromper) l'a fait tel qu'il est , qu'il vive ou meurt courageusement comme le loup de VIGNY...sans chialer.

    et puis Monsieur si cela peut vous réconforter, sache vous avez un grand précurseur ou ''ancêtre'' en JULES CESAR, LE GRAND CESAR né en 100 avant JESUS était lui aussi un homo......bisexuel. Et il était appelé le ''mari des femmes et la femme des maris''
    Top Banner
    Auteur

    Un Hétéro-solidaire..

    En Avril, 2016 (23:10 PM)
    post 32 LIRE '' LE DIEU CLAIRVOYANT, OMNISCIENT, OMNIPOTENT..'aire
    {comment_ads}
    Auteur

    Faly

    En Avril, 2016 (14:07 PM)
    A vous lire senegal amoul goor djiguene ?

    Pathieu à paris et sénégalais de souche!

    Leur problème ils se prostituent pour l'argent, ils sont comme ceux de saly et la plupart ils ont des femmes et enfants au Sénégal . femme exige le test du vin et tous les ist quand ton mari immigré rentre au Sénégal

    À bon entendeur



    {comment_ads}
    Auteur

    Faly

    En Avril, 2016 (14:11 PM)
    Lire test du sida et infections sexuellement transmissible
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:58 PM)
    les salo de seneweb qui se ft prendre en cachette remettent ca. malheuresement ils réussiront surement la propagande a force de lavage de cerveau.... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:21 PM)


    Avant de commencer à raconter son histoire, Mansour (le prénom a été changé) avait haussé le volume de la musique sénégalaise qui résonne dans sa chambre, pour couvrir ses paroles. Il s’exprime d’une petite voix, en choisissant chacun de ses mots, qui lui viennent difficilement. Mansour n’a pas parlé de lui depuis longtemps.



    « Je n’ai pas d’amis marocains. Je n’ai pas d’amis sénégalais non plus. Je suis au Maroc depuis sept ans, et je peux dire que je ne connais vraiment que deux personnes. » L’un d’eux est Amadou (le prénom a également été modifié), 26 ans, qui préfère lui aussi « ne pas parler de [sa] vie aux gens ».

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:27 PM)
    Si les deux jeunes hommes sont marginalisés, c’est parce que deux aspects de leur identité les isolent de la société marocaine : ils sont subsahariens et ils sont homosexuels. Leur homosexualité les amène aussi à se tenir à distance de la large communauté sénégalaise du Maroc. «Je ne vais pas à la médina, raconte Amadou, car on y croise beaucoup de Sénégalais, qui risquent de remarquer que je suis gay. Parfois, quand ça arrive, ils me traitent de “goor-jigéen”. » Ce mot péjoratif, qui signifie « homme-femme » en wolof, est le seul existant pour désigner un homosexuel dans la langue véhiculaire du Sénégal. « Dans ce cas, ils peuvent être violents. A Casablanca, j’ai un ami qui a eu le bras cassé. Des Sénégalais lui étaient tombés dessus en lui disant qu’il leur faisait honte. Pour ce qui est de l’homosexualité, les Sénégalais ne sont pas plus ouverts que les Marocains », assure-t-il.

    A la recherche de l’anonymat

    Paradoxalement, alors que la condition très difficile des homosexuels au Maroc a été mise en évidence par l’affaire de l’agression de Beni Mellal, de nombreux homosexuels sénégalais ont fui leur pays en traversant la Mauritanie. Comme Mansour et Amadou, ils ont rejoint le royaume chérifien, où ils peuvent vivre comme des anonymes. « J’en connais qui ont vécu ici un moment, explique Amadou, avant de fuir vers les Etats-Unis ou les Pays-Bas. Maintenant, ils ont le statut de réfugiés, ils ne peuvent plus retourner à Dakar. Moi, je n’y ai pas remis les pieds depuis trois ans», lâche-t-il avec tristesse. Depuis, le Dakarois d’origine a vécu à Marrakech, Agadir, Fès et Casablanca, dormant parfois dehors avec sa valise comme seul bien, avant de décrocher un travail dans un centre d’appels.

    A l’époque, s’il a tout quitté pour franchir le Sahara, c’est parce que « [son] propre frère », qui avait appris son homosexualité, « [lui] avait dit : “Si tu es gay, je préfère te tuer, ou me tuer, plutôt que de t’accepter” ». Avant cela, sa belle-mère, qui l’avait dénoncé à toute sa famille, l’avait bouté hors de la maison familiale.

    Vis-à-vis de sa famille, Mansour a pris sa décision depuis longtemps : « Je ne leur dirai jamais. Ma famille vit à la campagne, elle est très connue, le scandale serait énorme. Je suis presque sûr que je serais renié. Aujourd’hui, comme je suis l’aîné, je suis déjà le sujet de conversation des réunions de famille du dimanche : on se demande pourquoi je ne suis pas encore marié. Pour vivre en paix, j’aurais une double vie, je me marierais comme tout le monde avec une femme, et j’aurais des enfants. Et je sais qu’il faudrait que je me cache toute ma vie. » Selon Amadou, « de nombreux gays sénégalais se protègent de cette manière. A Dakar, on se débrouillait toujours pour avoir des copines, mais sans coucher avec elles. Et je sais qu’ici, beaucoup de Marocains font pareil », regrette-t-il. Pour lui, si les deux pays partagent cette vision homophobe, ce n’est pas leur seul point commun.

    Doublement vulnérables

    « Ici et là-bas, officiellement, personne n’est homosexuel. » Dans les deux pays, l’homosexualité est punie par la loi et passible de prison ferme. Au Sénégal, les chasses à l’homme contre les homosexuels, avérés ou présumés, sont fréquentes. Le 30 mars, une impressionnante vidéo montrant des étudiants d’une université dakaroise à la poursuite d’un de leurs confrères, accusé d’avoir fait des avances à un homme dans les vestiaires, avait été largement partagée sur Internet.

    Au Maroc, Amadou raconte avoir été, dans l’intimité, confronté à des situations gênantes. « Loin du regard des autres, des médecins, des bureaucrates ou des chauffeurs de taxi me disent directement, de but en blanc : “J’aimerais bien passer un bon moment avec toi, mais discrètement.” Comme je suis subsaharien, et qu’ils savent que je suis seul dans ce pays, ils essaient de profiter de ma vulnérabilité. Il y a beaucoup plus de gays qu’on le croit au Maroc, comme au Sénégal. » En échange de son silence pour un moment ensemble, certains tentent parfois de lui proposer un repas, un logement ou de l’argent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (16:29 PM)
    Cependant, Amadou et Mansour disent moins souffrir de l’homophobie ici que dans leur pays d’origine. En revanche, ils n’échappent pas aux difficultés qu’endurent les Subsahariens du royaume à cause de leurs origines. « Le racisme est très présent ici, regrette Amadou. Il y a les chauffeurs de taxi qui ne te prennent pas. Les gens qui t’appellent “Ebola” dans la rue. Ceux qui t’interpellent en te disant que tu es venu dans leur pays prendre leur argent. » Et Mansour de poursuivre la liste : « Dans la rue, on te dit souvent bonjour avec une insulte. Au travail, certains clients demandent à être reçus par quelqu’un d’autre qu’un Noir. Je connais des gens qui ont même été agressés. Et, dans ces cas-là, inutile d’aller voir la police, elle ne fera rien pour toi. »

    Lire aussi : « Much Loved » et ses prostituées devant la justice marocaine

    Récemment, un spot publicitaire antiraciste réalisé par Leila Alaoui, la jeune photographe marocaine décédée en janvier lors des attaques terroristes de Ouagadougou, a été censuré par trois grandes chaînes de télévision marocaines, Médi1 TV, 2M et Al-Aoula. Néanmoins, des associations marocaines, comme le Groupe antiraciste de défense et d’accompagnement des étrangers et migrants (Gadem), tentent de lutter contre ces préjugés par des campagnes de sensibilisation et de venir en aide aux Subsahariens du Maroc. Mais Amadou et Mansour n’ont pas osé les contacter.

    Aucun des deux Sénégalais ne s’imagine d’ailleurs un avenir au Maroc, ce pays qu’ils ont choisi par pragmatisme pour fuir l’homophobie. Sans véritablement croire à une évolution des lois et des mentalités, Amadou espère tout de même un peu plus de tolérance : « Il faut que les gens comprennent qu’on est né gay, que rien ne peut changer ça. » En attendant, il rêve d’Europe, sans oser aller déposer une demande d’asile, qui l’obligerait à évoquer son homosexualité. « J’ai peur. Je n’en ai pas encore eu la force. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’y arrive pas. Je préfère me battre pour travailler, gagner de quoi avoir un visa, et partir. »

    En savoir plus sur le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Avril, 2016 (18:04 PM)
    Vous nous emmerdez avec vos articles sur les homos.
    Top Banner
    Auteur

    Mac

    En Avril, 2016 (18:04 PM)
    Vous nous emmerdez avec vos articles sur les homos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:12 AM)
    Vous vous posez pas la question PK ce jeune va se marier alors qu'il a aucune attirance pour les femmes, ben a cause de tous les commentaire en bas parce que ce pays n'avance pas dsce sujet parceque la famille la religion vous pensez pas que TT cela doit être un casse tête a vivre. Il est expliquer par les plus grand psy que les gays naissent commca PK je ne serai pas y répondre PK sont hétéro d'autre non aucune attirance pour le sexe opposer, vous avez le droit de paspas être d'accord mais respectés o moins. Si ça se trouve votre frère votre oncle votre père est gay et vous le savez pas car il c marier et se cache. Peut être les com les plus virulents vous étés peut être gay mais vous tapper pour vous défouler de ce que vous destester en vous. Moi ya des mode de vie que je ne comprend pas mais je respecte le choix des gens , dieu juge personne. Vous être peut être pas gay mais vous tromper peut être votre femme 40 fois, vous la taper peut être , vous buvez de l'alcool, drogue , jeu j'en c rien , tout ça fait de vous des gens meilleurs car hétéro je ne le pense pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email