Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

DeSagana Diop, sportif sénégalais le mieux payé et 6ème africain

Single Post
DeSagana Diop, sportif sénégalais le mieux payé et 6ème africain

Jeune Afrique, dans son édition de cette semaine, liste les 45 sportifs africains les mieux payés, une première. Si Samuel Eto'o, le buteur camerounais s'arroge la première place avec 20 millions d'euros annuels, suivi de Yaya Touré et de Emmanuel Adebayor, avec respectivement un peu plus de 14 millions d'euros et plus de 10 millions d'euros, notre compatriote DeSagana Diop, sociétaire des Charlots Bobcats en Nba, arrive en 6ème position avec plus de 5 millions d'euros (5 348 000 euros, précisément, soit plus de deux (2) milliards et demi de nos francs). Il est le seul Sénégalais présent sur la liste des 45 plus grosses fortunes du sport africain et le deuxième basketteur africain le mieux payé derrière le Soudanais Luol Deng des Chicago Bulls.

Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    G06a90s72

    En Avril, 2012 (16:21 PM)
    Deux semaines que nous attendons. Deux semaines de trop. L’équivoque n’a que trop duré.

    Chers concitoyens, ôtez-moi d’un doute. Il me semble que la loi fasse bien obligation au Président de la République de déclarer pour publication l’état de son patrimoine au moment de sa prise de fonction. Oui ou non. Si c'est bien le cas, il serait inadmissible que le Président tarde encore - sinon pire se dérobe - à cette obligation. Au vu de la confiance que nous lui avons accordée en le portant à la Magistrature Suprême, que Macky néglige de se conformer à la Loi serait une première et amère désillusion.

    A ce jour, l’homme nous a laissé une belle image de sérieux et d'intégrité. Mais chaque jour de son mandat, cette confiance et ce soutien devront se mériter. Ils lui seront accordés à hauteur de ses actes.

    Comparé à Avril 2000, il y a aujourd’hui une énorme différence d’état d’esprit dans l’opinion : nous ne baignons pas dans l’euphorie mais dans la vigilance. Oui, nous savons maintenant jusqu’où l’ignominie des politiques peut aller. Wade et sa cohorte d’hyènes ont ruiné nos espoirs et considérablement saigné le pays. Une fois suffit. Désormais, plus personne ne peut abuser de nous ou nous endormir. Témoins de douze dernières années de répugnantes forfaitures, notre moindre devoir est de garder les yeux ouverts et l’esprit alerte. Que le personnel politique sache qu’on le tient à l’œil. Nous veillons sur les comportements, les paroles, les idées, les projets et les actes. Nous ne supporterons la moindre des médiocrités. Que ceux qui se sentent incapables de hauteur et d’excellence libèrent la place. Les talents ne manquent dans le pays pour les remplacer. Dieu merci.

    Notre détermination à voir le Sénégal changer positivement est inébranlable. Nous sommes armés de la plus extrême des exigences et d’une farouche détermination pour assainir les mœurs politiques de notre pays. La bonne gouvernance ne sera plus jamais une promesse -sinon une faveur- que le pouvoir politique nous adressera selon sa bonne volonté. C'est un droit qu'exige chaque Sénégalais. C'est un devoir que chaque citoyen investi d'une responsabilité publique va scrupuleusement respecter. Sur ce sujet, il n'y a plus rien à négocier ou à tolérer. Cela vaut autant pour le commis d’administration que le Président de la République. Quiconque violerait nos droits et trahirait ses obligations nous trouvera déterminés sur son chemin.

    Nous estimons grandement le Président Macky. Mais, il se fait que nous ne signons plus de chèque en blanc. On ne joue avec notre futur et celui de nos enfants. Kokou djèkh na tak. Chacun d’entre nous compte contribuer bien à un Sénégal meilleur, aux côtés du Président élu et de son Gouvernement, mais sur la base de la confiance.

    Nous attendons donc que Macky publie l'état de son patrimoine, comme la loi l’y oblige. Si c’est un retard, ce serait déjà peu tolérable à son niveau de responsabilités.

    Une chose est sûre, si cette publication tarde encore, nous n’hésiterons pas à porter telle affaire devant la Cour de Justice compétente.

    Et au demeurant, nous attendons également Macky sur la suite qui sera donnée aux indéniables délits d'accaparation de biens publics que ne manqueront pas de révèler les audits commandités. Nous voulons la clarté. Ceux qui nous ont spolié - le cas échéant, Ablaye Wade compris - doivent rendre compte devant une justice sereine et indépendante prête à exposer tout délinquant à la rigueur de nos lois.

    Wa salam.

    • Auteur

      It Smell Baaad

      En Avril, 2012 (18:19 PM)
      mais amerique sene train yi khassawna torrop billahi

      surtout sene station subway yi ay kagna rekla billahi nonnnnnnnn
  2. Auteur

    Kromak

    En Avril, 2012 (16:26 PM)
    Weurseuk rek mais khamoul touss nak
    • Auteur

      Scholes

      En Avril, 2012 (16:31 PM)
      @kromak
      wakhatiko dé, desagana dama khamoul noumou def ba dem nba.............khanaa doolé ji peut-etre
    • Auteur

      Nbafan

      En Avril, 2012 (01:03 AM)
      dou werseuk! quand on l'a drafte en 2001 (19 ans), tout le monde croyai quil avai un potentiel.
      mai en3 - 4 ans, tout le monde s'est rendu compte que khamoul dara!
      mais en 2006, il a fait une grosse finale contre miami et shaq (juste au moment ou il devai signer un nouveau contrat), c'est pour ca que dallas ( dirigé par un sénégalais) la signer un contrat de 6 ans!
      c'est pour ca quil est bien payé mais wakh deug yalla khamoul doul
    Auteur

    Spaghetti

    En Avril, 2012 (16:30 PM)
    je suis un grand passionè de NBA ,mais ngagne reste un mystere pour moi,il est un des joueur les plus nul de la ligue et je peut vous comfirmè que cette annèe serat sont dernire en NBA ,j'imagine son presiden michael jordan boss des charlotte bobcats voir jouetr un pivot aussi nul, mais nak c un garcon gentile et humble tè kounèke ak sa weurseuk
    • Auteur

      Ate Khekh

      En Avril, 2012 (20:03 PM)
      regarder autour de vous et remarquer que ceux qui ont reussi n ont toujours pas ete les meilleurs.ou est l artiste etienne preira.
      efforts et talents ne garantissent pas toujours le succes
    Auteur

    Nullllllllllll

    En Avril, 2012 (16:36 PM)
    vs etez nullllllllll et mechannnnnnnnnnnnnnnnnnnt
    Auteur

    Forezien

    En Avril, 2012 (16:55 PM)
    il doit aller en europe pour rebondir
    Auteur

    Pepe

    En Avril, 2012 (16:56 PM)
    je suis fier de lui, mais son talent reste a desirer quand meme, meme en equipe nationale il est un peu nul. mais big up to him!!!Proud of him.
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2012 (17:13 PM)
    CE GARS N A RIEN APPORTE AU SENEGAL EN TANT QUE BASKETTEURS DE LA NBA IL EST TROPM MOU AUCUN PALMARES AVEC UN PONTENTIEL PAREIL QUEL GACHIS
    Auteur

    Couillon

    En Avril, 2012 (17:14 PM)
    vous etes tous des FEMMELETTES,ESPECES DE COUILLES MOLLES :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Denree Rare

    En Avril, 2012 (17:14 PM)
    C'est ca la NBA! Les big men (centers, pivots) decrochent toujours le jackpot. Tout ce qui est rare est cher.
    Auteur

    Bwin

    En Avril, 2012 (17:28 PM)
    fallait voir la tète k a fè boris diaw kan ngagne a ratè un lancer franc cette saison

    il llaisse vraiment a desirè mè bn on est kan mm fier d lui
    Auteur

    Repugnant

    En Avril, 2012 (17:29 PM)
    WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!!!.SUNUGGGGALAISEEMENT!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Niit

    En Avril, 2012 (17:40 PM)
    HAHA!!!!!!! desagana à reussi l'exploit svp l'exploit de faire un airball sur un lancer franc trop fort le gars! :haha: 
    Auteur

    Colbico

    En Avril, 2012 (17:47 PM)
    il est trop occupé a brouter les poils blonds des fesses de sa femme blanche voila pourquoi il est nul comme tous les sportifs 'moutons' du senegal
    • Auteur

      Doff

      En Avril, 2012 (17:55 PM)
      ya mana doule fo desagana ame une femme blanche? il a une tres belle senegalaise du nom de a d de dakar plateau
    Auteur

    Modou Nguer

    En Avril, 2012 (17:52 PM)
    Le peuple senegalais merite plus que ce qu on lui sert comme gouvernants. Une enquete rigoureuse devrait etre menee sur tous les ministables avant leur nomination. Ceux ne sont pas ceux qui ont viole la lois qui vont donner un example d une bonne gestion. Peut etre c est simplement une error du president mais il doit pouvoir leur (les ministres impliques) demander de demissionner. Si ces personnes sont aussi animees d' une bonne volonte de servir Macky, ils doivent elles memes demissioner d eux memes. Merci a Seneweb de nous mettre au courant. Le peuple doit continuer a etre aux aguets
    Auteur

    Abn

    En Avril, 2012 (18:03 PM)
     :-D  :-D thiey les connaisseurs senegalais arretez votre jalousie mal placee,desagana s'il etait nul n'allait jamais joue a la nba.
    Auteur

    Valantin

    En Avril, 2012 (18:05 PM)
    sama gayi boulene sokhor waaaaaay c est un joueur et c tout...........
    Auteur

    Django3

    En Avril, 2012 (18:49 PM)
    Je ne suis pas un fan de basket mais me fai cette reflexion

    Voila un mec qui joue dans la meilleure ligue du monde de son sport deja : BRAVO

    Si ce type est un joueru lamda eh bien rappellez vous qu'il est un joueur lamba parmi les meilleurs des meilleurs...competence, mental rigueure..je dis encore BRAVO



    Dans un vivier de quelques 12 millions d'ahabitant le Senegal ce sont des millions de gorgolus honnetes et combattant dans le monde entier, des centaines de poetes et ecrivains, une poignee de sportifs qui font la gloire du pays en athle, foot, basket ou boxe...des djangos creant leur boites et defendant leur vecus....donc BRAVO.
    Auteur

    Sama Khalat

    En Avril, 2012 (19:00 PM)
    Ne vous prononcez pas trop vite, même s'il n'est pas une perle, Desagana Diop comme plein de joueurs en NBA est ce que l'on appelle un tâcheron : son rôle c'est de poser des écrans pour que ses partenaires marquent, prendre des rebonds offensifs et défensifs et surtout défendre dans la raquette sur les gros pivots pour réduire leur rendement offensif. Il suffit de savoir l'utiliser. Le basket ce n'est pas que les joueurs qui marquent 30 points en perdant 15 ballons, soit un déficit de 30 points pour laisser leur adversaire direct en marquer 40. Faut aussi savoir qu'en NBA il sont capables de payer un joueur une fortune une saison entière à ne rien faire, mais juste pour défendre en play-offs sur un big man comme Shaquille O'neal en son temps ou un Dwight Howard.
    Auteur

    Raf

    En Avril, 2012 (21:20 PM)
    c 1 gars vraiment cool mais les senegalais mom wakh rek ak ignane mo takh douniou avance

    Auteur

    A

    En Avril, 2012 (21:20 PM)
    Je ne connais pas grande chose au basketball mais tout ce que je sais c'est qu'il est très humble et très bien éduqué,il n'a pas du tout changé. Qu'ALLAH te protège contre le mal de l'envieux. Amine
    Auteur

    1passant

    En Avril, 2012 (22:06 PM)
    Je crois que Wade et ses ministrons ont fait mieux que lui :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Fisso

    En Avril, 2012 (22:16 PM)
    liguey rek ka woor desagana dagua liguey et dieu ta payé
    Auteur

    Ngoor Contraire

    En Avril, 2012 (23:13 PM)
    He's just cashin' his cheques doin' sh*t ..He should be thankful to Mark Cuban & Mavs franchise who trusted him w/ $30M, 6 years contract but he failed 'em badly as he's doin' now with MJ.

    Thanks God there's Serge Ibaka restorin' trust faith in African talents & holdin' the African flag high.
    Auteur

    Just

    En Avril, 2012 (23:24 PM)
    Sokhor mom bakhoul s il été nul il n allait pas évoluer en NBA et percevoir des milliards Si ka am rek la dieum parskil s occupe bien de ses parents et il œuvre ds le social avec des dons ds des hôpitaux Ma bagne niit kou ignane
    Auteur

    @ngoor Contraire

    En Avril, 2012 (00:03 AM)
    MERCI DE NOUS RAPELER SERGE IBAKA 1 DES MEILLEURS AU TAPON EN NBA ET QUI BOUGE BCOUP GRACE A SON EXTRAORDINAIRE PHISIQUE QUANT A DESAGANA SON LANCER DE FRANC MANQUE A FAIT LE TOUR DU MONDE MAIS DU COURAGE
    Auteur

    Pothio12

    En Avril, 2012 (02:12 AM)
    desagano ne joue meme pas dans son club il est tellement nul.big up a gorgui dieng de louisville un jeune a suivre

    Auteur

    Joloffman

    En Avril, 2012 (02:35 AM)
    Desagana certainement gagne pas mal d'argent, mais je crois que ce qu'il faut lui demander c'est de voir combien est ce qu'il paie a l'Etat Americain pour les taxes sur les revenues. je crois qu'il ferait mieux de creer une Fondation de Charite pour des activites socio-economiques et humanitaires. Ce qui pourrait lui epargner ce gachis et lui permettre d'ailleurs de participer d'une maniere ou d'une autre a aider ses jeunes successeurs au Senegal. Il est bien de venir au Senegal pour un camp de basket de 3 jours (cf: Desagana Diop Camp au Centre aere BCEAO) mais je ne crois pas que cela soit profitable pour les enfants qui doivent te considerer comme un de leurs leaders. Je crois qu'il faut faire des activites qui aident a sensibiliser les jeunes a etre responsables (comme le Gouvernement) et comprendre que la vie n'est pas rose.

    Education, Sante, Leadership...quoi d'autre? Pauvrete en general, tu pouvais etre la voie et l'Avocat des Jeunes, de la Jeunesse sans emploi, des Talibes et Mendiants, de la Mortalite Infantile et Maternelle (Orphelinat), la Fistule, le Paludisme, les Handicapes dans les Droits de l'Homme, le Cancer de sein, Prostate et j'en passe. Cela ne te coutera d'ailleurs pas tes sous ou ton temps. Des Programmes nationaux et internationaux sont deja mis en place avec Unesco, Fnuap, Usaid, Acdi, Le Gouvernement du Senegal, le Millenium Developement Programme, ONU et autres Fondations et ONGs.

    Just Do something in Senegal pour marquer la vie des uns et des autres dans le besoin. Tu vis aux USA, tu sais bien ce que les Americains disent "Make a Difference". Do it, tu peux bien le faire pour le bien de ta Patrie, de ta Nation le Senegal, mais aussi et surtout pour ton bien et celui de ta famille.

    D'autres Sportifs comme Abdou Diame, Ousmane Diatta et sa femme Astou NDiaye (WNBA) sont revenus nous trouver ici a Dakar pour organiser des camps pour nous parler "franchement" des realites de la vie dans ce monde (Globalisation). Ce n'est pas les chaussures ou maillots qu'ils distribuent aux jeunes, mais le Leadership qu'ils incarnent devant nous. Je respecte beaucoup ce qu'ils font pour la Jeunesse du Senegal. Ils vont dans les orphelinats, les hopitaux, amenent des Docteurs pour des consultations et operations chirurgicales gratuites, donnent des chaises roulantes aux handi-sports, des fournitures scolaires pour les petits eleves. Et tout ca je crois qu'ils le font au nom du Sport, du Basket.

    Tu as toujours le temps de bien faire, il n'est jamais trop tard mon ami. Adouna amoul solo, et aussi allaal dou dara, ndakh fii laagnou koy baayi. Mon avis c'est que Jaam bi dafa tchiii wara yok Jaamou Yaalla dooong.

    En tout cas je te dois beaucoup d'estime et de Respect pour fii ngaa yobou Drapeau Senegal. Quoi qu'on dise tu es un Leader, un Ambassadeur du Senegal comme tout autre Senegalais partout ou il se trouve dans le monde. Une chose est sure: "Tu ne peux et ne pourras jamais regler les problemes du monde, des Senegalais". Tout ce que tu peux et dois faire c'est que "ngua beey sa waar et di tchi yokk jaamou Yallah". C'est tout. Sinon Allaal dou daara loudoul lougniiy jaamoo borom bi.

    Du Courage encore une fois. "Njiitt ak Feusss yomboul, dinga degg lii laa nekh ak lii laa nekhoul", louy deug ak loudoul deug. "Adounaaa nii meeel".

    Bonne continuation dans ta carriere, et Bonne Chance dans ta Famille et ton Menage. En tout cas gnoune gnoo ngi joloff di jeem di def sounou waaleu tchi waar wi.

    Ngueen baalmaa aakh boumaa offenser keenn tchi sama intervention Jegeulou rek. Jajeuf.

    JOLOFFMAN a KAOLACK (SENEGAL)
    Auteur

    Basta Avec L'hypocrisie

    En Avril, 2012 (04:31 AM)
    Bande d'hypocrites ...vous aimez pas entendre la verite avec vos refrains d'hypocrites du genre : senegalais moo sokhor, ignare blah blah blah  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Avril, 2012 (11:19 AM)
    Bonne information. comme ca el hadji diouf saura qu'il y'a d'autres senegalais dans le sport meme si je reste son grand fan des annees 2000/2002
    Auteur

    Avis

    En Avril, 2012 (00:07 AM)
    khana balla mouy dibamlè ay talibès ak ay jeunes mou aidè famille yame. autant qu'il est riche et qu'il a contruit une belle maison a ses parents que le reste de sa famille est très pauvre. cousins wame yagui ni dakar tèkiwougnou dara. s'il les avait aidè tout le monde se porterai bien et kounèke dibanli say parent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR