Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Dieudonné: enquête pour apologie du terrorisme

Single Post
Dieudonné: enquête pour apologie du terrorisme
La justice française a ouvert lundi une enquête pour apologie du terrorisme contre le polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour antisémitisme, qui a écrit la veille sur sa page Facebook: "Je me sens Charlie Coulibaly", a annoncé le parquet de Paris.

"Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", a écrit Dieudonné, détournant le slogan "Je suis Charlie" de soutien au journal satirique français Charlie Hebdo, victime mercredi du premier des attentats djihadistes de Paris, pour l'associer au nom d'Amédy Coulibaly, qui a tué quatre juifs deux jours plus tard dans la dernière attaque vendredi contre un supermarché casher de la capitale.

"Abjection"
"La décision a été prise (d'ouvrir une enquête) dès ce (lundi) matin", a indiqué le parquet de Paris. 

Rappel
La déclaration en question a rapidement été retirée de la page Facebook de Dieudonné, mais des captures d'écrans restaient visibles sur plusieurs sites internet. "Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'Intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit", avait déclaré le ministre de l'Intérieur, en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris. "J'envisage de donner les suites les plus sévères à cette déclaration qui, après la manifestation d'hier, témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division", avait-il ajouté. 

Dérision
Dans sa déclaration sur Facebook, qui a ensuite été supprimée, Dieudonné assurait avoir participé dimanche à Paris à la manifestation historique d'hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant notamment d'"instant magique comparable au big-bang".

Précédent
Le polémiste a déjà été condamné par la justice française pour des propos antisémites. Le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête pour apologie du terrorisme début septembre après la diffusion d'une vidéo où Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l'organisation Etat islamique (EI).


18 Commentaires

  1. Auteur

    Osez

    En Janvier, 2015 (13:39 PM)
    Ben oui , quand on connait bien la France , on peut légitiment être les deux " charlie et coulibaly" , ceux sont deux victimes et Coulibaly même plus victime que charlie ! Charlie est instruit , il est maintenant libre , mais coulibaly , la france ne lui a donné aucune chance de s'instruire et d’être enfin libre !

    Les jeunes noirs et arabes nés en france , sont dans une frustration inouïe , dans un pays ou l'instruction est presque gratuite , y'a un probléme !



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Liberté D'expression

    En Janvier, 2015 (14:14 PM)
    PORQUOI LA LIBERTE D'EXPRESSION DANS CES PAYS NE CIRCULE QUE DANS UN SENS. ON CRITIQUE L'ISLAM C'EST LA LIBERTE D'EXPRESSION MAIS S'IL S'AGIT DE JUIF ON PARLE D'ANTISEMITISME.

    MACKY DOIT ETRE FIDELE D'AVOIR MARCHER COTE-A-COTE AVEC LE PREMIER MINISTRE JUIF QUI MASSACRE DEPUIS DES DECENIES DES MUSULMANS PALESTINIENS.





    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Janvier, 2015 (14:28 PM)
    Permettre que des gens portant la encagoule du journaliste à la sauce sioniste (pas sémite !) attaquent la référence de plus d'un milliard de croyants, leur donner aide et protection et opposer un déni de justice éhonté lorsque leurs victimes, ces martyrisés de la "Communication" saisissent la justice est quoi alors ? Pas une apologie de l'agression brutale, bête et irresponsable ? Pas un appel à la haine et aux troubles ? Pas une quête d'une réaction brutale qui alimentera la "Communication" ?

    Au fait est-il vrai que la protection policière de Charlie Clepto a été "allégée" après que les services de sécurité algérienne aient informé leurs collègues français de la préparation d'une attaque contre ces adeptes attardés de "peintures rupestres" ?

    La justice française est ridicule !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Kolvonn

    En Janvier, 2015 (14:39 PM)
    Il ne fait pas bon de toucher aux juifs.

    Insulte les musulmans tant que tu veux, il ne t'arrivera rien mais les juifs, pas touche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfffffffff

    En Janvier, 2015 (14:45 PM)
    la france est en train de sombrer dans une contradiction inouë , pensant que la vague déferlante d'hier va la glorifier, le souci c kil ya plein de petites pommes de terre pourries dans cette vague.....
    Top Banner
    Auteur

    Musulmanne

    En Janvier, 2015 (14:54 PM)
    Osez t'as trop raison...merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2015 (15:11 PM)
    Ohhhhhhh nonnnnn, où est la logique dans tout cela ? 4 millions de personnes pour défendre la liberté d'expression et une enquête contre la liberté d'expression ! paradoxe total. Suis perdu là, j'y comprends plus rien moi qui était à la manif hier. En plus , j'ai appris aujourd'hui qu'il y'a 8000 militaires mobilisés pour défendre " LA COMMUNAUTE JUIVE " alors que tous les français sont menacés ( juifs , musulmans, chrétiens, athés...). pffffffffffffffffffffff :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Moi

    En Janvier, 2015 (15:23 PM)
    vraiment je comprends pas les français, c'est vous qui parlez de liberté d'expression non? ou bien la liberté d'expression va dans un sens? vous êtes un pays de paradoxes, considérez ce qu'il a dit comme sa liberté à lui de la même manière que votre Charlie hebdo insulte l'islam. si on parle des juifs on est antisémites et si c'est l'islam on applaudit c'est du n'importe quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wazza

    En Janvier, 2015 (16:17 PM)
    Faut s'attendre au pire au pays de l'hexagone.

    La france est le pays ou il ya le plus d'athées comme nulle part ailleurs;et je vous garantis que cette situation de psychose vient du fait qu'ils ne croient à rien et qu'il n'ont plus de valeurs humaines et d'identité culturelle.

    La seule valeur culturelle que les francais se réclament c'est la gastronomie qui d'ailleurs son prix d'excellence n'a pas été remporte par l'hexagone.

    Les chefs d'état et de gouvernement présents hier aux cotés de francois hollande témoignent leur désir de se battre contre l'ISLAM et si seulement si ils savaient et visionnaires et intelligents...Lakoum dinikoum wal ya dine.

    Top Banner
    Auteur

    Lami

    En Janvier, 2015 (16:23 PM)
    Non mais je reve ,c vous qui parlait de liberté d'expression binh c sa liberté à lui,pas deux poids deux mesures.

    quand c l'islam on tolère tout quand c les juifs ou vos symboles on touche pas on parle de liberté d'expression ,faut savoir ce que l'on veut...

    {comment_ads}
    Auteur

    Test De Sincérité

    En Janvier, 2015 (16:53 PM)
    Vous conviendrez avec moi que le véritable problème des français C'est la sincérité, l'équité, la cohérence. ils viennent de tomber dans une piège tendue par Dieudonné ! Pauvre français ou pauvres politiques français !

    Le vrai problème c'est eux, tout le bordel C'est eux. Ils n'ont pas la capacité de mettre leurs citoyens sur le même registre.

    Vraiment Dieudonné est un doué, lui qui est parvenu en une phrase à monter aux yeux du monde que :

    1. Le problème c'est les politiques et ceux assimilables aux politiques.

    2. la liberté d'expression est un concept qui sert de protection à ceux qui s'en prennent aux musulmans ( Charlie Hebdo );elle s'est commuée en liberté d'insulter les musulmans et leurs références.

    3. la marche d'hier c'est du cinema tout simplement.

    4.
    {comment_ads}
    Auteur

    Garmin

    En Janvier, 2015 (17:08 PM)
    C'est une manière à peine déguisée de faire l'apologie du terrorisme.

    C'est très très limite, juste après les attentats...



    Beaucoup ici n'ont pas compris (ou font semblant de ne pas comprendre ?) qu'il y a des limites à la liberté d'expression et quelles sont ces limites.

    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Janvier, 2015 (17:09 PM)
    Les français n'ont apparemment rien compris. La france n'a aucun respect pour les noirs et les arabes et leurs symboles. Quand je vois la direction que prennent les choses, je pense que cet attentat n'est qu'un début.
    Top Banner
    Auteur

    Adar

    En Janvier, 2015 (17:10 PM)
    La liberte d"expression d'apres Charb donne le droit de moquer jusqu'a la banalisation TOUT. Dieudonne se moque aussi de TOUT meme L'HORREUR de Montrouge .C'est le danger de l'idealisme bete et mechant de ceux -elites intellectuelles-qui controlent les medias et les chaires donc le narratif. Son objectif- peut etre- est de se moquer de ll'Horreur afin de le banaliser tel que lui donne sa liberte d'expression: JE COMPRENDS QUE CELA EST BIEN FRANCAIS NON ?Charlie Hebdo ne saurait existe aux USA ou au UK ; Pourtant il y existe bien la Liberte d"expression.Les guerres de religions ont tant traumatise la France qu'elle fait l'autruche en se disant que le danger n'existe pas ou il est deja passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Comprendsplus

    En Janvier, 2015 (18:26 PM)
    français=hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Janvier, 2015 (19:43 PM)
    ils ont la liberté d'expression mais pas les autre la liberté de circulation mais pas les autres la liberté de culte franmaçonique mais pas les autres on etouffe !!!!!! quand on est acculé ça donne des résultas comme ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2015 (22:21 PM)
    Dieudonné a vraiment eu les autorités françaises qui clament partout avoir marché pour la liberté d'expression. Cette sortie des autorités françaises montrent juste que c'est pas le principe de liberté qui les intéresse. Ou devrait être Eric Zemmour qui a porté de déportation... Demain nous serons tous des Dieudonné.



    Demain nous serons tous des Dieudonné.

    Demain nous serons tous des Dieudonné.

    Demain nous serons tous des Dieudonné.

    Demain nous serons tous des Dieudonné.

    Demain nous serons tous des Dieudonné.
    Top Banner
    Auteur

    Blindeeeeee

    En Janvier, 2015 (23:25 PM)
    Une liberté d'expression à géométrie variable définie par une certaine élite. Avec Dieudonné on connait la devise de la France: Ambiguïté, Ambiguïté, Ambiguïté.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email