Mercredi 18 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

El Hadj Diouf sur l’affaire Lamine Diack : «C’est de l’acharnement pur et simple et même du racisme»

Single Post
El Hadj Diouf sur l’affaire Lamine Diack : «C’est de l’acharnement pur et simple et même du racisme»

« Je dirais simplement que c’est de l’acharnement pur et simple. Je peux même dire que c’est du racisme. Les gens ont attendu la fin de son mandat pour sortir des histoires pareilles. Je connais le président Lamine Diack. Pour qui le connait, c’est une personnalité mondiale qui dégage de la sagesse. Il mérite plus de respect, de considération de la part du monde sportif, pour ne pas dire de la planète entière, pour tout ce qu’il a apporté durant son passage à la tête de l’athlétisme mondial. 

Malheureusement, on est en train de gâcher son image, mais également celle du Sénégal. Cette affaire doit être celle de chaque sénégalais, mais également de chaque Africain. On ne peut pas se taire et laisser les gens le trainer dans la boue. Lamine Diack ne mérite pas ça. Je dois même dire que si on laisse passer, on ne donnera plus de respect ni de crédit à un Africain pour diriger les grandes instances internationales. Personnellement, je ferai tout mon possible pour le défendre. C’est l’un des meilleurs fils du Sénégal depuis l’indépendance », a confié El Hadj Ousseynou Diouf, dans les colonnes du journal Le Quotidien.


L’ancien footballeur international sénégalais appelle ses concitoyens à exprimer tout leur soutien à Lamine Diack. « Aujourd’hui, on ne parle pas de Lamine Diack qu’au Sénégal. C’est partout dans le monde où on parle de lui et de sa famille. Le monde entier a les yeux braqués sur le Sénégal. Sa famille et ses enfants ont besoin du soutien des Sénégalais et des Africains. C’est une fierté, il ne faut pas accepter que du jour au lendemain des gens veuillent le trainer dans la boue. On doit tous se mettre derrière le président Diack et sa famille ».

Article_similaires

80 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:03 AM)
    Merci Elhadj, Lamine Diack est un champion et une référence. Pour qui le connait, on doit surtout le remercier au lieu de salir son nom, pourquoi a-t-on attendu son départ pour sortir ces prétendus cafards ?

    Dieu ne dort pas et il sortira propre et grandi in sha Allah
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (11:15 AM)
      gbagbo en prison,habré en jugement,karim wade en prison,lamine diack mis en examen.......sidiki kaba décoré de la légion d honneur par la france.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (11:42 AM)
      pourquoi il aurait-il de l'acharnement contre lui ? arrêtez de divertir le peuple de toutes les façons ça n'engage que lui . ce sont plusieurs personnes qui on porté plainte contre lui so il est mal barré . comme les gens aiment bien dire : laissez la justice faire son travail .
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:31 PM)
      el khadji diouf dal c'est une merde. il ne peut pas donner des leçons à personne. foutes nous la paix , tu n'es rien . on te connaît putain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (14:01 PM)
      donc platini et les autres gars de la fifa sont aussi victimes de racisme...c'est tres mou comme defense
    • Auteur

      Diagne Mto

      En Novembre, 2015 (18:23 PM)
      tu as parfaitement raison el hadj.
      certains occidentaux pensent que le monde est leur propriété privée et toutes les décisions ne doivent venir que de l´occident.
      les allemands sont des aigris. leurs reportages bidons sur les cas de dopages non-signalés sont la preuve de leur haine et du fait qu´ils sont aigris car leur nombre de médailles diminue depuis la réunification.. toute la presse allemande a fait bloc pour dire qu´en 15 ans de gouvernance diack n´a rien bougé et que l´iaaf n´a pas progressé ´un iota. mais ces affirmations mensongéres ont eu une réplique des dirigeants de l´athlétisme mondial.
      lors de l´électionn du bureau de l´iaaf le candidat allemand n´a pas été élu...
      alors ils se sont mis à dire que l´athlétisme mondial est maintenant dirigé par des pays insignifiants et des gens qui ne sont pas à la hauteur....
      tout cet acharnement sur mr diack après son passage á la tête de cette instance du sport mondial n´est pas sain.
    • Auteur

      Gonbagne

      En Novembre, 2015 (23:22 PM)
      quand il a été nommé prési du cio, ce fut en tant persona intute, apatride, contant sur ses diplômes et expériences. ces déplacements et ses mérites ont été personnels, individuels et non titrés sénégal. el hadji, t'as pas ce niveau de jugement, cette culture, cette conception intellectuelle qui doit guider de tels jugements (toi même, tu l'ad dit et démontré n fois. je t'aime bien pour le foot, mais....... un proverbe dit; si tu veux que ton entreprise progresse, n'y mêle pas tes parents, car c'est la façon la plus rapide de faire faillite. segnhor n'a pas eu l'opportunité de le faire, abdou diouf a formellement interdit à ses enfants de ne jamais débarquer dans la politique, mais a.wade a eu l'outrecuidance d'y méler son fils et voila patatra: prison. qui ces enfants diack ne suivront pas le chemin de rimka? j'espère que tu me comprends cher neveu fouteueueueux. si c t pas a wade, en ce moment karim serait entrain de faire du ski nautaique dans les plages arabes avec des ourouls aÎni
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (03:33 AM)
      petit idiot! je ne pense pas qu'on puisse defendre niaisement qui que ce soit. que fait-ob de "laissez faire la justice au moins la on ne parle pas de la merde de crei. diack pere ou fils, l'un ou les deux ont les mains sales. les prisons sont infestees de personnes honorable. il n'y a que des demeures comme diouf et autres pour faire des declarations bidons et encensees pour se faire remarquer... n'importe quoi!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Beaucoup d'eau à couler sous les ponts  :contaan: 
    Auteur

    Bd

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Continue comme ça El hadj la sagesse y'a rien de tel dans la vie et un grand soutien au président Lamine Diack
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:09 AM)
    Non elhadji tu fais fausse.

    Blatter ne gate pas le nom de la suisse et personne ne s'acharne sur platini suspendu de la fin.

    Ceci n'est pas l'affaire du senegal ni d'aucun autre senegalais que les concernés. Arretez de stigmatiser ce genre de comportement.DSK a payé ses fautes sans la france. Alors s'il est de coupable de quoique ce soit qu'il en assume les consequences et d'ailleurs ce n'est la premiere fois que ce Diack soit confronté á des histoires de finances pas saines avec un parfum de corruption.

    Donc il faut laisser le Senegal et les senegalais en dehors de cette histoire s'il vous plait. Cette concerne egalement la sortie pas intelligente du ministre des sports. Une autorité ne doit pas parler de ce genre dossier avec autant de legerete.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (11:23 AM)
      merci le ministre par diplomatie n avait pas a s'exprimer. ¨personne n 'a entendu hollande ou le ministre francais des sports soutenir platini. l'iaaf est est une instance mondiale comme la fifa. il faut juste laisser la justice faire son travail.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:32 PM)
      bien dit. nulle personne est au dessus de la loi. mais chez nous au snégal on a une curieuse manière de considérer la loi, et qu'elle ne serait faite que pour les gens pauvres ou ceux que l'on pense être des noble (critère richesse) alors que c'est chez les riches actuels que l on trouve ceux qui occupaient le bas de l'échelle sociale. wa ye lou rere ci joudou fegn ci jiko.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:09 AM)
    Encore un discours d'Africain complexé ! Lamine Diack a peut etre été un bon Président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (au passge il a quand meme planqué ses 2 fils dans l'institution) mais n'empêche qu'il a accepté des "pots de vin" pour étouffer des affaires de dopage ....personne n'est au-dessus des lois
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (12:36 PM)
      bien dit. nulle personne est au dessus de la loi. mais chez nous au sénégal on a une curieuse manière de considérer la loi, et qu'elle ne serait faite que pour les gens pauvres et non pour ceux que l'on pense être des nobles (critère richesse, arrivistes etc ) alors que c'est chez ces riches actuels que l on trouve ceux qui occupaient le bas de l'échelle sociale. wa ye lou rere ci joudou fegn ci jiko......
      wa ye lou rere ci joudou fegn ci jiko......
      wa ye lou rere ci joudou fegn ci jiko.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:10 AM)
    D'accord avec toi El haj , alors levons nous comme un seul avec tous les moyens necessaires
    Auteur

    Louga

    En Novembre, 2015 (11:15 AM)
    taye moume andena ak yow merci notr diouf natnl tous senegalies takhaw diapolikou si lepou

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:20 AM)
    Non elhadji tu fais fausse route.

    Blatter ne gate pas le nom de la suisse et personne ne s'acharne sur platini suspendu de la fifa.

    Ceci n'est pas l'affaire du senegal ni d'aucun autre senegalais que les concernés. Arretez de stigmatiser ce genre de comportement. DSK à la tete de la FMI a payé ses fautes sans la france. Alors s'il est de coupable de quoique ce soit qu'il en assume les consequences et d'ailleurs ce n'est la premiere fois que ce Diack soit confronté á des histoires de finances pas saines avec un parfum de corruption.

    Donc il faut laisser le Senegal et les senegalais en dehors de cette histoire s'il vous plait. Ce commentaire s'adresse egalement la sortie pas intelligente du ministre des sports. Une autorité ne doit pas parler de ce genre dossier avec autant de legerete.

    Ce diack qui n'rien d'autre à faire que du nepotisme doit seul repondre de ses actes. Le senegal et les senegalais doivent faire profil bas car ces accusations si elles sont averees n'honorent pas le pays.



    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Novembre, 2015 (11:26 AM)
    Arretez de crier au racisme peut étre Mr LAMINE DIACK n'a rien se rapproché mais ses enfants qui l'entourent lui ont foutu dans de sale drap.MR LE JUGE RENAUD VAN RUMBEKE est un excellent juge libre au pole financier de paris car il a traité tous les dossiers financiers des partis politiques de france ou du pouvoir de Gauche comme de Droite voilà la liste .Affaires urba ,Affaire de financement occulte du parti républicain ,Affaires Kervel , les frégates de tawain etc..MRS pasqua, Baladure ; leotard a quitté la politique à cause de lui tous mis en examen .Si MR diack est innocent je suis sùre il va le blanchire .Mais partout on voit du racisme . El hadji m'a fait réver en 2000 et 2002 mais lui il n'est pas un exmple il est décervelé .sinon il allait étre un Messi ou Ronaldo mais trainer dans les boites de nuits la java . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:22 PM)
      il fait parie des cent , 100, meilleurs joueurs du monde du 20éme siécle !!! une fierté et un exemple pr le sénégal et l'afrik
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:29 AM)
    MERCI DIOUF :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:30 AM)
    Mandé khawma lamine diack, mais boufèkè sénégal day lutte contre la corruption, pour quoi on cri, si les choses marche comme ça, on doit libéré karime wade!!!!! Naa feq hypocrite!!!!

    E
    Auteur

    Fadiagnes

    En Novembre, 2015 (11:31 AM)
    Avec ce genre de réaction et celle du ministre des sports, vous affichez un comportement déjà connu de certains sénégalais qui crient aux loups quand le dossier demande un travail en profondeur par des professionnels qui ont, je crois, toutes les billes en main. L'exemple de Karim Wade: nous reprochons à son père 1)-de l'avoir comblé de ministères. 2-) de faire fi du vote des sénégalais qui se sont détournés de lui dans des scrutins locaux. 3-) avec comme seul argument que c'est son père qui lui a fait cadeau de la fortune trouvée sur ses comptes et qui dépassent de loin les émoluments de 20 ministres à la fois.etc ... Thioye Seck avec le défilé de tous ces "amis" qui ont certes le droit de lui rendre visite mais en silence s'il vous plaît. C'est quand vous voulez nous "informer" de son intégrité que vous faites du Wadisme(= délinquance). Avec tout le respect et la compassion envers sa famille, nous sommes désolé pour M Diack.
    Auteur

    Accountability

    En Novembre, 2015 (11:36 AM)
    Si Lamine Diack est blanc comme neige ou coupable, l'enquête le dira. Ceci n'engage ni le Sénégal, ni l'Afrique, ni le tiers monde.
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2015 (11:42 AM)
    Bouleen nou fonto la fifa et la person na parle na dem lidiaantil ko bopam sounou yoon nekousi ganoul nie neek si kasoobi boufeke moko deef na dem kaso senegalais li apou si nioom diobouniou bayileen afferou farfarlo kon karim wade defoul dara ak bibo bourci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:45 AM)
    Lamine DIACK n'est pas au dessus de la loi même s'il est apprécié des sénégalais et nul n'est parfait. Que font les fils de Lamine DIACK dans les affaires de L'IAAF. C'est quand même louche en tout cas les occidentaux ne badinent pas en matière de justice.
    Auteur

    Mbirima

    En Novembre, 2015 (12:02 PM)
    crei...

    t. ousmane tos...

    aidara sylla...

    karim...

    bibo...

    a. ndiongue

    habré...

    tione ...

    etc...



    de grâce,



    LAISSONS LA JUSTICE au Sènégal et dans le monde FAIRE SON TRAVAIL!







    Auteur

    Usain Bolt

    En Novembre, 2015 (12:07 PM)
    La thèse du racisme, de l'acharnement est la carte facile pour les esprits simplistes . Mais on ne gère pas une instance internationale comme une entreprise familiale. Lamine Diack aura à prouver sa sagesse face aux accusations contre lui.
    Auteur

    Issa Ayatou

    En Novembre, 2015 (12:11 PM)
    Tout le monde le disait corrompu. Pourtant aujourd'hui il n'est pas inquiété et à meme été nommé chef de la FIFA alors que deux blancs ont été suspendus.

    Votre histoire de racisme ne tient pas la route!!!!!!!!!!!!!

    Lamine Diack n'aurait jamais dû mêler ses fils à son travail. Il a fait cette erreur.

    Je ne serai par contre pas surpris qu'il ne sache pas ce qu'ils faisaient.

    En tous cas le dossier est béton. Au senegal on se voilà la face avec cette histoire. le juge s'en fout de nos neup neupeul.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (17:13 PM)
      merci, tous les sénégalais traitent issa ayatou de corrompu; la justice internationale, les americains ont enquêté et n'ont rien trouvé, il a été nommé patron de la fifa quand on a contaté qu'il est propre. donc qu'on arrête avec ces histoire de racisme.
    Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2015 (12:16 PM)
    l affaire est simple si il a des preuves qui il a rien fait pouqoie s inquieter donc senegalais danoreuy lamegne famounekone thia bireaum difaliguey gnoune khamounouthidara kon wakhdji diaroukou cest lui qui doit montrer des preuves que il a rien fait et stop bla bla
    Auteur

    L'eau

    En Novembre, 2015 (12:17 PM)
    Au senegal quand tu es riche on te défend aveuglement . Arrêter avec ça , combien d'africains on travailler dans les grande institutions sans etre accusés de corruption (Jack Diouf, Alassane Ouattara,Koffi Annan,Boutros Ghali)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:18 PM)
    Pourquoi parler d'acharnement et de racisme 'il est à la retraite et n'occupe aucun mandat électif. .on aurait compris s'il était à la tête de L,IAAF' un ancien dirigeant de la fédération brésilienne de football a été extradé de la Suisse vers les usa à la demande des américains..Le président de la concacaf Jacques warner(un noir) à été mis en examen pour des faits de corruption personne n'à crié au scandale.le fait d'être mis en examen ne signifie pas qu'on est coupable cela permet à l'instruction de se dérouler en toute sérénité et au mis en cause de s'expliquer 'cette instruction menée peut être à charge ou à décharge

    ...Ces discours victimaires et doloristes relèvent d.un complexe d'infériorité. ..ouzin
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:26 PM)
    il parle encore pour dire du n'importe quoi, du racisme et quand on arrete un toubab c'est quoi comme blatter, platini etc............ on ne sait ce cache que derriere le mot racisme qu'il continue a boire son wiskies avec ses chagas............. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:35 PM)
    El Hadji voit partout du racisme,surtout quand l'attaque provient de chez les blancs.C'est trop simple réplique,car par moment il faut bien voir et étudier au fond les problèmes.Wasalam
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:49 PM)
    Je ne comprends pas. Comment ses deux fils ont pu joindre l'organisation?

    Auteur

    Diack-boys

    En Novembre, 2015 (12:51 PM)
    Lamine Diack, il est connu pour avoir porter le drapeau du Senegal haut et loin, connu pour avoir faut de l'athlétisme mondial une discipline aussi prisée que le football et enfin connu pour avoir donné au senegal, en aidant et en coachant ses enfants sur les pistes, dans la plus grande discrétion de belles médailles Olympique.

    Lamine diack respectable et respecté, tant ici qu'à l'étranger que nous connaissons et c'est ce que nous retiendrons de lui. Quelque puisse être l'issue de cette affaire dont les premiers éléments ont fini de me convaincre de son innocence car au vu des différents rapports jusque-là publiés, Diack ne serait coupable que d'une chose, avoir eu pour ses fils plus d'amour que de droiture.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:09 PM)
    DANS LES ANNEES 80 M LAMINE DIACK ALORS MAIRE DE DAKAR AVAIT ETE EPINGLE POUR UNE AFFAIRE DE DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS.SON FILS MASSATA DIACK PATRON DE PAMODZI AVAIT ETE LUI AUSSI EPINGLE POUR AVOIR DETOURNE L ARGENT DE LA COUPE DU MONDE DE 2002..DONC ARRETEZ DE PRESENTER M LAMINE DIACK ET SES ENFANTS COMME DES SAINTS.QUAND WADE A CONFIE DES RESPONSABILTES A SON FILS KARIM ON A CRIE AU SCANDALE.POURQUOI LAMINE DIACK A INTEGRE SES ENFANTS A L IAAF?C EST DU NEPOTISME.ILS ONT FAUTE.LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL
    Auteur

    Soukaroukor

    En Novembre, 2015 (13:16 PM)
    Moo ki dou ki khoulowonwe ak Diack
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (20:12 PM)
      wakh gua deug il l avait traité de tous les noms d oiseaux tey moukoy taggueu diouf est un hypocrite
    Auteur

    L'émotion Est Nègre

    En Novembre, 2015 (13:23 PM)
    Senghor avait raison de dire que la raison est hellene et l'émotion est nègre. Lamine Diack il est beau , il est gentil, et il est sage,...,mais il a besoin de bons avocats pour défendre son dossier. Point final.
    Auteur

    Anonyme Negro

    En Novembre, 2015 (13:38 PM)
    Je trouve trop simpliste et émotionnel cet argument de RACISTE et ACHARNEMENT...Lamine Diack a été choisi parmi d'autres candidats et élu a la tête de l 'IAAF alors qu’il était NOIR...  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2015 (14:14 PM)
    La plaidoirie, si elle aura se déroulera au tribunal et non dans seneweb. D'ailleurs le juge qui a en charge le dossier ne sait même pas où se trouve Dakar dans le globe terrestre. C'est pourquoi je suis dépité d'entendre des inépties de Sénégalais demander à la presse de faire ce combat privé le sien. Pensez-vous un instant qu'un juge avec une telle responsabilité lire nos torchons appelés par abus "Quotidiens d'information". Il y'a parmi mes compatriotes qui réfléchissent par le c..

    Diack boys, cessez de polluer le forum en faisant l'avocat du diable. Labas, c'est pas comme ici où le president peut demander d'arrêter une procédure. Lavez, repassez et enfilez votre robe d'avocat et partez à Tougueul défender le diable. Il y'a des fourbes qui sont prompts à créer taf taf un mouvement de soutien du diable. Histoire d'y tirer des prébendes.
    • Auteur

      Un Restant

      En Novembre, 2015 (15:15 PM)
      oui mais de quoi diable nous nous melons ? blatter ,platini, karim wade bourgi gbagbo sont tous justiciable et diack non!!!!!!! le senegalais est ecoeurant et desolant - irreflechi et absurde - incoherant et aberant - partisant et partial.- seuls les coupables seront punis. l argent de tous ne devrait plus profiter a un seul.
    Auteur

    Loumo

    En Novembre, 2015 (15:07 PM)
    il n'y a pas de racisme ds cette affaire ils n'ont cas apporter des preuves c'est tout.
    Auteur

    Senegambie

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Et ta connerie Diouf elle est raciste ?
    Auteur

    Senegambie

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Et ta connerie Diouf elle est raciste ?
    Auteur

    Senegambie

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Et ta connerie Diouf elle est raciste ?
    Auteur

    Senegambie

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Et ta connerie Diouf elle est raciste ?
    Auteur

    Senegambie

    En Novembre, 2015 (15:11 PM)
    Et ta connerie Diouf elle est raciste ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:14 PM)
    BIEN DIS EL HADJ DIOUF DERRIERE LE PRESIDENT LAMINE DIACK L UN DES MEILLEURS FILS DU SENEGAL ON EST A PROXIMITE ON EST ENSEMBLE UNE FAMILLE TRES RESPECTEE TRES EDUQUEE TRES AIMEE MAACHALLAH M LE PRESIDENT NIOUNGUI SA GUINAO YALLA NA YALLA GUEUNA DEFAR LEPE INCHALLAAH DEPUIS MONTREAL QUEBEC MERCI
    Auteur

    Usain Bolt

    En Novembre, 2015 (15:20 PM)
    Lamine Diack est Noir et à été élu à la tête de cette organisation en tant que tel. Maintenant, crier au racisme, c'est de l'hérésie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (17:45 PM)
      il a été élu a la tete de cette organisation mondiale de l'hathlétisme un domaine qui a toujour été dominé par les noirs donc son election a la tete de cette organisation a toujour été bien accepté... par les gens civilisés, mais lorsque certains sud-américains et les gens de l'orient tel que les qataris, les koweitiens ces arabes ont commencé a bouster les portes des organisations mondiales le racisme ,la corruption, le chantage.. (je cite ici le cas antoine kombouaré ex entraineur du p.s.g. ) on est entrain d'assister a un film et croyez moi le plus beau reste a venir.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:00 PM)
    Moi ce qui me gene c'est la presence de ses fils dans la gestion de l'IAAF. Ca ressemble à du clanisme. Ne pouvaient-ils pas trouver su business ailleurs?



    A ce niveau on ne melange pas famille et boulot. Diack a prete le flan en permettant à ses rejetons de gerer des pans importants de l'organisation.



    Je lui souhaite de la chance, sinon ils vont l'avoir. Quand on fouille une grosse organisation comme celle la, on peut tjrs te coller quelquechose.
    Auteur

    Deug Pata

    En Novembre, 2015 (17:41 PM)
    Vous savez Diouf est inculte, faut pas lui en vouloir! quand il ose dire que c'est Nelson Mandela qui nous rendu notre liberté! c kil n'y connait rien du tout à l'histoire et à la culture général!
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Novembre, 2015 (18:48 PM)
    Arretez de parler des Arabes encore qui n'ont à rien avoir avec l'affaire Lamine Diack , ayons pas la mémoire courte quand Amadou Moctar Mbow ETAIT DIRECTEUR DE UNESCO sont les Arabes qui l'ont soutenu quand Reggean USA et MARGRETTE TATCHAR LE VIRE COMME UN MAL PROPRE , LES AFRICAINS L'ont abandonné de grace laissons la justice française travailler comme la CREI a travaillé au sénégal je fais pas de politique .La justice française est indépendante HOLLANDE n'osera pas dire à la télé française si vous savez le nombre de dossiers judiciaire que j'ai sous mon bureau ,? comme MACKY SALL L'a dit au sénégal BASTA LE SENEGALAIS VOIT LE RACISME PARTOUT . :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author Dom Rewmi

      En Novembre, 2015 (00:26 AM)
      je suis en europe je vie en france donc je connais assez la justice française merci
    Auteur

    Serge

    En Novembre, 2015 (18:49 PM)
    J'ai parcouru presque toute la presse française française concernant le dossier de Platini. Mais elle a soutenu son compatriote français. Je pense qu'on doit faire de même. Et aussi la justice français à soulevé ce dossier pour brouiller le dossier de Platini. Donc à nous africains et surtout senegalais de faire bloc pour le soutenir comme la fait la France à l'encontre de son fils Platini
    • Auteur

      Comparaison N'est Pas Raison!

      En Novembre, 2015 (20:00 PM)
      comparaison n'est pas raison. ce n'est pas parce que la presse française, et en réalité pas toute, a soutenu platini le magouilleur, que le senegal devrait défendre unanimement lamine diack. laissons la justice faire son travail, et comme le dit le dicton, en toute chose, il faut considérer la fin.

      attendons donc de connaitre tous les tenants et aboutissants de cette mise en accusation de l. diack avant de prendre position.
    • Auteur

      Reply_author. Dom Rewmi

      En Novembre, 2015 (00:50 AM)
      c'est faux de dire que les compatriotes français soutiennent platini je pense vous confondez les commentaires journalistiques et le soutiens officiels du ministre du sport français et celui du président de la fff fédération française de foot ball , soutients qui sont tous logiques je vie aussi en france les journalistes font leur travail vendre du papier et je regarde toutes les émissions sportifs de canal plus ,équipe 21 i-tele hervet matoux en passant par being tous commencent à reconnaitre que platini a commis une faute on travaille pas et attendre 9 ans pour étre payé surtout le droit suisse dit les salaires sont exigibles payables au bout de 5 ans une fois 5 ans passés on doit plus le payer et l'employé n'a plus droit de demander d'étre payé .donc la france ne fait aucun bloc derriére platini les journalistes vendent du papier .pour l'affaire lamine diack il faut aller sur le site de mediaparte qui ont fait le ministre du budget français cahuzac socialiste arrettez de bous pomper avec le racisme , c'est le sénégalais qui ignorant, égoiste ,grande gueule et raciste et pourtant je suis sénégalais on excelle trop dans la théorie et de discours creux .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:59 PM)
    pauvre tare ce Diouf a part ouvrir sa bouche pour dire des conneries et boire de l'alcool celle ci ne lui sert pas a grand chose!!!!!!!!!!
    Auteur

    Diouf L'abruti

    En Novembre, 2015 (20:05 PM)
    Diouf mais franchement tais-toi! On s'en fout de ce que tu penses.

    Pour le moment une enquête est ouverte, et il n'y a aucun racisme là-dedans. Par contre il y a la présomption d'innocence. Même chose pour Platini ou pour Blatter... alors arrête de pleurnicher et arrête de nous embêter. Mais c'est quoi çà de tout ramener au racisme? C'est trop facile çà comme défense.

    Tu es vraiment un idiot et idtio que tu es, idiot tu resteras!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:13 PM)
    Vous les sénégalais vous me fêtes marrer s'il est mis en examen ça veut dire y a des preuves. L'affaire du consul de Marseille ne vous a pas servi de leçon. Les gars on est pas des saint on est un pays de magouilleurs et partout où on va on l enmene. Tous les millards ki circulent au Sénégal ça vient d'où ? Gakkou youssou ndour cheikh amar EMG LUC NICOLAI. .....réfléchissez un peu. ....
    Auteur

    Anonyme M Bidou

    En Novembre, 2015 (20:16 PM)
    sathie la c est tout massata est pour lui ce qu' est KarimWade pour son pere
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:18 PM)
    Diouf l inculte lui même avait traité Lamine Diack ne pas être un patriote .Il veut se racheter rek thiey Aladji todj todj rek lay wakh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:22 PM)
    Pour Platini l'enquête est en cours ya pas de racisme si preuve y a il sera mis en examen contrairement à Lamine diack ya les preuves déjà.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:35 PM)
    Les occidentaux doivent arreter de jouer aux maitre du monde. Certe le Président DIACK ne devait pas meler ses enfts dans le fonctionnement de l'athlétisme mondiale...Cependant, je déplore l'hatitude de la justice FRANCAISE. Il prennent toujours un chemin malheureux vis à vis des pays du Tier monde...le cas de la mot de Khadafi est encore fraiche...ils ont foutu le bordel en Libye....soi disant que le colonel est le plus maivais de la planet



    Les Africains doivent faire bloc contre cesd donneurs de lecons.......
    Auteur

    Mbotaayou Famille

    En Novembre, 2015 (21:16 PM)
    Nous, Africains devons cesser de melanger famille et business, ou travail. L'IAAF n'est pas une mbotaayou famille.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:02 PM)
    reponse a 58 ; donc parce qu'on vient du tiers monde on doit prendre des pincettes pour nous juger ? quel rapport entre khadafi et diack ? avec ce genre de raisonnement on risque pas d'enn sortir du tiers monde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:00 AM)
    Je dis toujours que l'exceptionnel n'est pas le plus probable mais tout est envisageable dans la vie, ce n'est pas parce qu'on 84 ans qu'on ne peut ou qu'on ne devrait pas fauter, lorsqu'on a eu tout les honneurs dans sa vie on reste digne et on ne trempe pas dans des magouille de bas niveau.Pas de fumée sans feu, pourquoi quiconque devrait verser de l'argent dans son compte ??!!
    • Auteur

      Waa Chicago

      En Novembre, 2015 (02:52 AM)
      paris (ap) — french authorities investigating former iaaf president lamine diack say one of his sons was also "very active" in an alleged "system of corruption" that sought to blackmail athletes, with demands of money to hush-up suspected doping.

      in an exclusive interview with the associated press, france's national financial prosecutor said investigators have verified that lamine diack, who presided for nearly 16 years at track and field's governing body, pocketed "more than 1 million euros" ($1.1 million) from the alleged cash-for-silence scheme.

      evidence from the world anti-doping agency that triggered the french probe suggests that a turkish athlete, as well as athletes from russia, was a victim of a blackmail attempt allegedly involving diack's family, prosecutor eliane houlette said in the ap interview in her paris office.


      according to wada's findings, at least one of diack's sons approached turkish runner asli cakir alptekin a few months after she won gold in the 1,500 meters at the 2012 london olympics and suggested she could pay to quash a doping positive based on her blood readings.

      "it was a sort of blackmail," houlette said. "she refused."

      alptekin was subsequently banned for eight years, for the second anti-doping rule violation of her career, and forfeited her gold in a settlement with the iaaf concluded in august this year.

      "this athlete's case figures in the report that the world anti-doping agency gave us," houlette told the ap. but alptekin hasn't yet been interviewed by three french investigating magistrates now seeking to determine exactly how many athletes were approached, how much they paid and whether the elder diack, in his role as iaaf president, simply turned a blind eye or was an active organizer.

      a former long jumper who stepped down in august from the iaaf, diack was taken into police custody last sunday and released two days later after being formally placed under investigation on preliminary charges of corruption and money laundering.

      his legal adviser at the iaaf, habib cisse, was also detained and charged with corruption. so, too, was gabriel dolle, a doctor who managed the iaaf anti-doping program.

      in the ap interview, houlette said the son, papa massata diack, who worked under his father as an iaaf marketing consultant, is also thought to have played a "very active" role in the alleged corruption.

      "we didn't arrest mr. diack's son because he didn't come to paris when he was meant to. but he is also implicated in this affair," she said. "we haven't had the opportunity to arrest him in france. we would have done so if we could."

      papa massata diack has a sports consultancy company in dakar, senegal. repeated phone calls on friday to office and mobile phone numbers he listed in earlier communications with the ap went unanswered or did not ring through. the ap sent an email seeking comment to the address he used earlier this year to write to the news agency but got no immediate response.

      he also was unreachable in dakar when an ap reporter visited the home that neighboring security guards said he lived in.

      for the first time friday, the iaaf's ethics commission said it has also been investigating papa massata diack and others. it has filed disciplinary charges against him, dolle, former russian athletics federation head valentin balakhnichev and alexei melnikov, former head coach for russia's long-distance runners and walkers.

      at least six athletes, for the moment seemingly mostly russians, are thought to have been told that their suspected doping could be hushed up, allowing them to continue competing, if they paid.

      "it's a form of blackmail when you say to someone: 'pay or you can't compete,'" said houlette. "i don't know if we can call it a mafia system but it is a system of corruption. it's extremely serious."



      1

      2

      >
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2015 (06:07 AM)
    el haje diouf le tribuanal francais n'est pas comme la CREI,, ils basent sur des preuves et non sur des suppositions . si Lamine Diack n'est pas coupable il s'en sortira au cas contraire moy lolou et se serait vraiment domage - personnellement crois en son innocence mais pas a celui de ses enfants .. quand macky et ses amis couvraient de merde sur Karim Wade injustement tu ne t'ai pas prononcer devant cette injustice alors fiche nous la paix.. Lamine Diack s'en sortira inchallah avec ou sans ton soutien.
    Auteur

    Ça Me Fait Très Mal

    En Novembre, 2015 (07:39 AM)
    Je suis triste de cette situation pour un vieux de 80 ans.

    Lamine Diack a travaillé toute sa vie pour être rattrapé avec des histoires qui n'en valent pas la peine.

    J'espère qu'il est innocent et j'espère qu'un non lieu viendra laver son honneur. Sinon c'est le senegal qui perd.
    Auteur

    Sope

    En Novembre, 2015 (08:11 AM)
    Monsieur lamine diack un homme de valeurs humble sincère et travailleurs

    Vive lamine Diack une fierté
    Auteur

    Sope

    En Novembre, 2015 (08:11 AM)
    Monsieur lamine diack un homme de valeurs humble sincère et travailleurs

    Vive lamine Diack une fierté
    Auteur

    Sope

    En Novembre, 2015 (08:11 AM)
    Monsieur lamine diack un homme de valeurs humble sincère et travailleurs

    Vive lamine Diack une fierté
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (08:29 AM)
    Chers compatriotes., posons nous les vraies bonnes questions. Arrêtons cette fuite en avant en évoquant un supposé racisme dont on serait victime. Notre ennemi premier c.' est la corruption profonde et l.' impunité détestable qui rythment nos vies. Que la justice passe.





    Auteur

    Mbootayou Famille Diack

    En Novembre, 2015 (09:51 AM)




    Business ne signifie pas mbootayou famille
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:06 AM)
    Auteur

    On L'a Marabouté

    En Novembre, 2015 (11:23 AM)
    Je suis surpris de ne pas lire qu'on l'a marabouté, le président Lamine Diack.
    Auteur

    Traduction De 61

    En Novembre, 2015 (12:41 PM)
    Paris (AP) - Les autorités d'instruction français ancien président de l'IAAF Lamine Diack disent un de ses fils était aussi "très active" dans un "système de corruption" présumée qui a cherché à faire chanter les athlètes, avec des demandes d'argent pour étouffer-up soupçonné de dopage.



    dans une interview exclusive avec la presse associée, le procureur financier national de France, les enquêteurs ont vérifié que diack lamine, qui a présidé pendant près de 16 ans à la piste et l'instance dirigeante du terrain, a empoché "plus de 1 million d'euros" (1,1 million $) de la trésorerie présumée régime -pour-silence.



    la preuve de l'Agence mondiale anti-dopage qui a déclenché la sonde français suggère qu'un athlète turc, ainsi que des athlètes de la Russie, a été victime d'une tentative de chantage impliquant prétendument la famille de Diack, le procureur Eliane Houlette dit dans l'interview de AP dans son bureau de Paris .





    selon les conclusions de l'AMA, au moins un des fils de Diack approché turc coureur Asli Cakir Alptekin quelques mois après avoir remporté l'or au 1500 mètres aux Jeux olympiques de 2012 à Londres et a suggéré qu'elle pourrait payer pour annuler une dopage positif sur la base de ses lectures de sang.



    "il était une sorte de chantage", a déclaré houlette. "elle a refusé."



    alptekin a ensuite été suspendu pour huit ans, pour la deuxième règle antidopage violation de sa carrière, et confisqué son or à un règlement avec l'IAAF conclu en août cette année.



    «Les chiffres de cas de cette athlète dans le rapport que l'Agence mondiale anti-dopage nous a donné," Houlette déclaré à l'AP. mais alptekin n'a pas encore été interrogé par trois français des magistrats enquêteurs cherchent maintenant à déterminer exactement comment de nombreux athlètes ont été approchés, combien ils ont payé et si le Diack aîné, dans son rôle de président de l'IAAF, tout simplement fermé les yeux ou était un actif organisateur.



    un ancien sauteur en longueur qui a démissionné en août de l'IAAF, Diack a été pris en garde à vue dimanche dernier et libéré deux jours plus tard après avoir été formellement mis en examen pour des accusations préliminaires de corruption et de blanchiment d'argent.



    son conseiller juridique à l'IAAF, Habib Cissé, a également été arrêté et accusé de corruption. donc, aussi, était Gabriel Dollé, un médecin qui a géré le programme anti-dopage de l'IAAF.



    dans l'interview de AP, Houlette dit le fils, papa Massata Diack, qui a travaillé sous son père comme un consultant en marketing de l'IAAF, est aussi pensé pour avoir joué un rôle «très actif» dans la corruption présumée.



    "nous ne sommes pas arrêter M.. Le fils de Diack parce qu'il n'a pas venir à Paris où il a été conçu pour. mais il est également impliqué dans cette affaire," dit-elle. "nous avons pas eu la possibilité de l'arrêter en France. Nous l'aurions fait si nous le pouvions."



    Papa Massata Diack a une société de conseil sportif à Dakar, Sénégal. des appels téléphoniques répétés, vendredi, pour le bureau et numéros de téléphone mobile qu'il a énumérées dans les communications antérieures avec l'AP sont restées sans réponse ou ne pas sonner à travers. l'AP a envoyé un courriel demandant des commentaires à l'adresse qu'il a utilisé plus tôt cette année à écrire à l'agence de nouvelles, mais n'a obtenu aucune réponse immédiate.



    il était également inaccessible à Dakar quand un journaliste de AP visité la maison que les gardes de sécurité voisins ont dit qu'il vivait.



    pour la première fois vendredi, la commission d'éthique de l'IAAF a déclaré qu'il a également enquêté sur papa Massata Diack et d'autres. il a déposé des accusations disciplinaires contre lui, Dollé, ancien russe d'athlétisme fédération tête valentin balakhnichev et Alexei Melnikov, ancien entraîneur-chef pour les coureurs et marcheurs de longue distance de la Russie.



    Au moins six athlètes, pour le moment apparemment la plupart des Russes, on pense avoir été dit que leur soupçonné de dopage pourrait être étouffée, leur permettant de continuer la compétition, si ils ont payé.



    "il est une forme de chantage quand vous dites à quelqu'un: 'payez ou vous ne pouvez pas rivaliser», dit houlette. «Je ne sais pas si on peut appeler cela un système de la mafia, mais il est un système de corruption. il est extrêmement grave."
    Auteur

    Mahamadou Diaby Gassama

    En Novembre, 2015 (13:22 PM)
    Je suis tout cœur avec les propos de Elhadj DIOUF, nous devons nous lever comme un pour le défendre, Dans la boue il y en a qui pataugent déjà, pour faire bonne mine, il faut ajouter un africain, même blanc plus que le blanc.

    Monsieur DIACK tenez bon car vous êtes avec la vérité.
    Auteur

    Senghor

    En Novembre, 2015 (14:10 PM)
    Les sous de Senghor volés! Voilà ce qui ressort aujourd'hui. Allah est Grand
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:22 PM)
    En tous cas chaque travaileure a son salaire ,,, mais chaque businessman a doit etre. Capable de prouver la provenance de son argent ,,,,, mrs diouf tu as raison mais les membres de sa famille a etait arreter apres coupe du monde 2012 et tu etais parmis les gens qui criait l'argent voler par FSf
    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard
    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard
    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard
    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard
    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard

    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard

    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard





    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard



    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard



    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard



    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard





    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard





    Auteur

    Kookoo

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    Diouf un âne. Des temps modernes. Ses propos aucune valeur tout le monde est raciste. Pour lui même. Gérard





    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:10 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:22 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR