Dimanche 07 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Elisabeth Ba, fille de Baye Peulh: «C’est grâce à Ndoye Bane que nos factures ont été payées»

Single Post
Elisabeth Ba, fille de Baye Peulh: «C’est grâce à Ndoye Bane que nos factures ont été payées»

Suite  à la déclaration de Ndoye Bane sur les difficiles conditions de vie de l’artiste comédien «Baye Peulh», de bonnes volontés se sont manifestées pour secourir l’artiste, malade. La fille du comédien, Elisabeth Ba, joint au téléphone par Seneweb, explique la maladie de son père. Et déplore par ailleurs la vive polémique qui s’en est suivie. «Il est vrai que nous avons eu des problèmes à cause de la maladie de mon père. Cela fait un an qu’il est tombé malade mais il n’a jamais voulu que sa maladie soit médiatisée. Quand nous avons eu des difficultés à payer nos factures d’eau et d’électricité, je me suis dit qu’il était temps que j’aille à la télévision pour en parler. Que les gens puissent l’aider parce qu’il leur procurait du bonheur à travers son humour. Après la déclaration, il y’a eu beaucoup de la polémique et certains sont même allés jusqu’à démentir», explique Elisabeth Ba.
Selon elle, c’est grâce à la déclaration de Ndoye Bane que certaines bonnes volontés sont venues à leur rescousse.  «Madame Diop, habitant aux Mariste a payé la facture d’eau au niveau de la Sde de Castors et a appelé au niveau du département de Rufisque pour qu’elle dépose le compteur. Un commandant est venu nous apporter son aide qui nous a permis de régler la facture d’électricité. D’autres bonnes volontés sont également venues nous apporter leur soutien. Hier, mon père à appeler Ndoye Bane pour le remercier», renseigne-t-elle. «Oumar Ba qui a réagi n’était pas au courant de tout se qui se passait à la maison. Quand j’ai appris sa réaction sur internet, je l’ai joint ce matin  pour lui expliquer les difficultés que nous vivions à la maison », souffle-t-elle au bout du fil.
«Ndoye Bane détient des preuves de tout ce qu’ilavance. Donc,  il ne faudrait pas le pousser à ce qu’ils les brandissent. Son objectif c’était d’aider mon père et il l’a fait. Je ne vais pas accepter que l’on salisse son nom, c’est grâce à lui, si nous avons pu payer nos factures d’eau, d’électricité et avoir un nouveau départ. Je le remercie davantage».


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:57 PM)
    Bravo senegalais qui gagne, beau geste
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (20:04 PM)
      ne vous fatiguez pas la majorité des senegalais est jalouse et tres méchante les gens strapolent matin midi soir vous remarquerez que ce pays n'avance pas . le pire ce sont les soit disants journalistes . merci à ndoye bane et bravo
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (21:12 PM)
      les dix millions que amadou ba a offert a modou lo qui gagne bien sa vie profiteraient beaucoup plus a baye peujh.
      ces politiciens sont le cancer du sebegal.
      baye peulh merite un voyage a bord de la pointe sarene pour un check-up a l'etranger.
      que le president gainde me lise
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (21:48 PM)
      mon problème, c'est ceux qui ont critiqué la démarche de ndoye bane. ces gens là qu'ont-ils fait pour baye peul? ils préfèreraient donc que baye peul meure dans ce dénuement?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:01 PM)
    bonne action. merci ndoye bane. j´aime beaucoup baye peulh. bon retablissement, sama diaam bi.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (20:32 PM)
    Baye Peulh devrait avoir un double salaire a vie, lui et la troupe daray kocc, des citoyens qui ont travaille toute leur vie pour decontracter les senegalais de leur crispation, de leur stress et de leur bonne humeur. Baye Peulh et Cie devraient beneficier d'une prise en charge entiere par le palais de la republique et sa caisse noire. Baye Peulh a rempli un service a la nation et ne devrait point vivre dans des difficultes. Merci Bane Ndoye votre geste est tres noble.

     :brawoo:  :brawoo: Bane Ndoye :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (09:44 AM)
      walay wakhatiko, senegalais mo ingrat rekk, mais ces gens nous ont procures enormement de bonheur durant notre jeunesse.
      heureusement q'il ya encore des hommes et des femmes bien dans ce pays
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:04 PM)
    Il y a pleins de gens qui sont dans le même cas que Baye Peul. Ou est la solidarité senegalaise. Ou sont nos religieux?

    Dans ce pays on ne vient en aide qu'aux riches a l'occasion de leurs gamous... suivez mon regard
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:08 PM)
    Baaane,baaane,sa bane-bane...banne. Dénonciateur des méfaits de société.Nos encouragements.
    Auteur

    Ekz

    En Août, 2016 (22:26 PM)
    C'est à se demander à quoi sert les fonds politiques. A part "convaincre" des transhumants je veux dire
    Auteur

    Elimane

    En Août, 2016 (22:51 PM)
    et les artistes qu'est qu'ils ont donné a baye peulh: youssou, waly, pén, baba maal, izo lo, coumba gawlo, titi, viviane. tout ce monde qu'est qu'ils ont donné pour que baye peulh retrouve sa santé?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:21 AM)
    Je ne vois pas pourquoi autant de polimique, si quelqu un veut aider c'est bien au cas contraire c'est pas la peine de faire du bruit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:21 PM)
    Arrêter de mettre la vie des gens dans la rue. On peut faire de beaux gestes sans avoir à les publier ainsi, un peu de dignité pour les gens. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Diegou Nar

    En Août, 2016 (15:28 PM)
    Celle qui manque de dignite cest sa fille elisabeth. qui pretend travailler dans une grande societe de la place et narrive pas meme pas a payer une facture de 60000 francs/ Elle utilise la maladie de son pere pour se faire de largent/ sur quelle est en train de recuperer de largent que son pere ne verra jamais: Ces mbaranes devaient devraient pouvoir payer la facture/ Ngoor:soutoureu kersa ou sont ils! ma rouss Merci oumar ba de pout
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:26 AM)
    il faut tjrs aider les gens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email