Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Enzo Zidane éclipse les Bleus

Single Post
Enzo Zidane éclipse les Bleus
Le 9 juillet 2006, Zinedine Zidane apparaissait pour la dernière fois sous le maillot bleu. Un coup de tête sur Marco Materazzi en finale du Mondial contre l’Italie finissait de gonfler sa notoriété, si jamais elle en avait besoin.  Près de huit ans plus tard son fils Enzo découvrait Clairefontaine ce lundi, dans un tourbillon médiatique qui n’avait rien à envier à celui dédié à son paternel.

Appelé la semaine passée par Francis Smerecki pour effectuer des tests physiques avec les U19, le milieu de terrain a rejoint les Yvelines vers midi. Et son arrivée a donné le ton. Après avoir fait irruption, son taxi s’est arrêté à quelques mètres de l’entrée du centre d’entrainement, attendant un signal. Sur les dents, le service de sécurité des Bleus intimait alors aux photographes l’ordre de s’éloigner. Une tension palpable et un cérémonial millimétré pour protéger Enzo Zidane qui s’extirpait de la voiture, avant de s’engouffrer rapidement dans le pavillon des jeunes de l’équipe de France.

Benzema : « Il faut le laisser tranquille »

Même engouement à son égard à l’occasion de l’entrainement de la bande à Didier Deschamps. Le milieu de terrain du Real Madrid a massivement aspiré les journalistes et éclipsé Ribéry and co. Alors qu’il avait rejoint tout sourire le terrain d’entrainement, quelques minutes auparavant, le joueur de 18 ans, enfoui sous sa capuche, est resté impassible devant les sollicitations des médias. En conférence de presse, c’est Karim Benzema, un autre Madrilène qui a plaidé sa cause : « Enzo Zidane? Il est tranquille, c'est un jeune. C'est un bon joueur mais il faut le laisser tranquille. »

Rappelant étrangement quelqu’un, Enzo ne semble que peu goûter les projecteurs, avec qui il se montre pudique. Un peu comme avec ses coéquipiers. Selon l’un d’entre eux, il est encore « assez discret, par rapport à certains qui se connaissent déjà dans le groupe ou qui se sont croisés sur les terrains en France. Il fait connaissance doucement mais il est très souriant et sympa. » Le natif de Bordeaux aime la discrétion. A cette image, son maillot merengue est floqué de son prénom et il signe les feuilles de match du nom de jeune fille de sa mère, Fernandez. Zidane, un patronyme qui semble décidément peser encore un peu lourd sur les épaules du jeune Enzo.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Moscow

    En Mars, 2014 (02:13 AM)
    good job little zizou!
    Top Banner
  2. Auteur

    Ackanga

    En Mars, 2014 (09:30 AM)
    pourquoi les français veulent en fair un tentamar??????

    {comment_ads}
    Auteur

    Wilou.

    En Mars, 2014 (09:49 AM)
    Je ne vois pas vraiment en quoi il a éclipsé les bleus. Le journalisme est devenu un métier de ramassis de bricolage de truand de mafia de tromperie et autres cupidités....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email