Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

ITINERAIRE - Parcours d’un bad boy : L’enfance douloureuse qui explique le comportement de Balotelli

Single Post
ITINERAIRE - Parcours d’un bad boy : L’enfance douloureuse qui explique le comportement de Balotelli

Mario Balotelli fait de plus en plus polémique sur et en dehors du terrain. Avec comme dernière bourde son mauvais geste sur Alex Song lors du match Arsenal-City, avec au bout une suspension de 3 matchs et une expulsion du groupe pour le reste de la saison. Un comportement rebelle de l’enfant terrible du foot italien qui est dû à une jeunesse compliquée.

Mario Balotelli a eu un début de vie pas comme les autres. Après avoir survécu à plusieurs opérations des intestins lorsqu’il était nourrisson, ce dernier a vécu dans un appartement miteux près de Brescia avec ses parents génétiques d’origine ghanéenne.  Adopté à l’âge de trois ans par un couple italien, Super Mario a commencé le football à l’âge de cinq ans à l’Uso Mompiano, une équipe qui se trouve dans la banlieue de Brescia. L’ancien président du club, Mauro Tomolini témoigne pour So Foot sur le racisme autour de ce jeune garçon, «Lorsqu’il est arrivé à l’âge de cinq ans, il était le seul joueur de couleur dans ce club qui comporte 250 enfants. Les parents le dévisageaient.» A l’âge de 11 ans, Balotelli s’engage avec l’Ac Lumezzane et refuse de jouer avec son nom d’origine, Barwuah. Son entraîneur de l’époque, Giovanni Valenti explique : «Il fallait faire des changements sur les maillots et on demandait au speaker du stade de l’appeler Balotelli. S’il refusait, on le suppliait de l’appeler par son prénom, sinon il n’entrait pas sur le terrain.»

Un esprit contestataire et solitaire. Les proches de l’équipe demandaient même au coach de le virer. Son coéquipier de l’Ac Lumezzane, Marco Pedretti, ra­conte le comportement du joueur de Manchester City : «On se battait souvent dans les vestiaires. Je l’ai déjà poussé violemment contre un radiateur parce qu’il avait caché mes vêtements et  je restais comme un idiot en sous vêtement. J’ai le souvenir aussi, plusieurs années après alors qu’il était à l’Inter, le jour de son anniversaire qu’il m’avait appelé pour qu’on passe la journée ensemble. Il n’avait pas beaucoup d’amis.» Une enfance touchante qui explique en partie son attitude actuelle.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Omar

    En Avril, 2012 (18:45 PM)
    Premier!!!!!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Setlou

    En Avril, 2012 (18:49 PM)
    genrou el hadj diouf rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Avril, 2012 (18:56 PM)
     :tala-sylla:  UN RETOUR AUX SOURCES LUI FERAIT BCP DE BIEN ET LUI PERMETTRA CERTAINEMENT DE SAVOIR QUI IL EST CAR QUAND ON NE SAIT PAS OU ON VA,ON RETROURNE D'OU ON VIENT  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (14:10 PM)
      une question cher compatriote , tu fais hors sujet , ici les gens parle de qui peut faire avancer le pays . ecris a la fifa , uefa, , boundesliga, au president du bayern, a lentrianeur , ou aux joueurs du bayern. Dommage que le citoyen senegalais ne se soucie pas de qui est important. garde ta passion du foot, pour toi, nous on supporte Mane en tant senegalais , on paie le billet de temps en temps ici en europe pour le voir . point final . Epargnes toi de dexposer ta futilité .
      Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Spaghetti

    En Avril, 2012 (19:04 PM)
    mais de quelle enfance difficile parler vous ,mario dèfoul loudoul rèèw ,il aetait adopter a l'age de 3 ans dans un belle villa abrescia et ne jamais manquer de rien ,le seul blèm et qu'il est con et c monter la tete a 21 ans il gagane 4 milliards de cfa par annèe et c dommage qu'il vat detruire sa carriere
    {comment_ads}
    Auteur

    De Jaranu

    En Avril, 2012 (20:27 PM)
    La souffrance éternelle et enfouie du Noir
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Barry Wade

    En Avril, 2012 (20:53 PM)
    en tout niit kou gnoul yarou legn ko khame
    {comment_ads}
    Auteur

    Advice

    En Avril, 2012 (21:34 PM)
    Mario

    You better get help, before its too late . You have been hurt and had a terrible childhood, we understand, but do you really want to waste your talent ? There are so many people, who went trough worse, but, it made them stronger. Please stop this self-hate. Please, take a trip to Ghana and see how great you have it. Try to bless others, by sharing your story, you will be amaze to see the unconditional love, you will get back. Acknowledge that you are a lost, then, you will find your path. Good Luck and you are in my prayers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Avril, 2012 (22:28 PM)
    La famille qui a adopte Mario est très riche. Sénégalais wah rek avant de réfléchir. C est plutôt sa famille adoptif ki la mal éduqué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Avril, 2012 (23:48 PM)
    @Spaghetti vraiment tu as raison.A l'age de 3 ans il vivait dans une belle villa contrairement a bcoup de joueurs.Je crois ses parents adoptifs l'ont un peu gate.
    Top Banner
    Auteur

    Boyby

    En Avril, 2012 (23:55 PM)
    il a raison de se comporter comme ca parceque c"est difficile d"etre un noir en italy.et surtout dans son milieu,il est milliardaire il est jeune.les journalistes parlent de lui pourkoi pas il faut envoyer chieer.vive mario vive les noirs :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2012 (09:02 AM)
    un e enfance difficile ne peut pas se cacher c'est comme balla gaye 2
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourbidé

    En Avril, 2012 (09:28 AM)
    arrèter de nous parler d'enfance difficile, combien de stars inter planète terre ont souffert dans leur vie jusqu'à pouvoir atteindre le succés. Beaucoup d'afro Américains ont vécu ce qu'on appel les dogmes du mot racisme,ils étaient considérés comme les parias dans ce monde par la communauté des blancs durant les années vintages.

    Aujourdhui la roue a tournée et ce sont ces noirs qui sont devenus le repére de toute une génération.

    Alors est ce une raison pour que ce Balotelli qui n'a pas connu les années apartheid vienne nous sortir ces numéros à la con lors des prestations de son équipe.

    Boy bi daffa rew point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dambal Bou Reuye

    En Avril, 2012 (13:18 PM)
    per me mario fa bene ve lo posso giurare che l,italia e il paese piu razzista al mondo ve lo dico perche ci vivo quando entri in un bar ti guardano male nei ristoranti e anche nei pullman ,nessuno non si sede vicino a te e il paese piu merdosa al mondo soprattutto ignoranti . comunque in italia il nero non e considerato
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email