Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Jean Castex dans le métro parisien: une photo de l’ex-Premier ministre français devient virale

Single Post
Jean Castex prend le métro de Paris
Un cliché de l’ancien Premier ministre Jean Castex dans le métro parisien est devenu viral sur les réseaux sociaux.
“Courage Jean Castex... C’est vendredi!” Un utilisateur de Twitter a publié une photo de l’ancien Premier ministre accompagnée de cette légende. Regard dans le vide, sac à dos posé au sol, Jean Castex semble avoir repris une vie normale, lui qui a quitté son poste de chef du gouvernement il y a seulement quatre mois.

Le Gersois aurait refusé les avantages en nature, comme une voiture de fonction avec chauffeur et une protection policière, que lui conférait son passage à Matignon entre juillet 2020 et mai 2022. Il se déplace donc régulièrement en bus ou en métro. L’authenticité de cette photo a été confirmée par Franceinfo auprès de l’entourage de Jean Castex.

L’ex-Premier ministre est depuis plusieurs mois président de l’Afit, l’Agence de financements des infrastructures de transports en France. Ce n’est pas la première fois depuis le début de sa nouvelle vie qu’il est photographié dans un métro parisien.


10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:10 PM)
    Quand tu as gouverné sans voler l'argent public, sans commanditer des assassinats, sans ordonner des incarcérations arbitraires, sans cautionner des violences à l'encontre d'innocents, à la fin de ta fonction tu peux tranquillement te mélanger avec la population civile sans rien craindre !

    Nos voleurs locaux n'osent pas prendre des Ndiaga-Ndiaye car ils n'ont pas la conscience tranquille !

    L'ex-président Iranien Mahmoud Ahmadinejad a été vu dans les transports en commun de son pays, alors qu'il a exercé la fonction suprême de président de la république !!!

    Les voleurs apernoceurs ne peuvent pas …  
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:47 AM)
      Par contre Ahmad Nejat était un des ennemis jurés des sionistes. Et eux, sont partout ou peuvent etre partout !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:13 PM)
      Depuis quand les sionistes ont remplacé Dieu (l'omnipotent, l'omniscient)? Je dormirais moins bete ce soir, à moins que ça soit une de ces  bétises matinales des internautes de seneweb.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kastoualos

    il y a 2 semaines (06:15 AM)
    C'est tellement normal. N'empêche qu'il peut rouler en Rolls quand il veut.

    En plus il est président de l’Afit, l’Agence de financements des infrastructures de transports en France. Il test peut être donc les moyens de transport.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:11 PM)
      Au senegal depuis plus d'un mois un internaute est en prison pour avoir partégé comme des centaines d'aitres personnes une publication d'un journal satirique avec des emoticones 
      Plus méchants, plus pauvres 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    il y a 2 semaines (09:02 AM)
    Lii moy yone. 

    Alpha Omar Konate wakhone na que les Africains devraient pouvoir voir un ancien PR/Dirigeant marcher dans la rue apres avoir servi aux plus hautes fonctions de l'Etat. Senegal mome do fi yombeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Normal

    il y a 2 semaines (09:53 AM)
    Dans les pays avec des dirigeants mentalement humain, c'est normal
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:20 AM)
    c'est ça la norme
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou M Sow

    il y a 2 semaines (13:53 PM)
    Et alors pourquoi pas. Vous ne verrez jamais ca en Afrique surtout au Senegal. C'est dommage nous les pauvres.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:14 PM)
    Avec un plan plus large, on aurait pu apercevoir ses deux gardes du corps
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:30 PM)
    Tout est dans l'éducation. On lui a appris à faire la différence entre le bien commun qui appartient à tous et le bien privé. Alors que chez nous au Sénégal, le vol et la dilapidation des deniers public fait partie de notre culture.

    Regardez comment les parents et proches sont excités dès qu'un des leurs est nommé Ministre ou DG ou responsable d'une caisse d'argent. Au lieu de s'inquiéter du fardeau qui pése sur l'épaule du proche à qui on vient de confier une très gande responsabilité au contraire on organise des sabars, des wayane et une grande fête chez lui pour accueillir la nouvelle et on commence dès le 1er jour à lui faire connaitre les doléances et les demandes d'argents et de postes suivent.

    L'écrasante majorité de nos politichiens, DG, ministres sont des voleurs. On comprend donc facilement pourquoi ils n'osent pas se mélanger au peuple quand ils sont virés du pouvoir. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Riley Chloe Grayson

    il y a 2 semaines (05:52 AM)
    ma gratitude va au Dr DAGAMA. On m'a diagnostiqué une fibrose pulmonaire il y a 2 ans, on m'a donné tellement d'ordonnances et de conseils de santé sans amélioration, alors j'ai totalement perdu espoir, jusqu'à ce que je trouve des témoignages du Dr DAGAMA, à partir de mes recherches google en ligne. J'étais très sceptique à l'idée de le contacter, mais je l'ai fait et il s'est ouvert à moi et m'a dit ce qu'impliquait l'obtention de mon médicament contre la fibrose pulmonaire. J'ai dû l'essayer aussi, et en quelques jours seulement, j'ai commencé à utiliser le médicament, toute la douleur et la graine sur mon ventre qui me démangeaient ont complètement cessé. Il me restait à terminer le traitement qui a duré 3 semaines et 3 jours et après cela, la fibrose pulmonaire a disparu. Pour l'instant je peux vous dire que depuis quelques mois je n'ai plus aucune forme de symptôme de fibrose pulmonaire, aucune démangeaison, aucune irritation. Je n'ai jamais pensé que la fibrose pulmonaire pouvait être guérie. Du fond du cœur, je suis vraiment reconnaissant, vous pouvez lui écrire par email [email protected] ou pour une communication facile et rapide vous pouvez également l'appeler ou l'ajouter sur WhatsApp avec ce numéro de mobile (+234-915-740 -0601).
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:19 AM)
    Ben c'est normal en France 🇫🇷 moi je croise beaucoup politique , de journalistes danyle rer ou le métro.La France est un pays normal ou les politiciens ne volent pas l'argent des français comme au Sénégal ou 30 ans après des fonctions de ministre on a toujours des privilèges .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email