Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

L’ALBUM ’’BËT SET’’ MARQUE ’’LE RÉVEIL DE L’ENFANT GRIOT’’ SELON SON AUTEUR

Single Post
L’ALBUM ’’BËT SET’’ MARQUE ’’LE RÉVEIL DE L’ENFANT GRIOT’’ SELON SON AUTEUR

L’artiste musicien, Backa Niang a présenté, jeudi à Dakar son nouvel album de neuf titres intitulé ‘’Bët Set’’ (aube ou levée du jour en wolof) qui marque ‘’le réveil de l’enfant griot’’.

L’album ‘’Bët Set’’, principalement dominé par les sonorités du Mbalax (musique typiquement sénégalaise) avec des morceaux en Rythmes et blues (RN’B) et en musiques africaines contemporaines (azonto ou coupé-décalé), sortira officiellement ce vendredi sur le marché.

Ce nouveau produit musical marque ‘’le réveil de l’enfant griot qui sommeillait en moi depuis ma naissance’’, a confié Backa Niang, qui se définit comme un fils et petit-fils de griot.

Connu dans ses débuts comme rappeur dans le groupe ‘’Gokh Bi Système’’ qui a eu du succès, Backa Niang passe de l’autre côté du miroir avec ce nouveau produit musical dominé par le Mbalax. ’’Depuis ma tendre enfance, je sentais le Mbalax en moi, dans mon sang griot et là j’ai décidé d’extérioriser toutes ces sensations, de leur faire voir le jour à travers cet album ‘’Bët Set’’, a expliqué l’artiste.

’’Il y’a un link, une passerelle entre le Rap et le Mbalax, et c’est la musique, on peut bien vivre la culture urbaine Hip-hop et en même temps faire du mbalax’’, a-t-il poursuivi. Backa Niang qui a eu à séjourner aux Etats-Unis et à dans d’autres pays, s’exprime dans sa chanson ‘’Dieynaba’’ en wolof, en anglais et en swahili, une langue qu’il a apprise avec ‘’des amis du Kenya’’

. ’’En musique, il ne faut pas se fermer ou se limiter, il faut s’ouvrir et les langues ne sont pas des barrières’’, a-t-il fait valoir. Sa vie d’émigré a aussi inspiré une de ses chansons intitulée ‘’Passe’’ où il évoque quelques besoins primordiaux des émigrés à savoir ‘’ le passeport, le laissez-passer ou l’argent, etc. .

’’Je ne suis pas un feak (faux dans le langage Hip-hop)’’, a dit l’artiste pour réaffirmer son amour pour la musique envers le rap, tout en se disant plus à l’aise dans le mbalakh. L’artiste compte organiser à partir de samedi un carnaval à Dakar et sa banlieue pour faire la promotion de son nouvel album ‘’Bët Set’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email