Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

L’épisode Ndéye Ndack et les maitres coraniques: Des disquettes s'en mêlent..

Single Post
L’épisode Ndéye Ndack et les maitres coraniques: Des disquettes s'en mêlent..
Les maitres coraniques avaient écrit un lettre déplorant le comportement de la présentation de l’émission Dakar ne dort pas Ndéye Ndack. Ces « hommes de Dieu qui n'apprécient pas l’accoutrement du mannequin ont reçu la réplique d’autres filles qui leur demandent de rester dans les mosquées et non de ne pas se mêler des affaires de jeunesse.

 
Le mannequin Ndéye Touré est apparue sur les écrans de la télé futur Médias dans l’émission dans ne dort pas. A travers un communiqué, des religieux se sont offusqué de l’accoutrement du mannequin qu’il qualifient d’inacceptable vis-à-vis des meurs et valeur du pays. La rediffusion dimanche dernier tard dans la nuit aura choqué ces maitres coraniques sans vouloir défendre l’indécence, des disquettes qui se posent la question de savoir ce que ces maitres coranique faisaient devant le télé jusqu’à minuit en plein ramadan. Mieux, elles soutiennent que la nuit du ramadan doit être pour ces maitres coraniques des moment de recueillements et de prières et non à veiller devant le petit écran. En tout cas c’est un paradoxe de la part de ces « maitres coraniques ». 
 

affaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    Myma

    En Août, 2011 (15:38 PM)
    doy na war dé

    Top Banner
  2. Auteur

    Lagaffe

    En Août, 2011 (15:42 PM)
    Kouthia a raison, les disquettes ont raison, les diongomas ont raison, les wakhambanés ont raison, Tout le Monde a RAISON: les IMAMS ne sont que des VOYEURS. Que font-ils jusqu'à cette heure tardive devant la télé à saliver devant les formes GÉNÉREUSES de Ndéye NDACK? Dou lii moy nafékh rek. Qui les a forcé à REGARDER çà? :hun:  :hun:  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdji

    En Août, 2011 (15:52 PM)
    Imam, nopilen akhruzaman la gnou nek. Wédi guiss bokou tieu. Ce moment grave de l'humanité n'est plus pour convaincre les uns et les autres sur croire ou ne pas croire, faire du bien ou ne pas le faire, arrêter le mal ou le poursuivre mais se recueillir seul ou avec sa famille, ne pas trop parler, ne pas trop se déplacer, laisser la place publique y compris la télé malsaine à ceux qui la désirent. Ni jihad diékhé maka ak médine nonouleu dièmeu dioubanti dièkhé, loudess moy sam gniou le dégal. Kou dung dame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Août, 2011 (16:12 PM)
    cé truc de satan on dé incidences sur le pays,alor c normal k le imams en parlent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Août, 2011 (16:52 PM)
    passer la nuit du ramadan a faire des prieres et des receuillements est le devoir de chaque BON musulmans non pas seulement de l'imam.

    Selon moi ils ont bien raison de regarder la tele et de non rectifier en cas de negligence ou d-attenta a la pudeur.

    Ina lillahi wa ina ilayhi rajixoun.

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Lady

    En Août, 2011 (16:59 PM)
    faut pas nous cassé la tête avec le mot indecent fi lane mo fi descent??? lé gens passe tout leur temps à insulté sur le sénéweb lé chef réligieux tant d'entre ne font que des viol d'autre assaie de soutiré l'argent dan le gouvernement o féte liguéne wara wakhe personne ne l'a dit occupez vous déjà du comportement de certaine personne qui sont en tête de liste dan notre pays au lieu de vous méler sur les habillement..
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2011 (17:04 PM)
    Ecoutez les maîtres coraniques sont des humains et ils ont le droit de regarder comme toute personne à n'importe kel heure la télé. je trouve même leur lettre salutaire vis à vis des présentateurs et présentatrices de télé. Leurs critiques doivent être trés bien prises en compte et si l'accoutrement de ndeye ndack les a choqué c'est parce que c'est une chose que les sénégalais murmurent et c'est la triste réalité, c'est indigne pour faire une présentation à la télé. Un conseil donc à cette brave dame, rien ne t’empêche de changer ton accoutrement cela ne que te bonifier donc écoute bien le conseil de ces hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Italie

    En Août, 2011 (17:04 PM)
    essayez cheres journalistes de revoire les texes avant de les poster afin de corrigerles fautes
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulkhol

    En Août, 2011 (17:24 PM)
    En fait , ces tartuffes attendaient patiemment que leurs familles s'endorment pour mettre leur programme favori "BOULKHOL "...mais ils ralent parce qu'ils ont été déçus par Ndack ,trop habillée à leur goût..!
    Top Banner
    Auteur

    Lipo

    En Août, 2011 (18:24 PM)
    comment se fait=il que dans ce pays il y a des boulkhols et tout le monde est au courant et les series télé ou on voit des acteurs qui s'embrasse sur la bouche damané si on ne veut regatder cher imam prené vos chapelets et vos tapis de priére et rester dans vos chambrettes ya pas la charia ici on n'est en arabie saoudite ou au nigéria nous sommes dans un pays laic des personnalités de ce pays mentent volent tuent violent et vous ne dites rien la paix wayyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Louyi

    En Août, 2011 (18:30 PM)
    Bien répondu à ces imams !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulhbi

    En Août, 2011 (18:50 PM)
    Que de fautes!!!! ki binde li est ce que am na bfem???!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapis

    En Août, 2011 (18:59 PM)
    Cette Ndeye Ndack gueup dieppi nangnouko. Dafa eupeul leguy. Tchimmmmmmmmmmmmmmmm :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Misse

    En Août, 2011 (19:19 PM)
    nio khass imam mé boufi kéne si yow dé wone nio kham dou diskette yoyou nio lene di takhwou donc respecté lé imam .mak day dé khalé di dé

    {comment_ads}
    Auteur

    Deugueune Tane

    En Août, 2011 (19:43 PM)
    slt les gars moi je trouve ke de nos jours on ne peu plus dir ke tel ou tel chose nou choc on voi du tou devan la porte de nos maisons,pas besoin d aller loin ou de regarder la tele.primo je croi kon devre parler de c pd ki nou pompent ler
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelkin

    En Août, 2011 (20:51 PM)
    La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuli Bet

    En Août, 2011 (20:56 PM)
    article poubelle. c'est quoi ces phrases, ces meurs et ces fautes orthographe, syntaxe, conjugaison ...
    Top Banner
    Auteur

    Seydina Samb

    En Août, 2011 (02:49 AM)
    les imams ont raison et tt ce ki deffend ndeye ndeye ndack sont des satans
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmsrba

    En Août, 2011 (03:35 AM)
    avec tout le respeot ke je voue a' nos soeurs ;faudra-t-il leur rappeler ke ''le sejour dans la riviere ne transformera jamais le tronc d'arbre en crocodile ''.et pourquoi pensez-vous k'avec des habits decents vous ne serez pas belles?je le dis parce que je traverse les memes difficultes avec mes filles et soeurs.et je demande pardon a' celles ki se sentiraient heurtees par ces propos mais nous sommes un pays de musulmans et de chretiens;il ne sera jamais trop tard pour faire bon usage de nos religions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Août, 2011 (04:40 AM)
    vc c fiy c l bordel
    {comment_ads}
    Auteur

    True4life.

    En Août, 2011 (06:46 AM)
    <>et vous qu'en est-il pour vous?En tant que musulmans où en êtes vous? Nit dangay khalat bala ngay wakh?
    Top Banner
    Auteur

    Yede

    En Août, 2011 (08:16 AM)
    ndak defal li amam yi wakh doko rethiou dakh dioulittt nga
    {comment_ads}
    Auteur

    Toooooyti

    En Août, 2011 (08:41 AM)
    lou sey yon ana oustaz ak setane télé ba minuit t wara wird yalla leneu saf motax niou lay setane ngniii doyna niou waaar
    {comment_ads}
    Auteur

    Nite

    En Août, 2011 (11:30 AM)
    les maitres coraniques sont des personnes comme les autres ils méritent un minimum de respect chacun st libre de dire ce quil pense la libre expression et de penser noun ne sommes pa en europe et nous somme des aficains nous avons des valeurs a respecter et j pense sincerement si ce n'etait que de leur propre plaisir il ne le diront pas ils regarderont lla meme émission sans les critiques nous ne serions rien car ils nous permettent de changer positivement wa salam

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khousse

    En Août, 2011 (12:14 PM)
    les imam on reson nit day yiw
    Top Banner
    Auteur

    Halib

    En Août, 2011 (12:44 PM)
    un conseil a Ndeye Ndak que j'aime bien n'écoute pas certaines personnes . Habille-toi descendent ne le fais pas pour les imams fait-le pour les enfants et les autres simples musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Toctoc

    En Août, 2011 (12:48 PM)
    Les imams kils nous cassent pas !!! franchement au lieu de s'occuper de leurs prieres ils sont là à lorgner se disant kils surveillent la ville. Ndeye !! dina la wakh dara , fonce et fais ton boulot que les sénégalais apprécient bien. Dieu seul est le JUGE par excellence. Alors , ne regarde pas derriere toi . Tu es correcte et respectueuse peut etre meme mieux que les enfants de ces derniers, Dieu seul sait . Dieu te protege et te benisse en ce temps de benedictions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rich

    En Août, 2011 (14:00 PM)
    bien dit toc toc les imam n'ont qu'a aller voir ailleur ils ont tous plus de 3femmes beug djiguennnnnnnnnn :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kingamou

    En Août, 2011 (14:06 PM)
    hé bouléne ngou fonton les Imames doivent tout surveiller la télé et tout pour corriger les toubabes you ngoule yi les nandité les kana.Vous etes musulman comportez vous comme des musulmans et no pas comme des toubabes.Les toubabe ne ferons jamais au plus grand jamais le contraire.
    Top Banner
    Auteur

    Tonton Bass

    En Août, 2011 (15:54 PM)
    les imams doivent avoir les yeux sur tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Lissa

    En Août, 2011 (16:21 PM)
    je suis dacor avec tw tonton bass nous sommes tous des musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Août, 2011 (17:59 PM)
    n'oublier pas que les marabouts sont les heritiers des prophetes qand ils voient les musulmans dans un mauvais chemin ils sont obligé de le dire que les gens le veulent ou non

    je ne suis pas senegalais mais j'ai pitié de ce peuples musulman senégalais parcequ'an lisant les commentaires on dirai qu'ils ne savent pas les recommendations de l'islam

    et en plus qui vous a dit que ces marabouts restent jusqu'a ces heures tardive devant la téle quelq'un peut leur raconter ou bien ils voient de passage

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Meldoise

    En Août, 2011 (01:22 AM)
    Nous ne sommes pas tous des musulmans.

    Le Sénégal n'est pas composé que de musulmans .

    C'est vrai qu'une femme doit faire attention à sa façon de s'habiller surtout une femme publique pour ne pas choquer.

    Moi,ma mère était catholique et s'est convertie à son mariage mais je respecte toutes les religions : on a qu'un seul Dieu. Je pense que chacun doit respecter sa religion et croire en Dieu pour éviter les guerres de religions. A méditer .
    Top Banner
    Auteur

    Aby

    En Août, 2011 (16:29 PM)
    chui desole mais ce ke ndeye ndack a porté n'est oa le quart de ce ls filles de dakar portent dc sil veulent reglre ce probleme d'indecence il nont ka aller o almadies un samedi soir...kone dé gnou warrou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lama

    En Août, 2011 (12:03 PM)
    astafiroulah de lene halat sunu borom bala guenn di wakh lislame dou fo kouthia ak ñi nouro ak mom yep ay mbame lañe :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cbc

    En Août, 2011 (18:58 PM)
    rn
    {comment_ads}
    Auteur

    Douda

    En Août, 2011 (10:11 AM)
    Salam en ame et conscience qui d'entre vous voudrait voir sa soeur ou meme sa femme partagée ses parties sensibles de son corps à la télé soyons réalistes les imams ont accompli leur devoir faisons le notre
    Top Banner
    Auteur

    Korité

    En Août, 2011 (11:32 AM)
    ya pire mais on en parle jamais  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bame Meel

    En Août, 2011 (11:40 AM)
    ndeye ndack bayilkhel sabop yene yi koucaye def dafeck ngatalko

    {comment_ads}
    Auteur

    Odile

    En Août, 2011 (12:52 PM)
    HEURE BOBOU DOU HEUREROU IMAM THI TELE

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2011 (08:07 AM)


    Le mieux pour le sénégal est d'organiser des vols charter et de de proposer à tous ceux qui veulent appliquer l'islam qu'ils pensent être le mieux de se présenter et d'émigrer définitivement en Arabie Saoudite, en Afghanistan, en Iran, au Yemen , bref d'aller terminer leur vie chez les perses et les arabes. Que l'Etat mayelène pass ak yobal et qu'ils y restent.





    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Bofff

    En Août, 2011 (22:56 PM)
    mais khalé bi yena fitna katt juste parceuqe dafa osé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email